Jennie86 · 21 février 2013 à 22:41 · 25 photos 126 messages · 20 participants · 16 726 affichages | | | | Pour Pushkar alors c'est hors festival (camel fair).
Oui c'était hors festival et l’hôtel c'est l' Everest Guesthouse
Mais comment faites-vous: guide du routard? Lonely planet?
Le lonely mais pour les trucs à voir, pour les hôtel et ben j'en fais plusieurs jusqu'à ce que je trouve... Le routard, comme j'ai lu sur VF, on peut s'en servir pour caler un meuble par exemple  et je suis de cet avis. | | | À: Atila · 27 février 2013 à 22:54 Re: Voyage d'un mois en Inde du Nord à petit budget Message 62 de 126 · Page 4 de 7 · 1 205 affichages · Partager J'aime bien la 2. (les lits à baldaquin...   )
Le matelas était un peu fin à mon gout pour un baldaquin, le charme s'est un peu envolé à cause de ça | | | À: Mitch38 · 27 février 2013 à 22:56 Re: Voyage d'un mois en Inde du Nord à petit budget Message 63 de 126 · Page 4 de 7 · 1 205 affichages · Partager Tu veux dire que tu fais plusieurs hôtels avec tes valises à la main, le taxi qui t'attends etc... Mais ça doit être drôlement fatiguant. Moi qui n'ai pas de force déjà pour porter un sac de dix kilos, je serais morte avant et vidée pour faire mes visites. Ou alors, je pense qu'il faut du bouche à oreille... | | | C'est décidé, mon prochain voyage: je me lance... Je pars sans réservation
Tu peux le faire les yeux fermés (quoi que tu auras du mal à trouver  ). Je ne suis jamais resté en rade, tu trouves forcement u hôtel. | | | À: Mitch38 · 27 février 2013 à 23:45 Re: Voyage d'un mois en Inde du Nord à petit budget Message 65 de 126 · Page 4 de 7 · 1 194 affichages · Partager Je vais quand même un peu m'informer sur VF pour voir si quelqu'un a de bonnes adresses pour ma destination | | | Tu veux dire que tu fais plusieurs hôtels avec tes valises à la main,
Et oui.... à part que ce ne sont pas des valises mais un sac à dos de 40l. | | | À: Mitch38 · 28 février 2013 à 8:09 Re: Voyage d'un mois en Inde du Nord à petit budget Message 67 de 126 · Page 4 de 7 · 1 179 affichages · Partager Oui je me comprends (quoique  ) toujours trop chargée!!! | | | Bonjour tout le monde,
je prends très rarement des photos des endroits où je dors (je devrais pourtant parce qu'on finit par oublier), par contre je confirme que l'on peut trouver de belles chambres à partir de 200 rs. A ce prix-là, je me souviens d'une très jolie chambre à Alleppey lumineuse, propre, grande. Figurez-vous qu'ils avaient même diffusé un parfum d'ambiance juste avant mon arrivée !
Quand je lis 50 € par nuit pour un confort qui laisse à désirer, j'avoue que j'hallucine !! Je ne sais plus exactement quel est le prix maximum que j'ai déboursé pour une chambre mais je suis bien certaine de n'avoir jamais dépassé les 1500 rs et pour ce prix j'avais un grand lit, la clim, la tv, une belle salle de bain... Le tout étant plus ou moins "épuré", selon les endroits, mais après tout on ne vient pas en Inde pour admirer la déco de sa chambre 24h / 24 !
Mariespagne, pour ma part, mes plus belles découvertes en matière de chambre ont été lorsque j'ai suivi un intermédiaire dans les gares. Même avec la commission qu'il se prend (ben oui, je ne suis pas naïve non plus), j'ai toujours eu un meilleur rapport qualité / prix par rapport à ce que j'obtiens seule. Faut dire que je ne suis pas très douée en négociation non plus. 
Pour toi qui voyages avec chauffeur, je dirais que l'idéal serait d'une que tu te trouves un chauffeur le plus honnête possible (pas comme celui que tu décris !). Avec l'aide des forumeurs, tu devrais sans doute trouver mieux. Ensuite, tu peux effectivement (et je dirais même que tu DOIS) récupérer les bonnes adresses qui circulent ici en fonction des étapes que tu envisages (en décrivant bien ce que tu attends d'une chambre). De cette manière, une fois en Inde, tu pourras t'épargner des recherches pénibles. Repère pour les villes où tu te rends un quartier ou une rue où il y a beaucoup de possibilités de logement de manière à ce que, si tu n'as pas de bonne adresse à voir en priorité, tu puisses facilement faire du "porte à porte" et comparer les chambres. Et en dernier recours, utilise les recommandations de ton chauffeur.
Un dernier mot sur les réservations via internet. Je ne connais pas le site booking.com, par contre il m'est arrivé d'utiliser hostelworld.com. Le principal reproche que je leur fais c'est qu'en Inde on paye le même prix pour la chambre double que l'on soit une ou deux personnes (parfois on obtient même un petit rabais en étant seul) mais sur le site on paye double en réservant pour une personne ! Si tu tiens à réserver, contacte directement les hôtels ou guesthouses. Le revers de la médaille c'est qu'il peut arriver que ta réservation soit oubliée... Mais en Inde, on finit toujours par trouver une solution !
Où pars-tu ? | | | Concernant les sacs à viande (comme un sac de couchage mais en coton ou soie), j'en ai fait faire deux en soie en Inde, bien sur le vendeur m'a assuré que c'etait de la bonne qualité  et il n'a pas fallu une semaine pour qu'ils se déchirent... Donc j'ai investi dans un à 35€ dans une boutique genre nature et découverte, et depuis 6 ans je l'utilise sans relâche 
Sinon voilà la photo d'une chambre à ZERO €! Merci couchsurfing... :)
Tout ca rien que pour moi seule... (à Bhubaneshwar) Couchsurfing est un système d'échange... Vous accueillez un voyageur chez vous, ou alors vous lui offrez une visite de la ville guidée, et en échange, quand vous voyagez, vous pouvez être accueilli chez des locaux, partout dans le monde, gratuitement. L'hôte laisse des références sur le voyageur et vice versa.
Je mélange couchsurfing, (0€) guest houses simples (3 ou 4€) et guest houses luxe (10-20€) En oubliant son téléphone, son ordinateur portable, et sans trouver d'internet café, c'est des vacances.... Relaaaaax | | | Tu veux dire que tu fais plusieurs hôtels avec tes valises à la main, le taxi qui t'attends etc... Mais ça doit être drôlement fatiguant
Bah oui, c'est ça le voyage  Mais tu as parfois la possibilité de laisser tes bagages à la réception d'une hôtel que tu visites en pipotant un truc du genre : "écoutez, j'ai des amis quelque part qui m'ont invitée à les rejoindre" Si je ne les trouve pas, je prends votre chambre. Et voilà, tu pars, tu visites quelques guest houses et tu vois. Si jamais tu en trouves une qui te convient, tu reviens au premier hôtel avec un sourire d'ange "oh, je suis désolée mais j'ai trouvé mes amis dans un autre hôtel et je dois y aller... Vous êtes vraiment très gentil et je vais écrire des recommandations pour votre hôtel à Lonely Planet" (ce que tu peux d'ailleurs vraiment faire en disant que le mec de la réception était super sympa etc.) Et voilà ^^
Et évidemment, négocie tous les prix. Selon la saison, le lieu, la fréquentation et ce que tu sens de la personne en face de toi, commence par proposer par exemple la moitié (en inventant par exemple un pipeau "je suis venue il y a 3 ans et ça coûtait 200 Rs"). La semaine dernière, on y était encore avec ma femme et cette fois, on s'est fait un peu plaisir au niveau de l'hébergement, on prenait des chambres entre 600 et 1500 Rs. Mais les chambres qu'on payait 1000, elles étaient d'abord proposées à 1500 ou 1800; les chambres qu'on payait 1500, elles étaient d'abord proposées à 2000 ou 2500... Bon comme c'était la haute saison, ils ne voulaient pas trop baisser les prix | | | les hôtels les plus chers ont été ceux du Gujarat
Le Gujarat n'est pas touristique... Peu d'hôtels.
Ceci explique cela. | | | À: Pampita · 28 février 2013 à 13:07 Re: Voyage d'un mois en Inde du Nord à petit budget Message 72 de 126 · Page 4 de 7 · 1 141 affichages · Partager Eh ben... Quelle belle méthode que de "pipeauter" à tout va...
Puis alors franchement, recommander un hôtel simplement parce que le gars de la réception est sympa... ! Si certains le font, je comprends mieux pourquoi on se retrouve (parfois) avec des adresses pourries dans les guides.
Chacun sa manière de voyager et d'appréhender son voyage j'imagine... | | | À: Cockatoo · 28 février 2013 à 13:59 Re: Voyage d'un mois en Inde du Nord à petit budget Message 73 de 126 · Page 4 de 7 · 1 130 affichages · Partager Eh ben... Quelle belle méthode que de "pipeauter" à tout va... Chacun sa manière de voyager et d'appréhender son voyage j'imagine...
Pas à tout va, ça dépend de la ville. En Inde, on est suffisamment sollicités/escroqués/pris pour des cons pour que je puisse de temps en temps faire de même. Ce n'est par exemple pas le genre de truc que je ferais avec un couple de petits vieux qui tiennent une petite guest house familiale. par contre, avec des cons prétentieux (genre Vishnu Guest House de Varanasi), je ne vais pas me gêner.
Puis alors franchement, recommander un hôtel simplement parce que le gars de la réception est sympa... ! Si certains le font, je comprends mieux pourquoi on se retrouve (parfois) avec des adresses pourries dans les guides
Non, ne pas recommander l'hôtel en soi (ça rime à rien de mentir) mais signaler y avoir rencontré un personnel serviable/gentil, en expliquant toute la situation ("je n'y ai pas dormi mais le personnel a vraiment été sympa"...) Je vois pas en quoi c'est mal de dire la vérité. | | | À: Pampita · 28 février 2013 à 14:35 Re: Voyage d'un mois en Inde du Nord à petit budget Message 74 de 126 · Page 4 de 7 · 1 120 affichages · Partager Je suis d'accord sur le fait qu'on est suffisamment sollicités et escroqués mais je trouve qu'encourager ce comportement en en faisant de même n'aide en rien... Après je n'ai jamais rencontré de personnel infect à la réception des hôtels où je suis passée...
Et certes il n'y a rien de mal à dire la vérité, à la rigueur pour que le LP fasse en sorte d'y passer - si tant est qu'ils le fassent, mais si on n'y reste pas dans cet hôtel en dépit de sa réception agréable, c'est bien qu'il n'est pas si bien que ça ?! Hormis un prix trop élevé (justifié ou pas), je ne vois que de mauvaises raisons à ne pas prendre une chambre dans un hôtel donné !! D'où une recommandation qui me semble superflue.
Enfin bref, on dévie du sujet d'origine... | | | À: Pampita · 28 février 2013 à 20:03 Re: Voyage d'un mois en Inde du Nord à petit budget Message 75 de 126 · Page 4 de 7 · 1 094 affichages · Partager Ben dit donc, moi qui ne parle pas anglais... Avant qu'on se soit compris, la nuit est passée et on est au pet déj | | | Ben dit donc, moi qui ne parle pas anglais... Avant qu'on se soit compris, la nuit est passée et on est au pet déj 
LOL Mais, pour discuter les prix, il suffit d'un stylo et d'un papier | | | À: Jennie86 · 1 mars 2013 à 17:44 · Modifié le 1 mars 2013 à 18:17 Re: Voyage d'un mois en Inde du Nord à petit budget Message 77 de 126 · Page 4 de 7 · 1 045 affichages · Partager Salut,
Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit ahaswerus ce sont de bons conseils.
Pour la période l'idéal c'est Octobre Novembre Décembre ensuite Février et Mars. Si tu voyages seule trouve toi un ou une coéquipière pour les transports en train.. Vaut mieux être à 2 que seule... J'ajouterais pour tous ceux qui trouvent que c'est un peu juste niveau budget (c'est effectivement un peu juste) qu'on ne voyage pas de la même façon quand on est jeune et avide de découvrir que lorsqu'on a déjà pas mal de voyages derrière soi ou qu'on a commencé à voyager à 35 ans... | | | Des pourboires de 8000 roupies et des chambres moyennes entre 20 et 40€ ?? Sacrée performance!
C'est sûr que si tu demandes à ton chauffeur ou que tu réserves sur booking.com, tu vas systématiquement payer 10 fois le prix normal... | | | À: Jennie86 · 2 mars 2013 à 1:33 Re: Voyage d'un mois en Inde du Nord à petit budget Message 79 de 126 · Page 4 de 7 · 1 004 affichages · Partager Mon expérience de l' Inde se limite à Delhi, Agra et un bout de Rajahstan.
500€ pour un mois en Inde du Nord?
A lire plein de personnes c'est possible. Maintenant, et j'insiste là-dessus, cela n'est envisageable que si tu n'as pas une santé fragile car alors il te faudra dépenser beaucoup beaucoup plus pour trouver des lieux où bien dormir, manger de la nourriture "sure", voir pas relevée ni grasse (pas facile à trouver) si tu te retrouves avec une saleté intestinale...
Quand j'y suis parti je ne cherchais pas le palace avec piscine mais tout de même des endroits proposant des chambres calmes et climatisées : même en faisant exploser mon budget je n'ai pas trouvé. Sans doute qu'à 200€ la nuit c'était possible mais mon budget maximal n'était "que" de 50€/nuit (en fait j'espérais dépenser beaucoup moins...) Question bouffe dès que je suis tombé malade ce fut la catastrophe car condamné aux restaurants chics et chers. Même si ces restaurants "chers" l'étaient moins que leurs équivalents français je m'en tirais à environ 15€/repas.
Bref moi qui avais prévu de ne pas débourser plus de 30€/jour (hors transports et visites) j'ai été servi et ai du prendre à fond dans mes réserves de sécurité (heureusement que j'en avais prévu pour les imprévus).
Concernant les visites de monuments peut-être voudras-tu en faire, là il ne faut pas non plus s'attendre à ce que ce soit gratuit, les tarifs sont à mon avis comparables à ce qu'on trouve en France, c'est donc loin d'être gratuit.
Maintenant tu es jeune et as sans doute une meilleure forme que la mienne, si c'est le cas et que le bruit ne t'empêche pas de dormir profite de l' Inde tant que ton corps peut la supporter mais ne t'imagine pas que c'est un pays où les prix sont forcément beaucoup plus bas qu'en France toutes choses égales par ailleurs.
Les hébergements bon marché existent mais peut-être ne te conviendront-ils pas et je peux te dire que pour 50€ tu es logé dans de meilleures conditions en France qu'en Inde. | | | À: Cockatoo · 2 mars 2013 à 2:00 Re: Voyage d'un mois en Inde du Nord à petit budget Message 80 de 126 · Page 4 de 7 · 1 001 affichages · Partager je prends très rarement des photos des endroits où je dors (je devrais pourtant parce qu'on finit par oublier), par contre je confirme que l'on peut trouver de belles chambres à partir de 200 rs. A ce prix-là, je me souviens d'une très jolie chambre à Alleppey lumineuse, propre, grande. Figurez-vous qu'ils avaient même diffusé un parfum d'ambiance juste avant mon arrivée !
Quand je lis 50 € par nuit pour un confort qui laisse à désirer, j'avoue que j'hallucine !! Je ne sais plus exactement quel est le prix maximum que j'ai déboursé pour une chambre mais je suis bien certaine de n'avoir jamais dépassé les 1500 rs et pour ce prix j'avais un grand lit, la clim, la tv, une belle salle de bain... Le tout étant plus ou moins "épuré", selon les endroits, mais après tout on ne vient pas en Inde pour admirer la déco de sa chambre 24h / 24 !
Pour ce qui est de trouver de très jolies chambres bon marché je suis d'accord, c'est facile et on peut revenir avec plein de photos montrant aux potes combien on a vécu en Inde comme un pacha.
La où les choses se corsent c'est quand on a une petite santé doublé d'un sommeil léger: cela devient mission impossible avec 50€/nuit (oui j'ai été jusqu'à dépenser cette somme, mais en vain), or si je compare avec la France pour ce prix là on trouve des chambres d'hôtes super sympa où on dort merveilleusement.
Presque partout où je suis allé j'ai eu droit à des sols en marbre. Le marbre c'est beau mais ça n'étouffe pas les sons, or j'ai aussi presque toujours eu droit aux cris des garçons de l'hôtels, ceux des autres clients... Bref cela aurait été bien si je n'avais pas eu besoin de dormir.
Or selon mes critères une chambre très bruyante est une chambre dont le confort laisse à désirer et qui ne remplit pas son rôle premier.
Et là je ne parle même pas de la propreté (là j'étais prévenu)... 
La télé, la piscine et le lit géant je m'en fou un peu à vrai dire.
Pour cette histoire de manque de sommeil et de malnutrition j'ai tout de même du aller voir un toubib tellement mon corps était affaibli (j'ai bien flippé, ne sachant pas si je trouverai les forces de rentrer en France) | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 905 visiteurs en ligne depuis une heure! |