|  |  |
 | | | | Manon203 · 18 janvier 2013 à 15:41 · 6 photos 166 messages · 34 participants · 25 531 affichages | | | | À: Catw · 31 janvier 2013 à 15:06 Re: Voyage entre copines: Maroc, Égypte ou Malte? Message 61 de 166 · Page 4 de 9 · 1 854 affichages · Partager Vous ne connaissez donc pas la situation actuelle sur place, contrairement aux personnes qui vivent au Caire.
Ces personnes qui vivent au Caire ou ailleurs en Egypte ne sont pas que des expats...
Ces personnes témoignent sur le net, dans les journaux, à la télé...
Et leur discours n'est pas forcément le votre.
Quant à l'activité touristique, Morsi a pensé à tout : Pas d'européens ? Vive les Chinois ! | | | À: Catw · 31 janvier 2013 à 15:47 Re: Voyage entre copines: Maroc, Égypte ou Malte? Message 62 de 166 · Page 4 de 9 · 1 845 affichages · Partager André, les tanks en ville au Caire, c’était au début de l’année 2011. Nous sommes en 2013. Pourquoi pas les chars soviétiques à Prague tant que vous y êtes ?
...
Vous ne connaissez donc pas la situation actuelle sur place, contrairement aux personnes qui vivent au Caire.
C'est drôle car en mars 2012, il y avait plein de tank au Caire (au centre comme du côté des pyramides)  Pour une personne qui se dit connaitre la situation au Caire, c'est troublant. | | | bonjour, le maroc est une destination très apprécier, tranquille avec une accueille très chaleureuses. et on peux faire un bonne voyage avec un petit budget. | | | C'est clair un accueil masculin très chaleureux | | | Ne faites pas celui qui ne comprend pas ! L'accueil masculin est toujours présent dans certains pays " venez les filles, notre pays est le meilleur, vous serez biens reçues " Et si vous pouvez nous épouser afin qu'on obtienne un titre de séjour, c'est encore mieux | | | il faut pas généraliser...en plusse c'est un phénomène mondiale. | | | en autre dans nos jours l'étranger ne tentent plus les gent comme avant.. | | | Salut Manon,
Regarde cette vidéo des Françaises qui font la fetes au Nikki Beach de Marrakech, je peux te passer plusieurs vidéos mais bon... cette vidéo c'est juste pour démentir tout ceux qui pensent que le Maroc est une déstination dangereuse pour les filles Françaises, alors que j'ai jamais entendu chez moi au Maroc qu'on agressent ou violent les touristes, et c'est bien désolant d'écouter des trucs qui sont pas vrai.
Bonne soirée. | | | Bonsoir Youssef,
Ces charmantes jeunes filles n'ont qu'un budget de 450€ par personne... M'étonnerait qu'elles puissent se payer ne serais-ce qu'une soirée au Nikki Beach de Marrakech...
www.nikkibeach.com/marrakech/
Mais bon si c'était juste dans le but de montrer que le Maroc ce n'est pas dangereux...
cordialement | | | Bonjour, personne ne dit que c'est dangereux ni qu'on ne fait pas la fête au Maroc, simplement c'est usant d'être harcelée à chaque coin de rue... | | | Niveau harcèlement, l’ Égypte c'est pas mal non plus.
Je voyageais en couple. Je n'ai pas compté le nombre de fois où on m'a dit que j'étais un "lucky man" (ça encore ça passe) ou qu'on me propose des chameaux contre ma copine (et certains insistent très lourdement). Elle a fait demi-tour dans plusieurs boutiques suite à des regards vraiment trop insistants. Pourtant, elle est habillée décemment pour le pays : pantalon, tee-shirt (pas de débardeur).
