|  |  |
 | | | | Bebelle44 · 27 janvier 2014 à 22:21 · 5 photos 284 messages · 41 participants · 24 680 affichages | | | | À: Nikky · 18 février 2014 à 21:57 Re: Voyage aux États-Unis avec 2 enfants en bas âge Message 141 de 284 · Page 8 de 15 · 1 157 affichages · Partager Le problème c'est qu'on ne fait qu'appeler la préfecture tous les jours mais ya pas moyen d'avoir quoi que ce soit, ils s'en foutent royalement!  Et je ne veux et ne peux pas conduire car en fait j'allaite ma fille ce qui me fatigue beaucoup, sachant qu'en plus les nuits seront peut-être assez courtes donc je compte dormir de temps en temps pendant les trajets... | | | À: Leeloo75 · 18 février 2014 à 22:11 Re: Voyage aux États-Unis avec 2 enfants en bas âge Message 142 de 284 · Page 8 de 15 · 1 145 affichages · Partager Je pense qu'il est un peu tard pour retarder ce voyage puisque les billets sont pris depuis 1 mois maintenant et si on le fait maintenant c'est parce que mon mari va sans doute changer de travail après donc on ne sait pas quand on aura à nouveau des vacances ensemble...et ma fille aura plus de 2 ans donc on en profite que le billet soit moins cher maintenant. Et puis mon mari n'est plus sous suspension depuis aujourd'hui donc il n'a pas a subir, et moi non plus, le retard de la préfecture. | | | À: Néfer · 18 février 2014 à 22:22 Re: Voyage aux États-Unis avec 2 enfants en bas âge Message 143 de 284 · Page 8 de 15 · 1 138 affichages · Partager Pourquoi changer de pharmacienne? | | | À: Jpg13 · 18 février 2014 à 22:25 Re: Voyage aux États-Unis avec 2 enfants en bas âge Message 144 de 284 · Page 8 de 15 · 1 132 affichages · Partager Bonsoir Jpg,
Et ce "français" n'avait même pas son permis international? Je proposerais mon permis et on verra s'ils acceptent celui de mon mari (international) car ce serait bien quand même qu'il soit inscrit sur les papiers en cas d'accident, j'ai pas vraiment envie qu'on conduise avec la boule au ventre mais c'est énervant toute cette histoire car il devrait l'avoir son permis et c'est le rêve de mon mari de conduire aux USA (et le mien de ne pas conduire  ). | | | À: Bebelle44 · 18 février 2014 à 22:27 Re: Voyage aux États-Unis avec 2 enfants en bas âge Message 145 de 284 · Page 8 de 15 · 1 129 affichages · Partager Pourquoi changer de pharmacienne?
Peut-être pour revenir au premier message de ta discussion ?  J'ai l'impression que tu vas de galères en galères...et que ce voyage en sera une belle. | | | À: Manza · 18 février 2014 à 22:40 Re: Voyage aux États-Unis avec 2 enfants en bas âge Message 146 de 284 · Page 8 de 15 · 1 120 affichages · Partager Ok merci par contre le permis international n'est pas obligatoire car moi je ne l'ai pas? | | | À: Kristen1 · 18 février 2014 à 22:42 Re: Voyage aux États-Unis avec 2 enfants en bas âge Message 147 de 284 · Page 8 de 15 · 1 119 affichages · Partager Bonsoir Kristen, nous allons demain à la préfecture pour essayer d'avoir un papier en attendant car avec leur rapidité, le permis ne sera pas prêt avant minimum 15 jours donc trop tard mais ce n'est pas gagné car quand on appelle un coup on nous dit qu'on peut avoir un papier un coup on nous dit que non donc demain on va faire une longue file d'attente et voir ce que ça donne... On va essayer d'expliquer notre cas mais comme je disais plus haut c'est le moindre de leur souci, ils n'assument même pas leur lenteur et leur incapacité. | | | À: Bebelle44 · 18 février 2014 à 22:45 Re: Voyage aux États-Unis avec 2 enfants en bas âge Message 148 de 284 · Page 8 de 15 · 1 115 affichages · Partager Bonsoir Jpg,
Et ce "français" n'avait même pas son permis international? Je proposerais mon permis et on verra s'ils acceptent celui de mon mari (international) car ce serait bien quand même qu'il soit inscrit sur les papiers en cas d'accident, j'ai pas vraiment envie qu'on conduise avec la boule au ventre mais c'est énervant toute cette histoire car il devrait l'avoir son permis et c'est le rêve de mon mari de conduire aux USA (et le mien de ne pas conduire  ).
Ton permis international est toujours valable ? les notres pour l'Europe ne marchent que pour 1 an. Est-ce que ton mari a toujours le vieux permis Français ou est-ce qu'il l'a donné à la Prefecture ?
C'est possible que si il a un permis périmé et le permis international, le policier n'y verra pas grand-chose et ce sera accepté.
Pouquoi n'appelles tu pas le prefet directement et pas les petits bureaucrates qui se fichent de ton problème ? | | | À: Bebelle44 · 18 février 2014 à 22:51 Re: Voyage aux États-Unis avec 2 enfants en bas âge Message 149 de 284 · Page 8 de 15 · 1 109 affichages · Partager Annabelle Comment fais ton mari en France ? Il conduit sans permis en ce moment ? qu'est ce qu'il a comme papier qui montre que son permis est valable ? K | | | À: Bebelle44 · 18 février 2014 à 22:56 Re: Voyage aux États-Unis avec 2 enfants en bas âge Message 150 de 284 · Page 8 de 15 · 1 103 affichages · Partager A conduire sans permis, tu risques une amende de $450 en Californie. | | | À: Bebelle44 · 18 février 2014 à 23:35 Re: Voyage aux États-Unis avec 2 enfants en bas âge Message 151 de 284 · Page 8 de 15 · 1 092 affichages · Partager Ok merci par contre le permis international n'est pas obligatoire car moi je ne l'ai pas?
Non, pas obligatoire. Je conduis avec mon permis de conduire canadien aux États-Unis et j'ai du louer une dizaine de voitures, cela ne m'a jamais été demandé. | | | À: Bebelle44 · 19 février 2014 à 7:54 Re: Voyage aux États-Unis avec 2 enfants en bas âge Message 152 de 284 · Page 8 de 15 · 1 067 affichages · Partager Bonjour
Ce français avait son permis international mais pas le normal.
Pour le reste, je ne sais pas chez qui vs louez votre voiture, mais chez HERTZ (le seul loueur (A MA CONNAISSANCE) qui donne ses conditions generales assez detaillées sur le WEB), il est bien dit que l'epoux/se peut conduire sans etre inscrit sur le contrat.
C'est d'ailleurs ce qqui se passe quand vs etes au comptoir : l'hotesse vs dit que ce n'est pas la peine de presenter le permis de l'epoux/se.
Extrait CG Hertz : Les conducteurs agréés de plus de 25 ans sont automatiquement couverts par le contrat de location. Les conducteurs agréés sont les suivants : - L'employeur, l'employé ou collègue s'il s'agit d'une location professionnelle (c'est-à-dire si la réservation porte un numéro de CDP société). - L'époux/se du client pour une réservation avec prise en charge en Californie, dans l' Iowa. - Les conducteurs agréés n'ont pas besoin d'être présents à la prise en charge. - Aucun frais supplémentaire ne sera facturé pour les conducteurs agréés. | | | À: Kristen1 · 19 février 2014 à 8:00 Re: Voyage aux États-Unis avec 2 enfants en bas âge Message 153 de 284 · Page 8 de 15 · 1 064 affichages · Partager Bonjour En fait, juridiquement il a son permis, mais dans les faits il lui manque le document. | | | À: Jpg13 · 19 février 2014 à 10:31 Re: Voyage aux États-Unis avec 2 enfants en bas âge Message 154 de 284 · Page 8 de 15 · 1 038 affichages · Partager mais chez HERTZ (le seul loueur (A MA CONNAISSANCE) qui donne ses conditions generales assez detaillées sur le WEB), il est bien dit que l'epoux/se peut conduire sans etre inscrit sur le contrat.
C'est d'ailleurs ce qqui se passe quand vs etes au comptoir : l'hotesse vs dit que ce n'est pas la peine de presenter le permis de l'epoux/se.
Bonjour,
Pareil pour AVIS. | | | À: Kimy6791 · 19 février 2014 à 10:48 Re: Voyage aux États-Unis avec 2 enfants en bas âge Message 155 de 284 · Page 8 de 15 · 1 032 affichages · Partager Bonjour Tous les loueurs doivent pratiquer pareil. | | | À: Jpg13 · 19 février 2014 à 11:28 Re: Voyage aux États-Unis avec 2 enfants en bas âge Message 156 de 284 · Page 8 de 15 · 1 020 affichages · Partager Bonjour,
Le permis international, qui n'est qu'une traduction officielle, n'est valable que si il est accompagné du permis national en cours de validité. Conduire sans être en mesure de présenter son permis national risque de provoquer de graves ennuis en cas de contrôle et je n'ose même pas imaginer ce qu'il adviendrait du conducteur qui serait impliqué dans un accident aux USA et qui ne serait pas en possession régulière de ce permis. Je ne crois pas que dans de telles circonstances le conducteur puisse mettre en avant les lenteurs de l'administration à lui restituer un document en cours de validité.
