 |  |  |
 | | | | Capoeira · 27 avril 2008 à 17:32 29 messages · 9 participants · 3 085 affichages | | | | 27 avril 2008 à 17:32 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 1 870 affichages · Partager Bonjour!!!!
Je désire partir faire un premier voyage en Afrique de novembre à janvier. J'ai pour but de faire le tour de la côte africaine et pour un premier voyage, j'ai penser à Madagascar. J'aime la diversité de ses paysages et a ce qu'on m'a dit les gens y sont très accueillant. J'aimerai me plonger dans leur culture, voir quelques tribus... Je n'ai pas un gros budget pour ce voyage, je peux trouver des billets pas cher mais pour le logement j'aurai besoin de petits conseils comme des adresses ou des contacts de logement, (chez l'habitant?).merci pour tout vos précieux conseils.belle route!! | | | À: Capoeira · 27 avril 2008 à 17:53 Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 1 868 affichages · Partager Bonjour!!!!
Je désire partir faire un premier voyage en Afrique de novembre à janvier. J'ai pour but de faire le tour de la côte africaine et pour un premier voyage, j'ai penser à Madagascar. J'aime la diversité de ses paysages et a ce qu'on m'a dit les gens y sont très accueillant. J'aimerai me plonger dans leur culture, voir quelques tribus... Je n'ai pas un gros budget pour ce voyage, je peux trouver des billets pas cher mais pour le logement j'aurai besoin de petits conseils comme des adresses ou des contacts de logement, (chez l'habitant?).merci pour tout vos précieux conseils.belle route!!
Bonjour!!!
Tout d'abord, tu as raison Mada fait parti du continent africain mais c'est tout car les magaches à grande majorité ne veulent pas être considérer comme des africains mais comme des malgaches et surtout les merina!!!! Pour la diversité de son paysage tu va être servi crois moi ce pays est très très diversifié et très surprenant aussi, cela va faire la 4è fois que j'y vais dans une semaine et je suis tjr heureux d'y retourner!!!!! Ce pays est gigentesque et fait la superficie de la France et du Bénélux pour que tu comprennes la grandeur de ce pays!!!! Le contact avec les malgaches est super et bcp de personnes qui y sont allés ne pensent qu'à y retourner!!! Si tu veux parler de ce pays pas de pbl tu peux me contacter, une chose est sur je connais un très bon chauffeur guide indépendant et je connais aussi sur Tana une personne qui peut faire réception chez l'habitant c'est ma copine que je vais rejoindre dans une semaine!!!!!
Voila si tu as d'autres questions pas de pbls, je suis prêt à répondre*
Amicalement | | | À: Capoeira · 27 avril 2008 à 19:07 Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 1 856 affichages · Partager ben si tu as un petit budget il faut aller a l hotel car loger chez l habitant c est le luxe supreme qui demande une indemnisation à la hauteur de l accueil. quel est cette nouvelle manie de loger chez l habitant ? j aimerai savoir sur ce forum quel sont les gens qui accueil les touristes chez eux par envie de partager un bon moment ? | | | À: Ulmvasa · 27 avril 2008 à 20:16 Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 1 850 affichages · Partager Salut Pierre, !!! !!!
Tu as l'air surpris à l'évocation d'habiter chez l'habitant....C'est pourtant une pratique tellement ancienne qu'elle est depuis très longtemps à l'origine du Bed & Breakfast et autres chambres d'hôte et gites rureaux....Je ne parle pas de l'époque du moyen-âge ou la pratique se faisait déjà bien avant le label "Gîtes de France"...... !!!
Ai-je bien compris que tu parlais de nouvelle manie ????
Bonne soirée à toi. | | | À: Ulmvasa · 27 avril 2008 à 20:20 Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 1 846 affichages · Partager ben si tu as un petit budget il faut aller a l hotel car loger chez l habitant c est le luxe supreme qui demande une indemnisation à la hauteur de l accueil. quel est cette nouvelle manie de loger chez l habitant ? j aimerai savoir sur ce forum quel sont les gens qui accueil les touristes chez eux par envie de partager un bon moment ?
Bonsoir Pierre!!! 
je ne suis pas d'accord avec toi là ou alors, tu t'es mal exprimé mais cela se fait de plus en plus l'accueil des touristes chez eux et aussi les échanges de domiciles, oui cela n'est pas fréquent à Mada peut-être mais pas mal dans le monde entier!!!!! 
A+ | | | À: Tamerlan95 · 27 avril 2008 à 20:33 Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 1 842 affichages · Partager quand on parle de l'accueil malgache se ne sont pas des paroles en l'air je viens a nouveau de le verifier pendant mon dernier periple sur la cote de la vanille ou a plusieur reprise nous nous sommes arreter chez les gents pour differente raison en autre a deux reprise nous etions sous un deluge de pluie nous avons garer nos moto a l'abris d'une maisons et les proprietaire nous on installer chez eux en toute simplicite nous offrant a boire et nous proposant de rester la si nous en avions envie en toute simplicite je crois qu'apres cela il n'y a aucun doute sur ce savoir accueillir et dans differente region de madagascar je pense que l'on peut etre accueillis comme cela meme demander a coucher chez quequ'un ne les etonne pas plus que cela j'ai fait pas mal de pays et honetement je n'ai pas encore trouver un tel accueil aussi spontaner | | | À: Qsf · 27 avril 2008 à 20:39 Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 1 839 affichages · Partager Oui tu as bien raison sur ce que tu dis Pierre Yves!!! C'est que nous l'aimons ce pays!!!! Tiens Jipi ce soiril va dormir au Glacier et goutera sa première THB  Au fait si tu es d'accord pour ce que tu m'as demandé en MP, je te donne mes coordonnées en espérant que je le reçois avant mon départ car il y a le premier mai!!! mais je ne pense pas que cela pose un pbl en principe deux jours et le courrier arrive de province sur Paris!!!!!
Mais concernant l'hospitalité des malgaches, tu as bien raison mais tu retrouves aussi cela dans certains pays d'afrique occidentale aussi!!!!
Tu sais l'hospitalité est un principe africain et aussi dans les pays musulmans c'est un honneur et un devoir de recevoir les étrangers!!!!
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 27 avril 2008 à 20:50 Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 1 835 affichages · Partager pour l'afrique cela fait longtemp que je ne suis pas retourner mais il est vrai quand terme d'accueil j'en garde aussi de tres bon souvenir.je ne sais pas si tu a fait bali j'ai un pote qui en reviens et aparament il a aprecier les gents la bas j'espere bien aller au burkina faire un coup de moto je pense que la aussi l'accueil doit etre simpat j'en profite pour faire un coucou a ma copine angelina qui doit lire ces messages bon jipi doit ce boire des thb au glacier   | | | À: Archimade · 27 avril 2008 à 20:50 Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 1 832 affichages · Partager je hais le fait de dire on va dormir chez l habitant sous entendu on va payer moins cher... bien sur je connais les bed and breakfeast chambre d hote qui est une forme d hotellerie qui est pas mal mais qui n est pas loger chez l habitant logez chez l habitant c est une invitation si je suis invité chez toi je vais amené une bouteille mais si je suis invité par une famille au pouvoir d achat miserable alors je vais laisser le priux d l hotel et acheté la bouffe etc... c est pourquoi je dis en provocation mais si tu fais tes comptes tu n en est pas loin si tu as un budget serré va à l hotel tu pourras gerer ton budget au mieux
et tous les voyageurs férus de contact veulent dormir chez l habitant, y a t il des voyageur qui invite chez eux ? je ne penses pas enormément
mais dormir chez l habitant c est le hobbie du bobo cool ecolo radin | | | À: Qsf · 27 avril 2008 à 20:55 Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 1 831 affichages · Partager Oui tu as raison de parler de Bali, j'y suis allé en 1999 avec un pote à l'école et là bas j'avais loué une petite moto c'est super pour faire cette petite ile qui n'a rien à voir avec l' Indonésie proprement dite, car Bali est une ile hindouiste et une exception en soit et le reste principalement musulman, je te conseille ce pays qui quand même n'à rien à voir avec Mada côté tourisme car là bas ils ne manquent pas!!!! 
Concernant le Burkina Faso, j'y suis allé aussi en 2003 mais en faisant aussi le Mali avec et je ne connais que le pays Mossi et celui des touaregs que j'aime bcp et des djerma et des peuls!!!! Ce pays est super aussi pour son hospitalité mais la partie la plus belle est l'ouest et le sud c'est à dire le pays Sénoufou et Lobi!!!!