Mais pour en revenir au sujet initial, pour faire la fête avec un budget serré, il faut traquer les offres "all inclusives". Je pense que niveau prix, le Maroc doit être le plus discount (en plus, c'est plus près que l’ Égypte) | | | Le Maroc je pense est préférable en ce moment. Dominique du Riad dar al Kounouz à Marrakech | | | « Je voyageais en couple. Je n'ai pas compté le nombre de fois où on m'a dit que j'étais un "lucky man" (ça encore ça passe) ou qu'on me propose des chameaux contre ma copine (et certains insistent très lourdement) »
Ce n’est pas du harcèlement sexuel, c’est une technique commerciale.
Pas mal de touristes rigolent lorsqu’on leur fait ce gendre de réflexion, du coup les commerçants les multiplient pour les attirer dans leur boutique. Vous entendrez exactement la même phrase « des chameaux contre votre femme » en Egypte, au Maroc, en Tunisie, en Turquie...
En Egypte, personne ne vend sa femme contre des chameaux. Ca fait partie du folklore bas de gamme issu des films hollywoodiens. | | | Alors là, faire sa pub de cette façon, c'est franchement gonflé | | | À: Catw · 5 février 2013 à 11:00 Re: Voyage entre copines: Maroc, Égypte ou Malte? Message 76 de 166 · Page 4 de 9 · 1 684 affichages · Partager Tes interventions systématiques et systématiquement orientées dès qu'il y a le mot " Egypte" dans un message commencent à devenir un peu gonflantes...
Tu as décidé à toi toute seule avec tes petits bras musclés de repeindre à tes couleurs le ressenti et les témoignages exprimés qui ne vont pas dans le sens que tu souhaites ?
Rétablir une vérité c'est bien, mais s'obstiner à nier une réalité... ce que tu fais... ne te rend plus crédible. Le trop faire est l'ennemi du bien faire. | | | À: Catw · 5 février 2013 à 11:39 Re: Voyage entre copines: Maroc, Égypte ou Malte? Message 77 de 166 · Page 4 de 9 · 1 675 affichages · Partager « Je voyageais en couple. Je n'ai pas compté le nombre de fois où on m'a dit que j'étais un "lucky man" (ça encore ça passe) ou qu'on me propose des chameaux contre ma copine (et certains insistent très lourdement) »
Ce n’est pas du harcèlement sexuel, c’est une technique commerciale.
Pas mal de touristes rigolent lorsqu’on leur fait ce gendre de réflexion, du coup les commerçants les multiplient pour les attirer dans leur boutique. Vous entendrez exactement la même phrase « des chameaux contre votre femme » en Egypte, au Maroc, en Tunisie, en Turquie...
En Egypte, personne ne vend sa femme contre des chameaux. Ca fait partie du folklore bas de gamme issu des films hollywoodiens.
Je sais bien qu'il s'agit plutôt d'une boutade. Mais certains me disaient ça sachant qu'il n'avait absolument rien à nous vendre. Enfin, ce genre de réflexions fait parti du folklore (je les ai entendu au Maroc aussi), et ça ne nous a pas empêché de nous éclater à visiter l’ Égypte. | | | Mais pour en revenir au sujet initial, pour faire la fête avec un budget serré, il faut traquer les offres "all inclusives".
Des pays pas trop religieux...
Du moins si on veut se sentir à l'aise. | | | Bonjour Manon Pourquoi ne pas partir en club ils font des prix très raisonnables, si c'est pour faire la fête les Baléares sont tout indiqué, il fait généralement beau pas de "contrainte" des pays musulmans et si vous voulez un peu visitez un arriére pays trés intéréssant. Profitées bien bon séjour et bonnes fétes | | | À: Atila · 5 février 2013 à 17:51 Re: Voyage entre copines: Maroc, Égypte ou Malte? Message 80 de 166 · Page 4 de 9 · 1 627 affichages · Partager On peut faire la fête au Caire sans problème, il y a bars et boites de nuit. Il faut juste ne pas sortir complétement bourré dans la rue, au risque de se faire arrêter par la police, l’ivresse sur la place publique étant réprimée par la loi. Mais bon, il y a des tas de gens pour qui faire la fête ne veut pas dire boire jusqu’au coma éthylique... | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 829 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |