|  |  |
 | | | | Babababou · 31 janvier 2016 à 11:22 8 messages · 4 participants · 1 085 affichages | | | | Bonjour, Voyageur à 17 ans dans les années 60, je me suis rendu en Inde par mes propres moyens depuis Paris en stop jusqu'a Istamboul, puis le long périple par tous moyens de locomotions possible en Turquie, Iran, Afghanistan, Pakistan, Inde, Népal.Si mon voyage initiatique qui a marqué toute ma vie vous intéresse, je suis prêt à vous le raconter. Je suis parti avec 800 francs en poche et mon sac à dos ! | | | Toujours preneur de ce genre de récit. A peu près du même âge que toi, mais moi, je n'ai pas eu le courage de le faire à ce moment (pas prêt, parents, études.....) Chapeau bas. | | | Bonjour, Je suis "en train "de réunir mes documents d'époque et suis dans mes caisses voyages pour le moment. Je redécouvre les réçits de ma passion pour l'Asie et constate aussi les manques de diapositives de cette époque qui ont dues être noyées lors d'une inondation... La mémoire ne me fait pas défaut, alors avec un peu de temps je reconstruirais. Ce voyage a été déterminant dans ma vie future quant à la réflexion et la vision du monde. | | | Bonjour,
J'étais au jardin d'enfants en 1960....mais l' Inde a été prédominante dans ma vie à moi aussi.....un peu plus tard. Mais ça m'intéresse, les récits de cette époque. J'attends ton récit. | | | Depuis mon enfance je rêvais de l'asie et me documentais au fil de mon adolescence. Habitant Nanterre j'étais déjà un pleine révolution culturelle...le temps des chemises à fleurs que je ne portais que dans ma tête avaient un parfum d'évasion, de senteur orientale. J'avais préparé mon voyage dans sa globalité avec un budjet gagné en vendant sur les trottoirs de Paris, des bagues de ma confection en fil métallique, les jours de vacances et weekend. J'étais scolarisé en classe commerciale, je récitais des poèmes dans des petits théâtres de la rive gauche, mon désir était de faire le cours Blanche et devenir acteur ! J'avais donc réuni 800francs et par un matin de juin je suis partie de la gare de "La Folie" pour ce périple de trois mois. | | | Bonjour,
Comme vous je suis parti en Inde sac au dos, un peu plus tard. J'en ai fait un récit qui peut peu être vous intéresser. Le titre c'est "La Chrysalide et le Papillon". Il raconte mes pérégrinations entre l' Inde et le Népal pendant plusieurs mois. Ce livre est trouvable à la FNAC, sur Amazone, sur les éditions du net et autres distributeurs.
Je serai aussi très curieux de vous lire quand j'en aurai la possibilité.
Michel. | | | Hou hou....On est en panne ? | | | Bonsoir, je constate que l'attrait de l'asie à ouvert les yeux à beaucoup d'entre nous. Je suis également allé en Birmanie il y a plus de 30 ans. A cette époque le pays ouvrait pour quelques semaines et se refermait. Parti de Bangkok avec des Kiatts cachés que j'ai échangés à des touristes à un super taux à Rangoon, le voyage de 15 jours m'est revenu à 00. Périple en avion, bateau à roue, train, les birmans sont super accueillants et je n'oublie pas le lac Inlee et les temples de Bagan oû je méditais sur les stupas...Que d'ivresse et de bonheur de l'instant. | Carnets similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 596 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |