Perso, je pense vraiment que si vous vous couches en arrivant, c’est l’erreur a ne pas faire! Prenez une poussette dans l’avion (vous devriez pouvoir la laisser a la porte a l’embarquement et la recuperer a l’arrivee) pour votre fils comme ca s’il est naze en arrivant il pourra dormir dans la poussette pendant que vous passez la douane etc...parce que l’obliger a marcher s’il dort debout ca va etre la galere.
Pour votre fille, prevoyez le porte bebe.
Essayez quand meme qu’ils dorment au max dans l’avion, donc pas de sucre, pas de jus de fruits, pas de bonbons, des gateaux type petit beurre ou autre ca va mais evitez les sucreries en general. Limitez aussi la TV pour votre fils. Pour mon fils de 2 ans je fais chauffer un bib de lait juste avant de monter dans l’avion, ensuite je l’installe sur un cousin et generalement il s’endort pendant le decolage et fait une grosses sieste a ce moment. Vos enfants seront surement fatigues de s’etre leves tot ce jour la de toutes facons. Pour la petite prevoyez un pareo pour faire de l’ombre sur la nacelle pour l’isoler du reste de la cabine. Vous pouvez egalement emmenez une sorte de mobile que vous accrochez sur les cote de la nacelle et mettre un pareo par dessus pour faire comme une petite tente.
A titre d’exemple en juin dernier on a fait
Sydney –
Kuala Lumpur –
Paris –
Kuala Lumpur –
Sydney. A l’aller vol de nuit, arrivee a 4h a KL. Sur les 8h de vols on a du tous dormir environ 4-5h. Notre avion pour
Paris etait a minuit donc on avait la journee a KL. On avait pris une chamber dans un hotel avec piscine. On a passé la matinee a l’hotel a se baigner puis excursion a KL mais il faisait tellement chaud qu’on est rentre a l’hotel rapidement, dejeuner, et hop tout le monde au lit pour une bonne sieste dans la clim pendant 3h, reveil et de nouveau piscine jusqu’a ce que’on doive partir pour l’aeroport. Arrivee a
Paris a 6h du matin, petit dej, sieste, dejeuner et c’est parti pour la journee. Les enfants se sont couches a 21h et aucun problem de decalage horaire. Nickel.
Honnetement les enfants gerent bcp mieux la fatigue que nous. C’est pour les parents que c’est dur!