Fannyben · 20 novembre 2005 à 13:44 13 messages · 4 participants · 2 804 affichages | | | | 20 novembre 2005 à 13:44 Message 1 de 13 · 2 764 affichages · Partager Bjr Ns souhaitons partir avce ns 2 filles (4 ans) et 2 ans en Asie du sud ( Laos Vietnam thailande) + Sri lanka et ns ns interrogeons sur la faisabilité d'un tel projet (pb de lange/couche, de santé, hygiène...) et si certains pays sont + faciles que d'autres.
Merci Fanny Ben | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Concernant la Thaïlande que j'avais moi-même parcourue à plusieurs reprises avec mes filles (13 mois, ensuite 2 ans et 5 mois, ensuite 2ans1/2 et 1an, ensuite 3ans1/2 et 2ans et finalement nous y vivons), aucun problème. On trouve les mêmes produits qu'en Europe. J'ai vu que vous parler de couches, le climat permet même de laisser les enfants (enfin je suppose que dans votre cas il s'agit de la plus jeune) courir "cul nu" sur la plage, ce qui facilite l'apprentissage de la propreté. L'hygiène est correcte, personnellement j'estime qu'il est même préférable d'immerger les jeunes enfants dans un milieu un peu moins aspetisé que ce qu'on rencontre généralement en Europe pour stimuler leur système immunitaire.
Le Laos et le Viêt-Nam sont un peu plus "rustiques" que la Thaïlande, mais on y trouve aussi ce qu'il faut, peut-être avec un choix un peu plus limité qu'en Thaïlande. De toute façon à 2 et 4 ans il n'y a plus beaucoup de besoins spécifiques et les enfants peuvent manger à peu près la même chose que les adultes (sauf le piment  ).
Si je peux me permettre un conseil : faites vacciner vos filles contre les hépatites A et B (Twinrix enfant) et contre la méningite avant de partir. | | | Bonjour,
merci pour votre réponse.
Je profite de votre expérience. Les enfants entre 1 et 2, 5 ans portent tout à la bouche (sable/caillou/fuits...), et il est impossible de les surveiller 24h/24 pour les en empêcher pendant 3 mois. (la muselière est trop lourde dans le sac à dos  ). Du coup, est-ce dangereux pour leur santé? J'ai lu qu'on pouvait rencontrer des moustiques méchants et gros. Comment protéger efficacement les enfants notamment lorsqu'ils sortent des lits protégés par les moustiquaires?
Trouve t'on facilement des lits bébés?
Merci pour votre réponse.
Fanny & Benjamin | | | Concernant la découverte du monde par la bouche, c'est tout l'intérêt de la vaccination contre l'hépatite A. Mais il faut que je vous avoue que mes filles sont des extraterrestres : elle n'ont que très rarement mis des choses en bouche, même pas le pouce, et n'ont jamais eu de doudou, néné, tétine, jouet inséparable, etc. ce qui allégeait grandement le sac pour les voyages.
On trouve très facilement des lits parapluie avec moustiquaire incorporée pour quelques dizaines d'Euros.
Contre les moustiques, une lotion à appliquer sur la peau que l'on trouve dans tous les supermarchés ou drogueries pour moins d'un Euro le flacon. On trouve aussi des sprays. | | | merci d'avoir pris le temps de nous répondre. Je comprends qu'un voyage en Thailande est donc facilement envisageable, et compte tenu du développement du tourisme au Vietnam, ça ne doit pas poser de difficultés supplémentaires.
Pour le Laos, on reportera peut-être plus tard.
Fanny et Ben | | | bonjour, nous nous avons voyagé 3 semaines en thailande en fevrier mars de cette année avec un bébé de 5 mois, tout s'est très bien passé. Cependant, nous repartons l'an prochain, elle aura donc 16, 17 mois et j'avoue que j'angoisse davantage pour tout ce qui concerne l'alimentation parce que pour l'instant elle mange encore pas mal de mixé alors je ne sais pas si je dois emmener le babycook pour lui faire ses purées et soupes ou si on trouve là bas des petits pots. Pour la faire dormir, je ne sais encore coment on va faire, j'ai un lit parapluie mais s'il faut prendre egalement le matela, ça va faire lourd !!!
merci de me repondre | | | Bonjour nannykev,
Mes filles n'ont jamais vraiment apprécié les petits pots que l'on trouve par ici. Même les yogourths ou les compotes alors qu'elles les adoraient en France. Outre les différences de goûts, je suppose que c'est aussi lié au climat. Inutile donc de s'encombrer avec des babycook et autre chauffe-biberon. Le plat préféré des enfants de cet âge-là est le Kao Tom (une soupe de riz bouillie avec des herbes et aromates, agrémentée de petits morceaux de viande). Pratiquement tous les restos et toutes les gargottes en ont. En plus, c'est très diététique et aucun soucis d'hygiène puisque c'est bouilli. À côté de ça, il y aussi toute la panoplie des Kwae Tieo, ou noddle soup qui conviennent aussi très bien aux jeunes enfants. Les fruits frais abondent, notamment les bananes ou encore un autre fruit en forme de poire dont j'ignore le nom français mais que les Thaïs appellent Shampoo. On trouve aussi partout des petits yaourths à boire genre Actimel. Par ici, ça s'appelle Yakool et ils en distribuent partout, même dans les écoles. Idéal en cas de problèmes intestinaux.
Pour dormir, tout dépend aussi des endroits que vous choisirez. Quand nous étions en famille, les miennes dormaient à même le sol sur une natte, comme les Thaïs. Elles faisaient souvent pareil à l'hôtel ou au bungalow. Une autre solution consiste aussi à demander un lit supplémentaire ou tout simplement un matelas que l'on pose à même le sol. | | | merci beaucoup pour tous ces renseignements c'est vraiment très gentil | | | Bonsoir nannykev,
Petites questions sur ton voyage avec bébé de 5 mois si tu veux bien car nous faisons la même chose en janvier :
Dans les hotels, ils ont des lits bébé ou pas ? Est-ce qu'on trouve facilement des articles de puériculture, ailleurs que dans les mall ? Comment as-tu géré pour son décalage horaire ?
J'en ai plein d'autre en catalogue mais je ne voudrai pas trop t'embêter ! Merci d'avance de répondre à celles-ci déjà 
A+
Lulu56 | | | Mais c'est encore lulu  Re-salut
Je n'ai jamais trouvé de lit pour bébé dans les hôtels. Les miennes dormaient généralement à même le sol, sur un matelas supplémentaire ou à la Thaï sur une natte. On peut aussi demander des couvertures s'il n'y a pas de matelas. Avantage indéniable : aucun risque de tomber du lit  .
Les articles de puériculture se trouvent très facilement. Je me souviens que nous avions oublié un bib' à l'hôtel, on a pu en acheter un dans une petit boutique à côté d'un arrêt de bus. Les couches se trouvent elles aussi partout dans les petits magasins de village. Les Thaïs qui vivent dans les villages ne vont pas forcément en ville dans les grands centres commerciaux et pourtant ils ont eux aussi des bébé 
Le décalage horaire n'a pratiquement aucun effet sur les très jeunes enfants qui s'adaptent beaucoup plus facilement que les adultes. En plus, à cet âge-là (et même maintenant, les miennes ont 4 et 6 ans) ils dorment à peu près n'importe où (bus, voiture, train, resto) et récupèrent très vite. | | | Bonjour Thailsacien, Eh oui c'est encore lulu  Je voulais te remercier pour tous les précieux conseils que tu as donnés sur le forum pour voyager avec nos "patrons". Merci aussi pour les photos (bb dans cosy, bb dans "sac à dos bb") !!! Ca y est !!! Les billets sont réservés et nous arrivons à Bangkok le 11 janvier  On n'en peut plus d'attendre pour enfin retrouver ce pays magnifique et ses habitants.
Sa wat dee kha...
Lulu | | | bonjour,
En effet je nai pas vu de lits bébé dans les hotels, moi je la faisais encore dormir dans sa nacelle de poussette. Et ce jusqu'au moment ou on est rentré, après elle était trop grande !!! Je confirme le fait que l'on trouve des articles de puericulture partout, ce n'est vraiment pas un problème. De même pour le décalage horaire, tout s'est passé sans aucune difficulté, allé comme retour. Je dirais même qu'elle a mieux géré le retour que nous !!!! Pour l'alimentation, elle était encore au biberon donc j'avais emmené mes boites de lait en poudre (en ayant calculé préalablement combien de dose faisait une boite), afin de ne pas m'encombrer de trop. J'avais amené 1.5 L d'eau avec moi, pour les biberons de trajet et pour le reste, ils vendent de l'evian à bangkok. J'en ai trouvé à "central". J'avais pris un petit chauffe biberon, qui me servait à faire chauffer un peu l'eau du bib (pour pas que ça fasse trop de grumeaux), et surtout à faire chauffer la "drinking water" pour laver les biberons et surtout les tétines à l'eau chaude. Parce que dans l'hotel dans lequel on était, il n'y avait pas d'eau chaude. Ni dans les bungalows de bord de mer d'ailleurs.
J'espère t'avoir renseigner, n'hésite pas à poser d'autre questions Nous on arrive sur bangkok le 13 janvier, on se croisera peut etre à "kao san" un de ces soirs !!
à bientôt | | | Salut Nannykev,
Merci pour toutes tes infos. En effet, on va se charger au minimum et tout acheter sur place. En fait, nous arrivons à Bangkok le 10 janvier et y restons 2/3 jours avant de partir dans le sud, alors comme tu dis peut-être à KSR. Je me connecterai sur VF en arrivant là-bas...
Bonne soirée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 758 visiteurs en ligne depuis une heure! |