Avant toute chose mes meilleurs voeux pour 2009
en ce qui concerne
Bangkok 2 jours cela sera peu de temps à vrai dire, compte tenu qu'avec la fatigue du voyage et le décalage horaire de 6h00, vous serez fatigués, et il y a beaucoup à voir sur place...
La palais du Roi - Les barques Royales - Les temples - Flotting market - à ne pas manquer il y a tant à voir que 7 jours auraient été plus appropriés.. ne pas vous laissez entraîner par les démarcheurs en tuk tuk véhicules taxi locaux, pour vous faire visiter des magasins divers dans le seul but d'obtenir des bons d'essence et faire de vous des clients potentiels ou vous bloquer dans le dit magasin, votre temps est donc compté en 2 jours sur la capitale, sachez donc prendre la bonne décision pour vous diriger directement vers l'endroit voulu.. soit le
palais royal - le flotting market
Lorsque vous serez à
phuket... tout les commerces vous tenterons pour les achats... les grandes surfaces ROBINSON ou OCEAN seront les plus grands centres commerciaux. mais attention certains niveaux dans ces grandes surfaces ont des prix imposés, donc non négociables, et d'autres niveaux négoviables, soyez attentifs.
Privilégiés à
phuket un Bus local. le cas échéant un tuk tuk, prix à négocier
Dans les petites échopes, les prix sont d'office exagérés, privilégiez la négociation comme telle au prix annoncé, divisez le par deux, et négociez encore.... sans remords le thailandais aime cela, et lorsque vous aurez atteint la limite de ce qu'il peu vous céder le produit, vous le verrez ennuyé de ne pas avoir réussi à vous convaincre, mais surtout de ne pas faire de gros bénéfices..
Si vous désirez voir la plage profitez d'un bus local, ceux ci se situent à la BUS STATION à
Phuket, retenez bien votre arrêt à destination pour le chemin du retour vers
phuket et surtout les horaires
la ville de
Patong est très vivante le soir si vous désirez du mouvement, la aussi négociez ferme les prix
Le Village de KAMALA Beach est mignon et plus chaleureux la beach est superbe les petits commerces de même
Si vous voulez manger à petits prix à
Patongje vous conseille le retaurant n° 9 extra et délicieux.. soit Thai ou européen
je vous conseille le
Chang mai sea foods se situant dans la Bangla Road entre deux échopes
je vous conseille le SALATHAI
Si vous aimez la cuisine Thai il n'y aura pas de problème pour vous,
toute fois signifiez bien pet pet = tres épicé
maï pet = moyen
no spicy - doux
Concerne les visites elles sont multiples mais vous êtes limités en jour
toutefois il y a le temple de
Wat Chalongil y a le Big Boudha qui se trouve sur la colline de Kata, mais je ne pense pas qu'il soit actuellement déservi par des navettes donc c'est au prix coûtant
ou le cas échéant vous pouvez négocier la location d'une mobilette à +- 600 Baths par jour n'acceptez pas plus
une voiture au meilleur prix sera à 900 baths par jour ou 1200 baths et on roule à gauche ne pas l'oublier svp
le conducteur de mobilette doit porter un casque sans faute le passager n'est pas obligé c'est assez gag mais ainsi
la ceinture de sécurité obligatoire ou 1000 baths d'amende, tout comme se parquer en sens inverse en voiture
Privilégiez l'achat d'une carte télephonique pour un télé publique au lieu de téléphoner de l'hôtel
Privilégiez l'internet en des locaux Cyber internet à 1 bath la minute
je vous en dirais d'autant plus que je vous prendrais des heures de lectures, mais voici donc les grands points pour ne pas trop se faire pigonner
!!! ne vous exposez pas au soleil dès les premiers jours, ou alors sous un parasol mais aussi avec une bonne protection surtout pour le mois ou vous partez.. les produits pharmaceutiques
vous les trouvrez dans les grandes surfaces, il y a tout ce qu'il vous faut sans crainte... que nous n'avons même pas dans notre pays... ne vous encombrez pas inutilement de produits ou de dentifrice etc... vous avez tout sur place à des prix démocratiques....... si vous voulez faire une excursion privilégiez également l'indigène en négociant celle ci, elle sera nettement moins onéreuse que par votre tour opérator.. qui se prend 17 ¨de commission... ben oui il se graisse sur votre tête pardi........je ne peux que vous souhaiter un excellent voyage...... en partant avec des valises presques vides car au retour.. houlà.. je n'ose pas y penser..... mais un maître mot négociez négociez.
Salutations