On ne conduit pas sans permis !!
www.nord.gouv.fr/...Permis-international
Vous pouvez circuler sans restrictions dans tous les pays de l'Union Européenne et de l'Espace Économique Européen avec votre permis de conduire national en cours de validité. En revanche, le permis de conduire international est obligatoire pour conduire dans certains autres pays. Dès lors, veuillez vous renseigner auprès du consulat du pays visité afin de savoir si le permis de conduire international y est obligatoire ou conseillé. Le permis de conduire international est la traduction du permis de conduire national et permet de conduire à l'étranger la même catégorie de véhicules que celle indiquée sur le permis de conduire national. Il est valable 3 ans en dehors du territoire national et doit être accompagné du permis de conduire national en cours de validité. | | | À: Kimy6791 · 19 février 2014 à 13:41 Re: Voyage aux États-Unis avec 2 enfants en bas âge Message 157 de 284 · Page 8 de 15 · 994 affichages · Partager mais chez HERTZ (le seul loueur (A MA CONNAISSANCE) qui donne ses conditions generales assez detaillées sur le WEB), il est bien dit que l'epoux/se peut conduire sans etre inscrit sur le contrat.
Bonjour,
Pareil pour AVIS.
Non, chez Avis, ce n'est pas comme ça !! Il y a 3 ans, nous sommes allés au Canada et avions loué une voiture chez Avis. Je ne sais pas ce que j'avais en tête, toujours est-il que je me suis retrouvé là bas juste avec mon permis de conduire international  Du coup l'hôtesse ne voulait pas me donner les clés du véhicule n'ayant pas mon permis français... Mon épouse quand à elle avait bien son permis français (heureusement pour nous) et du coup, il a fallu refaire un contrat de location à son nom. Devant notre détresse, l'hôtesse nous a fait grace des frais pour l'ouverture d'un nouveau contrat  N'étant pas dupe, elle m'a dit qu'elle se doutait bien que c'est moi qui allais conduire, ce qui normalement n'était pas autorisé et elle m'a conseillé de feindre une perte de mes papiers si je me faisais arrêter par la police... Heureusement, le séjour c'est bien passé et je n'ai eu aucun soucis avec les autorités. | | | À: Tipapa · 19 février 2014 à 13:52 Re: Voyage aux États-Unis avec 2 enfants en bas âge Message 158 de 284 · Page 8 de 15 · 983 affichages · Partager Bonjour Pour HERTZ ou AVIS, on disait simplement qu'en CALIFORNIE, l' epoux/se est conducteur agréé gratuitement sans avoir à se declarer sur le contrat.
Pour toute autre personne, enfants ou amis, il faut qu'ils se declarent au comptoir, même si en Californie c'est gratuit.
Pour le reste, c'est aussi exact que la resa est an nom du conducteur, et que si il y a un changement, le loueur doit refaire un autre contrat, le locataire etant obligatoirement le conducteur principal. Il est exact aussi que, si il y a nouveau contrat, celui ci est emis avec les conditions tarifaires au jour de la location, qui peuvent etre beaucoup moins interessantes, et il pourrait y avoir des penalités pour non prise du vehicule.
MAIS, si on tombe sur du personnel de comptoir "normal", il devrait etre arrangeant. | | | À: Jpg13 · 19 février 2014 à 14:01 Re: Voyage aux États-Unis avec 2 enfants en bas âge Message 159 de 284 · Page 8 de 15 · 977 affichages · Partager Voici mon expérience chez Alamo à LAX : voiture réservée au nom de Monsieur, conducteurs possibles en plus ma fille et moi. AU comptoir, l'agent a demandé es 3 permis français. | | | À: Kristen1 · 19 février 2014 à 14:03 Re: Voyage aux États-Unis avec 2 enfants en bas âge Message 160 de 284 · Page 8 de 15 · 975 affichages · Partager En France, l epermis de conduire n'a pour le moment pas de date de validité par contre si tu te le fais retirer tu ne peux pas conduire tant que tu n'es pas en mesure de le montrer physiquement à un agent de police en cas de demande.
J'imagine que le mari de Belle.... ne conduit pas puisqu'il ne l'a pas ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 168 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |