Jennie86 · 21 février 2013 à 22:41 · 25 photos 126 messages · 20 participants · 16 723 affichages | | | | À: Atila · 26 février 2013 à 17:22 Re: Voyage d'un mois en Inde du Nord à petit budget Message 41 de 126 · Page 3 de 7 · 1 476 affichages · Partager 400 roupies la chambre en BB non indiquée dans les guides ou en dehors des circuits du tourisme de masse 100 roupies x 2 pour un thali végétarien + eau minérale dans un petit restaurant non touristique (je n'ai payé ce prix qu'au Gujarat...) 50 roupies pour le petit déjeuner 15 roupies un lassi dans un endroit non touristique et non fréquenté par la classe moyenne ou supérieure indienne. 15 roupies une bouteille d'eau 10 roupies un ou deux thé dans la rue (pas dans un endroit touristique ou fréquenté par la classe moyenne ou supérieure) 100 roupies pour une visite (moyenne sur le voyage vu le prix de certaines entrées)
Nous en sommes déjà à 790 roupies. Restent 210 roupies (3 euros) pour les transports, les souvenirs et les imprévus.
C'est un budget serré.
Je ne dis pas que cela ne se fait pas ou que cela n'est pas suffisant.
Je voulais juste mettre en garde les voyageurs : 15 euros par jour en Inde, ce n'est pas la vie de château... Il ne faut pas se faire d'illusions.
Il faudra bien tenir son budget et savoir que cette somme ne permettra pas d'écarts.
Salut Attila,
tu vas tout à fait raison de dire que c'est un budget qui ne permet pas de faire des folies. Ca, c'est sûr...
Ceci dit, on peut encore couper dans le tableau des dépenses que tu as faites. 400 roupies me semblent quand même beaucoup pour une chambre simple (à 500 en haute saison, tu peux trouver une double). 250 RS pour la nourriture me semble trop aussi (mais là, ça dépend des personnes). Je ne sais pas si c'est votre cas, mais moi, en Inde, j'ai beaucoup moins faim qu'ailleurs et ne mange pas toujours les trois repas. Et puis, on trouve des dosas à 30 RS (100 RS, c'est cher). Pour les visites, 100 RS me semble cher même si tu calcules ça en moyenne. En fait, à part le Taj, les visites ne sont pas hors de prix je trouve. Et puis, on ne visite pas tous les jours, loin de là. A Varanasi, on ne visite généralement rien, on regarde le Gange couler et ça ne coûte rien ^^
Bref, oui, attention de bien tenir son budget. Mais ça me semble quand même largement faisable. | | | À: Pampita · 26 février 2013 à 19:12 Re: Voyage d'un mois en Inde du Nord à petit budget Message 42 de 126 · Page 3 de 7 · 1 458 affichages · Partager ça ne coûte rien ^^
Sauf si on veut faire un petit tour en barque ou si on se laisse embobiner par quelques "prêtres"..  
Mais ça me semble quand même largement faisable.
Raga semble d'accord avec toi ici . Je crois même bien qu'il a dû se laisser tenter par une petite bière de temps à autre ! 
Mais son circuit n'est pas du tout touristique... Et ses descriptions d'hôtels ne sont guère encourageantes... | | | À: Ragamuffin · 26 février 2013 à 19:54 Re: Voyage d'un mois en Inde du Nord à petit budget Message 43 de 126 · Page 3 de 7 · 1 450 affichages · Partager Même plus moyen d'avoir un seau d'eau chaude ou très rarement. Ça c'est les chambres "bon marché", en dessous de 900Rs/1.000Rs.
On vient d'y passer trois semaines et, si cette fois on s'est fait un peu plaisir au niveau hébergement et qu'on n'a pas pris les guest house les plus miteuses, on a dormi plusieurs fois dans des chambres à moins de 1000 Rs. Aucun problème d'eau chaude. Agra : 700 Rs et eau chaude Kushinagar : 800 Rs et eau chaude ... A Varanasi, la fameuse Vishnu Guest House nous proposait une chambre à 500 Rs avec eau chaude mais je n'ai pas aimé le nouveau personnel et on s'est cassés.
Au dessus de 1.000Rs on peut espérer un chauffe eau électrique dans la salle de bain ou de l'eau chaude au robinet 24h/24
Au-dessus de 1000 Rs, on a..............
Sinon, une petite photo de notre chambre immense à Calcutta, avec balancelle et tout ^^ Bon, à Calcutta, l'hébergement a toujours été cher et là, c'était la haute saison: 1500 Rs Image attachée: | | | ils le font expres pour qu'on les rappelle et ainsi donné un "tip"
J'ai vécu mieux 
Lors du check out dans l'hôtel à 450Rs je devais retoucher 150Rs (600Rs advance) et là le mec me remet 120Rs  Je luis dis qu'il me faut 150Rs et lui me dit quoi vous refilez pas 30Rs pour le garçon d'étage ? Apparemment ma réputation ne lui était pas encore parvenue. Je suis reparti avec mes 150Rs 
Lors du check out dans l'hôtel à 500Rs (où je n'avais donné que le prix annoncé comme advance) on m'a ouvertement sollicité pour donner un pourboire au garçon d'étage 
Je rappelle quelques écrits de Paul Théroux à ce propos dans Black star safari
Le système du pourboire me laisse songeur. Ce n'est plus une récompense mais une taxe de voyage, une parmi tant d'autres, et une des plus insultantes. Personne n'est épargné. Peu importe que vous payiez des sommes folles pour occuper la suite présidentielle du meilleur hôtel : l'homme en livrée qui vous accompagne à l'ascenseur et s'enquiert de votre voyage, vous annonce le temps qu'il va faire et se charge de vos bagages attend de l'argent pour l'attention qu'il vous a porté sans que vous la lui ayez demandée. Devant l'hôtel, le portier, avec ses épaulettes dorées, veut un pourboire pour avoir ouvert la porte de votre voiture, le barman et le serveur veulent un pourcentage sur votre note, et les femmes de chambre elles aussi, qui laissent parfois des messages sans équivoque comme une enveloppe vide où glisser de l'argent liquide. Comme s'il ne suffisait pas que les gens attendent un extra simplement pour avoir fait leur travail, il faut que le moindre sourire ait un prix.Black star safari
Bien sûr je donne et pas qu'un peu 
Pudukkottai, recette d'un wine shop. Janvier 2013. | | | À: Andre1980 · 26 février 2013 à 20:49 Re: Voyage d'un mois en Inde du Nord à petit budget Message 45 de 126 · Page 3 de 7 · 1 434 affichages · Partager Comme on se retrouve... Ta 2ème photo m'a bien fait rire mais je crois, en tout cas j'espère, que tout voyageur sait ce qu'est un sac à viande  quoique  J'ai aussi un sac à viande fait main mais l'idée effectivement d'en faire un en soie me tente, ce sera encore plus léger! comme quoi, il est bon de venir sur les forums. Et le faire confectionner sur place dès le premier jour évidemment. Moi c'est ma figure que je voudrais protéger des bêbêtes  . A moins de dormir la tête dans le sac | | | À: Ragamuffin · 26 février 2013 à 21:06 Re: Voyage d'un mois en Inde du Nord à petit budget Message 46 de 126 · Page 3 de 7 · 1 422 affichages · Partager Au niveau "tip", le pire c'est lors de mon récent séjour en Inde. J'avais loué une voiture avec chauffeur un mois et avait l'intention de lui donner 3000 à 4000 roupies. Ses services ayant été bons (quoiqu'il a quand même profité de petites entourloupettes, mais ça...), je lui donne donc 5000 roupies. A ce moment, sa figure a changé; la tristesse s'est marquée  . J'ai téléphoné à l'agence de voyage pour voir si j'étais juste dans mon jugement. La directrice m'a dit que j'étais bien en-dessous de ce que j'aurais dû lui donner (le voyage en lui-même coutait 1050€). Comme le chauffeur était toujours dans les alentours, j'ai couru lui rendre 3000 roupies. Il était content  . Cela ne l'a pas empêché de me faire un sale coup les jours suivants alors qu'il devait venir me rechercher à Pushkar et qu'il me demandait le double des agences locales. Comme je ne l'ai pas pris pour ce retour, de ce fait, il a fait couper ma carte de téléphone (une de ses nombreuses cartes) qu'il m'avait prêtée et que je comptais bien rendre à l'agence. J'ai été embêtée le reste du voyage car il m'était impossible d'en avoir une nouvelle avant 8 jours (à Pushkar). Donc comment agir au niveau des "tips"???? Je pense que finalement quand on donne, on ne donne jamais assez. Alors faut-il encore donner?
Je voudrais quand même bien savoir comment trouver des hôtels à 400 roupies? C'est quoi le tuyau? Pour les transports, tu as bcp de mérite de pouvoir faire tous tes trajets en bus. Mais là, je ne le sens pas pour moi 
A quand ton prochain départ en Inde? Moi, je pense allez au Cambodge et Laos mais pas encore décidée car l' Inde revient toujours dans ma tête. 
Ah oui, je ne sais toujours pas comment faire pour mettre une photo sur le forum. Je clique sur insérer puis http/ et puis que faire?
Cordialement | | | À: Ragamuffin · 26 février 2013 à 21:06 Re: Voyage d'un mois en Inde du Nord à petit budget Message 47 de 126 · Page 3 de 7 · 1 422 affichages · Partager recette d'un wine shop
Pff... Ce sont des liasses de billets de 10 roupies !
A peine de quoi se payer une nuit là... 
Il y avait de l'eau chaude. 
(Ramené au m2, je pense que c'était moins cher que mes canfouines...  ) | | | Alors faut-il encore donner?
Pour les chauffeurs normaux (non francophones, peu anglophones...), c'est 150 R par jour. | | | À: Atila · 26 février 2013 à 21:20 Re: Voyage d'un mois en Inde du Nord à petit budget Message 49 de 126 · Page 3 de 7 · 1 409 affichages · Partager OUI donc avec mes 5000 roupies, j'étais dans le bon même encore avec un bonus mais il en a eu 3000 de plus car pas content. Alors? | | | À: Atila · 26 février 2013 à 21:27 Re: Voyage d'un mois en Inde du Nord à petit budget Message 50 de 126 · Page 3 de 7 · 1 407 affichages · Partager Ce sont des liasses de billets de 10 roupies !
La liasse du dessus est composé de billets de 10Rs mais ensuite c'est des 50Rs, des 100Rs et j'ai comme l'impression que la liasse d'en-dessous c'est des billets de 1.000Rs
Plus la valeur du billet augmente et plus sa longueur est importante.
... se payer une nuit là... 
C'est où là ? | | | il en a eu 3000 de plus car pas content. Alors?
Un chauffeur et une agence qui ne traitent qu'avec des touristes occidentaux ???
(Un chauffeur bien élevé prend l'enveloppe, remercie et s'en va. Il ne regarde le contenu que plus tard...) | | | À: Ragamuffin · 27 février 2013 à 13:17 Re: Voyage d'un mois en Inde du Nord à petit budget Message 52 de 126 · Page 3 de 7 · 1 376 affichages · Partager des billets de 1.000R
Très rare, le billet de 1000 R ! Dommage, on aurait moins besoin de valises en sortant du distributeur... 
C'est où là ? 
Ici...
Au débouché de ce pont que tu as aussi emprunté. | | | À: Atila · 27 février 2013 à 16:36 Re: Voyage d'un mois en Inde du Nord à petit budget Message 53 de 126 · Page 3 de 7 · 1 360 affichages · Partager J'attends avec impatience qu'on puisse aussi aller dormir dans l'autre palace de cette ville 
(Médiocre - et là on peut vraiment dire que cette photo est moche  ) photo du livre Salon Indien d'Anne Garde, Sylvie Raulet et Laure Vernière aux éditions Hazan. | | | À: Atila · 27 février 2013 à 17:02 Re: Voyage d'un mois en Inde du Nord à petit budget Message 54 de 126 · Page 3 de 7 · 1 350 affichages · Partager Quelqu'un aurait-il des photos de chambres à ce prix ?
