Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point? Neuraxis · 19 juin 2013 à 18:17 79 messages · 26 participants · 9 138 affichages | | | | À: Laurenclo · 12 juillet 2013 à 14:49 Re: Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point? Message 41 de 79 · Page 3 de 4 · 1 169 affichages · Partager Qu'il rencontre une grand-mère, je ne crois pas!! Mais qu'il se fasse "plumé" comme beaucoup de touristes a mada par une jeune femme sexy au forme généreuse!!! il y a de forte chance!!!!Mais il faut mieux être un jeune homme pour juger. Les femmes malgaches savent que l'amour entre femme est "fady" mais ça vient doucement les femmes homos à mada, les hommes il y a longtemps que ça se pratique........ (mais caché) | | | À: Mesrob · 12 juillet 2013 à 15:11 Re: Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point? Message 42 de 79 · Page 3 de 4 · 1 166 affichages · Partager Bonjour,
Votre côté " fleur bleue" dans ce cas précis (qui m'a fait réagir) est un peu décalé lorsqu'il s'agit de Madagascar où chacun sait à quoi s'en tenir.......
Et on en revient encore et toujours à la même ritournelle, toujours aux même préjugés sur MadagascarMesrob connait lui, les autres ne savent pas et s'ils savent, ils veulent absolument cacher la vérité pour préserver des intérêts......    
Renouvelez votre répertoire Mesrob il est usé, vous donnez vraiment l"impression d'être un désabusé du tourisme sexuel, mais que vous est-il donc arrivé ? | | | À: Jera · 12 juillet 2013 à 17:55 Re: Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point? Message 43 de 79 · Page 3 de 4 · 1 145 affichages · Partager Mais il faut mieux être un jeune homme pour juger. Les femmes malgaches savent que l'amour entre femme est "fady" mais ça vient doucement les femmes homos à mada, les hommes il y a longtemps que ça se pratique........ (mais caché)
Bonsoir Jérome,
Alors la ??? j'avoue je ne comprend pas très bien le rapport 
Laurence | | | À: Mesrob · 12 juillet 2013 à 18:10 Re: Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point? Message 44 de 79 · Page 3 de 4 · 1 140 affichages · Partager Bonsoir Mesrob, si vous pensez que je suis "fleur bleue" parce que je dis qu'un jeune Réunionnais va rencontrer une jeune Malgache sans que l'on parle de "tourisme sexuel" alors OK je suis fleur bleue si vous voulez... il faudrait tout de même arrêter de voir aussi le mal partout  Je ne pense pas que les personnes ayant ce genre de "pratiques" ou de "demandes" posent des questions sur des Forums de voyage... et au départ le sujet était tout de même les risques d'aller à Mada pendant les élections  Si ce jeune homme parle librement du but de son séjour c'est qu'il n'a pas grand chose à se reprocher... Cela ne m'émeut pas non plus, n'exagérons rien  Je ramène juste la discussion à son sujet initial et défend quelqu'un d'insinuation douteuse... Laurence | | | À: PierreTana · 12 juillet 2013 à 20:38 Re: Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point? Message 45 de 79 · Page 3 de 4 · 1 125 affichages · Partager C'est un point de vue uniquement de Vazaha tsy zambo sady tara sambo'en remets une couche.
Les élections, si elles ont lieu, ne poseront problème qu'à tana. Par contre, prends au sérieux les mises en garde concernant les chasseuses de vazaha, surtout si tu as rencontré ta copine sur internet. Dans une société globalement pauvre, les relations désintéressées sont rares et le mensonge est omniprésent.
Maintenant, les belles histoires existent aussi, mais je pense encore une fois qu'internet est l'un des pires endroits pour faire une rencontre (comme les boites de nuit, du reste). A tana, j'ai vu des filles dans des cybers expliquer sur skype à leur copain français à quel point la vie était impossible sans lui tout en aguichant les étrangers présents sur place. Les anecdotes de ce types sont innombrables. | | | À: PierreTana · 13 juillet 2013 à 8:02 Re: Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point? Message 46 de 79 · Page 3 de 4 · 1 107 affichages · Partager Dans une société globalement pauvre, les relations désintéressées sont rares et le mensonge est omniprésent.
La référence à l'argent est, le plus souvent, omniprésente dans les rapports entre malgaches et étrangers, à plus forte raison lorsque la relation concerne des femmes ou des jeunes filles malgaches.
Hormis dans les "hautes sphères" de la bourgeoisie merina où la xénophobie apparaît encore tenace, le "moteur" de la relation reste majoritairement l'argent et l'intérêt.
On aime certes à stigmatiser les relations avec une différence d'âge notable entre le "vieux monsieur riche" et la "jeune et belle demoiselle" mais ce clivage est aujourd'hui largement éculé.
Au-delà de la prostitution "institutionnelle" - rues, bars, discothèque,..... - elle-même en expansion constante, se développe en effet une "drague" plus "subtile" - Sites Web, copinage,.... - dont les intentions avouées - ou cachées - restent cependant les mêmes. Trouver un "sponsor" qui va, soit entretenir la "petite" famille, soit financer les études. La différence d'âge importe peu. Seules les approches diffèrent. Franche et directe avec les filles "qui ont un peu de bouteille", plus réfléchie et plus subtile pour celles qui ont le profil "jeune fille de la classe moyenne".
On en a pour preuve l'augmentation croissante, chez les jeunes malgaches "rangées", de l'envie de partir, de quitter le pays pour une vie meilleure. Ce n'est pas tant les yeux bleus des jeunes européens qui les attirent - elles préfèrent souvent leur petits copains malgaches - mais plutôt l'opportunité de se construire un avenir professionnel et d'échapper ainsi au marasme qui ronge leur pays.
L'étape la plus difficile reste de "trouver le moyen d'y parvenir", sous-entendu l'homme qui va leur donner les moyens de construire ce projet. Une fois "rendues" en FRANCE ou à l'ÎLE DE LA REUNION, elle savent très bien qu'elles auront la capacité, au moyen de la famille déjà sur place ou de la cooptation de la communauté malgache, de voler de leurs propres ailes.
J'étais au Consulat de FRANCE il y a quelques jours. Il n'y avait plus un (1) cm2 de place sur le tableau d'affichage prévu pour la publication des bans de mariage.
Voilà au moins une affaire qui marche à MADAGASCAR !!!!! | | | À: OcéanI · 13 juillet 2013 à 8:56 Re: Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point? Message 47 de 79 · Page 3 de 4 · 1 102 affichages · Partager La France continue à faire du social!!!! Elle accueille toutes les dévires du monde et pourtant les caisses de l'état sont à sec, ça ne pourra plus durer bien longtemps (l' Allemagne à déjà pris les bonnes mesures en réduisant l'imigration légale ou pas). Les femmes malgaches ou autres profitent du système, elles seront sous statut d'assistées dans les jours qui suivent leur arrivée en France, (surtout à la réunion) alors qu'à Mada, prostitution ou galère feront partie de leur avenir (elles n'ont pas le choix!) | | | À: Laurenclo · 13 juillet 2013 à 9:10 Re: Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point? Message 48 de 79 · Page 3 de 4 · 1 097 affichages · Partager Le rapport!! Il y a 15 ans j'ai habité Mada, j'ai profité ou été victime de jeunes "dévoreuses" malgaches ce qui m'autorise à donner mon avis, vous avez été "dragué"  (le mot est faible) par des jeunes femmes malgaches?? (d'ou ma discution sur les femmes homos!) non!!!!!! (si oui, je retire ce que j'écris)....Si non, comment pouvez-vous participer à cette discution..Voilà le rapport........ | | | À: Jera · 14 juillet 2013 à 11:38 Re: Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point? Message 50 de 79 · Page 3 de 4 · 1 044 affichages · Partager Le rapport!! Il y a 15 ans j'ai habité Mada, j'ai profité ou été victime de jeunes "dévoreuses" malgaches ce qui m'autorise à donner mon avis, vous avez été "dragué"  (le mot est faible) par des jeunes femmes malgaches?? (d'ou ma discution sur les femmes homos!) non!!!!!! (si oui, je retire ce que j'écris)....Si non, comment pouvez-vous participer à cette discution..Voilà le rapport........
Bonjour Jérome, la première fois ou je suis allée à Madagascar c'était en 1990... j'y ai vécu aussi y retourne très souvent et comme tout le monde (homme ou femme) je me suis faite "draguer" comme vous dites avec plus ou moins d'insistance  par des hommes en général et aussi par des femmes qui veulent échapper à leur "quotidien"  pour un soir, un mois ou mieux pour toujours... en tant qu'adulte responsable je décline ou pas "leurs offres"... les dévoreuses n'auraient rien à manger si les vahazas n'étaient pas agglutinés au milieu d'elles  ... vous avez tout à fait le droit de donner votre avis  comme je peux aussi vous demander le rapport que je ne saisis toujours pas d'ailleurs... mais ce n'est absolument pas grave de toute façon Neuraxis verra bien sur place si il peut continuer son aventure avec sa copine ou pas. Laurence | | | À: Laurenclo · 15 juillet 2013 à 8:01 Re: Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point? Message 51 de 79 · Page 3 de 4 · 1 003 affichages · Partager les dévoreuses n'auraient rien à manger si les vahazas n'étaient pas agglutinés au milieu d'elles
c'est exact Je suis allé en mai a nosy be pour affaire j'ai vu des gamines en age d'écolage qui draguaient vers des wazah des filles adulte aussi, mais je confirme une chose c'est que je ne me suis pas fait vraiment draguer quand j'étais seul pourquoi ? tt simplement en évitant de répondre a des regards provocateur ou a des sourires ravageur une fille vous sourit et bien vous faite un sourire par politesse et ensuite vous regardez ailleurs et c'est terminé elles comprennent. Alors ceux qui pleurent leurs comptes bque et qui dénigre les filles de mada ou d'Afrique en général n'ont qu'a pas se laisser chauffer car c'est entièrement de leurs fautes | | | À: Rvgrens · 15 juillet 2013 à 13:16 Re: Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point? Message 52 de 79 · Page 3 de 4 · 977 affichages · Partager D'écolage?? absent dans le dictionnaire Français!! Vous ne vous faites pas draguer? il y a un problème, car si vous êtes normalement constitué, impossible d'y échappé (avec tout le respect que je vous dois) | | | À: Neuraxis · 15 juillet 2013 à 13:25 Re: Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point? Message 53 de 79 · Page 3 de 4 · 975 affichages · Partager je vous assure que Madagascar n'est pas plus dangereux que l' Afrique du sud ou le Mexique, votre plus grand souci à Madagascar c'est le soleil et rien de plus. C'est claire que la situation politique sur place n'est pas stable mais rien d'alarmant, c'est loin d'être comme la cote d'ivoire. si vous voulez vous armée, alors armée vous de crème solaire et de vêtement anti uv. | | | À: Jera · 15 juillet 2013 à 15:02 Re: Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point? Message 54 de 79 · Page 3 de 4 · 961 affichages · Partager Ce qui différencie l'homme de l'animal c'est que tout le monde se fait draguer, on n'est pas obligé d'être en rut... Mais j'y pense, c'est sur que quand vous vous faites draguer, vous devez être très surpris et tel le tartarin céder aux avances une telle occasion dans votre vie ne doit pas se produire souvent  avec tout le respect que je ne doit pas
ah au faite, écolage fr.wiktionary.org/wiki/%C3%A9colage | | | À: Jera · 15 juillet 2013 à 17:26 Re: Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point? Message 55 de 79 · Page 3 de 4 · 952 affichages · Partager D'écolage?? absent dans le dictionnaire Français!! Vous ne vous faites pas draguer? il y a un problème, car si vous êtes normalement constitué, impossible d'y échappé (avec tout le respect que je vous dois)
Quand on prétend connaître Madagascar, on sait ce que veut dire écolage. | | | À: Jera · 15 juillet 2013 à 17:50 Re: Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point? Message 56 de 79 · Page 3 de 4 · 944 affichages · Partager "D'écolage?? absent dans le dictionnaire Français!!"
...mais bien présent dans le language malgache : vous êtes sûr de connaitre Madagascar? Quand on discute un peu avec les malgaches francophones, on ne peut ignorer cette expression : on nous demande en effet souvent de participer aux frais d'écolage...
Par contre, puisque vous êtes si pointilleux sur notre belle langue, " impossible d'y échappé" aurait mérité un autre sort : "échapper" aurait mieux convenu, non?..... "avec tout le respect que je vous dois" évidemment..... | | | À: Neuraxis · 15 juillet 2013 à 18:29 Re: Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point? Message 57 de 79 · Page 3 de 4 · 937 affichages · Partager Il est dommage de constater qu'il y a des gens sur ce site qui ne sont là que pour dénigrer les lieux qu'ils prétende avoir visiter et qui ne font que changer des sujet et les conduire sur les thèmes qu'il désirent et ce sont toujours les même.
En parcourant un peut le forum, j'ai retrouver des interventions de certains sur plusieurs sujet et il ramènent ces sujet à la même chose. Si vous parcourez leurs profils vous retrouvez les sujets qu'il suivent et vous trouvez les mêmes réponse à tous les sujets.
Que l'on parle de vente, de téléphone, de voiture, de chien ou de chat... Nous avons toujours le même problème. Le pays est dangereux et il y a des bandits partout...
Je ne suis pas bénie oui oui, mais ce sujet n'avait rien à avoir avec ce dont il est question en ce moment de la discussion.
Nous, les vrais voyageurs, savons que dans tous les pays, et ce même dans ceux dit sécurisés, il y a des vols, des vendeurs à la sauvette, des filles qui cherchent à vous séduire et autres. Les gens qui sont sur ce site sont des adultes et s'ils demandent une information sur un sujet, je ne pense pas que leurs vie privé soit une raison de débat souvent orageux et rageur.
Soyez respectueux s'il vous plait et évitez de nous pourrir la vie avec vos désidératas incessant.
Nous nous en porterons mieux. MERCI
@Neuraxis... Pour mettre fin au sujet, il suffit décrire : LE SUJET EST CLOT SUR ORDRE DE SONT INITIATEUR et les responsable vont y mettre fin en ne permettant pas ce genre de discussion. | | | À: Jera · 15 juillet 2013 à 19:45 Re: Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point? Message 58 de 79 · Page 3 de 4 · 921 affichages · Partager "écolage", pas français peuet-être, mais c'est un joli mot, ça fait penser à image et enfant sage  Et avec ou sans respect, si votre plumage se rapporte à votre ramage... pas étonnant que vous ayez des problèmes de racollage ! bon allez, je me retire sur la pointes des pieds, je continue à lire les verbiages sur ce forum, (et à emmagasiner pleins de renseignements et liens internet intéressants) même si on arrive à dire/lire n'importe quoi sur ce forum destiné aux voyages  a+ | | | À: Nogir · 15 juillet 2013 à 19:49 · Modifié le 15 juil. 2013 à 20:06 Re: Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point? Message 59 de 79 · Page 3 de 4 · 919 affichages · Partager Il est encore temps, ne laissons pas Madagascar, ce pays si beau, si attachant, si talentueux, si prometteur, si bien doté par la nature, si profondément humain... devenir une cause perdue" Loin des calculs que d’aucuns lui prêtent, la France a trop d’amour et de passion pour Madagascar, pour laisser la Grande Ile s’enfoncer inexorablement dans une impasse potentiellement tragique ». a indiqué l’Ambassadeur de France, François Goldblatt...suite Alors lui!!! Il n'est rien de plus sain que de dire n'importe quoi. madagate.com/...blatt-tu-meurs-.html | | | À: Jera · 16 juillet 2013 à 8:34 Re: Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point? Message 60 de 79 · Page 3 de 4 · 883 affichages · Partager D'écolage?? absent dans le dictionnaire Français!! Vous ne vous faites pas draguer? il y a un problème, car si vous êtes normalement constitué, impossible d'y échappé (avec tout le respect que je vous dois)
Hé oui....écolage....et non...pas de dragues non plus a part des sourires ou des regard insistant pour tester que je sois avec ma "femme" ou seul a ce propos au restaurant sur la plage chez Loulou à Andilana ont y mange très bien. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 334 visiteurs en ligne depuis une heure! |