|  |  |
 | | | | Voyage en Thaïlande avec enfants en avril 2013 Sambabinette · 11 janvier 2013 à 15:52 · Une photo 23 messages · 6 participants · 2 194 affichages | | | | 11 janvier 2013 à 15:52 Voyage en Thaïlande avec enfants en avril 2013 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 693 affichages · Partager Bonjour, nous allons partir ma famille et moi (2 adultes + 2 enfants 7et 9 ans) en Thaïlande en avril. Nous habitons un tout petit village au cœur des Pyrénées.
Nous souhaiterions combiner le nord et les montagnes avec le sud et la plage (denrée rare dans nos contrées). Ce que nous recherchons avant tout c'est le calme, et une nature préservée si c'est possible. Nous avons 4 semaines sur place. Est-ce que vous avez des pistes. Ce qui semble ressortir des différents guides que j'ai consulté c'est que pour la plage il y as des possibilités intéressantes dans le golfe de Thaïlande du coté de ko kut. Qu'en pensez vous ? vaut-il mieux aller de l'autre coté du golfe à ban krut ? Ou encore aller sur les iles de Trang ?
Pour la montagne CHANG MAI est-elle une bonne destination ? autour de Chang mai évidement.
Merci d'avance de vos réponses, n'hésitez pas à mes faire des suggestions.
Le moment de la préparation du voyage est déjà un voyage, celui là aussi enrichissant de rencontres quelques fois, que l'autre. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sambabinette · 11 janvier 2013 à 16:02 Re: Voyage en Thaïlande avec enfants en avril 2013 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 682 affichages · Partager salut, avant tout, essayez de programme votre séjour à Chiang Maï durant le nouvel an thaï qui tombe les 13-14-15 avril (il faut réserver bien à l'avance), car c'est un des endroits renommés où cette fête se célèbre.
sinon pour le sud, avec des enfants et au calme avec de superbes endroits naturels, je te recommanderai Krabi (Ao Pranang-railay) ou Koh Lanta. Koh Phan Ngan est très bien aussi sur le côté Pacifique.
@+ | | | À: Sambabinette · 11 janvier 2013 à 16:37 Re: Voyage en Thaïlande avec enfants en avril 2013 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 669 affichages · Partager Hello, Pour du calme, les iles de Trang (lanta, mook, ngai, kradan les deux dernières n'ont pas de village donc pas de vie locale), ou plus calme encore l'ile de Koh Jum en face de Krabi. Plus bas, proche de Lipe il y a Koh Bulon Dans ces iles (sauf Lanta), il n'y a aucune activité hors ballades et balnéaire. | | | À: Salsa3 · 11 janvier 2013 à 22:05 Re: Voyage en Thaïlande avec enfants en avril 2013 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 641 affichages · Partager Merci pour ces informations. Est-ce que vous avez une adresse à me conseiller pour l'hébergement a Chang mai ? Encore une question j'ai lue je ne sais plus ou que le nouvel an thai c'étais du 15 au 18, qu'en est-il ? Merci encore et de votre patience et de votre réponse | | | À: HohYao · 11 janvier 2013 à 22:12 Re: Voyage en Thaïlande avec enfants en avril 2013 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 640 affichages · Partager coucou HohYao, vous semblais connaitre le littoral sur le bout des doigtS. Nous souhaiterions que l'ile sur laquelle nous nous installerons soit une ile avec une vie insulaire. Pas besoins d'activités nocturnes, ni de speed boat, balades et nages ferons tout à fait notre bonheur, surtout si on peu pratiquer le snorkeling. Dans ces conditions laquelle préféreriez vous. Merci pour votre réponse | | | À: Sambabinette · 11 janvier 2013 à 22:19 Re: Voyage en Thaïlande avec enfants en avril 2013 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 636 affichages · Partager Désolé, cela fait 23 ans que je me suis rendu à Chiang maï pour la dernière fois. Par contre le nouvel an thaï est bien du 13 au 15. Bye. | | | À: Salsa3 · 11 janvier 2013 à 22:40 Re: Voyage en Thaïlande avec enfants en avril 2013 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 631 affichages · Partager re bonsoir Salsa 3, la rapidité de vos réponses est vraiment géniale. Merci pour la rectification sur les dates du songkran, nous serions arrivé a Chiang mai après la bataille. Pour ce qui est d'une adresse pour dormir, c'était la cerise sur le gâteau je trouverais bien sur le routard ou lonely. Merci encore | | | À: Sambabinette · 11 janvier 2013 à 23:44 Re: Voyage en Thaïlande avec enfants en avril 2013 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 621 affichages · Partager vaut-il mieux aller de l'autre coté du golfe à ban krut ? Ou encore aller sur les iles de Trang ?
A cette période Ban krut est une très bonne destination familiale pour sortir des sentiers battus, c'est calme, la plage est belle et c'est encore préservé sauf le weekend quand les thais débarquent  mais bon c'est que le WE | | | À: Boumbastic · 12 janvier 2013 à 16:27 Re: Voyage en Thaïlande avec enfants en avril 2013 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 589 affichages · Partager hello boumbastic avant tout merci de la réponse. Auriez vous des infos sur le temps de trajet pour rallier ban krut depuis bangkok et les moyens de locomotions les plus rapides pour le faire, bateau; train, bus. Peut-on y rester 2 ou 3 jours ou passera-ton à coté de quelque chose ? Pour l’instant je ne suis qu'aux prémices de ce voyage et je nage un peu. | | | À: Sambabinette · 12 janvier 2013 à 18:16 Re: Voyage en Thaïlande avec enfants en avril 2013 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 581 affichages · Partager Hello, Sans aucune hésitation, pour la période décembre/mars-avril : Koh Jum, le snorkel n'est pas génial, mais on voit quand même qq coraux durs, des anémones et leur nemos, des crabes, des vers plats... et vous pouvez excursionner sur phi phi et bamboo, poda et autres iles proches krabi... Selon vos moyens, le koh jum lodge c'est le top charme. Pour des prix plus bas il y a plein d'autres resorts aux alentours, mais on est très très loin d'un tourisme de masse. Deux villages principaux et un hameau, une route traverse l'ile pas encore totalement goudronnée en fév 2012 et l'electricité est arrivée en 2010 je crois. | | | À: Boumbastic · 12 janvier 2013 à 20:38 Re: Voyage en Thaïlande avec enfants en avril 2013 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 512 affichages · Partager A cette période Ban krut est une très bonne destination familiale pour sortir des sentiers battus, c'est calme, la plage est belle et c'est encore préservé sauf le weekend quand les thais débarquent  mais bon c'est que le WE 
Ouais mais faut faire gaffe à l'argent! ça doit être dispendieux là-bas...
J'ai toujours entendu dire que " Si on a plus d'argent, c'est qu'on a fait Ban krut"   | | | À: Fexon · 12 janvier 2013 à 21:01 Re: Voyage en Thaïlande avec enfants en avril 2013 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 505 affichages · Partager Salut, pour y avoir été, les prix sont standards | | | À: Fexon · 12 janvier 2013 à 21:10 Re: Voyage en Thaïlande avec enfants en avril 2013 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 500 affichages · Partager 555 pas mal, bravo Fex, on me l'avait pas encore fait celle-la et c'est vrai  mais comme dirait nos amis canadiens c'est encore une destination pas trop dispendieuse même si l’hôtellerie peut-être un peu plus chère que dans certains coins plus "touristiques" | | | À: HohYao · 12 janvier 2013 à 21:13 Re: Voyage en Thaïlande avec enfants en avril 2013 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 500 affichages · Partager Salut HohYao, une info très intéressante, je viens de faire un tour su google direction Koh Jum, ça a vraiment l'air d’être ce que l'on cherche. Pour s'y rendre vaut-il mieux passer par Krabi, ou par Phuket ? avez vous des infos sur le trajet durée et mode de locomotion ? J'ai également visité le site du lodge, qui as est magnifique mais hors de nos moyens pour l'instant, merci en tout cas ça fait rêver. | | | À: Salsa3 · 12 janvier 2013 à 21:13 Re: Voyage en Thaïlande avec enfants en avril 2013 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 500 affichages · Partager  (jeu de mots... ban krut "banqueroute") | | | À: Fexon · 12 janvier 2013 à 21:15 Re: Voyage en Thaïlande avec enfants en avril 2013 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 493 affichages · Partager J'avoue ça m'as bien fait rire | | | À: Fexon · 12 janvier 2013 à 21:20 Re: Voyage en Thaïlande avec enfants en avril 2013 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 490 affichages · Partager  (jeu de mots... ban krut "banqueroute") 
mais il faut aussi dire, a décharge pour mon ami salsa, que ca se prononce plus Baan Grood que "banqueroute"    
| | | À: Fexon · 12 janvier 2013 à 21:30 Re: Voyage en Thaïlande avec enfants en avril 2013 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 481 affichages · Partager Ok,  , j'avais pas suivi | | | À: Salsa3 · 12 janvier 2013 à 22:09 Re: Voyage en Thaïlande avec enfants en avril 2013 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 469 affichages · Partager Et celle là on te la jamais faite?
Comment on fait pour voir baan kyi moon? "Tu prends le "5" à Cornavin et du descends aux Nations!" | | | À: Sambabinette · 12 janvier 2013 à 22:53 Re: Voyage en Thaïlande avec enfants en avril 2013 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 457 affichages · Partager Hello, le plus simple est par krabi, l'embarcadère Luem Krap (phonétiquement mais le taxi saura comment aller à Koh Jum) est a environ 30 min de l'aéroport, soit vous reservez un longtail via un resort, soit vous allez au "port" et demandez si un bateau y va / en demander un (après 17h peu de chance d'en trouver et la mer peut être houleuse). Le bateau doit mettre 30 a 40 min, jolie ballade surtout quand on longe la mangrove. Ne pas rater : l'apéro et le diner au koh jum sea food au village, très jolie vue et excellent restau, le restau du koh jum lodge, celui du Oon Lee et pour l'hébergement privilégier les plages andaman, golden pearl et ao si, sauf si vous voulez être très isolé.
plein d'infos : www.kohjumonline.com/ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 130 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |