Bebelle44 · 27 janvier 2014 à 22:21 · 5 photos 284 messages · 41 participants · 24 680 affichages | | | | 27 janvier 2014 à 22:21 Voyage aux États-Unis avec 2 enfants en bas âge Message 1 de 284 · Page 1 de 15 · 6 746 affichages · Partager Bon voilà, après avoir pesé le pour et le contre, retourné la question dans tous les sens et réfléchi encore et encore pendant des semaines et des semaines, nous avons réservé aujourd'hui nos billets pour les USA pour partir dans 1 mois et demi (oui, il était temps) avec nos 2 enfants qui auront 9 mois et demi et presque 3 ans. Maintenant il va falloir qu'on organise et prépare tout, les passeports des petits (nous en avons déjà car nous sommes partis il y a 2 ans tous les 2), le permis international, l'ESTA, etc. Je vais aller voir le pédiatre pour lui demander une ordonnance pour un sirop (qu'on m'a conseillé à la pharmacie) qui, dixit la pharmacienne, assomme les enfants et comme ça ils dormiront plus facilement. On va être principalement sur Los Angeles et on voudrait aller voir le grand Canyon, Monument Valley et soit San Francisco soit Las Vegas, faut qu'on choisisse car il y a beaucoup de route. Si vous avez des conseils, etc, n'hésitez pas, ils seront les bienvenus. | | | À: Bebelle44 · 27 janvier 2014 à 23:14 Re: Voyage aux États-Unis avec 2 enfants en bas âge Message 2 de 284 · Page 1 de 15 · 6 718 affichages · Partager "Je vais aller voir le pédiatre pour lui demander une ordonnance pour un sirop (qu'on m'a conseillé à la pharmacie) qui, dixit la pharmacienne, assomme les enfants et comme ça ils dormiront plus facilement. "
Drôle de conseil  Plusieurs sirops pour la toux pour enfants ont été retirés de la vente pcq ils avaient pour effet secondaire d'induire l'endormissement, avec ralentissement notamment du rythme cardiaque. Et là, vs prenez délibérément la décision d'en faire avaler à vos 2 petits bouts... tout ça pour vous permettre de faire un voyage 
Ne pensez-vs pas qu'il aurait été plus raisonnable de les emmener moins loin pour ne pas devoir les "droguer", d'autant que vs 2 petis bouts n'auront que faire d'un voyage lointain pareil, avec x heures de vols d'avion, de nombreuses heures à passer en voiture, des déménagements fréquents d'un hôtel à un autre, des changements d'habitude (d'environnement, de nourriture, etc.) et de rythme intempestifs, l'obligation de supporter les chaleurs des déserts, etc., etc.
Je serais curieuse de connaitre la réaction de votre pédiatre | | | À: Bebelle44 · 28 janvier 2014 à 9:54 Re: Voyage aux États-Unis avec 2 enfants en bas âge Message 3 de 284 · Page 1 de 15 · 6 691 affichages · Partager  normalement à cet age là si ils sont fatigués ils dorment. Pas besoin de les droguer. prévois-leur plutot des activités, leurs doudous et jouets préférés. Il surout veille à leurs oreilles, qu'ils ne soient pas enrhumés avant de partir, tétine et biberon à la montée et à la descente.
Vous partez combien de temps? | | | À: Bebelle44 · 28 janvier 2014 à 10:27 Re: Voyage aux États-Unis avec 2 enfants en bas âge Message 4 de 284 · Page 1 de 15 · 6 684 affichages · Partager Bonjour,
Pour un voyage sur la cote Ouest on trace d'abord un circuit, ET on achète les billets ensuite !!!
LA est complètement excentré donc les distances sont importantes pour aller à GC/MV/SF etc...
Tu pars dans 1 mois 1/2 donc mi-mars ???? et pour combien de temps ??
Mi Mars = neige possible (Eh oui c'est pas comme dans les séries télé...) dans l'intérieur.
à +
Je ne me prononcerais pas sur la pertinence d'un tel voyage avec 2 petits... | | | À: Bebelle44 · 28 janvier 2014 à 13:30 Re: Voyage aux États-Unis avec 2 enfants en bas âge Message 7 de 284 · Page 1 de 15 · 6 645 affichages · Partager Bonjour,
Je vais aller voir le pédiatre pour lui demander une ordonnance pour un sirop (qu'on m'a conseillé à la pharmacie) qui, dixit la pharmacienne, assomme les enfants et comme ça ils dormiront plus facilement.
Malin! Pense bien à lui en demander plusieurs litres, comme ça, ça pourra te servir non seulement pour les trajets en avion, mais aussi pour les longs trajets en voiture, pour résoudre le problème du décalage horaire, et globalement pour tous les moments où les enfants sont un peu pénibles, même plus tard, quand vous serez rentrés à la maison!
Non mais sans déconner, du "sirop pour les assommer"!   | | | À: Bebelle44 · 28 janvier 2014 à 18:05 Re: Voyage aux États-Unis avec 2 enfants en bas âge Message 8 de 284 · Page 1 de 15 · 6 600 affichages · Partager Bonsoir,
j'ajouterais que si ton pédiatre te délivre cette ordonnance... change de pédiatre, ce ne sera que bénéfique pour tes enfants 
J'en ai déjà vu de belles mais là... droguer ses enfants pour avoir la paix | | | À: Bebelle44 · 28 janvier 2014 à 20:20 Re: Voyage aux États-Unis avec 2 enfants en bas âge Message 9 de 284 · Page 1 de 15 · 6 562 affichages · Partager Bonjour,
Rassure-nous et dis-nous que c'est bien seulement un gag pour faire réagir les foromeurs ! | | | À: Yéti74300 · 28 janvier 2014 à 20:35 Re: Voyage aux États-Unis avec 2 enfants en bas âge Message 10 de 284 · Page 1 de 15 · 6 550 affichages · Partager Nouvellement inscrite... 1er message... je suis certaine qu'il ne s'agit pas d'un gag. Ce n'est malheureusement que le triste reflet de notre société de consommation... qui touche particulièrement les jeunes 
Pq faut-il aussi que les compagnies aériennes ne fassent pas payer (ou payer moins cher) les billets d'avion pour les jeunes enfants? De mon avis, c'est une aberration: si ces billets d'avion étaient payants, il y aurait moins de bébés voyageurs... | | | À: Bastinj · 28 janvier 2014 à 20:56 Re: Voyage aux États-Unis avec 2 enfants en bas âge Message 11 de 284 · Page 1 de 15 · 6 538 affichages · Partager Bonsoir,
si ces billets d'avion étaient payants, il y aurait moins de bébés voyageurs...
Ha oui, on sent que la discussion va être toute en nuances, sur le thème "voyager avec un bébé, c'est irresponsable". J'ai hâte de ne pas lire ça. | | | À: Bastinj · 28 janvier 2014 à 22:15 Re: Voyage aux États-Unis avec 2 enfants en bas âge Message 12 de 284 · Page 1 de 15 · 6 511 affichages · Partager Bastinj, s'ils ont été retirés du commerce il n'y a aucune raison qu'on m'en prescrive, je me suis mal exprimée donc je rectifie plutôt que de continuer à me faire insulter de mère indigne. Déjà ça m'embête beaucoup si je dois donner un sirop ou autre pour les aider à dormir car je ne suis pas trop pour ces choses-là mais je ne prendrais rien sans l'avis de mon pédiatre et si ça peut éviter à mes enfants de passer un moment qui lui permettra interminable dans l'avion et de les "aider" à dormir alors pourquoi pas, ce ne sera qu'à l'aller et au retour donc seulement 2 fois et encore, le retour se faisant de nuit je n'aurais peut-être pas à leur donner. Ensuite, quand la pharmacienne a dit que ça les "assommait" c'était une expression pour dire que c'était efficace mais elle ne le conseillait pas pour prendre à répétition comme des parents font tous les soirs, sauf que ce ne sera pas le cas ici. Pour les heures en voiture, on va limiter et faire de nombreuses pauses, par exemple pour aller au Grand Canyon on a réservé un hôtel à 5h de route entre les 2 et pour faire ces 5 heures-là on prendre la journée tranquillement tout en s'arrêtant régulièrement. Par contre on ne risque pas de mourir de chaud dans le désert puisqu'ils n'annoncent que 15° environ donc de ce côté-là pas de soucis. Par contre j'aurais voulu des avis de personnes qui ont voyagé aussi loin avec des enfants en bas âge et pas des critiques négatives de personnes qui ne savent pas ce que c'est car il y en aura toujours: il y a 2 ans nous sommes partis au même endroit sans notre fils que nous avons laissé à ses grands-parents eh bien je me suis aussi fait critiquer sur un forum comme quoi j'étais une mère indigne, que j'aurais dû l'emmener et qu'un enfant s'adaptait très bien à un tel voyage, mieux qu'un adulte, pourvu qu'il soit avec ses parents. Mais nous ne voulions pas les laisser car il nous avait trop manqué et on en avait pas profité, de plus on profite que notre fille ait moins de 2 ans et ne paye pas sa place. | | | À: Bebelle44 · 28 janvier 2014 à 22:28 Re: Voyage aux États-Unis avec 2 enfants en bas âge Message 13 de 284 · Page 1 de 15 · 6 501 affichages · Partager "si ces billets d'avion étaient payants, il y aurait moins de bébés voyageurs..."
"on profite que notre fille ait moins de 2 ans et ne paye pas sa place."
CQFD
" s'ils ont été retirés du commerce il n'y a aucune raison qu'on m'en prescrive"
Ceux qui restent ds le commerce sont aussi nuisibles 
"Par contre on ne risque pas de mourir de chaud dans le désert puisqu'ils n'annoncent que 15° environ donc de ce côté-là pas de soucis. "
Mea Culpa... je croyais que vs partiez en plein été... Au moins, c'est déjà ça... mais du coup, n'oubliez bonnet, écharpe, gants et gros manteau... (vs allez avoir de la neige au Grand Canyon!)
Et prévoyez de rester plusieurs jours au même endroit pour ne pas devoir déménager tt le temps et avoir le temps de faire des activités "spécial enfants", au lieu d'avaler des milliers de km
Bon voyage! | | | À: Gnoussinette · 28 janvier 2014 à 22:48 Re: Voyage aux États-Unis avec 2 enfants en bas âge Message 14 de 284 · Page 1 de 15 · 6 491 affichages · Partager Gnoussinette, oui ils dorment si c'est une heure où ils doivent dormir mais comme on doit prendre l'avion à 10h30 pour l'aller ils risquent de ne pas dormir donc sachant que le 1er de Nantes à Paris est de 6h35 à 7h30 (3h d'escale entre temps) et qu'on prend le 2ème à 10h30 je ne compte rien leur donner dans le 1er et pour le 2ème j'attendrais le repas du midi et je verrais s'ils s'endorment d"eux-même après le repas tant mieux sinon je leur donnerais ce que m'aura prescrit le pédiatre. Parce que le fait de ne pas être dans leur lit peut les empêcher de dormir aussi, même s'ils sont fatigués donc si le sirop n'est pas dangereux je ne vois pas où est le mal de les aider à s'endormir. Par contre concernant un éventuel rhûme j'ai déjà vu ça quelque part mais le souci c'est que je ne peux pas prévoir s'ils seront enrhûmés ou pas. Je compte emmener des biberons, pas de tétines ils n'en ont pas, je ne suis pas pour, mais à ce que je me rappelle le décollage et l'atterrissage sont longs, ils ne vont jamais boire pendant tout ce temps. Et sinon on part 10 jours. | | | À: PapJ59 · 28 janvier 2014 à 23:15 Re: Voyage aux États-Unis avec 2 enfants en bas âge Message 15 de 284 · Page 1 de 15 · 6 481 affichages · Partager PapJ59, je ne vois pas où est le problème à acheter d'abord les billets et ensuite faire l'itinéraire, ça revient au même et l'un n'empêche pas l'autre! Finalement on ne fait pas San Francisco car trop loin mais Los Angeles-Le Grand Canyon- Monument Valley- Las Vegas- Los Angeles, tout ça bien sûr avec plein de pauses et arrêt à l'hôtel entre Los Angeles et Le Grand Canyon et on voudrait réserver une ou 2 journées pour un parc pour enfant, quelque chose comme ça pour nos enfants. | | | À: Zitounet · 28 janvier 2014 à 23:30 Re: Voyage aux États-Unis avec 2 enfants en bas âge Message 16 de 284 · Page 1 de 15 · 6 474 affichages · Partager Zitounet, oui du coup ce sera Las Vegas et pas San Francisco. Les billets sont pris pour Los Angeles et on part 10 jours. Tu penses que ça ne sert à rien de faire le permis international? | | | À: Halo · 28 janvier 2014 à 23:35 Re: Voyage aux États-Unis avec 2 enfants en bas âge Message 17 de 284 · Page 1 de 15 · 6 471 affichages · Partager Halo si tu relisais bien je n'ai jamais dit que j'allais en donner pendant tout le voyage, si c'est nécessaire ce sera uniquement pour le vol aller et retour et encore... | | | À: Bastinj · 28 janvier 2014 à 23:38 Re: Voyage aux États-Unis avec 2 enfants en bas âge Message 18 de 284 · Page 1 de 15 · 6 469 affichages · Partager Bastinj, donc d'après toi les enfants n'ont pas le droit de voyager? Là c'est moi qui me demande si c'est un gag! Comment feraient les familles qui vivent à l'étranger et veulent rentrer voir leur famille? Et pour ton info, les enfants payent à partir de 2 ans une place complète et moins de 2 ans c'est 10% du billet et oui, ils ont le droit de voyager comme tout le monde!!! | | | À: Bastinj · 28 janvier 2014 à 23:41 Re: Voyage aux États-Unis avec 2 enfants en bas âge Message 19 de 284 · Page 1 de 15 · 6 468 affichages · Partager Bastinj, je viens de lire ton dernier message, merci quand même! | | | À: Bebelle44 · 29 janvier 2014 à 9:17 Re: Voyage aux États-Unis avec 2 enfants en bas âge Message 20 de 284 · Page 1 de 15 · 6 432 affichages · Partager Bonjour Annabelle,
je ne vois pas où est le problème à acheter d'abord les billets et ensuite faire l'itinéraire, ça revient au même et l'un n'empêche pas l'autre!
Sauf qu'ici on parle de l' Ouest Américain avec ses distances importantes entre parcs ! et c'est un "conseil" unanime des forumeurs qui ont le plus de voyages à leur actif... et le plus grand nombre d'interventions sur ce forum.
Donc ta remarque est un peu en décalage...
En prenant un "multidestination", pas plus cher, tu aurais pu arriver à LA et repartir de LV (au lieu de LA...).
à + | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 627 visiteurs en ligne depuis une heure! |