|  |  |
 | | | | Voyage organisé en Italie avec ce tour-opérateur Annemontoise · 27 mars 2017 à 3:58 17 messages · 6 participants · 927 affichages | | | | 27 mars 2017 à 3:58 Voyage organisé en Italie avec ce tour-opérateur Message 1 de 17 · 927 affichages · Partager Bonsoir, J'ai acheté un voyage de 14 jours en Italie avec Traditours du 24 septembre au 7 octobre au départ de Québec. Bien sur j'ai vu l'Itinéraire et il me convient mais j'aimerais connaître l'opinion de d'autres personnes sur ce trajet avec Traditours ou non. Et si vous avez des conseils évidemment. À ce jour, je suis seule et ce sera mon deuxième voyage organisé, le premier étant en France il y a 12 ans avec mon conjoint (Châteaux et vignobles). | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mguibentif · 27 mars 2017 à 15:18 Re: Voyage organisé en Italie avec ce tour-opérateur Message 3 de 17 · 912 affichages · Partager Le voyage s'intitule Au cœur de la dolce vita de Venise à Naples. Je sais que c'est beaucoup en peu de temps mais à ce moment-ci de ma vie, c'est ce qui me convient le mieux. | | | À: Annemontoise · 27 mars 2017 à 17:04 Re: Voyage organisé en Italie avec ce tour-opérateur Message 4 de 17 · 906 affichages · Partager Bonjour, Tant mieux si cela vous convient, j'avoue que c'est un itinéraire qui décoiffe.....J'espère que vous pourrez revenir en Italie pour revoir tout cela autrement. | | | À: Annemontoise · 27 mars 2017 à 18:03 Re: Voyage organisé en Italie avec ce tour-opérateur Message 5 de 17 · 900 affichages · Partager Bonjour,
Oui, c'est très, très rapide, mais c'est VOTRE choix... et vous l'assumez !
Il faut espérer que les autres voyageurs seront "supportables", et que le guide aura compétence pour animer et décrire toutes ces merveilles.
J'ai cru voir que certaines Demi-journées étaient libres ( Venise/ Florence), alors profitez en pour vous "évader" en ayant préparé votre petit circuit hors groupe...
à + | | | À: PapJ59 · 27 mars 2017 à 20:27 Re: Voyage organisé en Italie avec ce tour-opérateur Message 6 de 17 · 890 affichages · Partager J'ai vu qu'il y avait à Sorrento un diner (à midi donc) avec 5 plats, ceci avant la route côtière Positano- Amalfi, il faut espérer que les estomacs supporteront ce trajet en car... | | | À: Annemontoise · 28 mars 2017 à 17:56 Re: Voyage organisé en Italie avec ce tour-opérateur Message 7 de 17 · 860 affichages · Partager Le voyage s'intitule Au cœur de la dolce vita de Venise à Naples. Je sais que c'est beaucoup en peu de temps mais à ce moment-ci de ma vie, c'est ce qui me convient le mieux.
En sautant tous les jours d'une ville à l'autre je doute qu'il s'agisse d'apprécier la dolce vita (basée en grande partie sur le farniente, le repos, la contemplation). Mais bon, les Japonais faisait bien le tour de l'Europe en une semaine, changeant de pays tous les jours. Appréciez bien le voyage en le préparant au maximum pour ne pas en laisser une miette  ! | | | À: Mguibentif · 29 mars 2017 à 6:34 Re: Voyage organisé en Italie avec ce tour-opérateur Message 8 de 17 · 842 affichages · Partager J'ai vu qu'il y avait à Sorrento un diner (à midi donc) avec 5 plats, ceci avant la route côtière Positano- Amalfi, il faut espérer que les estomacs supporteront ce trajet en car... 
Un dîner, c'est le soir. Le midi c'est déjeuner. le soir après l'Opéra, c'est le souper. Du moins en France. 
En tout état de cause, bonjour l'estomac en effet.... | | | À: Suedois · 29 mars 2017 à 7:08 Re: Voyage organisé en Italie avec ce tour-opérateur Message 9 de 17 · 838 affichages · Partager En Suisse et au Canada, on déjeune le matin, on dîne à midi et on soupe le soir... | | | À: Mguibentif · 29 mars 2017 à 7:43 Re: Voyage organisé en Italie avec ce tour-opérateur Message 10 de 17 · 832 affichages · Partager En Suisse et au Canada, on déjeune le matin, on dîne à midi et on soupe le soir... 
C'est pour cela que j'ai précisé : En France... | | | À: Suedois · 29 mars 2017 à 8:23 Re: Voyage organisé en Italie avec ce tour-opérateur Message 11 de 17 · 828 affichages · Partager J'ai vu qu'il y avait à Sorrento un diner (à midi donc) avec 5 plats, ceci avant la route côtière Positano- Amalfi, il faut espérer que les estomacs supporteront ce trajet en car... 
Un dîner, c'est le soir. Le midi c'est déjeuner. le soir après l'Opéra, c'est le souper. Du moins en France. 
En tout état de cause, bonjour l'estomac en effet....
C'est pour ça que j'avais d'emblée précisé "à midi" pour éviter 3 messages superflus... | | | À: Mguibentif · 29 mars 2017 à 8:34 Re: Voyage organisé en Italie avec ce tour-opérateur Message 12 de 17 · 826 affichages · Partager Je ne veux pas trop dire de bêtises, mais en Italie, le dîner c'est le soir.  Ce serait pardon...
- Restaurants : de 12h-12h30 à 15h et de 19h à 22h30-23h. Quant au dîner, en Italie du Sud, c'est rarement avant 21h. Attention toutefois aux petites bourgades et villages de campagne, où la cuisine peut fermer tôt (vers 20h30) s'il n'y a pas foule en salle.
En savoir plus : www.routard.com/...ue.htm#ixzz4ch6Bq2KB | | | À: Suedois · 29 mars 2017 à 8:49 Re: Voyage organisé en Italie avec ce tour-opérateur Message 13 de 17 · 822 affichages · Partager Oui, arrête les bêtises, ce serait bien 
Le prospectus pour Canadiens est en français, alors relis l'extrait et on arrête sur ce sujet idiot :
"Déjeuner et départ vers Pompéi pour la visite guidée des vestiges de cette somptueuse ville romaine qui fût dramatiquement ensevelie par une énorme éruption du Vésuve en 79 après J.-C. Son état de conservation nous surprendra! Continuation vers Sorrento, la ville des jardins, qui prend vie parmi les citronniers et les orangers! Dîner typique cinq services. Départ pour une excursion le long de la spectaculaire Côte Amalfitaine en suivant une superbe route qui longe la mer sur un parcours entre le Golfe de Naples et le Golfe de Salerno. Arrêt en cours de route pour admirer un superbe point de vue sur Positano, avant d’arriver à l’accueillante petite ville d’ Amalfi, cité aux allures espagnoles juchée sur les pentes raides de cette remarquable côte. Temps libre à Amalfi. Retour, souper et nuit à l’hôtel." | | | À: Suedois · 29 mars 2017 à 14:23 Re: Voyage organisé en Italie avec ce tour-opérateur Message 14 de 17 · 808 affichages · Partager Je ne veux pas trop dire de bêtises, mais en Italie, le dîner c'est le soir.  Ce serait pardon.
En savoir plus : www.routard.com/...ue.htm#ixzz4ch6Bq2KB
En Italien le problème ne se pose pas, cena le soir et pranzo à midi | | | À: Mguibentif · 29 mars 2017 à 14:28 Re: Voyage organisé en Italie avec ce tour-opérateur Message 15 de 17 · 806 affichages · Partager Un dîner 5 services n'est pas nécessairement pantagruel! Pour être aller à Turin, dans un tout autre type de voyage, les multiples services étaient presque des bouchées, l'objectif étant de découvrir la cuisine typique. Et peu importe, je m'adapterai. | | | À: Annemontoise · 29 mars 2017 à 15:23 Re: Voyage organisé en Italie avec ce tour-opérateur Message 16 de 17 · 799 affichages · Partager Bonjour, En Italie, un repas de 5 plats est en général copieux, ce ne sont pas des petites bouchées de dégustation. | | | À: Sissi57 · 29 mars 2017 à 16:18 Re: Voyage organisé en Italie avec ce tour-opérateur Message 17 de 17 · 792 affichages · Partager OK. On ne va pas faire un fromage pour un repas.....
Désolé si je suis français. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 68 615 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |