|  |  |
 | | | | CedricM67 · 14 mars 2008 à 6:15 118 messages · 35 participants · 12 439 affichages | | | | À: Zemou · 16 mars 2008 à 16:21 Re: Mon voyage en Thaïlande Message 61 de 118 · Page 4 de 6 · 1 343 affichages · Partager Je connais un francais qui vit la_bas avec le rmi, il vit chez sa copine thai, bouffe vegetarien-thai, ne se deplace jamais, ne fume pas et s'en sort tout juste
vivre est une chose (souvent ce n'est que un passage,) Tourisme est une autre, << crevard-rapia>> belle expression, > | | | À: Thuan · 16 mars 2008 à 16:29 Re: Mon voyage en Thaïlande Message 62 de 118 · Page 4 de 6 · 1 337 affichages · Partager tu m'as reconnu !!! c'est un soupcon d'humour avant ma deconnexion
Je connais un francais qui vit la_bas avec le rmi, il vit chez sa copine thai, bouffe vegetarien-thai, ne se deplace jamais, ne fume pas et s'en sort tout juste
vivre est une chose (souvent ce n'est que un passage,) Tourisme est une autre, << crevard-rapia>> belle expression, >  | | | on est pas mal, a avoir vécu ses passages, | | | À: Zemou · 17 mars 2008 à 1:29 Re: Mon voyage en Thaïlande Message 64 de 118 · Page 4 de 6 · 1 295 affichages · Partager C est grave les conneries qu'on peut entendre ! En tant que francais avec le rmi on a au moins 415 euros par mois, alors 430 E pr 2 mois, je ne comprends pas... Ensuite faire le crevard-rapia en Thailande quand on est Farangs, c'est dégueulasse pr les thai... A tous ceux qui ne st jamais allé en thailande, ne vous imagiez pas que vous vous en sortirez avec cette somme de crevard ! Je connais un francais qui vit la_bas avec le rmi, il vit chez sa copine thai, bouffe vegetarien-thai, ne se deplace jamais, ne fume pas et s'en sort tout juste....alors la meme somme pr deux mois !!! mes c... !!! Je dirais que 15 à 20 euros par jour est un minimum pour un farangs qui se deplace, visite (voyager quoi !)...a moins que vous ayez envie de rester au fin fond de l'issan, sans bouger, de bouffer que du riz et de boire que de l'eau...
Donc si je t'ecoute les voyages sont reservé qu' aux riche et que si ta pas d'argent tu ne voyage pas ???Deja je c'est pas d'ou tu me sors rmi vu que c'est pas mon cas apres j'ai jamais dit n devait tous prendre les tuk-tuk gratuit surtout que j'ai bien preciser que la plupart du temp on marché.Puis comme je disai avant 6 euros sa te paye la nuit d'hotel la nourriture boisson tu prend un bus pour te deplacer sa te coute pas cher.Mai bon vu que tu dit que c'est pa possible... Si ne pas avoir d'argent c'est un crevard, si le fait d'etre pauvre c'est etre un rapia alors oui je suis tout sa. Je connais un francais qui vit la_bas avec le rmi, il vit chez sa copine thai, bouffe vegetarien-thai, ne se deplace jamais, ne fume pas et s'en sort tout juste.... Il vit la bas avec le rmi et loger et il sen sort pas  Beaucoup de thai aimerai ne pas s'een sortir comme lui je pense | | | fatihette lol je suis demasqué  dans un precedent post j'ai aussi etait associé Pekin express.Si les gens prenait le temp de lire se que je marque je disais que pour moi le meilleur des budget aurait été entre 600 et 700 euros pour eviter tout coup dur. Apres ceux qui parle de rapiné crevard etc.. sont les meme personne qui donne comme conseille d'aller dormir dans les temples gratuit un bel exemple de crevard une solution qui me serai jamais venu a l'esprit.J'ai aussi l'impression que sur se forum il n'y a place que pour une pensée unique et tous ceux qui exprime une autres opinions sont traitée comme fou voir des reactions très aggressive pour si peu de chose faut se détendre les gars | | | et oui il faut suivre la doctrine du régime en place !!! lol | | | Certains ont été un peu rudes dans les mots, mais j'avoue moi-meme ne pas tout comprendre de ton périple et je suis très surpris par plusieurs points.
N'y vois là aucun acharnement ni aucune pensée unique, c'est juste le sentiment que ton post et tes explications suscitent.
Nous avons tous voyagé differemment en thailande, mais si plusieurs personnes ragissent pareil c'est que peut etre il y a en effet qq chose de surprenant.
