Pour rebondir sur la Full Moon...
Je ne comprendrai jamais ces excentricités occidentales, dont je suis preneuse à l'habitude, qui se délocalisent dans un endroit exotique et pourrissent les populations locales. C'est plus que rageant, c'est navrant. Je n'ai absolument rien contre ce genre de soirée lorsque qu'elles se font intelligemment, pour et par des personnes qui l'on choisi. Or, notamment en
Thaïlande, elle encourage le tourisme sexuel (qui malheureusement se passe de publicité), le trafic local de drogues en tous genres. Accidents, mortels ou non, prison, déchéance et irrespect total de la vie et des traditions Thaï. Pourquoi aller dans un si beau pays et encourager sa décrépitude et la détérioration de son identité culturelle, qui soit dit en passant, dans sa simplicité, creuse un regard autrement plus intéressant et profond que la musique électronique, la drogue et le sexe. Je suis loin d'être conservatrice, ni anti-drogue, ni portée sur les jugements, mais je réclame un peu de bon sens et de tolérance. Que les personnes attirées par ce type de soirées les organisent chez eux, ou plutôt (avant d'être affublée de commentaires tels que: "
la musique électronique c'est universel... ", "
la musique n'a pas de frontières..."), dans un endroit qui se prête à l'ambiance... Je trouve, personnellement, que faire ça dans un pays comme la
Thaïlande, c'est un peu déplacé, voire carrément ridicule. Pour certain, il s'agira simplement de dire "
J'ai fait la Full Moon" ou encore "
JE suis allé en Thaïlande", mais que retiendrez-vous de votre voyage?.. La même chose que partout... On voit ce que l'on veut voir et on peut voyager toute sa vie sans avoir vraiment voyager.
Quel dommage que le peuple Thaï soit si dépassé par la mondialisation et la recherche de sensations à tous prix...
Quelle honte, sur nous, pauvres imbéciles, qui nous sentons puissants et pourtant sensiblement si vides...