Jennie86 · 21 février 2013 à 22:41 · 25 photos 126 messages · 20 participants · 16 721 affichages | | | | À: Ludomero · 2 mars 2013 à 17:16 Re: Voyage d'un mois en Inde du Nord à petit budget Message 101 de 126 · Page 6 de 7 · 1 042 affichages · Partager D'accord mais là, c'était un vrai sale truc que tu as choppé. Mais ça ne sera pas le cas à tous les voyages. Pour le bruit, je trouve au contraire qu'il est assez facile de s'endormir parce qu'on a été tellement saoulé de bruit, de couleurs et d'odeurs dans la journée qu'on s'endort d'un sommeil de plomb. Enfin, c'est une impression personnelle, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres... | | | À: Pampita · 2 mars 2013 à 17:23 Re: Voyage d'un mois en Inde du Nord à petit budget Message 102 de 126 · Page 6 de 7 · 1 036 affichages · Partager Avec des boules quies je dors bien partout. C'est au moment de l'endormissement que j'ai besoin d'une demi-heure de silence pour me déconnecter. Ensuite elles bougent, je les retrouve parfois par terre ou sur l'oreiller au matin, après une bonne nuit. | | | À: Pampita · 2 mars 2013 à 17:38 Re: Voyage d'un mois en Inde du Nord à petit budget Message 103 de 126 · Page 6 de 7 · 1 031 affichages · Partager J'ai toujours eu des voisins de chambres bruyants, sans doute par ce que j'étais dans des hôtels fréquentés surtout par des indiens Ou bien alors j'ai pas eu de chance lors de ces 8 voyages en Inde.... | | | À: Ludomero · 2 mars 2013 à 18:16 Re: Voyage d'un mois en Inde du Nord à petit budget Message 104 de 126 · Page 6 de 7 · 1 022 affichages · Partager Bref si on a les intestins fragiles que l'on est insomniaque, qu'on ne supporte pas le bruit, la chaleur, les épices, la saleté, les petites bêtes, les aboiements des chiens les odeurs, le marchandage, les petites "arnaques", le harcèlement commercial il faut éviter l' Inde à tout prix mais aussi pas mal de pays du "tiers monde" dont presque toute l'Afrique (sauf le sud) ou voyager dans ces pays avec un tour opérator haut de gamme. | | | À: Djalma · 2 mars 2013 à 20:32 Re: Voyage d'un mois en Inde du Nord à petit budget Message 105 de 126 · Page 6 de 7 · 997 affichages · Partager ok j'ai vu, je connais ce site: as-tu vu les 32 HEURES D'escales!!!!! dans ces conditions oui.... Idem pour les hôtels, pour entendre gueuler toute la nuit, nettoyer la chambre et la sdb à 4 pattes etc... Où est le plaisir du voyage???? Je vais en Inde (ou ailleurs) pour profiter du pays pas pour m'emmerder dans le seul but de dire, l' Inde j'y vais pour 1500€! Je ne vais pas non plus en Inde pour y trouver le luxe mais à près de 57 ans et pas mal de problèmes, le voyage est fait pour déconnecter dans la manière la plus sympa que possible. Il est vrai que moi, je ne dois pas avoir de chances avec mes hôtels car je les paye cher. Maintenant, pour les vols: faites le total de tout, taxe, heures d'escales, emmerdes.... l' Inde oui, le voyage oui mais pas à n'importe quel prix!!! façon de parler... | | | À: Pampita · 2 mars 2013 à 20:45 Re: Voyage d'un mois en Inde du Nord à petit budget Message 106 de 126 · Page 6 de 7 · 996 affichages · Partager Mais Ludomero... Toutes ces galères font partie du voyage.
Evidemment que tout le monde attrapera un jour ou l'autre une tourista (tant mieux, ça fait maigrir gratos, sans passer par un régime ^^)..
Bof. Cela dépend aussi pas mal du temps que tu as pour ton voyage. Si tu as que 2 semaines pour ton voyage et que tu passes 10 jours à l'hôtel car grosse tourista, ben ton voyage est foutu (la perte de poids, c'est secondaire). Alors dire que cela est normal, "ça fait partie du voyage", c'est bon pour les voyageur qui ont pas mal de temps.  Je suis pas sur que le Japonais qui à une semaine de congé par an va dire pareil. | | | À: Andre1980 · 3 mars 2013 à 6:18 Re: Voyage d'un mois en Inde du Nord à petit budget Message 107 de 126 · Page 6 de 7 · 972 affichages · Partager Bof. Cela dépend aussi pas mal du temps que tu as pour ton voyage. Si tu as que 2 semaines pour ton voyage et que tu passes 10 jours à l'hôtel car grosse tourista, ben ton voyage est foutu
André, si tu n'as que deux semaines, tu ne vas pas en Inde ! Et les Japonais qui n'ont qu'une semaine n'y vont pas non plus (ça n'existe pas, une semaine en Inde). Tous les Japonais que j'y ai rencontrés (et ils sont nombreux) y passent au minimum trois mois, certains plus. Enfin, une tourista, ça ne dure pas dix jours, faux pas exagérer !
Bref, sur un temps assez long, les désagréments gastriques ne représentent pas grand chose. | | | ok j'ai vu, je connais ce site: as-tu vu les 32 HEURES D'escales!!!!! dans ces conditions oui....
Marie, je ne sais pas de quel site tu parles mais tu trouveras facilement des billets d'avion normaux (pas 30 heures d'escale) beaucoup moins chers que ce que tu payes. Je ne sais pas comment tu te débrouilles pour tout payer beaucoup plus cher que la moyenne...
Idem pour les hôtels, pour entendre gueuler toute la nuit, nettoyer la chambre et la sdb à 4 pattes etc... Où est le plaisir du voyage????
Mais où est-ce que tu entends gueuler la nuit, où est-ce que tu nettoies la chambre à 4 pattes? Je ne comprends vraiment pas ce qui t'arrive en Inde quand tu y vas... Sur 10 nuits en Inde, 9 sont relativement tranquilles où l'on dort bien (d'ailleurs, mes nuits indiennes sont mes nuits les plus longues, je récupère du manque de sommeil accumulé le reste de l'année). Donc je ne comprends vraiment pas de quoi tu parles... | | | À: Andre1980 · 3 mars 2013 à 10:21 Re: Voyage d'un mois en Inde du Nord à petit budget Message 109 de 126 · Page 6 de 7 · 954 affichages · Partager Si tu as que 2 semaines pour ton voyage et que tu passes 10 jours à l'hôtel car grosse tourista, ben ton voyage est foutu (la perte de poids, c'est secondaire).
J'ai entendu dire que certaines iraient pour perdre du poids et que c'est plus efficace que weight watchers! | | | À: Djalma · 3 mars 2013 à 11:21 Re: Voyage d'un mois en Inde du Nord à petit budget Message 110 de 126 · Page 6 de 7 · 943 affichages · Partager Les Indiens seraient-ils immunisés contre la tourista ? 
Madurai, 2008.
PS photo valable aussi concernant/consternant le bruit dans les hôtels | | | Les Indiens seraient-ils immunisés contre la tourista ?
Comme son nom l'indique la tourista touche essentiellement les touristes! La plupart du temps elle est dûe à un changement de régime alimentaire qui modifie la flore intestinale. Mais nul n'est à l'abri d'une intoxication alimentaire d'une infection bactérienne d'une salmonellose, d'une amibiase.. j'ai souvent remarqué que ceux qui vivent (En France)constamment en milieu aseptisé et qui sont d'un naturel anxieux concernant l'hygiène sont plus vulnérables que les autres... | | | À: Pampita · 3 mars 2013 à 11:43 Re: Voyage d'un mois en Inde du Nord à petit budget Message 112 de 126 · Page 6 de 7 · 903 affichages · Partager Bof. Cela dépend aussi pas mal du temps que tu as pour ton voyage. Si tu as que 2 semaines pour ton voyage et que tu passes 10 jours à l'hôtel car grosse tourista, ben ton voyage est foutu
André, si tu n'as que deux semaines, tu ne vas pas en Inde ! Et les Japonais qui n'ont qu'une semaine n'y vont pas non plus (ça n'existe pas, une semaine en Inde). Tous les Japonais que j'y ai rencontrés (et ils sont nombreux) y passent au minimum trois mois, certains plus. Enfin, une tourista, ça ne dure pas dix jours, faux pas exagérer !
Si l' Inde est réservé au non productif (étudient, chômeur et retraité), c'est pas cool. | | | Je compte le prix à partir de la Belgique. Maintenant, si je dois rajouter une escale en France. J'en reviens au même prix.... Et je parle de 24 à 25 heures d'escales. Je procède avec les comparateurs de vol!!!
bonjour, megabus relie paris a bruxelles (et amsterdam) pour six euros. ... au cas ou! :) | | | À: Hymalayas · 3 mars 2013 à 11:51 Re: Voyage d'un mois en Inde du Nord à petit budget Message 114 de 126 · Page 6 de 7 · 892 affichages · Partager megabus relie paris a bruxelles (et amsterdam) pour six euros. ... au cas ou! :
j'imagine qu'on doit trouver des vols Bruxelles Delhi aussi intéressants sinon plus que des vols Paris Delhi... Sinon c'est exprès que tu mets un Y à H imalaya? | | | À: Djalma · 3 mars 2013 à 11:55 Re: Voyage d'un mois en Inde du Nord à petit budget Message 115 de 126 · Page 6 de 7 · 889 affichages · Partager de paris c'est souvent moins cher (sans parler de londres!), en vertu de la loi des grands aeroports et de la concurrence. sinon oui c'est expres: aux temps anciens on disait/ecrivait 'j'ai voyage aux hymalayas' | | | À: Pampita · 3 mars 2013 à 12:07 Re: Voyage d'un mois en Inde du Nord à petit budget Message 116 de 126 · Page 6 de 7 · 885 affichages · Partager A mon avis, le problème est que je réserve trop d'ici! Mais je suis quelqu'un d'assez organisé et ça doit être là le problème... Je devrais partir avec juste billet d'avion en main et me débrouiller sur place mais...Je ne suis peut-être pas faite pour partir dans ces conditions. Maintenant, je dois dire qu'avec tout ce que je fais: si je devais le faire via une agence, ça coûterait quand même quatre fois le prix. Seule, il faut tout payer... chambres, taxis, etc.... | | | À: Djalma · 3 mars 2013 à 15:24 Re: Voyage d'un mois en Inde du Nord à petit budget Message 117 de 126 · Page 6 de 7 · 866 affichages · Partager Bref si on a les intestins fragiles que l'on est insomniaque, qu'on ne supporte pas le bruit, la chaleur, les épices, la saleté, les petites bêtes, les aboiements des chiens les odeurs, le marchandage, les petites "arnaques", le harcèlement commercial il faut éviter l' Inde à tout prix mais aussi pas mal de pays du "tiers monde" dont presque toute l'Afrique (sauf le sud) ou voyager dans ces pays avec un tour opérator haut de gamme.
Je suis un peu surpris par cette réaction. 
En quoi le fait que quelqu'un évoque un souci te pose-t-il problème? Il faut parfois admettre que nous n'avons pas toutes et tous les mêmes profils, les mêmes moyens, les mêmes capacités,... et que ce qui pourra ne pas poser de problème à l'un pourra en constituer un majeur pour un autre. Et là je ne parle même pas de la diversité des attentes.
Ici la question portait sur le budget et c'est à cette question que j'ai répondu avec, me semble-t-il, précision. Je n'ai évoqué que les problèmes de bruit dans les hôtels et les problèmes alimentaires, l'un et l'autre pouvant lourdement plomber le budget de certains. Mon propos n'était pas de conseiller de voyager dans le luxe mais de mettre en garde contre des spécificités indiennes pouvant mettre en danger le voyageur qui n'aurait pas prévu une réserve d'argent sérieuse. 
Si tu as la chance de n'avoir jamais eu de voyage ayant mal tourné tant mieux pour toi, maintenant tu devrais t'en réjouir plutôt que de te mettre en colère contre les malchanceux qui relatent une expérience qui t'échappe. | | | À: Andre1980 · 3 mars 2013 à 18:49 Re: Voyage d'un mois en Inde du Nord à petit budget Message 118 de 126 · Page 6 de 7 · 852 affichages · Partager Si l' Inde est réservé au non productif (étudient, chômeur et retraité), c'est pas cool. 
Eh non, mais deux semaines en Inde, c'est rien, c'est impossible, on va presque nulle part. L' Inde, c'est pas le genre de pays qu'on peut "rentabiliser" (= faire le plus de choses en le moins de temps possible, tenir un programme serré). Ce serait plutôt le genre de pays où certains jours, on est tellement crevés, tellement abasourdis, qu'on ne fout rien de la journée... | | | A mon avis, le problème est que je réserve trop d'ici! Mais je suis quelqu'un d'assez organisé et ça doit être là le problème... Je devrais partir avec juste billet d'avion en main et me débrouiller sur place mais...Je ne suis peut-être pas faite pour partir dans ces conditions.
Mais oui, vous réservez trop de chez vous, ce qui vous revient très cher. Dites-vous une chose: il y a plein de petites guest house qui ne se trouvent pas sur internet ou qui n'ont même pas de téléphone. Vous devez aller les trouver sur place (soit grâce à un guide, soit grâce à la chance, soit grâce aux conseils d'autres voyageurs, soit même grâce aux conseils intéressés d'un rickshaw). Dans tous ces cas, vous paierez beaucoup moins que ce que vous payez actuellement. Si vous ne vous sentez pas trop capable de faire ça, alors je vous conseille un truc pour la prochaine fois : planifiez la moitié de votre voyage sans planifier l'autre. Réservez pour certaines villes et pas pour d'autres.
Bon courage ! | | | À: Pampita · 3 mars 2013 à 20:02 Re: Voyage d'un mois en Inde du Nord à petit budget Message 120 de 126 · Page 6 de 7 · 838 affichages · Partager Si l' Inde est réservé au non productif (étudient, chômeur et retraité), c'est pas cool. 
Eh non, mais deux semaines en Inde, c'est rien, c'est impossible, on va presque nulle part. L' Inde, c'est pas le genre de pays qu'on peut "rentabiliser" (= faire le plus de choses en le moins de temps possible, tenir un programme serré). Ce serait plutôt le genre de pays où certains jours, on est tellement crevés, tellement abasourdis, qu'on ne fout rien de la journée...
Cela revient un peu au même.  Un pays qui est difficile physiquement, psychologiquement et/ou logistiquement est un gros frein pour la population touristique productif (sauf chez les prof) qui ne peuvent avoir beaucoup de temps pour un voyage (et donc "rentabiliser" le voyage). Et encore, en France, on a beaucoup de chance d'avoir 5 semaines de vacances.
Je pense que je vais garder ce pays pour ma retraite ou le jour où je serais au chômage.  Cela me permettra de partir en Inde 3 à 6 mois. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 718 visiteurs en ligne depuis une heure! |