LeTigre · 20 avril 2013 à 18:25 · 75 photos 1 031 messages · 32 participants · 75 250 affichages | | | | Leo,
si mes souvenirs de 2011 sont bon, Bisti est assez facile à atteindre mais Chapi necessite une voiture High Clearance voir un 4x4 si pluie avant, exact ? et tjs si mes souvenirs sont bons y'a pas d'hotels dans le coin, il faut donc soit remonter à Farmington ou on a le choix des hotels ou dormir dans la caisse... Right ? | | | À: Itat · 5 mai 2013 à 18:28 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 742 de 1 031 · Page 38 de 52 · 730 affichages · Partager Je leur prépare qq randonnées que moi, je ne peux pas faire ma femme pourra aussi en profiter | | | À: LeTigre · 5 mai 2013 à 18:40 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 743 de 1 031 · Page 38 de 52 · 722 affichages · Partager Leo,
si mes souvenirs de 2011 sont bon, Bisti est assez facile à atteindre mais Chapi necessite une voiture High Clearance voir un 4x4 si pluie avant, exact ? et tjs si mes souvenirs sont bons y'a pas d'hotels dans le coin, il faut donc soit remonter à Farmington ou on a le choix des hotels ou dormir dans la caisse... Right ?
Même avec un 4x4, s'il a plu avant, je ne te conseille pas de rouler sur ces pistes. Par contre, si le temps est good, pour moi tu n'as pas besoin d'un véhicule high clearance pour les pistes de Chapi Chapo, elles sont roulantes.. sauf la dernière portion (c'est une petite piste de 1 km) qui mène au parking de Chapi chapo.
Maintenant, si tu as la posibilité d'avoir un SUV AWD high clearance, prends le 
Pas d'hôtel dans le coin, il faut que tu remontes à Farmington, la ville n'est pas transcendante 
@+ le spartiate | | | À: LeTigre · 5 mai 2013 à 18:45 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 744 de 1 031 · Page 38 de 52 · 713 affichages · Partager Ce qui est dramatique avec ce post, c'est que si tu veux suivre, tu ne peux plus avoir de vie sociale...
Ex: j'avais des amis à la maison hier soir et j'étais invité ce midi (oui je sais, j'aime bien raconter ma vie  )
Bilan : à chaque fois tu en as pour 1/2 heure de lecture pour "recoller au peloton"
| | | À: Arnho · 5 mai 2013 à 18:48 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 745 de 1 031 · Page 38 de 52 · 705 affichages · Partager Ce qui est dramatique avec ce post, c'est que si tu veux suivre, tu ne peux plus avoir de vie sociale...
Tout à fait d'accord ! | | | Même avec un 4x4, s'il a plu avant, je ne te conseille pas de rouler sur ces pistes.
Imaginons que le temps soit pourri, en septembre ce n'est pas négligeable non plus même s'il y a plus de chance qu'il fasse beau. Que fera Tigrou's Family? Il me semble pas qu'il y ait des tonnes de truc dans le secteur. Le rapport risque/kilomètre est à évaluer | | | À: Itat · 5 mai 2013 à 18:49 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 747 de 1 031 · Page 38 de 52 · 701 affichages · Partager Même avec un 4x4, s'il a plu avant, je ne te conseille pas de rouler sur ces pistes.
Imaginons que le temps soit pourri, en septembre ce n'est pas négligeable non plus même s'il y a plus de chance qu'il fasse beau. Que fera Tigrou's Family? Il me semble pas qu'il y ait des tonnes de truc dans le secteur. Le rapport risque/kilomètre est à évaluer 
Il est en train d'être évalué avec un recentrage sur Bisti Badlands... Leo à Gallup y'a qqchose ou c'est tout pourri aussi ? | | | À: Itat · 5 mai 2013 à 18:51 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 748 de 1 031 · Page 38 de 52 · 698 affichages · Partager des tonnes de trucs dans le secteur, non mais j'y ai quand même passé 3 jours l'an dernier, bien occupés | | | À: LeTigre · 5 mai 2013 à 18:56 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 749 de 1 031 · Page 38 de 52 · 698 affichages · Partager Même avec un 4x4, s'il a plu avant, je ne te conseille pas de rouler sur ces pistes.
Imaginons que le temps soit pourri, en septembre ce n'est pas négligeable non plus même s'il y a plus de chance qu'il fasse beau. Que fera Tigrou's Family? Il me semble pas qu'il y ait des tonnes de truc dans le secteur. Le rapport risque/kilomètre est à évaluer 
Il est en train d'être évalué avec un recentrage sur Bisti Badlands... Leo à Gallup y'a qqchose ou c'est tout pourri aussi ?
Je ne vois rien à Gallup... Septembre, il fait encore beau au NM... on n'est pas dans le Chnooooord au Yellowtouvert... Je tenterai le coup sans problème. De plus, en passant par les pistes, tu peut faire les 2 sites.
@+ le spartiate | | | À: LeTigre · 5 mai 2013 à 18:56 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 750 de 1 031 · Page 38 de 52 · 697 affichages · Partager J'accroche pas à Zion... ou je sais, vous pouvez le jeter des cailloux !
ARRIERE SATAN !!!
T'inquiète, les caillasses arrivent:
| | | À: LeTigre · 5 mai 2013 à 19:01 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 751 de 1 031 · Page 38 de 52 · 750 affichages · Partager Ce qui est dramatique avec ce post, c'est que si tu veux suivre, tu ne peux plus avoir de vie sociale...
Tout à fait d'accord ! 
Et le pire c'est quand on connait rien sur la région, alors la faut s'enfermer dans un monastère pour tout comprendre. | | | À: Arnho · 5 mai 2013 à 19:07 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 752 de 1 031 · Page 38 de 52 · 743 affichages · Partager Pitain, pitain, pitain, j'ai oublié Grand Canyon !!!!!!     
Bon y'a des trucs qui vont sauter.... | | | À: LeTigre · 5 mai 2013 à 19:10 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 753 de 1 031 · Page 38 de 52 · 739 affichages · Partager Allegiant Air.
Cest un revendeur et pas une compagnie, on est d'accord ? Ils veulent me fourguer un hotel avec le vol, c'est normal ?:
Allegiant Air : non ce n'est pas un revendeur. C'est une compagnie aérienne US low cost qui a souvent de supers tarifs. Ils choisissent en général des aéroports secondaires, mais pas toujours (la preuve, LAS). Ils cassent aussi la baraque pour les vols vers Hawaii. Ils utilisent des DC8-MD80, avions anciens mais qui ne semblent pas avoir de pb. Pour la fiabilité des vols, je ne sais pas, mais les seuls que j'ai entendu en dire du mal sont les compagnies aériennes concurrentes.
Pour faire LAS >> BZN, je crois que c'est la seule compagnie qui a des vols directs (environ 70$ en semaine si réservé assez à l'avance, mais pas tous les jours).
Sinon, il y a des tas d'autres choix, mais avec escale. Dans un mois (je ferai ce trajet un jour où Allegiant n'assure pas la liaison), ce sera avec Alaska Airlines, mais une escale à Portland (ce qui allonge le vol). Beaucoup de vols aussi avec Delta via SLC, ou avec UA via DEN, mais je crois plus chers. De toutes façons, il faut réserver le + longtemps possible à l'avance.
VF : Maintenant, s'ils peuvent te fourguer un hôtel en plus du vol, c'est de bonne guerre, mais c'est ton pb.
3.14 | | | À: LeTigre · 5 mai 2013 à 19:12 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 754 de 1 031 · Page 38 de 52 · 735 affichages · Partager Tu vires Chapi Chapo et tu mets la North Rim (pour changer) après Bryce canyon. | | | À: LeTigre · 5 mai 2013 à 19:14 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 755 de 1 031 · Page 38 de 52 · 730 affichages · Partager Autour de Bisti et Chapi Chapo, tu peux loger à Cuba, Farmington ou Grants... pis c'est tout. Cuba il y a tout de même 3 motels... typiques. J'avais bien aimé, la première fois que je comprenais bien un américain... jamais plus d'un mot à la fois et si possible avec une seule syllabe (yes, no, pay, cash, two,....  . A Grants tu as une superbe casse:
| | | Me sens moins seule !   Mais je lis quand même, faut être maso ! | | | À: LeTigre · 5 mai 2013 à 19:20 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 758 de 1 031 · Page 38 de 52 · 710 affichages · Partager Pitain, pitain, pitain, j'ai oublié Grand Canyon !!!!!!     
Bon y'a des trucs qui vont sauter....
Le gag  .... | | | Tu vires Chapi Chapo et tu mets la North Rim (pour changer) après Bryce canyon.
Oui c'est une des hypothèses... mais je croyais que t'y connaissais rien, toi ??? | | | À: Itat · 5 mai 2013 à 19:22 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 760 de 1 031 · Page 38 de 52 · 705 affichages · Partager Pitain, pitain, pitain, j'ai oublié Grand Canyon !!!!!!     
Bon y'a des trucs qui vont sauter....
Le gag  ....
Ah fait pas le malin toi sinon c'est Yellowtoutvert qui saute !!!   | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 202 visiteurs en ligne depuis une heure! |