|  |  |
 | | | | Voyage familial de deux à trois semaines en Italie au printemps Sabbatique09 · 20 septembre 2008 à 21:55 8 messages · 5 participants · 3 534 affichages | | | | 20 septembre 2008 à 21:55 Voyage familial de deux à trois semaines en Italie au printemps Message 1 de 8 · 3 525 affichages · Partager Bonjour, Nous prévoyons partir en voyage avec nos deux garçons (9 ans et 6 ans) au printemps 2009 (avril ou mai) en Italie. Nous aimerions loger si possible à un seul endroit (location d'une maison ou appartement) bien situé qui nous permettrait de visiter plusieurs sites. auriez-vous des suggestions de villes ou de points d'intérêts ?
Merci de vos suggestions | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sabbatique09 · 21 septembre 2008 à 13:13 Re: Voyage familial de deux à trois semaines en Italie au printemps Message 2 de 8 · 3 478 affichages · Partager selon moi il faut envisager de trover un apartment au milieu de l' Italie pres d'une ville tres bien connectè au niveau train ou autoroute si vous penseè de louer une voiture, je pense à la Toscane qui est vraiment tres bien localizè et abituè au tourisme vous offre beaucoup de possibilitè ou alors à Bologne aussi, mais commemme une ville comme Florence peut vous offrir dejà beaucoup de choses a voir et a faire pour une bonne partie de votre sejour, le connections avec la Liguria ( cinque terre, golfo dei poeti) ou au Sud, l'Umbria avec Assisi e Purugia puis naturelment Rome, Il Silento, La costa amalfitana, et naturelment avec le Nord pour Ferrara, Padova, Venezia, Mantova ecc. Bonne recherche et surtout bonne permanence en Italie! | | | À: Fiorenza · 21 septembre 2008 à 15:36 Re: Voyage familial de deux à trois semaines en Italie au printemps Message 3 de 8 · 3 464 affichages · Partager Merci pour l'info fiorenza,
Concernant l'hébergement, quels sont les prix durant cette saison pour les locations de maison ou appartements? Nous sommes 2 adultes et 2 enfants. Auriez-vous d'autres suggestions à me proposer.
Merci | | | À: Sabbatique09 · 21 septembre 2008 à 19:56 Re: Voyage familial de deux à trois semaines en Italie au printemps Message 4 de 8 · 3 446 affichages · Partager  normalment le prix sont surement plùs convenables si vous reservez toute la periode dans un seul endroit, vous pouvez avoir une reduction, Mai à Florence est haute saison et le prix sont plus hauts peutétre Avril est plus interessant, un apartment de deux chambres par rapport à mon esperience và de 400 à 700 euro la semaine, mais naturelment il faut voir ou se trouvent et la grandeur. Essayer sur httppoggioimperiale.fi.it et aussi sur httppalmerino.it ce sont deux bons adresses à Florence, que je connais autrement il y a vraiment beaucoup de choix vous pouvez facilement trouver | | | À: Sabbatique09 · 22 septembre 2008 à 12:22 · Modifié le 22 sep. 2008 à 14:03 Re: Voyage familial de deux à trois semaines en Italie au printemps Message 5 de 8 · 3 417 affichages · Partager Bonjour ! 
Je confirme le conseil de Fiorenza: la Toscane est centrale et surtout magnifique. En rayonnant vous pourrez admirer Florence, Pise, Lucques, San Giminiano, Volterra, Sienne, le Chianti.... sans problème en voiture et pour les distances plus importantes, vers le Nord comme vers le sud, ( Assise ou Rome par exemple), en train. J'aurai bien un de gîte à vous conseiller (maison particulière, 130 m2 sur 3 étages, 7 couchages dont 3 chambres, 2 salles de bains, terrasse au rez de chaussée) mais il se trouve à 2O minutes par autoroute A11 de Florence (à l'ouest de Florence), au grand calme, sur une colline d'oliviers et de vignes.... (4OO€ /semaine en avril 09, 370€ /s. en mai 09)
Si cela vous tente quand même...Je suis disponible pour les coordonnées.
Très cordialement  Lorraine78 | | | À: Sabbatique09 · 22 septembre 2008 à 14:27 Re: Voyage familial de deux à trois semaines en Italie au printemps Message 6 de 8 · 3 405 affichages · Partager Bonjour, je vous conseille la Toscana, il y a beaucopu d'endroits à visiter ( Siena, San Galgano, Firenze, pienza, Montalcino, Montepulciano etc) et vous pouvez profiter pour visiter ensuite Rome ou La Liguria (Les 5 Terres...). J'ai un grange restauré dans la campagne de Sienne, dans un endroit très très calme e très "toscane" avec cuisine, parking privé et un grand jardin. Le prix pour 4 personne est de 490 euro/semaine.
Le site est encore "en construction" mais si vous desirez quelques photos je serai très contente de vous les evoyer! voilà mes adresse:
mirra03@libero.it valentina.bucci@ctpsystem.com
écrivez-moi sans problèmes!
Ciao e buon viaggio
Valentina | | | À: Lorraine78 · 22 septembre 2008 à 18:38 Re: Voyage familial de deux à trois semaines en Italie au printemps Message 7 de 8 · 3 382 affichages · Partager Merci pour l'info!
La Toscane m'a toujours attirée, vous me confirmer que je DOIS y aller! Pour l'hébergement dont vous me parler, je suis intéressée à obtenir les coordonnées si possible!
Merci | | | À: Sabbatique09 · 29 septembre 2008 à 5:21 Re: Voyage familial de deux à trois semaines en Italie au printemps Message 8 de 8 · 3 221 affichages · Partager Bonjour, la Toscane effectivement, surtout si vous demeurez au même endroit. Je vous conseille par contre de demeurer plus près de Sienne, donc plus au sud. Ce serait plus centrale. Vous pourrez faire autant le nord de la Toscane que le sud, ainsi que l'est, et toutes les visites seront à 1:15, 1:30hre et moi de votre appart. Tout est magnifique en Toscane!! Procurez-vous un bon guide de voyage du genre Michelin ou Voir, et vous pourrez choisir selon vos attentes et goûts.Nous sommes allés l'an passé avec notre garçon (10 ans à ce moment) et il a beaucoup aimé. 2 sites de locations: httpagriturismo.it httphomelidays.com (apparts) Bon voyage! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 696 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |