Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point? Neuraxis · 19 juin 2013 à 18:17 79 messages · 26 participants · 9 139 affichages | | | | À: Karakory49 · 24 juin 2013 à 15:59 Re: Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point? Message 21 de 79 · Page 2 de 4 · 1 473 affichages · Partager L'ambassade des États-Unis appelle ses citoyens sur le sol malgache à la prudence.Tout rassemblement, même pacifique, notamment ceux du 26 juin pourrait éventuellement très vite dégénérer en affrontements et troubles. | | | À: Neuraxis · 25 juin 2013 à 16:04 Re: Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point? Message 22 de 79 · Page 2 de 4 · 1 437 affichages · Partager Akory Lahaly, concernant les élections en 2013 : le report en août est acté, mais les 3 Ra (ts) (Ravalomanana, Rajoelina et Ratsiraka) bloqueront à mon avis le processus qui fera reporter à nouveau le scrutin, rajouté à cela la rentrée scolaire, le manque de moyens financiers pour payer l'impression des bulletins, la prochaine saison des pluies, les listes électorales peu fiables, la liste à rallonge de candidats dont certains se sont regroupés en collectif pour exprimer leur ras le bol du blocage politique, etc... bref en 2014 qui sait ? on en sera alors à 5 ans de mandat de TGV, le super putchiste qui aura réussi de main de maître à effectuer la durée d'un mandat sans jamais avoir été élu, empochant au passage de quoi assurer sa retraite...
conclusion : allez à Diego Suarez sans crainte. | | | À: Neuraxis · 25 juin 2013 à 17:02 Re: Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point? Message 23 de 79 · Page 2 de 4 · 1 426 affichages · Partager En ce moment ils coupent les étrangers en morceaux surtout à proximité des élections.Rassures-toi tu peux rapatrier les morceaux avec chronopost. Pour ta fiancée pas de problème ici une de perdue 10 000 de retrouvées. | | | À: Neuraxis · 25 juin 2013 à 17:43 Re: Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point? Message 24 de 79 · Page 2 de 4 · 1 418 affichages · Partager salut tiens toi informé de ca...
Le général Richard Ravalomanana, déterminé à maintenir l’ordre coûte que coûte pendant les fêtes Consignation générale pour les camps militaires et les sièges de police, nationale et municipale. L’effervescence politique qui règne dans le pays suscite un état d’alerte auprès des forces de l’ordre. Maillon essentiel de la sécurité, les forces de l'ordre ne chôment pas ces temps-ci. À la veille de la Fête nationale, tous les camps militaires ainsi que les sièges de police, nationale et municipale, ont reçu une consignation. En ce qui concerne la gendarmerie, cette mesure a été prise depuis la semaine dernière. D'après les propos du colonel Rakotoarison Anthony, directeur de la sécurité et de renseignement de la gendarmerie, « il s'agit d'une simple mesure de prévention ». Selon cet officier, « les mesures ne seront pas les mêmes dans une situation de calme et dans une situation de trouble». Risques probablesLes secousses politiques de ces derniers jours, notamment le report de l'élection présidentielle, la démission controversée du président de la Transition et l'ultimatum du collectif des dix-neuf candidats ne laissent pas indifférentes les autorités des forces de l'ordre.
vu sur l'expressmada ce jour
A mon avis ce sera un bon test pour la sécurité futur. | | | À: Rvgrens · 25 juin 2013 à 22:19 Re: Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point? Message 25 de 79 · Page 2 de 4 · 1 399 affichages · Partager Salut, Rajoelina a démissionné ? | | | À: JohnBill · 26 juin 2013 à 8:40 Re: Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point? Message 26 de 79 · Page 2 de 4 · 1 383 affichages · Partager Salut, Rajoelina a démissionné ?
