Juste pour rajouter une adresse:
A
phnom penh:
angkor motocycle, rue pasteur, pas loin d'un hotel rose, le flamingo...Mecanique extremement bien entretenu (c'est pas comme les adresses daubées du LP new new et lucky, a fuir)
Ils ont des 250, 450 et 600 cc, genralement des honda XR...
La 250, c'est 25 usd/jour en haute saison, j'ai reussit a baissé a 13 usd en prenant 10 jours, au mois d'aout. Les routes pour aller se taper tout les temples genre kor ker et prear vihar sont en "bon etat", la moto cross n'tant utile que pour aller faire mumuse en prenant des "raccourcis", et pour les grands gabarits ne voulants pas se peter le cul et le dos pendant de long trajet sur les petites 125 cc, tres fiables si bien entretenues et passant (presque) partout...
En cas de location d'une grosse cylindrée, prevoir des chambres a air (fournies chez
angkor motorcycle), car si vous faites plus qu'un petit trou non "rustinable", il se pourrait bien qu'il n'y ai pas la bonne taille dans les petits bled, ce genre d'engin ne courant pas les rues.
Si vous louez pour plusieurs jours et que vous crevez rapidement, remplacer direct la chambre si vous voyez qu'elle est vieille, ca vous evitera de vous arreter souvent... Avec une chambre neuve a l'avant (la valve avait peté sur la vieille, raffistolée de partout), j'ai fait plus de 1500 km sans crever...
Si vous pouvez vous procurer un entonoir avec un filtre, me pas hesiter, l'essence (et surtout celle en petite bouteille vendu au bord des routes) est d'une qualité deplorable, et ca bouche le carburateur...J'ai du pousser l'engin 2 heures en plein cagnard avant qu'une ame charitable me remorque...
De
phnom penh a sieam reap, on fait le trajet en 7 heures, en y allant tranquile.
Les cambodgiens en gros 4X4 conduisent comme des cons...
J'ai pas été emmerdé par les flics en 10 jours...
La bouffe en dehors des sentier battus est ignoble, on apprend vite a se contenter de riz et d'oeuf au plat...
Si vous faites moins d'un metre 80 et que vous n'avez aucune experience prenez une 125, sinon vous aller vous mettre au tas rapide, vs pied toucherons a peine le sol. Autrement, une 250, c'est bien plus confort et presque aussi facile a conduire qu'ne petite, a condition de pas faire l'abrtutis avec la commande de gaz...