Manon203 · 18 janvier 2013 à 15:41 · 6 photos 166 messages · 34 participants · 25 526 affichages | | | | Le Caire est l’un des villes phares du Moyen-Orient en ce qui concerne vie nocturne et culturelle, avec Beirut et Tel Aviv. Il y a tout énormément de restos, bars et boites de nuit, qui s’adressent à des publics divers – notamment jeunes expatriés et jeunes Egyptiens occidentalisés, qui partagent les mêmes lieux, mais aussi touristes du Golfe. La ville est fascinante, par contre évidemment pas de plage. | | | À: Catw · 28 janvier 2013 à 11:14 Re: Voyage entre copines: Maroc, Égypte ou Malte? Message 42 de 166 · Page 3 de 9 · 1 602 affichages · Partager La ville phare du Moyen Orient c'est BEYROUTH. Beirut est une destination festive l'été, mais très onéreuse. Beaucoup d'expatriés qui reviennent au pays (il y a plus de libanais en dehors du Liban, qu'au Liban). C'est pas non plus le top en matière de sécurité, mais les attentats sont heureusement rares dans la capitale. Je crois que vous bossez dans le tourisme au Caire, ce qui peut expliquer le manque d'objectivité sur la situation actuelle. Brigitte de Belgique minimise trop, l'insécurité concerne tout le monde, touristes commes les résidents. Autrement pour les amateurs de sensations fortes, il y a ausi Damas ou Tombouctou... Et de grace ne répondez pas que ceux qui ne résident pas en Egypte ne savent rien, que tout est faux, instrumentalisé... Les médias maghrébens sont accessibles par le net et peu censurés à l'internationale. | | | À: Catw · 28 janvier 2013 à 12:29 Re: Voyage entre copines: Maroc, Égypte ou Malte? Message 43 de 166 · Page 3 de 9 · 1 600 affichages · Partager Pour CATW: Ca y est, les aveugles sont revenues... Tout va très bien en Egypte, surtout au Caire, tout est calme...Mieux qu'en France...Toujours les memes expressions! Toout le reste n'est que mensonges...
Vous n'avez jamais entendu parler des lijân sha’abeya ? Vous deviez vous abonner à des revues sur le net, pas des revues fascistes... Tiens au hasard L'Humanité
www.humanite.fr/...hrir-au-caire-506769
Ainsi vous travaillez dans le tourisme? Vous faites de la propagande également? | | | À: Bukka · 28 janvier 2013 à 14:29 Re: Voyage entre copines: Maroc, Égypte ou Malte? Message 44 de 166 · Page 3 de 9 · 1 583 affichages · Partager Bukka, quell rapport entre la sécurité des touristes et une aggression à l’encontre d’une équipe de télévision pratiquée par les services secrets? Aucun. | | | À: Pluto · 28 janvier 2013 à 14:29 Re: Voyage entre copines: Maroc, Égypte ou Malte? Message 45 de 166 · Page 3 de 9 · 1 583 affichages · Partager Pluto, le seul fait que vous compariez le Caire, ville au moins aussi sûre pour un Occidental que les grandes villes européennes, à Damas, capitale d’un pays plongé dans une sanglante guerre civile, montre à quel point vous n’avez pas la moindre idée de ce dont vous parlez.
Pour info, je ne bosse pas dans le tourisme. J’interviens parce que je trouve hallucinant que des gens qui ne connaissent pas l’ Egypte et qui ne vivent pas dans la région viennent pratiquer la désinformation et égrener le cliché sur ce forum. | | | À: Bukka · 28 janvier 2013 à 14:31 Re: Voyage entre copines: Maroc, Égypte ou Malte? Message 46 de 166 · Page 3 de 9 · 1 583 affichages · Partager Bukka, vous égrenez des clichés ridicules sur l’ Egypte. Soyez aimable, laissez les gens qui connaissent ce pays et sont sur place informer les touristes en quête d’informations fiables. | | | Malte, il y a 1 quartier où il y a beaucoup de discos et d'amusement, mais question budget ça me semble juste | | | Bonjour je suis membre dans une association et je reviens du Maroc avec ma femme et mes enfants (6ans, 10ans et 14ans) je suis aller avec un guide diplômé local qu'un internaute sur le forum c'est un guide sympa et très gentille son nom samir ait raho il suffit de taper son nom et prénom pour tomber sur son site et avoir ses cordonnées, il s'occupe de tout je vous le conseille vivement et en plus ila une adresse en france pour eviter toute arnaque ou surprise bon vent | | | À: Catw · 30 janvier 2013 à 9:56 Re: Voyage entre copines: Maroc, Égypte ou Malte? Message 49 de 166 · Page 3 de 9 · 1 493 affichages · Partager Votre manque d'objectivité est extrème.... Mais vous avez raison, tout va tres bien en Egypte, tout est calme, les femmes sont respectées, et la liberté est partout... C'est mieux qu'en Suisse... c'est tout dire... Serieusement vous y croyez vous même? | | | À: Pluto · 31 janvier 2013 à 9:33 Re: Voyage entre copines: Maroc, Égypte ou Malte? Message 50 de 166 · Page 3 de 9 · 1 460 affichages · Partager Pluto, ou vivez-vous ? Au Caire ? Au Moyen-Orient ? Pouvez-vous svp nous indiquer quelles sont vos sources pour évaluer la situation au Caire ?
De nombreuses personnes sur ce forum vivent au Caire et donnent des informations fiables. Ce sont elles qu’il faut écouter.
Il y quelques années, il y a eu des émeutes dans les banlieues parisiennes. La chaine américaine CNN avait envoyé plusieurs correspondants sur place et titrait « Paris is burning » ( Paris brûle). Des américains m’ont dit avoir annulé leur séjour dans un hôtel Ile Saint Louis, au cœur de paris, parce qu’ils avaient peur « d’être tués par les communistes ». Et vous savez quoi ? On était parfaitement en sécurité partout dans Paris.
Vous êtes comme eux : vous ne connaissez rien à la situation au Caire et vous portez des jugements hâtifs déconnectés de la réalité. | | | À: Pluto · 31 janvier 2013 à 10:05 Re: Voyage entre copines: Maroc, Égypte ou Malte? Message 51 de 166 · Page 3 de 9 · 1 448 affichages · Partager Salut, manifestement oui, elle y croit elle même ! Curieux comme certains se voilent la face, sans mauvais jeu de mots | | | À: Catw · 31 janvier 2013 à 11:27 Re: Voyage entre copines: Maroc, Égypte ou Malte? Message 52 de 166 · Page 3 de 9 · 1 441 affichages · Partager Bonjour, Visiblement, la région de Lyon et la Suisse ont des rapports privilégiés avec l' Egypte : tout le monde sait tout sur tout... et mieux que s'ils y étaient....
Bonne continuation ! | | | Visiblement, la région de Lyon et la Suisse ont des rapports privilégiés avec l' Egypte
Si l' Egypte ne faisait pas oeuvre de propagande, le Lyonnais et la Suisse ne monteraient peut-être pas au créneau...
Je vais bien, tout va bien...
| | | À: Atila · 31 janvier 2013 à 11:50 Re: Voyage entre copines: Maroc, Égypte ou Malte? Message 54 de 166 · Page 3 de 9 · 1 436 affichages · Partager Attila, ou vivez-vous ? Au Caire ? Au Moyen-Orient ? Pouvez-vous svp nous indiquer quelles sont vos sources pour évaluer la situation au Caire ?
De nombreuses personnes sur ce forum vivent au Caire et donnent des informations fiables. Ce sont elles qu’il faut écouter.
Il y quelques années, il y a eu des émeutes dans les banlieues parisiennes. La chaine américaine CNN avait envoyé plusieurs correspondants sur place et titrait « Paris is burning » ( Paris brûle). Des américains m’ont dit avoir annulé leur séjour dans un hôtel Ile Saint Louis, au cœur de paris, parce qu’ils avaient peur « d’être tués par les communistes ». Et vous savez quoi ? On était parfaitement en sécurité partout dans Paris.
Vous êtes comme eux : vous ne connaissez rien à la situation au Caire et vous portez des jugements hâtifs déconnectés de la réalité. | | | À: Catw · 31 janvier 2013 à 12:04 Re: Voyage entre copines: Maroc, Égypte ou Malte? Message 55 de 166 · Page 3 de 9 · 1 434 affichages · Partager Pouvez-vous svp nous indiquer quelles sont vos sources pour évaluer la situation au Caire ?
Je n'ai pas de sources pour évaluer la situation au Caire. Je me base sur mon vécu en tant que voyageuse individuelle dans cette région et sur ce que je lis à droite à gauche...
Vous le savez parfaitement.
Vous, vous n'avez qu'une source : la votre...
Vous vous drapez dans votre manteau d'expat et telle une Statue de la Liberté vous voulez éclairer ce forum sur la brillante situation du moyen-orient... | | | À: Catw · 31 janvier 2013 à 12:06 Re: Voyage entre copines: Maroc, Égypte ou Malte? Message 56 de 166 · Page 3 de 9 · 1 433 affichages · Partager Il y quelques années, il y a eu des émeutes dans les banlieues parisiennes. La chaine américaine CNN avait envoyé plusieurs correspondants sur place et titrait « Paris is burning » ( Paris brûle). Des américains m’ont dit avoir annulé leur séjour dans un hôtel Ile Saint Louis, au cœur de paris, parce qu’ils avaient peur « d’être tués par les communistes ». Et vous savez quoi ? On était parfaitement en sécurité partout dans Paris.
Vous savez que vous avez déjà servi cet argument quelques lignes plus haut ??? | | | À: Catw · 31 janvier 2013 à 12:11 · Modifié le 31 jan. 2013 à 12:30 Re: Voyage entre copines: Maroc, Égypte ou Malte? Message 57 de 166 · Page 3 de 9 · 1 432 affichages · Partager Ils pouvaient te dire la même chose, toi qui arrête pas de dire que le Caire c'est au moins aussi sûr voir plus que les ville en France. Tu vis en France pour le savoir ?
Dit nous c'est quand la dernier fois que des manifestations à fait plusieurs morts en France ? Dit nous combien de touriste Egyptien sont revenu au pays en disant qu'ils ont été constamment harcelé commercialement (et sexuellement pour certaines) ? Dit nous combien se sont fait escroquer car ils étaient "bronzé" et pas "blanc" ? Dit nous combien il y a de tank en ville à Paris par rapport au Caire ? Dit nous le nombre de message "attention à ne pas avoir un sac à main à Paris" en plus par rapport au Caire sur le net ? | | | À: Atila · 31 janvier 2013 à 14:11 Re: Voyage entre copines: Maroc, Égypte ou Malte? Message 58 de 166 · Page 3 de 9 · 1 414 affichages · Partager "Je n'ai pas de sources pour évaluer la situation au Caire. Je me base sur mon vécu en tant que voyageuse individuelle dans cette région et sur ce que je lis à droite à gauche..."
Vous ne connaissez donc pas la situation actuelle sur place, contrairement aux personnes qui vivent au Caire. | | | André, des vols de sac à main à l’arraché, il y en a bien davantage à Paris qu’au Caire. Et je ne parle meme pas des vols de téléphone mobile dans le métro parisien. | | | André, les tanks en ville au Caire, c’était au début de l’année 2011. Nous sommes en 2013. Pourquoi pas les chars soviétiques à Prague tant que vous y êtes ? | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 013 visiteurs en ligne depuis une heure! |