Bonsoir SamG,
d'un point de vue personnel, je ne conseille pas les agences pour ton séjour. La première raison est naturellement pécuniaire, les tarifs proposés sont plus chers même si l'avantage évident est de n'avoir rien à préparer. La seconde raison concerne les visites, les agences groupent plusieurs d'entre elles sur une seule journée, tout d'abord s'est épuisant et tu n'as pas le temps de t’imprégner du site - contrainte des horaires. Par ailleurs les déplacements se font généralement en bus, tu perds du temps et qui plus est, la climatisation est à fond et il y fait froid....lol
Si tu disposes d'un peu de temps avant ton départ, tu peux largement prendre un vol sec et préparer ton voyage sur internet, résa. d'hôtels notamment pour être tranquille. Une fois sur place, tu visites les temples de
BKK, tranquilou. Pour les sites un peu plus éloignés tu peux passer par les agences locales, que tu trouves à chaque coin de rue, ouvertes jusque tard dans la soirée. Une petite parenthèse, je te conseille un petit dîner/croisière sur la Chao Phraya à
BKK... très sympa
pour optimiser le temps, tu privilégies les vols domestiques sur les longs trajets avec Air Asia. Un peu plus cher que le train ou le bus mais il est difficile de tout avoir..... Tout dépend du temps que tu vas passer sur place.
Par ailleurs il existe des sites très bien faits pour les bons plans, comme celui-ci.....!!!! :)
pour finir je te dirais qu' "essayer la
Thailande, c'est l'adopter"..... Quels que soient tes choix tu passeras de supers moments et tu vas découvrir un peuple extraordinaire et une culture très intéressante, bref un très beau pays
Chris