bonjour j'ai fait cette croisière pour mon voyage de noce en 2005 (vous pouvez allez voir mon album pour voir le contexte).nous en sommes revenus ravis tant par le bateau que par les escales!

concernant vos questions:
font ils quelque chose de particulier pour les voyages de noces (réduction, attentions particulières...)?R: à notre époque oui, maintenant il faut voir avec l'agence de voyage mais je sais qu'ils ont un catalogue spécial "voyage de noce". sur le bateau, vous aurez des attentions (corbeilles de fruits à l'arrivée, bouteille de vin) et vous serez invités à un cocktail spécial "jeunes mariés" avec le commandant.
comment sont les endroits acostés (beaux à voir, y a t il de belles plages)?R:il y a de tout des grands ports (
naples,
alexandrie) et des plus petits (katakolon, santorin en pleine mer!) parfois très beaux (comme marmaris)
des plages pas vraiment.
Comment sont les escursions proposés par costa (valent ils le cout ou faut il les faire par nous meme)?R: il y a de tout, des très belles et incontournables et d'autres moyennes. tout dépend de votre budget. à titre informatif nous avions tout pris par eux la première fois et le total s'élevait à 800 euros en excursions.vous pouvez en faire par vous même sans prb!
- Comment sont les cabines à bord (on pensait prendre le "bas de gamme")R: très belles, intérieures, extérieures ou autres. le service est le même à l'exception des suites (un peu plus VIP). le choix de l'emplacement vous incombe, je vous conseille plutôt au milieu du pont.
Dans la brochure, ils parlent de boissons (eau) sans supplément de prix mais seulement aux heures de repas, puis quelqu'un, sur le forum, dit que c'est illimité sur le pont 9, d'autres parlent de forfait, qu'en est il? R: il faut distinguer les repas au restaurant compris dans la croisière (vous avez une table assignée) le soir où vous pouvez consommer de l'eau et du vin en bouteille payante. l'eau en carafe est très bien mais le goût est parfois moyen. au pont 9, pont du buffet quasi 24h/24 vous avez de l'eau dans des distributeurs et des jus de fruits le matin.
J'ai calculé (un peu), je me rend compte qu'on sera à Chypre le dimanche, tout sera fermé non?R: comme le tourisme est très vivant, il y a tjrs qqe chose d'ouvert.
- Que pensez-vous de cette croisière?R: je l'ai adoré, très riche culturemment, des gens adorables à table et un personnel super attentioné!