|  |  |
 | | | | Bebelle44 · 27 janvier 2014 à 22:21 · 5 photos 284 messages · 41 participants · 24 688 affichages | | | | À: Tipapa · 19 février 2014 à 14:50 Re: Voyage aux États-Unis avec 2 enfants en bas âge Message 161 de 284 · Page 9 de 15 · 981 affichages · Partager mais chez HERTZ (le seul loueur (A MA CONNAISSANCE) qui donne ses conditions generales assez detaillées sur le WEB), il est bien dit que l'epoux/se peut conduire sans etre inscrit sur le contrat.
C'est d'ailleurs ce qqui se passe quand vs etes au comptoir : l'hotesse vs dit que ce n'est pas la peine de presenter le permis de l'epoux/se.
Bonjour,
Pareil pour AVIS.
Non, chez Avis, ce n'est pas comme ça !!
Ma réponse concernait le conjoint, pas le permis international. | | | À: Kimy6791 · 19 février 2014 à 16:14 Re: Voyage aux États-Unis avec 2 enfants en bas âge Message 162 de 284 · Page 9 de 15 · 950 affichages · Partager J'avais bien compris.
Mais le probleme est different en CALIFORNIE et ailleurs.
En CALIFORNIE les conducteurs supp sont gratuits, et on disait aussi que si c'est l'epouse, pas besoin de presenter son permis. Elle est automatiquement conducteur agréé. Pour les autres etats, je suppose que pour la mettre conducteur supp, il faut qu'elle presente son permis.
En plus dans votre cas c'etait encore different car elle etait devenue le locataire titulaire du contrat, et donc elle etait obligée de presenter son permis.
Amitié. | | | À: Jpg13 · 19 février 2014 à 18:14 Re: Voyage aux États-Unis avec 2 enfants en bas âge Message 163 de 284 · Page 9 de 15 · 922 affichages · Partager Oui l'autre conducteur est agrée mais il faut avoir son permis de conduire si on est arrêté par la police pour une infraction ou un accident. Une amende de $450 en Californie. | | | À: Kristen1 · 19 février 2014 à 18:45 Re: Voyage aux États-Unis avec 2 enfants en bas âge Message 164 de 284 · Page 9 de 15 · 910 affichages · Partager Oui l'autre conducteur est agrée mais il faut avoir son permis de conduire si on est arrêté par la police pour une infraction ou un accident. Une amende de $450 en Californie.
En effet, conduire sans avoir son permis valide sur soi n'est pas légal. Mais...c'est comme ça en France aussi non??? | | | À: Nikky · 19 février 2014 à 19:04 Re: Voyage aux États-Unis avec 2 enfants en bas âge Message 165 de 284 · Page 9 de 15 · 893 affichages · Partager Exactement. Juste parce qu'on ne vous demande pas votre permis de conduire au guichet du loueur de voiture ne veut pas dire que vous avez le droit de conduire. Vous avez le droit SI vous avez votre permis. Ce serait un gros problème en cas d'accident en ce qui concerne l'assurance du loueur. | | | À: Kristen1 · 19 février 2014 à 19:32 Re: Voyage aux États-Unis avec 2 enfants en bas âge Message 166 de 284 · Page 9 de 15 · 878 affichages · Partager Exactement. Juste parce qu'on ne vous demande pas votre permis de conduire au guichet du loueur de voiture ne veut pas dire que vous avez le droit de conduire. Vous avez le droit SI vous avez votre permis. Ce serait un gros problème en cas d'accident en ce qui concerne l'assurance du loueur.
Et pas juste en cas d'accident...un simple contrôle (barrage, excès de vitesse, etc.) suffit. | | | À: Nikky · 20 février 2014 à 22:26 Re: Voyage aux États-Unis avec 2 enfants en bas âge Message 167 de 284 · Page 9 de 15 · 812 affichages · Partager Ok merci Nikky! | | | À: Jpg13 · 20 février 2014 à 22:28 Re: Voyage aux États-Unis avec 2 enfants en bas âge Message 168 de 284 · Page 9 de 15 · 812 affichages · Partager Bonsoir
Nous avons loué chez Alamo (chez Hertz il y a 2 ans) on va regarder ce qu'ils disent mais l'autre souci c'est si on se fait arrêter par la police. Nous sommes allés à la préfecture hier et nous avons enfin réussi à avoir un papier pour qu'il puisse rouler en France mais pas aux USA et la fille nous a dit qu'il n'y avait que le permis français qui lui permettrait de rouler là-bas. La fabrication du nouveau permis doit mettre 15 jours donc on sera partis mais elle a dit qu'on pouvait toujours croiser les doigts pour le recevoir avant car elle a marqué "urgent" dessus, dans le pire des cas on va demander à un voisin de nous le scanner comme on emmènera notre tablette et on l'enverra ensuite sur le mail de l'hôtel où on sera pour pouvoir l'imprimer, j'espère qu'une photocopie suffira? | | | À: Kristen1 · 20 février 2014 à 22:33 Re: Voyage aux États-Unis avec 2 enfants en bas âge Message 169 de 284 · Page 9 de 15 · 811 affichages · Partager Merci pour l'info Kristen, on ne va pas tenter! | | | À: Kristen1 · 20 février 2014 à 22:40 Re: Voyage aux États-Unis avec 2 enfants en bas âge Message 170 de 284 · Page 9 de 15 · 806 affichages · Partager Jusque-là il allait au travail en scooter (pendant ses 2 mois suspension) et là, contre toute attente, il a réussi à avoir un papier par la préfecture pour rouler en attendant d'avoir son permis mais pas valable à l'étranger. | | | À: Kristen1 · 20 février 2014 à 22:48 Re: Voyage aux États-Unis avec 2 enfants en bas âge Message 171 de 284 · Page 9 de 15 · 804 affichages · Partager Oui son permis international est valable 3 ans et il l'a depuis 2 ans. Son ancien permis est à la préfecture qui eux-mêmes ne savaient pas trop où il est...  Appeler le préfet directement on y a pensé mais je ne suis pas sûre qu'il réponde personnellement... | | | À: Bebelle44 · 20 février 2014 à 22:52 Re: Voyage aux États-Unis avec 2 enfants en bas âge Message 172 de 284 · Page 9 de 15 · 800 affichages · Partager mais je ne suis pas sûre qu'il réponde personnellement...
Ce serait fort étonnant, mais il aura peut-être quelques secrétaires inoccupées.  | | | À: Kate · 20 février 2014 à 22:52 Re: Voyage aux États-Unis avec 2 enfants en bas âge Message 173 de 284 · Page 9 de 15 · 799 affichages · Partager Et pourquoi ce voyage en famille serait une galère? Si mon mari n'a pas son permis ce n'est plus de sa faute puisqu'il a envoyé ses papiers très rapidement mais comme la préfecture aime bien prendre son temps... Ce qui ne gâchera pas notre voyage puisqu'on fera comme j'ai dit plus haut. | | | À: Bebelle44 · 20 février 2014 à 23:32 Re: Voyage aux États-Unis avec 2 enfants en bas âge Message 174 de 284 · Page 9 de 15 · 780 affichages · Partager Et pourquoi ce voyage en famille serait une galère? Si mon mari n'a pas son permis ce n'est plus de sa faute puisqu'il a envoyé ses papiers très rapidement mais comme la préfecture aime bien prendre son temps... Ce qui ne gâchera pas notre voyage puisqu'on fera comme j'ai dit plus haut.
Sauf en cas de contrôle....les Américains ça rigolent pas! | | | À: Bebelle44 · 21 février 2014 à 0:31 Re: Voyage aux États-Unis avec 2 enfants en bas âge Message 175 de 284 · Page 9 de 15 · 769 affichages · Partager Bebelle Je ne comprends pas bien cette histoire de permis qui ne marcherait qu'en France. Si vous avez le droit de conduire en France, comment est-ce que la dame à la prefecture sait-elle que les USA n'accepteront pas ce permis ?? Je penses que sinvous avez ce permis transitoire avec le permis international, ça devrait pouvoir marcher aux USA. Enfin, je vous souhaite un bon séjour et surtout pas d'exces de vitesse | | | À: Kristen1 · 21 février 2014 à 9:33 Re: Voyage aux États-Unis avec 2 enfants en bas âge Message 176 de 284 · Page 9 de 15 · 725 affichages · Partager Si vous avez le droit de conduire en France, comment est-ce que la dame à la prefecture sait-elle que les USA n'accepteront pas ce permis ?? Je penses que sinvous avez ce permis transitoire avec le permis international, ça devrait pouvoir marcher aux USA.
Bonjour Kristen,
Ce n'est pas un permis de conduire, c'est une attestation qui te permet de rouler en France mais qui n'est pas valable à l'étranger.
Attention : les certificats provisoires (attestation provisoire ou "feuille jaune"...) ne sont pas valables dans les autres pays européens.
Donc pas valable aux Etats Unis non plus.
De plus, la mari de Bebelle ne récupèrera pas son "ancien permis", il aura très certainement le nouveau permis de conduire (format CI), d'où la perte de temps supplémentaire. | | | À: Kimy6791 · 21 février 2014 à 9:44 Re: Voyage aux États-Unis avec 2 enfants en bas âge Message 177 de 284 · Page 9 de 15 · 715 affichages · Partager Bonjour
L'important est déjà que le mari ait une attestation lui permettant de conduire. Donc il est assuré. Apres c'est un probleme de papier. | | | À: Nikky · 21 février 2014 à 23:00 Re: Voyage aux États-Unis avec 2 enfants en bas âge Message 178 de 284 · Page 9 de 15 · 661 affichages · Partager C'est pour ça qu'on ne va pas tenter le coup, on ne veut pas finir derrière les barreaux, on va demander à un voisin de relever notre courrier et de nous scanner le permis qu'on enverra à l'hôtel où on sera et à qui on demandera de l'imprimer, en espérant que ce soit suffisant en cas de contrôle. | | | À: Kristen1 · 21 février 2014 à 23:04 Re: Voyage aux États-Unis avec 2 enfants en bas âge Message 179 de 284 · Page 9 de 15 · 659 affichages · Partager Kristen, c'est la fille de la préfecture qui nous a dit que ce "papier" n'était valable qu'en France, malheureusement. Merci et non, mon mari n'est pas prêt de refaire une infraction, il sait trop combien son permis est précieux maintenant et il s'en est bien mordu les doigts à rouler en scooter à 30 ans 6 jours sur 7 à 2h du matin! | | | À: Herikles · 21 février 2014 à 23:09 Re: Voyage aux États-Unis avec 2 enfants en bas âge Message 180 de 284 · Page 9 de 15 · 656 affichages · Partager Oui possible mais maintenant ça ne relève plus de la préfecture, mon mari a appelé le centre de fabrication aujourd'hui qui lui a dit qu'ils n'avaient encore rien reçu et qu'il ne serait pas prioritaire... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | |  |
 | |  |