Ou alors tout simplement tu t'es mal exprimé sur un truc et ce n'est qu'un gros malentendu. | | | À: Youpi88 · 17 mars 2008 à 2:55 Re: Mon voyage en Thaïlande Message 68 de 118 · Page 4 de 6 · 1 275 affichages · Partager Surement j'ai du mal m'exprimer, je pense que si on a pas grand chose on peut comme meme reussir a etre en thailande et vivre convenablement pour moi un beau paysage a plus de valeur qu'une suite de luxe partager un repas avec des thailandais plus enrichissant que d'aller au Mcdo du coin, on peu se satisfaire de peu chose quitte a sacrifier son propre confort pour profiter de chose essentielle si certaine personne on besoin d'etaler leur argent et de vivre comme de pacha en thailande sa les regardent si en dépensant beaucoup il ont l'impression de faire leur bea, si vous avez de l'argent plutot que de le donner aux grand hotel ou grand restaurant utiliser le pour faire construire des ecoles des choses vraiment utiles pour les thais qui en seront vraiment beneficiaire et pas a ceux qui s'engraissent sur le dos des thais | | | Surement j'ai du mal m'exprimer, je pense que si on a pas grand chose on peut comme meme reussir a etre en thailande et vivre convenablement pour moi un beau paysage a plus de valeur qu'une suite de luxe partager un repas avec des thailandais plus enrichissant que d'aller au Mcdo du coin, on peu se satisfaire de peu chose quitte a sacrifier son propre confort pour profiter de chose essentielle si certaine personne on besoin d'etaler leur argent et de vivre comme de pacha en thailande sa les regardent si en dépensant beaucoup il ont l'impression de faire leur bea, si vous avez de l'argent plutot que de le donner aux grand hotel ou grand restaurant utiliser le pour faire construire des ecoles des choses vraiment utiles pour les thais qui en seront vraiment beneficiaire et pas a ceux qui s'engraissent sur le dos des thais
Vraiment ridicule tes propos! | | | ils sont jaloux parsqu'ils arrivent pas à prendre les tuk tuk gratuitement. et parsque finalement il aimerai bien dépensé si peux d'argent en vacances mais ils y arrivent pas.
il faut pouvoir voyagé pas cher. c'est comme sa qu'on vit les meilleurs expérience. A l'époque ou tout les jeunes faisais des inter rail à travers l'europe à part le billet d'avion on avais pratiquement pas d'argent. on dormais un peu n'importe ou. mais au retour on avais plein plein de souvenir.
c'est sa qui compte.
certain on besoin de moin d'argent pour voyagé que d'autre faut l'accepter. même si c'est pas notre propre facon de voyager. | | | Salut! Tu as l'air d'avoir fait un beau voyage et c'est très sûrement ce qui compte! Je comprends que tu n'avais pas posé ce poste pour te faire descendre mais plutôt pour partager ta gaieté d'avoir fait ce voyage! Il est tout de même vrai que je pense difficile de vivre avec si peu par mois même s'il s'agit de la thailande! Je pense, en effet, que même un thai vivant à bangkok ne peut que vivre un "train train" quotidien avec ce budget. En tout cas, avec ce budget, je pense que tu n'es pas tant allé au BOSS que ça (les 400 baths d'entrée ruine déjà le budget!  ). En tout cas félicitation pour ton voyage qui je le pense t'a donné l'envie d'y retourner...vite 
A++ Morgan | | | Bonjour,
En effet voyager à moindre frais est un "luxe" que certains ne peuvent pas se permettre. Mais comme le disait Oscar "Les gens connaissent le prix de tout mais la valeur de rien", alors de là à prôner la gratuité ?!!
Cependant je m'inscris en faux contre cette idée reçue que le voyageur "nantis" passerait à coté de l'essentielle. Y a t-il un bon ou un mauvais voyageur ??? Quel est le mètre étalon ???
Au carrefour de la rencontre il faut avoir le sens des autres et non le giratoire de soi même. Autrement dit écouter et observer valent mieux que juger et commenter, comparaison n'est pas raison.
Concernant le paysage ou la suite, pourquoi pas les deux ?!! et l'une avec l'autre n'empêche pas les repas au coin de la rue, où les borborygmes, savant mélange de volonté de communiquer et incompréhensions joyeuses, se finissent en échos de rires, en échange tout simplement. | | | À: Mirakl · 17 mars 2008 à 15:07 Re: Mon voyage en Thaïlande Message 73 de 118 · Page 4 de 6 · 1 493 affichages · Partager Cependant je m'inscris en faux contre cette idée reçue que le voyageur "nantis" passerait à coté de l'essentielle. Concernant le paysage ou la suite, pourquoi pas les deux ?!! Et l'une avec l'autre n'empêche pas les repas au coin de la rue, où les borborygmes, savant mélange de volonté de communiquer et incompréhensions joyeuses, se finissent en échos de rires, en échange tout simplement.
Absolument d'accord. Perso, lors d'un même voyage, j'ai dormi dans un hamac dans la jungle de Bornéo et qques jours plus tard au Westin de Kuala Lumpur, un magnifique 5 étoiles. Et j'ai eu énormément de plaisir dans les deux cas. | | | À: Iradium · 17 mars 2008 à 15:43 Re: Mon voyage en Thaïlande Message 74 de 118 · Page 4 de 6 · 1 480 affichages · Partager Vraiment ridicule tes propos! 
Superbe argumentation de ta part comme d'habitude.... | | | ils sont jaloux parsqu'ils arrivent pas à prendre les tuk tuk gratuitement. et parsque finalement il aimerai bien dépensé si peux d'argent en vacances mais ils y arrivent pas.
il faut pouvoir voyagé pas cher. c'est comme sa qu'on vit les meilleurs expérience. A l'époque ou tout les jeunes faisais des inter rail à travers l'europe à part le billet d'avion on avais pratiquement pas d'argent. on dormais un peu n'importe ou. mais au retour on avais plein plein de souvenir.
c'est sa qui compte.
certain on besoin de moin d'argent pour voyagé que d'autre faut l'accepter. même si c'est pas notre propre facon de voyager.
Je te remercie pour ton post enfin quelqu'un de comprehensif et pas camper sur ses positions et puis si j'avais eu plus d'argent sur moi peut etre que le voyage m'aurait moin plu, l'experience differente, mais j'ai toujours preciser que valait mieux avoir plus que pas assez.EN plus j'ai develloper comment on pouvais passer une journée a 6 euros en visitant les temples manger boire loger mais je vais pas polemiquer. | | | D'avoir trop d'argent pour voyagé c'est pas la solution. quant tu voyages les gens qui n'ont rien c'est eux qui t'aide...pas les riche
quant j'était au tibet. on est rester bloqué par la pluie 3 jours parsque les routes était trop mauvaise pour rentré, on avais plus rien à mangé et bien c'est des nomades qui nous ont invité à mangé et ils nous on donné de la viande de yach séché pour eux c'est le luxe sa.
quant on était à krabi cette année s'était les 2 dernier jours avant de rentré on c'est dis qu'on allais se payer un bon hotel...ben c'est là qu'on a eux le moin de plaisir...sur la plage de l'hotel on aurai dit que les serveurs travaillais sur une plages de miami. s'était insuportable l'embience...on se sentais pas à notre place.
je vois tout les jours que les gens qui ont trop d'argent on aussi trop de problème ils font des histoire pour rien. | | | Voila un discour coherent ou je me retrouve | | | pourquoi voyagé si tu résone pas de cette façon....! | | | D'avoir trop d'argent pour voyagé c'est pas la solution.Et ne pas en avoir assez non plus! La preuve, ceux qui n'ont vraiment pas d'argent ne peuvent pas voyager!
quant tu voyages les gens qui n'ont rien c'est eux qui t'aide...pas les richeParce que, peut-être, en voyage, spécialement dans des pays plus pauvres que le notre, on fréquente plus souvent des gens qui n'ont pas grand chose que des riches. Perso je me suis fait aider plusieurs fois par des gens bien plus aisés que moi.
je vois tout les jours que les gens qui ont trop d'argent on aussi trop de problème ils font des histoire pour rien.A ma connaissance ceux qui n'ont pas d'argent ont aussi des problèmes et franchement je préférerais avoir les problèmes des riches que ceux des pauvres!
Bref un voyage se fait souvent par plaisir et dans le but de découvrir de nouvelles choses (des gens, une culture, des paysages, une façon de vivre,...). Or, si certains plaisirs sont gratuits (admirer un coucher de soleil par exemple), d'autres sont payants. Sans argent tu te prives donc de certains plaisirs. A moins bien sur que tu n'aies que des plaisirs gratuits... | | | À: Similan · 19 mars 2008 à 9:34 Re: Mon voyage en Thaïlande Message 80 de 118 · Page 4 de 6 · 1 358 affichages · Partager et bien on a pas la même conseption des voyages c'est tout.
c'est des gens qui pensent comme toi qui font monté le prix des voyages. parsqu'ils payent trop certaine chose qui valent pas se prix.
imagine si tu achete quelque chose à un certain prix tu te dis c'est bon c'est pas cher mais sa le vaut pas se prix là. tu as payé 2 fois trop cher. résultat le touriste suivant va devoir payer le même prix que toi tu as payé...et ainsi de suite....et après les prix monte sant cesse.
c'est clair qu'il faut un minimum d'argent pour voyager. mais même si tu as pas d'argent tu peux voyagé dans ton pays faire par exemple du camping sauvage te déplacer en stop et tu voyage aussi. et tu voyage aussi sa dépend pour toi qu'elle est la notion du voyage. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 137 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |