Bonsoir,
Alors je vais vous expliquer mon cas, passionné depuis mon plus jeune âge par les serpents, j'ai eu la chance de pouvoir en acquérir un, quand j'étais asse jeune, vers l'âge de huit ans.
Mais j'ai une phobie, les araignées. Etant donné que je m'intéressé aux serpents depuis toujours j'ai trouver des arguments aux gents qui en avaient peur en leur disant de beaucoup s'informer sur eux avant de les juger, il faut oublier tout "mythes", le serpent minute ou tu meurs en moins d'une minute n'existe pas, les mangeurs d'hommes encore moins, les photos sur le net sont de véritables "fake". Personnellement c'est eux qui m'ont donné la passion du voyage, et je rêve d'en croiser le plus possible (si si

). Pour en revenir aux araignées je suis totalement prit de panique quand je suis dans un endroit ou je suis enfermer avec elle (pièce de maison, voiture, cafoutche) qu'en j'en vois une j'ai la respiration coupé et je me met vraiment à paniquer. Je me suis beaucoup renseignée sur les espèces (les dangereuses, les moins dangereuse, celle présente dans ma région, puis en
France, puis de plus en plus loin), ça m'a vraiment intéressé, leur mode de vie, de reproduction etc. Ayant des connaissances qui en maintenait, A deux reprises, on m'en a apporter chez moi pour me les montrer de plus près (mygale, j'ai moins peur de celle-ci que ceux du type veuve noir... brouuuh ça me donne les frissons). Je me rappelle d'une qui m'avait vraiment surpris pour sa couleur et son habilité, c'était une
Avicularia versicolor, espèce d'un beau bleu quand c'est juvénile, présente en
Amérique du sud si mes souvenirs sont bons... surnommé matoutou.
J'avais même passé le pas, j'étais aller en prendre une dans la main, elle faisait toute l'envergure de ma main et doigt... et j'ai pas de petites menottes, je faisais pas le fier je peux vous le dire, en voyant ces crochets qui pouvait me transpercé de part en part ma main...
Puis avec le temps je m'y suis moins intéressé et ma peur et revenu ! dur dur ! il faut se renseigner un max et faire un travail sur toi même, ses animaux sont chez eux, et jouent un rôle considérable dans la nature.
Les serpents étant tous des animaux énormément timide (hormis le cobra royal et le mamba noir qui ont réellement un territoire et du fait de leur taille/venin/caractère/territorialité, ceux sont les seuls devant lesquels je réfléchirai à deux fois avant de l’attraper !!), je connais des personnes qui ont passé 3ans de recherches sur une espèce et en 3ans ils en ont observés seulement 2 fois

Je pense qu'il faut être aussi vigilant qu'avec les araignées dans ses pays, sauf que des araignées tu en verra beaucoup plus que de serpents, ça je peux te l'assuré, bien regarder où marcher, et si un passage avec des branches bien regarder car ce sont des as du camouflage mais ce n'est pas invisible ne t'inquiète pas.
J'espère t'avoir aider et contre, mon avatar, avec une jolie couleuvre de
malaisie.
bothrops13