CedricM67 · 14 mars 2008 à 6:15 118 messages · 35 participants · 12 440 affichages | | | | c'est des gens qui pensent comme toi qui font monté le prix des voyages. parsqu'ils payent trop certaine chose qui valent pas se prix.
imagine si tu achete quelque chose à un certain prix tu te dis c'est bon c'est pas cher mais sa le vaut pas se prix là. tu as payé 2 fois trop cher. résultat le touriste suivant va devoir payer le même prix que toi tu as payé...et ainsi de suite....et après les prix monte sant cesse.
Bonjour,
Une foi de plus une idée reçue...
De plus tout parait moins cher en Thailand...
Il ne faudrait pas prendre les thais pour des "neuneus". Ils pratiquent tout simplement un sport venu du fond des ages, le commerce. Combien de fois dans une échoppe, t'as t-on demandé dans quel hôtel ? Combien de temps tu restais en Thailand... plein de petites indications pour le vendeur sur ton pouvoir d'achat. Et te sachant WW insisteras davantage. "Un tien vaut mieux que deux, tu l'auras"
Tu remarqueras, aussi, l'annonce du prix est immédiatement suivis d'une remise. Un appât, vers lequel essaye de t'emmener le vendeur. La pêche n'est jamais aussi bonne que lorsque le poisson se défend.
Le "gogo" longue vie à lui, n'est qu'une respiration, une facilité, mais n'influe en aucun cas sur de futurs négociations. D'ailleurs si tu observes un échange entre "gogo" et vendeur, le premier hériteras d'un lot de railleries et moqueries à sa sortie.
Dans le jeu du "Gagnant-Gagnant", il n'y a qu'un seule règle, jouer.
De plus si toi et moi menions une négociation acharnée, il n'est pas certain in fine que le prix soit le même.
Alors le mieux en toutes circonstance est de relativiser. | | | À: Mirakl · 19 mars 2008 à 18:35 Re: Mon voyage en Thaïlande Message 82 de 118 · Page 5 de 6 · 1 317 affichages · Partager bien sur il faut relativisé.
mais je te garantie que les prix monte à cause des touristes.
je te donne un exemple d'un petit village au tibet qui n'avais jamais vu de touriste. un jour une organisation humanitaire vient s'y installé (4 - 5) personne. et bien les humanitaire on fait monté les prix dans le village parsqu'il payais trop "cher" se qu'ils achetaient. c'est clair que pour les humanitaire l'argent qu'on leur demandais s'était rien alors il payais.
mais s'étais pas rendre service parsque tout les prix du village étais monté à cause de sa.
tu comprend le raisonnement. il est pareille pour tout les endroit du monde. | | | Tu as sans doute raison...
Mais si une organisation humanitaire c'est implanté dans ce village, probablement y a t-il une raison ?!!
Et ce manque ne peut-il pas, plutôt que de l'assistanat, être compensé par un début d'ouverture à l'échange.
Bien sur, il faut y aller en douceur, tout en préservant leurs cultures, leurs racines, mais cette manne touristique ne peut-elle pas résoudre les problèmes qui sont les leurs. Elle en créera d'autres, mais il faut être bien naïf pour penser que dans ces villages même les plus reculer, il n'existe aucune tensions.
L'accès au soins, au savoir, au minimum vital, est essentielle. La vision "romantique" de l'autochtone vivant d'une économie de subsistance sans autres pensées que le dur labeur qu'il doit effectuer chaque jour me parait anachronique. Combien d'heures de travail, quel est le poids de sa charge, quel est son espérance de vie ?!! Et nous voilà à imaginer qu'il devait être mieux avant, qu'en savons nous ?!!
"Si tu veux nourrir un homme, ne lui donne pas un poisson, apprend lui à pécher"
A l'heure ou le temps se distord, s'accélère, ou l'information circule d'un bout à l'autre de la planète, aurons nous l'audace d'interdire l'accès à leurs rêves, tout au plus leurs dire que c'est un leurre. | | | et bien on a pas la même conseption des voyages c'est tout.
C'est bien là toute la problématique, chacun à sa vision, sa conception ce que c'est que voyager, certains préfèreront se la jouer light, pour des questions de budgets, d'aventures aussi, et certains surtout si leur moyens le permettent avec le portefeuille plus fourni.
Il ne faut pas blâmer telle ou telle personne, il n'existe pas de façon de voyager idéalle, le principal est de respecter le pays que l'on foule de nos pieds. | | | À: Mirakl · 20 mars 2008 à 9:24 Re: Mon voyage en Thaïlande Message 85 de 118 · Page 5 de 6 · 1 264 affichages · Partager je crois que tu as pas compris. que sa soit des humanitaire ou d'autre personne des touristes le problèmes est exactement le même. et que sa soit en thailande au tibet en suisse le problème des prix est le même. nous payons trop cher des chose qui ne le val pas et sa fait monté les prix c'est de la pur logique.
je crois que tu es jamais allé dans les villages reculé du tibet. l'acces au soin....oui oui il y a rien de rien les gens meurre de tout petite infections. les connaissance de la médecine tibétaine se sont beaucoup perdu. et il est pas rare de voir des gens à cheval en train de tenir une perfe et sa juste parsqu'il ont un peu mal là ou là. les chinois font tout pour que les gens ne se soigne plus avec les médecine tibétaine mais avec nos médicaments et ils ne savent pas les utilisé.
j'ai vu des gens mourir. une petite filles qui avais tout simplement une otite sa s'était infecté si tu avais vu son oreille plein de pu....
l'acces au soin en tout cas au tibet n'existe pas dans les village. et même les humanitaire qui sont dans les village ne peuvent pas faire grand chose. ils peuvent soigné des chose qui se soigne en ambulatoir. mais si quelqu'un à quelque chose de grave ils peuvent rien faire du tout. | | | "D'avoir trop d'argent pour voyagé c'est pas la solution. quant tu voyages les gens qui n'ont rien c'est eux qui t'aide...pas les riche
quant j'était au tibet. on est rester bloqué par la pluie 3 jours parsque les routes était trop mauvaise pour rentré, on avais plus rien à mangé et bien c'est des nomades qui nous ont invité à mangé et ils nous on donné de la viande de yach séché pour eux c'est le luxe sa. "
Eh, bien, ne le prends pas mal, mais je trouve que ce raisonnement est à l'inverse de ce que j'imagine d'un tourisme "équitable"  car, à priori, en tant que Français... euh pardon SUISSE !!!, tu as un minimum de moyen... et se faire aider par ceux qui n'ont rien (alors qu'en comparaison tu es riche par rapport à eux) je trouve ça moyen ce concept " pekin express"... sauf que Pekin express reste un jeu et non pas un art de vivre !!!
Jamais tu ne pourras leur rendre, c'est sûrement pas dans ce but qu'ils t'ont aidé, c'est sûr... mais tu les as dépossédé d'un bien qu'ils conservent ou réservent pour des occasions spéciales... et toi petit voyageur riche... tu fais l'aumone auprès d'eux... je trouve ça moyen qu'ils se privent pour un mec qui pourrait largement être autonome financièrement.
Bien evidement ce message n'a pas d'intéret si tu les as grassement dédommagé... | | | oh là là on a fait l'omone oui vraiement. on les a obligé à nous donner à mangé. c'est eux qui t'arrete sur la route pour t'appeler parsque tel ou tel est malade. il y a personne qui passe sur les route la bas. d'ailleur c'est pas des routes.
on soignais les gens et s'était leur manière de nous remercier. je pense que tu es jamais allé par là bas. tu sais pas comment les gens vive, les vrai tibétains pas ceux de lhassa ou ceux des grandes villes. mais les tibétains qui sont nomade.
eux ils veulent pas de l'argent. ils ont besoin de chose pour vivre. ils se rendent pas compte comment on vit chez nous. et le jour ou ils voient comment on vie ils sont malheureux parsqu'il pense que tout sa c'est facile à avoir. et c'est à se moment là qu'ils agissent avec les touristes juste pour leur prendre leur fric et pas en étant eux même. | | | on soignais les gens et s'était leur manière de nous remercier. je pense que tu es jamais allé par là bas. tu sais pas comment les gens vive, les vrai tibétains pas ceux de lhassa ou ceux des grandes villes. mais les tibétains qui sont nomade.
Nan, mais comme je disais, à partir du moment où il y a dédommagement (financier ou autre) ça va... je faisais cette remarque par rapport à ceux qui se croient pauvres... et qui malgré tout voyagent en avion et en parlent de leur voyage grace à leur accès internet depuis leur bel ordinateur tout neuf !!! Certains d'entre eux taxent la population locale en croyant être dans la même galère et dans la même situation... mais n'inversont pas les rôles : le routard occidental sera toujours plus aisé que l'habitant qui galère avec son niveau de vie limite...
Si faire un voyage en dépensant le moins possible est un jeu sympa, le faire en taxant les locaux s'avère être de la radinerie
Je pense que dans ton cas, tu es + dans la découverte d'un autre monde et que tu as fait l'aumone par obligation et tu soignais les gens... dans ce cas respect M'sieur  (mais ton précédent message pouvait prêter à confusion... surtout quand tu dis qu'il n'y a que les pauvres qui sont généreux... pas les riches) | | | et bien on a pas la même conseption des voyages c'est tout.C'est possible. Pour moi le voyage doit être un plaisir. Et le plaisir c'est quand il n'y a pas de privation mais une totale liberté. Si j'ai envie de dormir dans un hamac au milieu de la jungle de Borneo, je le fais. Et si j'ai envie de passer une nuit dans une suite d'un 5 étoiles, je le fais également. Jouer au "crevard-rapia", pour reprendre le terme utilisé par un membre VF, c'est pas mon truc. Ne serait-ce que par respect envers les populations locales.
c'est des gens qui pensent comme toi qui font monté le prix des voyages. parsqu'ils payent trop certaine chose qui valent pas se prix.
Ca n'a rien à voir! Ceux qui font monter les prix, selon ton raisonnement, sont ceux qui ne connaissent pas la valeur des biens dans le pays visité et qui, par conséquent, ne négocient pas correctement. Or, de ce que j'ai pu voir, cela concerne principalement ceux qui ont peu de moyens. | | | ok pardon parfois avec internet on se comprend pas très bien.
on avais même pas demandé à mangé. c'est les nomades qui nous demandais se qu'on faisais et on leur avais expliqué...on avais des interprete avec.
sa me rendais malheureuse de voir des gens super malade et de rien pouvoir faire.
y a des gens qui faisais 1 journée de cheval pour venir nous voir quant on était dans un village et la plupart du temps on pouvai pas faire grand chose. le but s'était de formé des gens là bas capable de soigné les leur et pas de laissé sur place tout le temps des humanitaires. | | | A QUAND LA SUITE DE TON SCENAR  C'EST TRES RIGOLOT ? merci | | |  c'est pas ça ; le problème est, qu'il y a un correcteur d'orthographe sur le site et comme tu le dit il n'est pas le seul °°° | | | Moi je voudrais dire qu il y en a sacrement marre de ces occidentaux qui partent dans les pays du Tiers Monde avec des budgets de radins, et qui hesitent pas a "gratter" les locaux qui ont deja assez de problemes avec leur peu de tunes...Ils se font heberger, se font payer des verres et des repas, et presentent chaque economie comme un exploit....Traiteraient ils de la meme maniere un etranger en France...? Nous connaissons la reponse...C est d un minable...Je suis alle plusieurs fois enThailande, et j ai rencontre tres souvent ce genre de personnes execrables qui ne voit leur sejour que sous forme de bonnes petites economies...Ce sont ces memes personnes qui vivent comme des miserables une fois de retour dans leur bon vieux occident, et qui presentent leur manque de myens comme faisant parti du delire "roots"...De la radinerie et de l egoisme, voila tout. | | | À: Folsey · 21 mars 2008 à 1:36 Re: Mon voyage en Thaïlande Message 94 de 118 · Page 5 de 6 · 1 153 affichages · Partager avec des budgets de radins, et qui hesitent pas a "gratter" les locaux, Ils se font heberger un ami ou quelqun propose de t heberger en france ou n'importe quelle endroit dans le monde j'appelle pas sa gratter c'est pas toi qui va de ton plein gré t'installé en pretextant n'importe quoi pour qu'il accepte, se font payer des verres et des repas ta pas besoin d'etre en thailande pour te faire offrir un verre, tu n'a jamais accepté un verre ou un repas qu'on ta proposé..., et presentent chaque economie comme un exploit j'ai jamais presenté comme un exploit je voulais juste raconter mon voyage pas parler d'argent.Les thailandais ont ce qu'on appelle de lhospitalité ceux qui n a rien de vulgaire si tu refuse un repas etc... c'est mal vu ou meme si tu propose de payé il te regarde de facon que tu comprenne qu'il n'ont pas besoin de ton argent par fierté. | | | A quand une autre réponse interessante comme sa  merci | | | À: Folsey · 21 mars 2008 à 8:31 Re: Mon voyage en Thaïlande Message 96 de 118 · Page 5 de 6 · 1 133 affichages · Partager Moi je voudrais dire qu il y en a sacrement marre de ces occidentaux qui partent dans les pays du Tiers Monde avec des budgets de radins, et qui hesitent pas a "gratter" les locaux qui ont deja assez de problemes avec leur peu de tunes...Ils se font heberger, se font payer des verres et des repas, et presentent chaque economie comme un exploit....Traiteraient ils de la meme maniere un etranger en France...? Nous connaissons la reponse...C est d un minable...Je suis alle plusieurs fois enThailande, et j ai rencontre tres souvent ce genre de personnes execrables qui ne voit leur sejour que sous forme de bonnes petites economies...Ce sont ces memes personnes qui vivent comme des miserables une fois de retour dans leur bon vieux occident, et qui presentent leur manque de myens comme faisant parti du delire "roots"...De la radinerie et de l egoisme, voila tout.
 O.K.  Vivement une hausse brutale des vols d'avion, plus de rapia crevards en Asie et que ces rapia-crevards travaillent au lieu de glander toute l'année | | | À: Iradium · 21 mars 2008 à 8:59 Re: Mon voyage en Thaïlande Message 97 de 118 · Page 5 de 6 · 1 394 affichages · Partager Moi je voudrais dire qu il y en a sacrement marre de ces occidentaux qui partent dans les pays du Tiers Monde avec des budgets de radins, et qui hesitent pas a "gratter" les locaux qui ont deja assez de problemes avec leur peu de tunes...Ils se font heberger, se font payer des verres et des repas, et presentent chaque economie comme un exploit....Traiteraient ils de la meme maniere un etranger en France...? Nous connaissons la reponse...C est d un minable...Je suis alle plusieurs fois enThailande, et j ai rencontre tres souvent ce genre de personnes execrables qui ne voit leur sejour que sous forme de bonnes petites economies...Ce sont ces memes personnes qui vivent comme des miserables une fois de retour dans leur bon vieux occident, et qui presentent leur manque de myens comme faisant parti du delire "roots"...De la radinerie et de l egoisme, voila tout.
 O.K.  Vivement une hausse brutale des vols d'avion, plus de rapia crevards en Asie et que ces rapia-crevards travaillent au lieu de glander toute l'année 
Tout a fait d'accord ! les Thais devraient exiger la preuve d'un minimum d'argent correspondant a la longueur du sejour accorde et en travellers ou liquide. 30j= tant a prouver visa 2 mois=tant a prouver Outre ces profiteurs demi cloches chez eux et soiuvent Rmistes francais il y a aussi < les illumines> qui viennent avec des pansements, pommades et medicaments de base et sans aucune connaissance medicale se prennent pour des humanitaires et pretendent guerir en contrepartie d'hebergement et nourriture gratuite ! Quand a certaines < ASSOCIATIONS HUMANITAIRES> crees de toute piece par des individus malins dont le seul but est de s'assurer un sejour au soleil, plein en Asie !!! et tant qu'il y aura des gogos pour faire des dons a ces vacanciers d'un nouveau genre ca perdurera. D'ailleurs 95% de ces associations ne sont officiellement reconnues PAR PERSONNE, aucune autorite ni gouvernement y compris sur place ! N'importe quelle demi-cloche se transforme dans le tiers monde en <dispensaire, orphelinat, enseignant scolaire etc...> nombre d'escrocs europeens la dedans. UNE ASSOCIATION VERITABLE EST RECONNUE DANS LE PAYS CONSIDERE ET FAIT L'OBJET D'UNE AUTORISATION D'EXERCER DES ETATS ! Le reste est bidon et permet en premier lieu surtout le sejour et la subsistance du createur, outre que certaines associations sont un lieu d'action < de pedophiles> qui apprecient particulierement les centres d'aide aux jeunes.... EN RESUME AVANT DE DONNER DE L'ARGENT, VOIR L'AMBASSADE DE FRANCE DANS LE PAYS CONCERNE pour s'assurer de l'existence legale, voir aussi les autorites provinciales sur place, EN THAILANDE DANS CHAQUE PROVINCE IL Y A UN GOUVERNEUR ET UN CENTRE D'ADMINISTRATION DE LA PROVINCE. | | | À: INasia · 21 mars 2008 à 12:16 Re: Mon voyage en Thaïlande Message 98 de 118 · Page 5 de 6 · 1 366 affichages · Partager Et si on vous sert : sommes en attente d'agrement, ici pas de problemes comme ca etc....un visa de tourisme ou d'epoux de local NE DONNE PAS DROIT DE TENIR UNE ASSOCIATION ! il s'agira d'amateurs qui font ca au noir et meme s'ils ont un ecriteau, une carte de visite, un telephone, que vous y voyez des enfants etc.... | | | Bonjour,
Le sophisme est un jeu rhétorique très amusant. En revanche, l'écrit est le piège de toutes nos contradictions.
Voilà quelques exemples :
Tu as écrit : (tous cela est pioché dans divers post)
ls sont jaloux parsqu'ils arrivent pas à prendre les tuk tuk gratuitement. et parsque finalement il aimerai bien dépensé si peux d'argent en vacances mais ils y arrivent pas. il faut pouvoir voyagé pas cher. c'est comme sa qu'on vit les meilleurs expérience. A l'époque ou tout les jeunes faisais des inter rail à travers l'europe à part le billet d'avion on avais pratiquement pas d'argent. on dormais un peu n'importe ou. mais au retour on avais plein plein de souvenir.
En réponse tes écrits :
bien sur que je suis arrivé en Hydravion depuis phuket.
les bungalow qui se trouve tout derrière l'hotel son les moin cher. et nous on a pas réservé directement à l'hotel on l'a fait depuis la suisse et on avais une offre. alors parle pas de se que tu connais pas.
Pour infos J'étais à Koh phi phi en février, j'ai voulus prendre l'hydravion pour prendre des photos aériennes, elle n'effectue plus la liaison depuis environ 1 an (au dire de l'agence sur place, à l'entrée de Tonsai)
Tu as écrit en parlant du Phi Phi Island Village
je te rassure j'y ai passé 4 nuit. on avais le dernier bungalow tout au fond de l'hotel.
Bon, que dire !!! Les bungalows, même au fond sont à 6500 Bths la nuit A cela tu rajoutes les charges Ce qui nous fait : 6500x10%vat = 7150 et 7150x7% (autre taxe dont le nom m'échappe) = 7650 Bths
Au taux de change de Février 1000Bths=env23€
Donc petite règle de trois :
7650x23:1000 = 175, 95€ tu ferras la conversion en Franc suisse
Total = 703, 80€
CedricM67 appréciera
Pour conclure :
Comme le disait Bernadette Je cite : Les conseils sont souvent bons pour ceux qui les donnent.
Merci de tes interventions, toujours un plaisir de te lire... | | | À: Mirakl · 21 mars 2008 à 12:42 Re: Mon voyage en Thaïlande Message 100 de 118 · Page 5 de 6 · 1 349 affichages · Partager Ce qui nous fait : 6500x10%vat = 7150 et 7150x7% (autre taxe dont le nom m'échappe) = 7650 Bths
Juste une petite précicion: 10% = service 7% = TVA
Pour le reste, +1 | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 033 visiteurs en ligne depuis une heure! |