Bonjour à tous, je prévois de partir 1 mois et demi avec un pote en
Amérique du Sud cet été, plus précisément de fin juin à début août, et j'aimerais avoir l'avis de ceux qui sont déjà parti pour ne pas perdre du temps et pour voir les choses "à voir".
Alors voila, en gros on comptait prendre un vol pour
Bruxelles->
Lima. Peut-être un peu voir ce qu'il y a à voir sur place et ensuite descendre et aller voir le
machu pichu. Suivi du
Lac Titicaca,
Salar de Uyuni,
Salta,
chutes d'Iguaçu, peut-être passer par
Buenos Aires et après éventuellement voir Rio. Vol retour
Sao Paulo->
Bruxelles
Vous l'aurez compris, on veut voir beaucoup de choses et on aura beaucoup de km à parcourir. On espère un maximum voyager par bus car on est tous les deux étudiants (22 ans) et on veut faire le max d'économie possible.
Je demande donc votre avis au niveau de plusieurs points:
- Pensez vous que ce trip est réalisable en si peu de temps? On ne veut pas tout voir un petit peu et finalement rentrer avec un énorme gout de trop peu.
- Les endroits que j'ai cité par lesquels nous aimerions passer sont ceux qui nous semblaient les plus incroyables à voir d'après ce qu'on avait entendu. Vous êtes +- d'accord? Avez-vous peut-être d'autres suggestions?
- Faut-il réserver ses auberges et bus à l'avance? Ou est-ce que tout ça se règle une fois arrivé sur place?
Merci énormément de votre aide qui nous sera SUPER précieuse!
Thomas
PS: Etant étudiant, on a prévu pour être sûr, de rentrer début août pour une éventuelle 2è session. Mais si aucun de nous deux n'en a, on n'hésitera pas à prolonger le voyage jusque fin août.