Voici des hotel à bundi et Pushkar et Rewalsar à des prix entre 300 et 600 rps (double avec sdb et eau chaude). Basiques mais propres Images attachées: Photo postée par le membre Mitch38. Photo postée par le membre Mitch38. Photo postée par le membre Mitch38. Photo postée par le membre Mitch38. | | | À: Mitch38 · 27 février 2013 à 19:19 Re: Voyage d'un mois en Inde du Nord à petit budget Message 55 de 126 · Page 3 de 7 · 1 334 affichages · Partager J'aime bien la 2. (les lits à baldaquin...   ) | | | À: Ragamuffin · 27 février 2013 à 19:21 Re: Voyage d'un mois en Inde du Nord à petit budget Message 56 de 126 · Page 3 de 7 · 1 333 affichages · Partager J'attends avec impatience qu'on puisse aussi aller dormir dans l'autre palace de cette ville 
C'est le prix pour le gagnant du prochain concours photo !  | | | À: Mitch38 · 27 février 2013 à 20:16 Re: Voyage d'un mois en Inde du Nord à petit budget Message 57 de 126 · Page 3 de 7 · 1 321 affichages · Partager Pour Pushkar alors c'est hors festival (camel fair). De toute façon, moi, je n'en ai jamais vu une dans cette gamme de prix, incroyable quand même!!!! Ces photos me font pourtant penser au genre de chambre que j'ai tout simplement et que je paye 20 à 40 €. Je vais décidemment abandonner booking.com et me lancer dans d'autres recherches. Mais comment faites-vous: guide du routard? Lonely planet? lequel est le meilleur pour les bonnes adresses et bon plan de villes également? Cordialement | | | Ah oui, je ne sais toujours pas comment faire pour mettre une photo sur le forum. Je clique sur insérer puis http/ et puis que faire?
Tu appuies d'abord sur choisissez un fichier. Cela ouvre le dossier images de ton ordinateur. Tu cliques sur l'image que tu veux mettre sur le forum puis tu appuies sur ouvrir. Le nom de l'image s'inscrit dans le cadre blanc à côté de choisissez un fichier. Tu cliques ensuite sur télécharger l'image.
Pour l'agrandir et l'insérer dans le corps de ton message, voir ici . | | | je paye 20 à 40 €
Tu dois vraiment avoir la poisse ou voyager en très haute saison... 
Pour - de 40 €, j'ai eu ceci (il y avait souvent une piscine et un petit déjeuner pour ce prix) :
( Rajasthan pour les 3) Je me demande si les lieux les plus touristiques ne sont pas les meilleurs pour les hôtels moyenne gamme : pas mal de concurrence, un petit effort sur le charme.
Par contre, dès qu'on s'éloigne des lieux visités par la majorité des occidentaux, le nombre d'hôtels chute, les prix augmentent alors que la qualité baisse... | | | À: Atila · 27 février 2013 à 22:51 Re: Voyage d'un mois en Inde du Nord à petit budget Message 60 de 126 · Page 3 de 7 · 1 291 affichages · Partager Je suis certaine aussi de ce que tu dis, car les hôtels les plus chers ont été ceux du Gujarat où je n'avais vraiment pas le choix dans les lieux où je me trouvais donc j'ai été dirigée "par mon chauffeur" vers des palais ayant quelques chambres d'hôtes et là j'atteignais royalement les 55 à 60€. Mais quand même, je passe toujours par "quelqu'un" soit chauffeur, agence ou booking.com ou agoda, etc... C'est décidé, mon prochain voyage: je me lance... Je pars sans réservation aucune sauf peut-être la première nuit. Mais là encore, vois une nuit à Mumbai...  et encore, là je n'ai pas encore eu trop à me plaindre. De toute façon, j'ai moins de sous maintenant à force  donc à moi la recherche des bonnes adresses pas chères  Bon maintenant, je vais essayer d'envoyer une photo... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 196 visiteurs en ligne depuis une heure! |