|  |  |
 | | | | Manon203 · 18 janvier 2013 à 15:41 · 6 photos 166 messages · 34 participants · 25 525 affichages | | | | À: Catw · 22 mars 2013 à 12:45 Re: Voyage entre copines: Maroc, Égypte ou Malte? Message 141 de 166 · Page 8 de 9 · 953 affichages · Partager Mais toujours cette agressivité !!! Tout le monde a désormais compris que vous aviez l'exclusivité de la parole unique et péremptoire sur l' Egypte !!!! | | | « Elle vit seulement la situation qui est la sienne, celle qu'elle décrit à longueur de VF : une expat qui habite le quartier des expats »
1 – Vous n’avez pas la moindre idée du quartier où je me trouve au Caire
2 – Il n’y a pas de « quartiers d’expats » au Caire, comme on pourrait en trouver en Arabie Saoudite. Les expats et la population locale sont mélangés et les classes sociales le sont aussi. Ainsi, le quartier aisé de Garden City est séparé par une seule rue du quartier pauvre de Mounira. Tous les quartiers aisés sont habités par des Egyptiens autant que par des expats, il n’y a pas de phénomène de séparation comme on peut en voir en Afrique ou dans les pays du Golfe, notamment en raison de la tres grande sécurité qui règne au Caire (les cambriolages sont rarissimes)
3 – Certains actes de délinquances sont plus courants dans les quartiers aisés que dans les quartiers pauvres, notamment les vols de sacs a l’arraché (il est plus facile pour les voleurs de prendre la fuite dans les quartiers riches, moins densément peuplés, et où ils espèrent évidement récolter plus d’argent) | | | Atila, je répète ma question puisque vous n’y avez toujours pas répondu: quelle est votre expérience du Caire ? Vivez-vous sur place ? | | | « Tu peux visiter Abou Simbel mais tu ne peux plus découvrir les égyptiens puisque tu ne peux plus te mélanger à eux si tu es une femme. ”
C’est l’une des choses les plus ridicules qui m’aient été donné de lire sur ce forum !
On peut se mélanger aux Egyptiens sans aucun problème partout en Egypte. La seule exception c’est la place Tahrir – il ne faut pas s’y rendre lorsqu’il y a des manifestations (foule). Mais Attila, franchement, vous conseilleriez a une touriste de se mêler a une foule de casseurs en banlieue parisienne ? | | | « C'est souvent lui qui amène certaines femmes à revêtir des tenues qui n'étaient pas les leurs... »
Attila, voyager c’est aussi avoir un cerveau, et réaliser qu’on ne se promène pas les seins à moitié à l’air et les fesses dépassant d’un micro short dans une rue au Caire. La plupart des gens ne le feraient déjà pas à Paris. | | | « De plus, les journalistes violées l'ont été en partie parce qu'elles étaient étrangères... »
Votre méconnaissance de la situation en Egypte est HALLUCINANTE.
Les journalistes agressées sexuellement place Tahrir étaient des journalistes de télévision qui ont été attaquées par des bandes d’activistes qui visaient les journalistes.
Ils ont attaqué aussi bien des journalistes occidentales que des journalistes egyptiennes.
Les journalistes de télévision – hommes comme femmes – ont été les premières victimes d’attaques car ils sont très faciles à repérer, bien plus que les journalistes de presse écrite ou de radio. | | | "ici les femmes peuvent être "provocantes" sans pour autant qu'on leur siffle"
Les jeunes femmes que vous montrez sont des prostituées travaillant dans un bar en Thaïlande. Aucune autre Thaïlandaise ne se baladerait dans cette tenue dans la rue. | | | À: Catw · 22 mars 2013 à 13:08 Re: Voyage entre copines: Maroc, Égypte ou Malte? Message 148 de 166 · Page 8 de 9 · 938 affichages · Partager Quel est l'intérêt... en quoi est-ce constructif, informatif, édifiant, positif... de faire remonter cette discussion et de manière aussi belliqueuse ?
Nier ou minimiser un aspect de la réalité a t'il jamais transformé la réalité ? | | | un pays avec une population chaleureuse et sympathique, ainsi que de beaux paysages et des choses à découvrir !
Alors c'est le Maroc...  le Maroc sans danger sans problèmes soit de sécurité, prix de vol moins cher des hôtels ou les maison d’hôtes selon vos budget, les promenades de soir, la nuit sans aucun problème, habillez comme vous voulez  ... monument historique [ palais Badii, palais bahiya... ]... population très sympathique [ Place Jamea LafNaa, les festivals... ] et plein d'autre chose, surtout si vous choisissez Marrakech, Agadir, Tanger... | | | À: Catw · 22 mars 2013 à 14:08 Re: Voyage entre copines: Maroc, Égypte ou Malte? Message 150 de 166 · Page 8 de 9 · 931 affichages · Partager Vivez-vous sur place ?
Le disque semble rayé... | | | À: Kola · 22 mars 2013 à 15:49 Re: Voyage entre copines: Maroc, Égypte ou Malte? Message 151 de 166 · Page 8 de 9 · 926 affichages · Partager Kola / Attila, quelle est votre connaissance de l’ Egypte ? Vivez-vous sur place ? je pose la question car vous semblez ne pas connaitre du tout le pays, vous ne nous sortez que des clichés. | | | Le disque semble rayé... 
Non. Sans aucun doute, le disque est rayé... | | | À: Kola · 22 mars 2013 à 19:01 Re: Voyage entre copines: Maroc, Égypte ou Malte? Message 153 de 166 · Page 8 de 9 · 910 affichages · Partager le disque est rayé
Kola / Attila, quelle est votre connaissance de l’Egypte ? Vivez-vous sur place ?
Plus aucun doute...   | | | A mon avis elle a buggé là... | | | Et plus encore si tu regardes là ... | | | Ah oui, là, cela relève de la pathologie grave...
P.S: Mais dis-moi, Atilla, vis-tu sur place?  | | | vis-tu sur place?  
Voici la clé de ma maison...  
| | | Merci de m'inviter dans ton dar égyptien... En tous les cas, voici une très belle et énorme clé... qui pourra nous servir d'arme dans les bus égyptiens... | | | Oui, je serais pour 6semaines à Madagascar en juin et juillet ! :) | | | Certes, mais l'ennui dans ce genre de pays, c'est la population masculine dans sa grande majorité et son insistance lourdingue  envers les femmes | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 667 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |