Je ne sais pas pourquoi l'hôtellerie est d'un si mauvais rapport qualité prix en
Inde.
Moi non plus

Comme me l'a dit un jour un Indien à propos de tout à fait autre chose :
there must be a reason.
Il y a un tel fatalisme chez les Indiens que cela semble empêcher tous progrès, enfin je pense.
Mais ce qui me sidère le plus à propos des chambres en
Inde c'est l'eau chaude, la
garam pani 
Quand je demande s'il y a ou aura de l'eau chaude le soir pour pouvoir me débarrasser de toute la poussière et sueur accumulés durant la journée avant que de me mettre au lit et qu'on me répond qu'il y aura de l'eau chaude demain matin à partir de 6h00 !!!!
Pourquoi les Indiens ne se lavent-ils pas le soir ?
Pourquoi les Indiens se lavent-ils le matin ? Se salissent-ils durant la nuit ?

Même plus moyen d'avoir un seau d'eau chaude ou très rarement.
Ça c'est les chambres "bon marché", en dessous de 900Rs/1.000Rs.
Le moins cher que j'ai payé en Janvier/Février dernier c'est une fois 450Rs (ma plus mauvaise chambre du voyage) une autre 500Rs où je suis resté 4 nuits et malgré un gros défaut - atelier de menuiserie dans l'hôtel

durant la journée seulement

- et pas d'eau chaude mais dans le Sud on arrive à supporter l'eau à température ambiante - je m'y suis fait (y'avait BBCWorld sur la TV

)
Au dessus de 1.000Rs on peut espérer un chauffe eau électrique dans la salle de bain ou de l'eau chaude au robinet 24h/24
Mais il n'y a pas de règle en cette matière.
Il y a du soleil toute la journée en
Inde et aucun hôtel (sauf le Z Hotel de
Puri) n'a de panneaux solaires sur les terrasses pour chauffer l'eau

Un exemple d'augmentation des prix. Pour la même chambre (aucune amélioration, aucun changement d'infrastructure) à l'hôtel Suhail d'
Hyderabad :
- Novembre 1999 : 115Rs
- Novembre 2006 : 200Rs
- Janvier 2013 : 600Rs
Où as-tu logé à Gulbarga ?
A l'hôtel Pariwar ? Où j'ai refusé une chambre minable (lit étroit, matelas dur, wc à la turque, pas d'eau chaude même au seau, décor sinistre,...) à 525Rs

L'
Inde a d'autres charmes.

De plus en plus difficile à trouver

comme à
Bali. Faut bien chercher mais t'es toujours dérangé par des ploucs qui comprennent pas ce que tu fais là et qui te réclament des "coins" from
Belgium 
Bon allez j'exagère un peu