Voyage en Thaïlande avec deux enfants (3 ans et 22 mois) Teamlaju · 9 mai 2010 à 14:56 38 messages · 9 participants · 5 932 affichages | | | | 9 mai 2010 à 14:56 Voyage en Thaïlande avec deux enfants (3 ans et 22 mois) Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 4 638 affichages · Partager Bonjour,
Apres de longues lecture sur le forum (merci a tous pour els nombreux conseils que j'ai pu lire ;)) je n'arrive pas à me décider concernant une destination dans le sud.
Nous partons quasi 3 semaines (du 14 juillet au 2 aout). Nous pensions commencer par le nord ( chiang mai), y rester 1 semaine, puis descendre dans le sud en bord de mer passer 1 semaine, les autres jours, nous pensons les passer à bangkok et dans les transports (en train principalement)
Nous cherchons de bonnes adresses de logements (on voudrait ne pas dépasser 30€/nuit), avec piscine si possible (afin d'occuper nos filles!) et climatisation.
Etant donné que nous serons un couple avec 2 enfants en bas ages, avec mon mari, on pensait prendre une chambre double, est il possible d'avoir des lits bébés? au moins 1? et qu'on garde une des filles avec nous dans le lit?
Est il pratique de circuler en poussette en thailande? (plutot poussette canne ou poussette grosses roues?)
Concernant notre séjour dans le sud, nous sommes partagés entre plusieurs destinations...
j'ai lu pas mal d'avis contradictoire et je suis un perdue...mon mari pencherai plus pour koh samui et moi pour krabi...
nous cherchons un lieu calme avec acces facile à la plage (ne pas devoir faire trop de marche...) l'ideal serait un hotel avec bungalow donnant sur la plage (mais est ce possible compte tenu de notre budget: maxi 30€ par nuit?) avez vous des adresses?
Est ce que du coté de krabi il y a un hopital facile d'acces? au cas ou.... (ma dernière fait de l'asthme alors je préfère ne aps prendre de risque...)
Merci d'avance pour vos avis ;)
Amélie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Teamlaju · 9 mai 2010 à 15:37 Re: Voyage en Thaïlande avec deux enfants (3 ans et 22 mois) Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 4 615 affichages · Partager salut sur le forum un y a un charmant membre qui est venu avec ses enfants, écrit en priver a mandarine2 je crois que elle sera de bon conseille pour la poussette canne (par expérience,) a cane la plus simple sans gadgets, celle qui sera légère et simple, pour la plage il est préférable privilégier la ou un y a autre chose a voir que les grains de sables (puisque tu vas être pendant la saison des pluies,) un peut de culture peut sauver je jeux de carte dans le bungalow perdu,
phuket par exemple, très bon choix que de prendre hôtel avec piscine dans bkk, le choix ne manque pas, le swan est dans tes prix par exemple | | | À: Teamlaju · 9 mai 2010 à 17:11 Re: Voyage en Thaïlande avec deux enfants (3 ans et 22 mois) Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 4 582 affichages · Partager salut j ai lu ton message rapidement donc je vais juste répondre aux points qui ont retenus mon attention je vis en Thaïlande a Bangkok exactement j ai un enfant d un an et une de 2 ans je te conseille la poussette canne car les trottoirs sont petits fait en pavés qui sont souvent à moitié enlevés ou carrément disparus donc attention les trous...puis c plus facile à mettre dans le taxi ou autre pour les lits bébés les hôtels t en donneront 1, et tu peux demander un lit d appoint mais pas de soucis leur chambre sont plus grandes que les nôtres je te déconseille koh samui, tres tres tres touristique, cher, et tres tres petit, y pas grand chose à y faire par contre y a un bon hopital ! a savoir que krabi sera aussi tres touristique mais peut etre moins décevant.... enfin un conseil, attention même au "Carrefour" a Bangkok je ne trouve que 2 petits pots de nourriture pour bébé sinon ils n ont que du lait je suis obligée de faire moi même les purées bébé donc attention car pour toi qui voyage tu as intérêt a prévoir sinon y a pas mal de couches et de bonnes qualités en plus !!!!
BON VOYAGE !!!! | | | À: Lanaettino · 9 mai 2010 à 21:06 Re: Voyage en Thaïlande avec deux enfants (3 ans et 22 mois) Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 4 561 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes petits conseils! ;)
Ma derniere mange comme nous donc je pense que ca devrait le faire...mais c'est vrai qu'elle est plutot difficile...mais au moins elle bien les fruits/légumes et riz...donc je me dis qu'elle devrait pas trop mourir de faim en thailande ;)
au pire j'achèterai de temps en temps des petit pot de légumes et lui mélangerai à du riz nature ;)
Pour koh samui, c'est bien ce qu'il me semblait...on ne veut absolument pas se retrouver au milieu de la foule...surtout que nous sommes pas fetard...le soir on veut la paix...lol
Du coté de krabi je sais qu'il y a pleins de petites iles...vaut mieut rester sur krabi meme ou aller sur une ile? laquelle?
tout comme la stipulé thuan, on voudrait avoir a proximité d'autres activités que la plage...tant qu'à faire...lol
qu'est ce qu'il y a d'intéressant à faire avec des enfants dans les environs de krabi?
si j'ai bien compris, nous serons pile pendant la saison des pluies? :s comment ac se passe? ce sont juste de courtes averses? ou il pleut toute la journée? | | | À: Hmh · 9 mai 2010 à 21:08 Re: Voyage en Thaïlande avec deux enfants (3 ans et 22 mois) Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 4 560 affichages · Partager Merci, c'est bien ce qu'il me semblait! ;) faut dire qu'à la maison on est parfois à 4 dans notre lit de 140...donc ca peut pas etre pire...lol | | | À: Teamlaju · 11 mai 2010 à 9:40 Re: Voyage en Thaïlande avec deux enfants (3 ans et 22 mois) Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 4 503 affichages · Partager Bonjour Aix ici le Var,
Je me permets de participer à la conversation, juste pour donner une petite info sur Krabi: C'est la météo!! il serait dommage que tu gaches tes vacances à cause de la pluie! La partie ouest de la Thailande est à éviter en juillet aout! des petites iles autour de Kho phi phi, kho lanta sont fermer à cause des pluies! c'est pour dire. Certes, kho samui est très touristique (surtout plage de Lamai et chaweng), mais tout autour de l'ile tu as des coins familiaux plus retirés, petit port de pecheurs, des trucs comme cela très sympa!! regarde bien sur le site!  Autrement, si tu veux rester dans ce coin pour les iles, regarde Kho tao, extraordinaire!! tu peux meme decouvrir le parc national maritime de khao ang thong! un paradis!! A bientôt ++ | | | À: Sagemaman · 11 mai 2010 à 10:58 Re: Voyage en Thaïlande avec deux enfants (3 ans et 22 mois) Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 4 498 affichages · Partager Bonjour, nous allons depuis 17 ans 2 fois par an en Thailande, d'abord avec nos filles et cet hiver avec notre petite fille de 22 mois. Nous y serons fin juillet, début aout - Poussette canne simple et légère nécessaire - pas de petits pots de légumes en thailande pour les plus petits. Il faut amener ses reserves. Par contre pas de problèmes pour les couches - Au mois de juillet le seul endroit ou l'on peut esperer avoir beau temps est Samui (et Koh Phangan, Koh Tao). Souvent beaucoup de pluie vers le sud, Krabi mais aussi Phuket. Sur Samui eviter Chaweng. La plage de Lamai est agreable en juillet, avec suffisament d'eau pour se baigner ce qui n'est pas le cas partout et en particulier a maenam. Nombreux petits resort avec bungalows sur la plage et même piscine pour environ 35 € au cours actuel qui n'est pas très favorable (Bill resort par exemple) - Hopital de très bon niveau à Samui | | | À: Lanaettino · 11 mai 2010 à 11:02 Re: Voyage en Thaïlande avec deux enfants (3 ans et 22 mois) Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 4 497 affichages · Partager salut j ai lu ton message rapidement donc je vais juste répondre aux points qui ont retenus mon attention je vis en Thaïlande a Bangkok exactement j ai un enfant d un an et une de 2 ans je te conseille la poussette canne car les trottoirs sont petits fait en pavés qui sont souvent à moitié enlevés ou carrément disparus donc attention les trous...puis c plus facile à mettre dans le taxi ou autre pour les lits bébés les hôtels t en donneront 1, et tu peux demander un lit d appoint mais pas de soucis leur chambre sont plus grandes que les nôtres je te déconseille koh samui, tres tres tres touristique, cher, et tres tres petit, y pas grand chose à y fairepar contre y a un bon hopital ! a savoir que krabi sera aussi tres touristique mais peut etre moins décevant.... enfin un conseil, attention même au "Carrefour" a Bangkok je ne trouve que 2 petits pots de nourriture pour bébé sinon ils n ont que du lait je suis obligée de faire moi même les purées bébé donc attention car pour toi qui voyage tu as intérêt a prévoir sinon y a pas mal de couches et de bonnes qualités en plus !!!!
BON VOYAGE !!!!
Bonjour, Que de préjugés !... Je pense que comme ou vous habitez, à Bangkok, il y a des coins ou se concentrent les touristes et des coins pour ceux qui y vivent! He bien voyez vous, à Samui aussi. Et si vous avez l'occasion de venir sur notre "caillou" avec votre BB, vous trouverez dans le Big-C ou les Lotus pratiquement tout ce que vous avez en Europe; c'est l'avantage des régions visitées par un grand nombre d' étrangers! Question: Connaissez vous Koh Samui pour être aussi affirmative? | | | À: Hmh · 11 mai 2010 à 17:29 Re: Voyage en Thaïlande avec deux enfants (3 ans et 22 mois) Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 4 476 affichages · Partager bonsoir en tant que maman je n ai donné que mon avis à une autre maman concernant le bien être des enfants.... je ne voulais pas l empecher d aller a koh samui ! ni ailleurs elle sera bien assez grande pour choisir ! chacun son opinion quand meme, pas la peine de me faire la morale, | | | À: Teamlaju · 12 mai 2010 à 20:24 Re: Voyage en Thaïlande avec deux enfants (3 ans et 22 mois) Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 4 316 affichages · Partager salut, comme le disent pas mal de gens la poussette canne est super pratique. Pour ko Samui, il existe plein de bungalows sur la plage, pour environ 800 baths, il y plein d'endroits très paisibles. Idéal avec les enfants, avec les commodités pas loin. Passer deux ou trois jours à ko samui puis filer sur ko tao (idem : il existe des endroits très calmes, avec plages et bungalows adaptés aux enfants) peut-être une bonne option. Véro | | | À: Rove · 14 mai 2010 à 18:36 Re: Voyage en Thaïlande avec deux enfants (3 ans et 22 mois) Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 4 265 affichages · Partager Merci pour vos nombreux avis, et surtout emrci d'avoir soulevé le fait qu'a cette période là du coté de Krabi c'est pas le top (pluie  )
je pense qu'on va effectivement plus se tourner vers koh samui, qui au final devrait répondre à toutes nos exigences 
et pourquoi passer quelques jours aussi sur koh tao.
auriez vous des hotels à recommander sur ces iles? (avec bungalow, piscine et à l'abri des fetard lol) | | | À: Hmh · 14 mai 2010 à 18:39 Re: Voyage en Thaïlande avec deux enfants (3 ans et 22 mois) Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 4 262 affichages · Partager sais tu si on trouve facilement des petits pots de légumes bébé sur koh samui? si je peux éviter de me les transporter....
Tu a l'air de bien connaitre l'ile, il vaut mieux aller au nord pour etre tranquille c'est ca? tu connais peut etre un hotel sympa? | | | À: Renpa · 14 mai 2010 à 18:44 Re: Voyage en Thaïlande avec deux enfants (3 ans et 22 mois) Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 4 260 affichages · Partager Lamai n'est pas "trop" touristique? et les plages sont de sables? | | | À: Teamlaju · 14 mai 2010 à 22:08 Re: Voyage en Thaïlande avec deux enfants (3 ans et 22 mois) Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 4 252 affichages · Partager Lamai est certes touristique mais la plage est belle, on trouve encore des hotels avec des bungalows confortables (clim, toilettes, douche eau chaude, refrigérateur) sur la plage et même piscine (est ce necessaire pour des enfants qui ne savent as nager ?) pour un budget qui varie entre 1500 et 2500 Baht soit au cours du jour 36 à 60 euro.... et beaucoup moins si l'on accepte un hotel à moins de 100 m de la plage! L'avantage d'une plage un peu touristique ce sont les minimarket pour faire les courses pour les enfants, les nombreux petits restau pour le soir.... Si tu souhaites un peu plus Robinson, essayer Koh Phangan ou mieux Koh Tao quoique... le tourisme se developpe à vitesse grand V sur ces 2 Iles | | | À: Teamlaju · 14 mai 2010 à 22:21 Re: Voyage en Thaïlande avec deux enfants (3 ans et 22 mois) Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 4 234 affichages · Partager Je viens de relire ton projet initial de voyage. Je pense qu'il risque d'etre un peu perturbé par les evenements en cours. Même si l'on peut esperer que tout soit rentré dans l'ordre avec le moins de dégats possibles il n'est peut être pas très prudent de sejourner à Bangkok avec des enfants. Il parait que ca bouge aussi un peu du coté de Chiang maiPour ma part je serais à Samui du 25 juillet au 10 aout prochain. J'aime bien Lamai Coconut Resort situé à peu près au milieu de la plage mais il n' y a pas de piscine. | | | À: Teamlaju · 15 mai 2010 à 13:42 Re: Voyage en Thaïlande avec deux enfants (3 ans et 22 mois) Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 4 200 affichages · Partager salut, A Ko Tao, nous on va dans des gesthouses toutes simples mais on est allés plusieurs fois se baigner dans la piscine du Ko Tao resort et c'est vraiment chouette. Va voir sur le site, je sais que c'est super classe, mais je ne connais pas les tarifs. A cet endroit en plus la plage est bien pour les petits, eau peu profonde. Par contre je ne l'ai vue qu'en dec, janv, fevr, mars donc je ne sais pas comment est l'eau en été. Pas de fêtards en vue dans ce coin ! Si vous ne louez pas de moto il y a plein de taxis quasiment devant le resort. Bon centre de plongée juste à côté. Si je peux me permettre tu verras qu'il y a tellement de bonnes choses à manger pour les bébés que tu n'auras même pas envie de lui filer des petits pots ! bye bye | | | À: Teamlaju · 15 mai 2010 à 14:22 Re: Voyage en Thaïlande avec deux enfants (3 ans et 22 mois) Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 4 194 affichages · Partager sais tu si on trouve facilement des petits pots de légumes bébé sur koh samui? si je peux éviter de me les transporter....
Tu a l'air de bien connaitre l'ile, il vaut mieux aller au nord pour etre tranquille c'est ca? tu connais peut etre un hotel sympa?
Bonsoir, Je suis allé contrôler au Tesco Lotus de Chaweng. Il n'y a pas un choix exceptionnel (4 menus), mais il y a de quoi faire manger tes BB. Ils font très large, la nourriture en pot est adaptée pour les 6 mois à 3 ans, 39 à 47 Baths le pot. Par contre pas mal de purées de fruits et compotes, prix idem. Demain j'irai voir à Big-C. Fais moi confiance que dans les restau, ils te mijoteront tout ce que tu veux pour tes bouts de choux. Gare à toi, car à la rentrée ils feront la grimace à tes pots et te réclameront "comme en vacances!" Sur Samui, je conseille le Ban Bida Manda à Maenam. Ce sont des bungalows ou il t'es possible de petit déjeuner, chauffer un biberon, faire la sieste à toute heure, ils ne font pas restaurant mais tu peux commander un repas, jardin exceptionnel, piscine, plage avec zones d'ombre à proximité etc. Vas voir leur site. Bon séjour, et si tu as d'autres questions...... | | | À: Teamlaju · 16 mai 2010 à 14:56 Re: Voyage en Thaïlande avec deux enfants (3 ans et 22 mois) Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 4 154 affichages · Partager Bonsoir, BIG-C: Pas de pots pour BB mais des menus déshydratés style Quick-soup. Par contre, communs aux 2 grands super-marchés de l'Île un très grand choix qui feront que tes chérubins ne seront pas malheureux. Et si en plus ils sont de peau blanche et encore en plus blonds, ils vont faire un malheur 
- Laits en poudre divers
- Céréales
- Laits enrichis style bouillies
- Petites barres de céréales chocolatées adaptées pour jeunes enfants
- Habits en coton très funs, de toutes sortes
- accessoires tels que biberons, petites assiettes, couverts etc.... en nombre, poussettes, lits
- en bref les rayons pour BB sont impressionnants et à des prix très avantageux.
| | | À: Hmh · 17 mai 2010 à 15:49 Re: Voyage en Thaïlande avec deux enfants (3 ans et 22 mois) Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 4 125 affichages · Partager Salut, je débarque la semaine prochaine avec mes 2 bambins (3 ans et 13 mois) sur Samui alors merci pour ces précieuses info! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 788 visiteurs en ligne depuis une heure! |