RE vu sur l'expressmada LE 25/06/2013 | | | À: Rvgrens · 26 juin 2013 à 9:07 Re: Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point? Message 27 de 79 · Page 2 de 4 · 1 380 affichages · Partager Bonjour RV INFO 974
"Au cours d'un déplacement effectué ce week-end à Fianarantsoa, dans le Sud-Est malgache, le président de la Transition, Andry Rajoelina, a indiqué qu'il ne comptait pas démissionner de son poste dans l'attente du nouveau calendrier électoral établi par la Commission électorale nationale indépendante pour la Transition (CENIT).
Il a également appelé la population d'être derrière lui afin "de ne pas vendre Madagascar", comme l'indique L'Express de Madagascar, faisant ainsi écho aux pressions de la communauté internationale qui ne souhaite pas le voir se présenter à la présidentielle, au même titre que Didier Ratsiraka et Lalao Ravalomanana.
Andry Rajoelina a également eu un mot pour le collectif d'une vingtaine de candidats qui rejoignent la position de la communauté internationale, les qualifiant de personnes "haineuses" souhaitant "semer des troubles" à l'approche des présidentielles."
Laurence | | | À: Laurenclo · 26 juin 2013 à 10:32 Re: Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point? Message 28 de 79 · Page 2 de 4 · 1 369 affichages · Partager Bonjour RV INFO 974
"Au cours d'un déplacement effectué ce week-end à Fianarantsoa, dans le Sud-Est malgache, le président de la Transition, Andry Rajoelina, a indiqué qu'il ne comptait pas démissionner de son poste dans l'attente du nouveau calendrier électoral établi par la Commission électorale nationale indépendante pour la Transition (CENIT).
Il a également appelé la population d'être derrière lui afin "de ne pas vendre Madagascar", comme l'indique L'Express de Madagascar, faisant ainsi écho aux pressions de la communauté internationale qui ne souhaite pas le voir se présenter à la présidentielle, au même titre que Didier Ratsiraka et Lalao Ravalomanana.
Andry Rajoelina a également eu un mot pour le collectif d'une vingtaine de candidats qui rejoignent la position de la communauté internationale, les qualifiant de personnes "haineuses" souhaitant "semer des troubles" à l'approche des présidentielles."
Laurence
Les déclarations telles que celles que semble avoir tenues Mr Andry RAJOELINA sont certes fréquentes à MADAGASCAR mais elles n'en demeurent pas moins inquiétantes, principalement pour les communautés étrangères résidant sur place.
En cherchant, une fois encore, à stigmatiser la Communauté Internationale et en la présentant comme responsable de tous les maux du pays, les auteurs de telles déclarations cherchent à raviver la "fibre nationale" et à attiser une certaine forme de ressentiment à l'égard des étrangers.
Cela est visible depuis quelques mois à ANTANANARIVO, où le regard des gens a indéniablement changé. | | | À: OcéanI · 26 juin 2013 à 11:35 Re: Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point? Message 29 de 79 · Page 2 de 4 · 1 358 affichages · Partager Bonjour RV INFO 974
"Au cours d'un déplacement effectué ce week-end à Fianarantsoa, dans le Sud-Est malgache, le président de la Transition, Andry Rajoelina, a indiqué qu'il ne comptait pas démissionner de son poste dans l'attente du nouveau calendrier électoral établi par la Commission électorale nationale indépendante pour la Transition (CENIT).
Il a également appelé la population d'être derrière lui afin "de ne pas vendre Madagascar", comme l'indique L'Express de Madagascar, faisant ainsi écho aux pressions de la communauté internationale qui ne souhaite pas le voir se présenter à la présidentielle, au même titre que Didier Ratsiraka et Lalao Ravalomanana.
Andry Rajoelina a également eu un mot pour le collectif d'une vingtaine de candidats qui rejoignent la position de la communauté internationale, les qualifiant de personnes "haineuses" souhaitant "semer des troubles" à l'approche des présidentielles."
Laurence
Les déclarations telles que celles que semble avoir tenues Mr Andry RAJOELINA sont certes fréquentes à MADAGASCAR mais elles n'en demeurent pas moins inquiétantes, principalement pour les communautés étrangères résidant sur place.
En cherchant, une fois encore, à stigmatiser la Communauté Internationale et en la présentant comme responsable de tous les maux du pays, les auteurs de telles déclarations cherchent à raviver la "fibre nationale" et à attiser une certaine forme de ressentiment à l'égard des étrangers.
Cela est visible depuis quelques mois à ANTANANARIVO, où le regard des gens a indéniablement changé.
Il n'y a qu'à lire les commentaires sur les forums où tous les maux malgaches sont liés aux étrangers et en particulier les français. Il n'y a aucune autocritique même si je ne nis pas que la France joue un rôle malsain comme partout en Afrique d'ailleurs. | | | À: Neuraxis · 3 juillet 2013 à 9:51 Re: Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point? Message 30 de 79 · Page 2 de 4 · 1 284 affichages · Partager fonce ! | | | À: Neuraxis · 4 juillet 2013 à 12:39 Re: Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point? Message 31 de 79 · Page 2 de 4 · 1 532 affichages · Partager je ne pourrais même pas lui envoyer de l'argent si j'voulais, je travaille en intérim la pour financer mon voyage, elle sais a quel point je suis fauché comme un étudiant de base, qui se nourri de patte et de steak surgeler xD lol
Enfin des "fauchés" de France elles en veulent tous les jours et tu va vite t'en rendre compte. Sans mettre tout le monde dans le même panier ou mettre en doute la sincérité de ces sentiments, méfie toi tout de même, comme tu pourrais d'ailleurs te méfier de n'importe quelle femme française au début d'une relation, mais attention les malgaches savent y faire... 
Mais ne repousse pas ton voyage, quand auront vraiment lieux les élections déjà difficile de savoir et Diego, c'est pas Tana.
Bon séjour | | | À: Neuraxis · 9 juillet 2013 à 10:17 Re: Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point? Message 32 de 79 · Page 2 de 4 · 1 437 affichages · Partager @Neuraxis
J'en remets une couche.
Les élections, si elles ont lieu, ne poseront problème qu'à tana.
Par contre, prends au sérieux les mises en garde concernant les chasseuses de vazaha, surtout si tu as rencontré ta copine sur internet. Dans une société globalement pauvre, les relations désintéressées sont rares et le mensonge est omniprésent.
Maintenant, les belles histoires existent aussi, mais je pense encore une fois qu'internet est l'un des pires endroits pour faire une rencontre (comme les boites de nuit, du reste). A tana, j'ai vu des filles dans des cybers expliquer sur skype à leur copain français à quel point la vie était impossible sans lui tout en aguichant les étrangers présents sur place. Les anecdotes de ce types sont innombrables.
Prudence donc ! | | | À: PierreTana · 10 juillet 2013 à 8:14 Re: Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point? Message 33 de 79 · Page 2 de 4 · 1 399 affichages · Partager Ils ont 20 ans laissez les faire... et puis si cela permet à une Malgache de manger (des steaks congelés et des frites)  cela en fera une de moins à vivre dans la misère. De toute façon personne n'est dupe et c'est donnant donnant, je pense que les garçons ne sont pas naifs à ce point (surtout dans notre pays ou l'information est continue)... maintenant à leurs ages "leur histoire" est peut être une histoire d'amour, sinon il n'y rien de très grave elle ne va pas le séquestrer non plus  Laurence | | | À: Laurenclo · 11 juillet 2013 à 10:34 Re: Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point? Message 34 de 79 · Page 2 de 4 · 1 347 affichages · Partager Bonjour,
Elles ont vingt ans certes voir moins mais eux, "ils" ont deux fois voir trois fois vingt ans..... Si le prix d'un repas vaut toutes ces gymnastiques morales et physiques, c'est à chacun d'en mesurer l'interêt et ses conséquences.... J'ai l'impression que vous confondez "histoire d'amour" avec un tourisme sexuel qui prend, aujourd'hui, des proportions, que seule une crise comme celle qui dure depuis quatre ans, pouvait donner avec une telle ampleur..... Mais, c'est vrai que ce sont de petites gouttes d'eau qui finissent par faire déborder le vase car rien n'est anodin mais plutôt révélateur d'une certaine généralisation des choses que chacun est libre de voir ou pas !.... | | | À: Mesrob · 11 juillet 2013 à 10:51 Re: Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point? Message 35 de 79 · Page 2 de 4 · 1 342 affichages · Partager Laurence parlait de Neuraxis, l'auteur du post, et de la fille qu'il a recontrée : ils ont à peu près le même âge. | | | À: PierreTana · 11 juillet 2013 à 22:58 Re: Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point? Message 36 de 79 · Page 2 de 4 · 1 291 affichages · Partager bonjour, même age???pas sûr.c'est une rencontre internet...et il n'est jamais aller à Madagascar d'après ce qu'il écrit.comment envisager le sérieux d' une relation internet....chacun enjolive, et rarement une demande de vola apparait au début.mais rien de grave, le rêve fait vivre et est necessaire. de plus le conseil de ne pas venir est un classique...parfois elle a plusieurs sipa, et les dates se chevauchent... | | | À: JJcho · 12 juillet 2013 à 7:59 Re: Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point? Message 37 de 79 · Page 2 de 4 · 1 274 affichages · Partager Bonjour, Neuraxis est un jeune réunionnais de 25ans qui a tchaté avec une étudiante de 21ans Malgache  Mesrob, vous ne croyez pas que vous exagérez un peu en parlant de tourisme sexuel. Sinon même si ce n'est pas sérieux  Je veux dire que ce n'est pas grave cela n'engage en rien que ce jeune homme rencontre sa copine virtuelle et même si c'est intéressé "on fait tous des choses par intérêt". C'est sur que si tout est faut la photo de la fille, l'age, la situation et même on peut penser qu'elle n'existe pas... et qu'il rencontre une grand-mère il va être surpris  Maintenant il a du voir cette jeune fille visuellement par Skype par exemple et lui parler ne voyons pas le mal partout et puis cela lui aura permis de connaitre Madagascar et les voyages forment la jeunesse  Laurence | | | À: Laurenclo · 12 juillet 2013 à 10:18 Re: Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point? Message 38 de 79 · Page 2 de 4 · 1 261 affichages · Partager Bonjour,
Le tourisme sexuel n'est pas une question d'âge malheureusement mais de comportement et d'intention....maintenant, dans ce cas particulier qui semble vous émouvoir à ce point ! je ne me prononcerais pas car chacun peut arrondir ses histoires sur internet en fonction de ce qu'il recherche comme soutien ou encouragement virtuel.... Votre côté " fleur bleue" dans ce cas précis (qui m'a fait réagir) est un peu décalé lorsqu'il s'agit de Madagascar où chacun sait à quoi s'en tenir....... | | | À: Mesrob · 12 juillet 2013 à 10:23 Re: Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point? Message 39 de 79 · Page 2 de 4 · 1 256 affichages · Partager Une histoire d'amour peut aussi être fleur bleue à Madagascarvous exprimez un pessimisme haineux dans tous vos posts. serait ce que vous pratiquez assiduement le tourisme sexuel ? A non, chez les gens comme vous, c'est différent... | | | À: Mesrob · 12 juillet 2013 à 11:20 Re: Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point? Message 40 de 79 · Page 2 de 4 · 1 250 affichages · Partager Bonjour,
Le tourisme sexuel n'est pas une question d'âge malheureusement mais de comportement et d'intention... (qui m'a fait réagir) est un peu décalé lorsqu'il s'agit de Madagascar où chacun sait à quoi s'en tenir.......
Allons bon..... il n'ont même plus le droit de se rencontrer alors qu'ils ont le meme age et la même situation sous prétexte qu'ils se sont vu sur internet et que c'est une rencontre a mada " ou chacun sais a quoi s'en tenir " c'est quoi cette mentalité de M.....  il faut arrêter les réseaux sociaux existe depuis longtemps et ça a rapproché des jeunes et des moins jeunes lol quand j'étais étudiant ont avais déjà le minitel | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 905 visiteurs en ligne depuis une heure! |