A+ | | | À: Tamerlan95 · 27 avril 2008 à 20:56 Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 1 837 affichages · Partager oui je sais les echanges se font de plus en plus la je repondais generaliste sur un sujet mada erreur
ben à mada l echange d appart ne se fait pas parceque il ne voyage pas !!!
ce que je voulais dire c est que une invitation chez une personne est un honneur et donc si cette personne est pauvres je donnerais a cette personnes le prix de la chambre que j aurais payer a l hotel et je ferais les courses genereusement je ne me vois pas faire autrement et que dans le cas d un budget serré la personne peut et c est normal depenser plus que si il etait a l hotel et resto malgache...
c etait une provoque mais qui part d une facon de penser qu m est propre.
en retour de voyage tous le monde dis ola la ces gens sont sympa et ils ont le coeur sur la main cela devrait nous servir d exemple et je demande qui d entre nous au detour d une prise en stop ou de rencontre invite un touriste chez lui ? | | | À: Qsf · 27 avril 2008 à 21:02 Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 1 834 affichages · Partager il y a une emission j irai dormir chez vous cette fois cela se passait à mada et un mec invitais donc le reporter avec un accueil chaleureux et sincere et en camera off il disait je suis dans la merde je lui donne tout et je n ai rien mais c est dieu qui me l a mis sur mon chemin alors je l accueil comme un frere... c est pour cela que je dis il faut renvoyer l ascenseur lorsque on est invité et offrir genereusement bien sur il ne veulent rien il ne veule pas etre payer pour leur geste alors ce que je fais pour le diner j achete la bouffe et les boisson et le lendemain quand je pars je m excuse en disant que je voulais faire un cadeau mais que je n ai pas le temps et je remets discretement une enveloppe tout le monde est content. inviter une personne a un coup que gere la personne invité cependant dans les pays pauvres il faut renvoyé l ascenseur car cela peut mettre la personne dans la merde... Son geste d accueil est largement suffisant | | | À: Ulmvasa · 27 avril 2008 à 21:06 Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 1 834 affichages · Partager ce que je voulais dire c est que une invitation chez une personne est un honneur et donc si cette personne est pauvres je donnerais a cette personnes le prix de la chambre que j aurais payer a l hotel et je ferais les courses genereusement je ne me vois pas faire autrement et que dans le cas d un budget serré la personne peut et c est normal depenser plus que si il etait a l hotel et resto malgache...
Oui, je suis d'accord avec toi et je fais comme tu dis et cela me coutera plus cher mais quel enrichissement que d'aller chez l'habitant, c'est complètement différent que d'aller à l'hôtel quand même!!!! Tu as le plaisir de manger local avec les propriétaires, je l'ai souvent fait un peu partout en europe et que du plaisir et quand je dis partout en europe, c'est pratiquement partout!!!!! Maintenant, tu parles d'un autre sujet des gens qui t'invitent chez eux cela est autre chose, cette une autre approche, là c'est une invitation et le comportement n'est pas le même bien sur!!! Ce que je disais moi, c'est lorsque tu vas chez l'habitant et que tu paies pour te loger et qu'il y a un prix donné déjà au départ comme un chambre d'hôte par exemple!!!!! Même à Mada, tu peux aussi avoir des séjours chez l'habitant, il y en a sur Tana!!!! A+ | | | À: Tamerlan95 · 27 avril 2008 à 21:13 Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 1 833 affichages · Partager ok on parlait de truc different effectivement je n utilise que ? jamais les chambres d hote preferant une certaines libertés dans mes demarches... mais effectivement ce sont des choses qui se discute facilement donc dans ma tete dormir chez l habitant ne peut etre que le fruit d une invitation d ou mes remarques... cependant pour repondre a l origine du post je crois savoir quand meme que chambre ou table d hote pour un petit budget cela ne va pas ensemble... | | | À: Ulmvasa · 27 avril 2008 à 21:20 Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 832 affichages · Partager ok on parlait de truc different effectivement je n utilise que ? jamais les chambres d hote preferant une certaines libertés dans mes demarches... mais effectivement ce sont des choses qui se discute facilement donc dans ma tete dormir chez l habitant ne peut etre que le fruit d une invitation d ou mes remarques... cependant pour repondre a l origine du post je crois savoir quand meme que chambre ou table d hote pour un petit budget cela ne va pas ensemble...
Pas vraiment si tu vas dans un hotely non mais si la personne veut aller dans un hôtel à touriste à Mada il va quand même payer 20 euros au moins à Tana, je le disais à ma copine de Tana qu'elle peut faire jutement pour une personne ou deux chambre d'hôte pour une nuit au deux à Tana et cela pour moitié prix de ce que cela couterait dans un hôtel en ville, mais je reconnais que cela n'est pas courant du tout, mais il y a des personnes qui préfèrent cela, ne pas aller dans des hôtels quand ils peuvent priviligier de dormir chez l'habitant avec un petit déjeuner le matin, comme cela ce fait bcp sous nos lattitudes et en amérique du nord!!! A+ | | | À: Ulmvasa · 28 avril 2008 à 1:27 Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 1 824 affichages · Partager salutje hais le fait de dire on va dormir chez l habitant sous entendu on va payer moins cher...
c'est bien vrai..... on veut etre pres des habitants, on va y dormir etc... ça ne veut dire qu'une chose, payer moins cher, et ceux la bien souvent, sont ceux qui discutent pour 20 cts leur achat... lamentable.
tamerlan
salut
envoie moi tes coordonnées en Mp, je voudrais te parler avant le depart. bye, | | | À: Carthago47 · 28 avril 2008 à 6:25 Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 1 822 affichages · Partager tamerlan
salut
envoie moi tes coordonnées en Mp, je voudrais te parler avant le depart. bye,
Salut Gégé!!!
Je te donne mon tèl en MP
ok bonne journée à toi!! | | | À: Ulmvasa · 28 avril 2008 à 8:30 Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 1 815 affichages · Partager nous!
car le voyageur apporte avec lui son histoire, sa culture et cerise sur le gâteau des photos de son pays, de sa ville!!! ce qui permet au malgache de découvrir un autre pays que le sien! Bien évidemment cela demande soit: avoir un minimum de moyens (toilettes, douches) soit: que le voyageur accepte les petits inconvénients de la réalité de l'habitat malgache... l'hospitalité malgache est une réalité, donner 5 ou 10€ à une famille pour le sakafo en sachant que cela va nourrir tout le monde je ne vois pas le problème! | | | À: Carthago47 · 28 avril 2008 à 8:41 Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 813 affichages · Partager Ok avec toi carthago, mais il y a de plus en plus de gens qui viennent chez l'habitant pour le plaisir de vivre la réalité malgache, sans esprit de radinerie! on est même souvent étonné de voir des échanges épistolaires et des liens se créer après leur retour dans leur pays! Un étranger à mada c'est un vazaha, quand il rentre dans la maison cela devient un vahiny (invité) et c'est un devoir de tradition d'héberger un vazaha perdu sur la route! A mettre dans son contexte bien sûr, on ne parle pas des villes, ni des lieux d'extrème pauvreté! mais pour répondre au sujet, effectivement il est tout à fait possible de voyager à mada en allant chez l'habitant, on ne vous demandera rien, mais donner un petit billet pour le repas me paraît évident! a titre indicatif, si une personne se fend d'un billet de 10000ariary pour une journée, toute la famille sera contente! | | | À: Lemalgache · 28 avril 2008 à 8:45 Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 1 813 affichages · Partager nous!
car le voyageur apporte avec lui son histoire, sa culture et cerise sur le gâteau des photos de son pays, de sa ville!!! __Bonjour!!!Et oui!!!! quel apport de culture comme tu peux le dire entre le touriste et le local, c'est ce que j'approuve le plus!!!!__ce qui permet au malgache de découvrir un autre pays que le sien!
__Oui bien sûr et de plus, il s'intêresse bcp à notre pays, il y a des liens énormes, c'est ce que je me tue de dire que la population malgache n'est pas prête d'abandonner la langue française et malgré la volonté evidante du gouvernement__ Bien évidemment cela demande soit: avoir un minimum de moyens (toilettes, douches) soit: que le voyageur accepte les petits inconvénients de la réalité de l'habitat malgache... l'hospitalité malgache est une réalité, donner 5 ou 10€ à une famille pour le sakafo en sachant que cela va nourrir tout le monde je ne vois pas le problème!
Bien sûr que cela est important pour la famille malgache de partager ce moment avec le vazaha et que même comme tu le dis 5 ou 10 euros+quelques petits cadeaux leur permettront de satisfaire quelques besoins domestiques pour toute la famille!!__Mon plus grand bonheur est de venir et d'acheter un gros sac de riz avec aussi de l'huile et des pommes de terres et tout ce qu'ils ont besoin et croyer moi que cela me procure le plus grand bonheur et ils me le rendent par leur gentilesse!!!!!
Amicalement | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 461 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |