Salut,
Mon oncle (de 65ans qui est un féru de voyage en train!) souhaite se rendre au
USA afin d'aller trouvé un ami à
Nashville. Je lui ai donc réservé un billet
Zurich-
Nashville avec une escale à
Newark. Il arrive à
Nashville le vendredi 13 novembre. Jusqu'ici rien de très compliqué! Mais c'est là que les choses se corsent!
Il restera à
Nashville jusqu'au lundi 16 ensuite son ami l'emmènera à
Memphis afin qu'il puisse prendre le train (Il a un abbow de 15 jours illimité avec Amtrak). Depuis
Memphis il souhaite se rendre à San Fransisco, EN TRAIN! J'ai regarder si le site de Amtrak et la duré du trajet est juste abominable, ce n'est pas moins de 60heures dans le train avec un jour "d'escale" à
Chicago pour se rendre à SF!
Donc il arriverait le 19 à SF si tu va bien ou le 20 si il loupe une correspondance. Ensuite il voudrait descendre à L.A, tjs avec le train.... pour finir prendre un vol interne pour rejoindre
New York ou il souhaite passé quelques jours avant de rentrer à la maison par un simple vol NY-ZH le 29 novembre....
Mes questions sont les suivantes Est-ce jouable de se tenir à se programme sachant qu'il risque d'arrivé le 20.11 à SF qu'il pense prendre le train le 23.11 pour L.A et passé 2 nuits sur places.
Les trains au
USA sont-ils super fiable? question respect des horraires?
A quelles dates est-ce le mieux de reservé le vol L.A-N.Y sachant qu'il aimerait quand même passé 3nuits à la grosse pomme tout en visitant quand même un tout petit peu SF et en s'arrêtant à L.A....
J'espère avoir été clair! et merci de vos réponse!