Salut Muriel,
Atterrissant à
Johannesburg, j'ai hésité à aller au
Pilanesberg (au lieu de
Hwange)
J'irai au pilanesburg de toute façon (réservations déjà éffectuées), avant de prendre l'avion pour descendre vers
Cape town et commencer mon 2ème périple qui lui est bouclé.
Chobe s'organise facilement de n'importe où dans le coin mais ne partant que 2 semaines, si je gardais
Chobe... que faire d'autre? (un petit tour dans la bande de
Caprivi ne m'avait pas traversé l'esprit à l'époque
Moi je passerai 30 ou 31 jours sur place.
Du coup, je ferai 2 voyages en un, pour le même billet d'avion.
Atterrissant à
Johannesburg, j'ai hésité à aller au
Pilanesberg (au lieu de
Hwange) et finalement remplacé les 2 par le
lesotho... faut bien faire des choix, hein Diamina
Choisir? Ça veut dire quoi ça? Choisir! Quel mot bizarre! C'est quelque chose que je n'ai jamais su faire, c'est trop tard pour commencer.
Laisser choir, renoncer, abandonner, très bizarre ces mots!!!!! Ça non plus, je ne sais pas faire. Obstinée, je suis!
Vic falls fait parti des endroits où je veux aller et et voir des éléphants et des hippos est quelque chose que je veux faire. Après, que ce soit
chobe, la bande de
caprivi,
hwange, ou ailleurs, je verrai des éléphants et des hippos.
Les fauves je suis censée les voir au KTP, d'après Attila, mais les Caperam ont semé le doute!!!!! Si je peux les voir aussi avant ce serait bien.
N'ayant plus la totalité de ton parcours en tête, je ne suis pas sûre que d'aller aux chutes en voiture de
Johannesburg vaille la peine mais..
Mais si, mais si, j'ai fait 19h ennuyantes de bus aller et autant au retour pour rester 3 jours pour voir les chutes d'iguazu!!!!! Au moins en étant en voiture, je pourrai découvrir des paysages, des gens, des animaux,.....
Mon premier circuit partira de
Cape town pour monter vers
Sesriem en passant par Calvinia,
Augrabies falls, le KTP, Mesausorus, et en redescendant par le
fish river canyon, le
namaqualand, le cederberg et se terminera à
Cape town pour repartir vers la
Martinique.
J'ai découvert au fil de mes voyages, que le long des routes que tu empruntes pour un objectif donné, tu as souvent des surprises sympas.
Voyajou a dit à quelqu'un quelque part, qu'on ne perd pas son temps sur les routes d'
Afrique australe.
Je crois qu'on peut étendre cette assertion à de nombreuses régions dans le monde, et je l'ai expérimenté aux
USA, en
Amérique du sud, en
Dominique, etc...... Il y a toujours quelque chose à découvrir.
Enfin, bref, au journal ils ont annoncé l'arrivée de la neige chez vous!!! Quelle chance!!!
Bisous!