Accro de l'
Italie depuis plus de vingt ans, il m'est de plus en plus difficile de trouver un "coin " peu connu des français, particulièrement dans le nord de l'
Italie. Pour des raisons professionnelles, depuis dix ans, je parcours cette région au sud de
Turin entre
Asti et
Alba et j'y reviens chaque année sans me lasser. Outre qu'il s'agit d'une région gastronomique avec son " tartuffo bianco " et ses nombreux vins essentiellement rouges, les paysages rappellent l'Ombrie et la Toscane avec en prime l'hiver un panorama sur les Alpes époustouflant, de la Méditerranée à la
Slovénie !!!! Je descend au petit bonheur dans des agritourismes à prix très abordables (70 € maxi inclusa la prima colazione per due personne) ; je dine généralement sur place, je suis sûr ainsi de bénificier de la cuisine locale. Ah, bien sûr je choisis un gîte et une chambre avec vue ! Le dernier en date : " Casa Smeralda " à Pontestura, à côté de Casale Monferrato. Je ne leur ai pas dit que je leur mettrai un mot sur Forum-Voyage mais ils le méritent bien étant donné l'accueil auquel nous avons eu droit. Précision :vous trouverez toujours quelqu'un qui parlera français et puis c'est quand même proche de la
France.
Je me promène chaque année dans des pays exotiques et j'en reviens enchanté mais je ne peux me passer d'un ou deux passages en
Italie ne serait-ce que deux jours. A votre disposition pour d'autres adresses ou renseignement.