Gilgel · 20 août 2009 à 12:17 11 messages · 8 participants · 1 958 affichages | | | | 20 août 2009 à 12:17 Voyage d'un mois au Népal et en Inde Message 1 de 11 · 1 930 affichages · Partager Bonjour à tous
Ben voilà, le grand départ approche ! Mon fils et moi partons jeudi 27 aout, tout d'abord au Népal pour y déposer les cendres de son papa, dont c'était les dernières volontés. Une tonne de questions m'envahissent, alors que mon fils (19 ans), à l'air plutôt de tout vouloir voir sur place, (esprit baroudeur quoi) ! Mais pour ma part, c'est mon tout premier voyage, (je n'ai pas quitté ma Bretagne à 43 ans) ! Il faut que je sache par exemple, où nous allons dormir en arrivant à Katmandou ! Je ne veux surtout pas jouer les rabat-joies, (surtout que ce n'est absolument pas le cas) ! Mais je souffre d'une double discopathie au niveau du bas du dos, je dois trouver un lit assez convenable ! Je ne sais vraiment pas quel hôtel choisir, pouvez-vous m'en indiquer un ? Nous pensons faire 15 jours au Népal et 15 autres jours en Inde, d'ailleurs nous rentrerons en France par l' Inde New Dehli, (j'espère avoir eut une bonne idée), car maintenant les billets sont pris ! Encore un autre problème pour moi, la barrière de la langue ! En effet, mes cours d'anglais sont carrément lointains maintenant, mais bon heureusement que mon fils maitrise pas trop mal ! Pouvez-vous me donner des idées de tout ce qui doit être vu tant au Népal qu'en Inde ? En bref, vous aurez compris que je stresse pas mal, peut-être aussi parce que je suis avec mon fils, dont malgré sa majorité, j'estime encore être responsable. Les dates sont du 27 aout au 24 septembre, peut-être que des français s'y trouveront également ? Ce serai très sympa de s'y retrouver ! Je vous remercie tous infiniment pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter. | | | À: Gilgel · 20 août 2009 à 13:20 Re: Voyage d'un mois au Népal et en Inde Message 2 de 11 · 1 908 affichages · Partager Oulala, Pas de panique (bien que si c'est la première fois que tu pars... alors cela est largement compréhensible..) Je ne vais pas beaucoup pouvoir t'aider sur un hôtel en particulier, mais je peux largement te rassurer qu'il est hyper simple d'en trouver des super confortable pour pas trop cher... Souvent, le système des "rabbateur" peuvent vous aider à en trouver (ça te couteras quelques roupie en plus...). à KTM, le quartier de Thamel n'est pas le plus "authentique" mais tu vas peut être halluciner sur le nombre d'hôtel/guesthouse à tout prix. A savoir que tu demande à voir la chambre avant (tu test le lit) et si cela te conviens... ben tu pose les baggages... Pour ton dos, je ferais plus attention au transport... c'est là où cela peut être plus "compliqué" car les trajets son long (en inde, prend le plus possible les trains de nuits couchette, ça aideras... pour les plus petite distance, évite les places du fond... ça saute... C'est un superbe voyage que vous allez faire, commencer par le Népal, fera une "introduction" plus douce... car l' Inde du nord, ça "grouille" plus... il faut se zénifier... Mais c'est MAGIQUE... Rien de bien original dans ce que je vais te dire, mais au Népal, la vallée de KTM ( Bodnath, Pashupatinah, baktapur... etc etc), on avait bien aimé aussi le petit village de Bundi (superbe vue sur l'Himalaya), en Inde, Varanasi, kajhuraho, orcha (mais y'a pas le train par là... Bref, tout dépend de ce que vous avez envie de voir, du rythme de voyage... Mais n'importe comment, ça ne peut pas être "raté" comme voyage, il faut accepter de ne pas tout voir d'autant que les imprévus seront nombreux (c'est l' inde... c'est comme ça...), mais de ces imprévus naitra des rencontre, des situations qui resteront de superbes souvenir... garantie... Pour cela, il faut savoir que vous aller certainement croiser des situations "difficiles", des rencontres "douloureuse" (enfants mendiant, lépreux...) bref, ça bouscule un peu... mais c'est peut être pour ça qu'on y va... ;-)
Bonne route à vous 2. Téva | | | À: Téva · 20 août 2009 à 13:49 Re: Voyage d'un mois au Népal et en Inde Message 3 de 11 · 1 899 affichages · Partager A Téva ! Je te remercie beaucoup, je dois avouer que je me sens mieux avec ce que tu m'annonces ! Il faut dire aussi que c'est un voyage particulier, puisque nous devons répandre les cendres, de mon défunt époux, (décédé il y a 4 ans et demi), dans le Gange, comme il l'avait souhaité. C'est vrai qu'il y a eut beaucoup de démarches à ce niveau. Et je pense que de le laisser là-bas pour toujours va être très douloureux pour nous deux. Je sais qu'il faut que j'arrête de m'attarder sur les détails, mais plutôt, vivre ce merveilleux voyage qui nous rendra forcément plus grand, plus beau, plus riche... et qui nous liera à tout jamais, mon fils et moi. Merci encore Téva ! | | | À: Gilgel · 20 août 2009 à 14:05 Re: Voyage d'un mois au Népal et en Inde Message 4 de 11 · 1 893 affichages · Partager Bonjour
Ayant moi aussi des problèmes de dos, je confirme que les transports en bus ne sont pas top. Mais pour les logements, j'ai toujours eu des lits assez dur, nickel. Et j'allais dans des guest houses bons marchés, bien plus propres et douillets au Népal qu'en Inde. J'insiste sur le fait de ne pas courir, les voyages lointains sont fatiguants, et on apprend d'avantage sur le pays et les gens en restant plusieurs jours au même endroit. Si tu veux un aperçu des mon dernier voyage, (15 jours au Népal, un mois en Inde) c'est ici: voyageforum.com/...ost=2751018;#2751018 C'est tout à fait normal que tu t'inquiètes, c'est ton premier grand voyage, l'inconnu fait peur, mais une fois sur place, tu verras qu'il n'y avait pas de raison.  En 15 jours, vous aurez le temps de visiter les incontournables sites de la vallée, 3 jours Pokhara, 3 jours Katmandu ( Swayambunath, Patan, Bodnath, Patsupatinath (pour y déposer les cendres de votre époux?)) 3 jours à Bhaktapur, 3 jours à Dhulikel et Panauti. C'est ce que j'ai visité en 15 jours mais en zappant pokhara pour rester plus longtemps à Bhaktapur que j'ai vraiment adoré. Cherche sur le site, tu trouveras des tonnes d'autres infos! Attention si tu vas de Kathmandu à Varanasi par voie terrestre, ton dos n'aimera pas ca du tout... Bonne route! | | | À: Parvat · 20 août 2009 à 14:53 Re: Voyage d'un mois au Népal et en Inde Message 5 de 11 · 1 872 affichages · Partager Bonjour Parvat !
Ton pseudo me disait bien quelque chose ! En effet, il y a quelque temps de ça déjà, j'ai entièrement lu et visionné tes voyages en Inde et Népal. Je me souviens d'avoir été subjugué par les sublimes photos ainsi que ton parcours. J'ai adoré tes petites vidéos (toubidou) ! J'ai beaucoup souris et même ris ! J'avais vraiment hâte d'y être ! Et aujourd'hui à J - 6, pourquoi suis-je stressée ?!!! La peur de l'inconnu certainement ! Enfin, ça va surement passer, je sais que ce voyage sera sublime et mémorable. En tout cas, je te remercie vraiment, je vais suivre attentivement tous tes conseils ! Je vais relire ton merveilleux parcours que j'avais réellement ADORé, je suis sûre que cela va me faire le plus grand bien et certainement l'envie d'être déjà au Népal ! Es-tu aller voir le Gange, et d'après toi, peut-on répandre des cendres européennes, et quelle personne pourrai s'occuper de desceller l'urne ? Ca m'intrigue que l'ambassade du Népal m'ai répondu qu'il n'y avait besoin d'aucune formalité ! Et par contre, pour notre escale à Doha, il faut un tas de paperasse !
A bientôt
Angélique et Virgil | | | À: Gilgel · 20 août 2009 à 15:15 Re: Voyage d'un mois au Népal et en Inde Message 6 de 11 · 1 861 affichages · Partager Et aujourd'hui à J - 6, pourquoi suis-je stressée ?!!!
Moi aussi c'est J = 6 (mais pas pour le Népal) et mois aussi je suis stressé 
Bon voyage | | | À: Gilgel · 20 août 2009 à 16:08 Re: Voyage d'un mois au Népal et en Inde Message 7 de 11 · 1 837 affichages · Partager Oui oui tu peux jeter les cendres de ton mari dans le Gange, à Varanasi, (et au Népal à Patsupatinath) Je ne suis pas spécialiste, le seul conseil que je puisse te donner, c'est d'imprimer la photo de "mon" brahmane à Varanasi (ou il est avec ses trois enfants), tu le cherches sur les ghats, et tu lui demandes, en disant que tu viens de ma part, celle qui a pris la photo (en janvier de cette année) Il devrait sans doute te demander comme rémunération "as you like" comme tu veux :) Mais comme c'est une cérémonie particulière, d'autres brahmanes risquent de te demander 100$!!! Dans ce cas là, tu t'enfuis! Choisis un brahmane avec qui tu as un bon feeling. Je pense que 500 (ou même 1000) roupies serait un prix correct... Certainement pas plus. Mais je le répète, je ne suis pas spécialiste... Peut être que Milou, Nalesnik ou Stalingrad pourraient en dire plus... | | | À: Gilgel · 21 août 2009 à 10:27 Re: Voyage d'un mois au Népal et en Inde Message 8 de 11 · 1 799 affichages · Partager Bonjour,
Si vous avez besoin de renseignements vous pouvez essayer de voir si vs trouvez certaines réponses à vos questions ici:
duppyconqueror.e-monsite.com/
Vs y trouverez des informations sur l' Inde et le Népal (Temples, Hotels, Religions, S'habiller en inde, etc.), avec également des recettes de cuisine, des album photos, etc. 
Vous verrez le pays est magnifique,
Amitié,
David. | | | À: Gilgel · 21 août 2009 à 16:00 Re: Voyage d'un mois au Népal et en Inde Message 9 de 11 · 1 768 affichages · Partager Bonjour Gilgel. Tout d'abord No stress. Comme il a été dit précdément, si tu cherches un hotel avec confort, ton taxi ty conduira avec plaisir; Ils prennent d'ailleurs trés souvent l'initiative sans rien leur avoir demandé ;) alors dans votre situation... c'est parfait !!! Il vous conduira a Thamel, au pire si tu passes une mauvaise nuit, tu auras un vaste choix le lendemain matin pour trouver ton bonheur. 15 jours pour la vallée de kathmandu c'est super, tu auras un temps d'adaptation trés gérable qui te permettra de relativiser cet émouvant moment. En gros, je penses que tu ne te sentira pas précipitée et que tu pourras flaner délicieusement au milieu des temples de Pashupatinath (a 10 minutes de taxi de Kathmandu) avant de choisir le Jour J. le fleuve qui borde le site est un affluant du Gange, mais bon pour cela je pense que tu es bien renseignée. En tout cas pour cette epreuve, milles pensées pour vous.
Ne loupe pas la petite ville de Bhaktapur, trés reposante et merveilleuse par rapport a la capitale. Puis evidement Nagarkot, rizieres et vue surprenante sur l'Himalaya, Panauti petit village pitoresque ect... Aucun soucis a te faire, ce pays se visite au feeling, ton fils gere l'anglais... Parfait !!! Vos pas iront vers de trés belles choses!
Pour l' Inde en 15 jours je te conseil évidement de passer par Varanasi (Ce sera, en partie, sur votre route). La ferveur du Gange y est assez surprenante, (c'est pour cela qu'aussi, il etait bon de choisir le Népal, tu ne te sentira pas bousculée). Ensuite, en direction de Delhi tu trouveras de merveilleux coin, et puisque le Rajasthan est tt proche (c'est relatif mais quand meme... ;) tu pourras savourer de joyeuses heures dans l'ambiance des Maharaja. Tout cela te permettra d'etre en fait a bon port assez rapidement, et ce, avec toutes les merveilles de l' Inde a portée de main. Tout pres également Fatephur Sikri puis Agra et son Taj Mahal (3-4h de train de Delhi), une note pleine d'amour pour finir cette aventure qui je suis sur aura été et sera MAGIQUE !!!!!!
Bien a vous!!!! | | | À: Gilgel · 21 août 2009 à 17:27 Re: Voyage d'un mois au Népal et en Inde Message 10 de 11 · 1 762 affichages · Partager Bonjour, Tout d'abord no stress, le nepal est tranquil compare a l' inde donc une bonne acclimatation.Pour la vallee de kathmandou je pense que tout a ete dis. Pour le logement il y a thamel avc toutes ces guesthouse, mais il y a aussi freak street (lancienne rue babacool mais tres calme aujourdhui) qui se trouve a 1minute de durbar square ou les prix sont moins elevee et plus calme. Jy suis actuellement ( annapurna lodge, chambre propre et lit pas mal, ptit resto juste en dessous simpatique) mais quitte le nepal demain pour darjeeling si les route le permette. Si jamais vous avez l'intention d'alle a pokhara arrete vous a bandipur un petit village super simpa sur une crete (avec une grotte a visiter) a michemin entre ktm et pokhara. Pour un premier voyage c'est 2 tres bonne destination! | | | À: Gilgel · 21 août 2009 à 17:56 Re: Voyage d'un mois au Népal et en Inde Message 11 de 11 · 1 718 affichages · Partager j'ai pu jeter les cendres de mon mari dans le gange à varanasi l'année dernière; j'ai fait la rencontre du brahmane qui dirige les pujas du soir, et c'est lui qui a fait une très belle cérémonie, qui s'est terminée au milieu du gange à bord d'une barque....si tu veux je peux te donner plus de renseignements, mais j'ai cru comprendre que tu allais disperser les cendres de ton mari au népal.... | Discussions similaires sur l'Inde et le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 440 visiteurs en ligne depuis une heure! |