 |  |  |
 | | | | Maxor48 · 26 mars 2016 à 23:59 · 3 photos 26 messages · 6 participants · 1 649 affichages | | | | 26 mars 2016 à 23:59 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 341 affichages · Partager Bonsoir
Notre projet pour juillet 2016 est de prendre un billet d'avion "multi-destination"
Notre idée de départ : Roissy CDG - Manille après avoir passé 10 jours dans la région un aller simple Manille - Bali et 10 jours sur Bali ensuite Bali - Roissy CDG.
Nous souhaiterions avoir une idée pour un itinéraire sympa aux Philippines, notre intention était de partir 10 jours à Palawan " el nido" mais est-ce que ça en vaut la peine de rester 10 jours là-bas ou peut-être quelques jours à passer sur l’île de Luçon... Et pourquoi pas l’île des visayas, en fait-on ne sait pas trop... Nous comptons beaucoup sur vos avis de connaisseurs, merci d'avance | | | À: Maxor48 · 27 mars 2016 à 4:03 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 326 affichages · Partager 10 jours c'est trop court, faites l'un ou l'autre,20 jours!  Parcourrez le forum et faites votre choix.Juillet c'est cool pour les Visayas. Luzon, moins et Palawan non plus, risque de fortes pluies... | | | À: Lemonk68 · 27 mars 2016 à 13:19 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 306 affichages · Partager Merci pour la réponse. Nous maintenons l’enchaînement des 2 pays car c'est en même temps un challenge. Maintenant nous ajouterons peut être 2 ou 3 jours de plus pour absorber les transferts... Donc, l’île de Bohol comme pied à terre peut être la solution? Au moins 1 journée à Manille selon vous ? En gros une dizaine de jours à Bohol, autant à Bali et une petite visite de Manille. | | | À: Maxor48 · 28 mars 2016 à 14:03 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 219 affichages · Partager Bonjour Raph
Est ce qu'il y a des liaisons avions de tagbilaran à camiguin ? | | | À: Maxor48 · 28 mars 2016 à 14:14 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 218 affichages · Partager Non, il n'y a qu'un vol par jour...et c'est Cebu- Camiguin! | | | À: Maxor48 · 29 mars 2016 à 13:31 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 188 affichages · Partager Bonjour
Au moins 1 journée à Manille selon vous ? En gros une dizaine de jours à Bohol, autant à Bali et une petite visite de Manille.
Non Manille n'a pas bp d’intérêt et il y a tant de choses a voir aux Philippines qu'un jour de gagné sur un voyage aussi court, c'est tjs ça de pris ! Uniquement 10j a Bohol : vous allez vous priver de bp de lieux superbes comme le nord de Luçon, et tant d'autres iles aussi Pour le reste, ces 2 pays en 20j... vous allez peut-être gagner votre challenge, mais vous allez revenir frustré  Bon voyage | | | À: Maxor48 · 29 mars 2016 à 14:53 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 180 affichages · Partager Bonjour,
Nous maintenons l’enchaînement des 2 pays car c'est en même temps un challenge.
Etonnant comme challenge... Perso je ne comprends pas. Vous allez galérer avec des avions tout au long de vos 3 semaines, qui seraient pourtant confort pour une de ces 2 destinations... Palawan moi je vous recommanderai de laisser tomber : trop de temps de trajet, votre planning ne le permet pas. Choisissez une seule île, directement accessible depuis Manille. Je ne suis pas trop d'accord avec les autres sur l'intérêt de Manille : moi j'ai bien aimé la ville. | | | À: Maxor48 · 30 mars 2016 à 8:11 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 149 affichages · Partager 2 pays en 20 jours, quel challenge !
Quelques conseils : je ferai l'impasse sur palawan " el nido" pas vraiment représentatif de la vie locale des philippins car très touristique. Avion manille-tagbilaran visite de Bohol 5 jours sans oublier la péninsule d'Anda à l'est de bohol ensuite de Anda bus pour Jagna et bateau Jagna- camiguin, 5 jours sur l'île pour visiter c'est court mais ça vaut vraiment la peine. Retoure Camiguin- Cebu Cebu- Manille, je l'ai fait en une matinée.
A Bali, quelques jours sur la côte sud sans oublier la péninsule de Nusa Dua, magnifique et ensuite toute la côte est, les temples du nord, Ubud et les rizières du centre..
Ceci est bien sûr un avis très personnel, car nous avons tous des attentes différentes quand nous voyageons.. Bon voyage | | | À: Stellab · 30 mars 2016 à 19:46 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 132 affichages · Partager En fait ce sera 26 jours exactement, 2 semaines complètes aux Philippines et 12 jours à Bali.
L'idée étant de partir l'an prochain en choisissant la destination qui nous aura le plus plus et de rajouter par exemple 10 jours en Malaisie et ainsi de suite, chaque année, un avant gout d'un autre pays etc...Enfin c'est une idée, nous verrons bien. La condition était de trouver des transferts rapides d'un pays à l'autre, histoire de ne pas passez notre séjour dans les transports.
Donc je note Anda, mais pour bien comprendre il faudrait aller 5 jours à Camiguin ? Nous avions prévu 2 jours... ces infos sont précieuses car elles vont articuler notre séjour.... Concernant Bali, nous souhaiterions trouver un pied a terre sympa, nous aimons les quartier qui bougent le soir mais "sans plus" pas les coins avec un tapage infernal. De là nous programmerons les divers coins à découvrir sur l’île.. | | | À: CyrilleG · 30 mars 2016 à 19:53 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 128 affichages · Partager Cyrille, ont à déjà revue la durée, nous avons ajouter 6 jours. Tu as raison, nous devons cibler une île, Raph sur ce site nous a conseiller Bohol car à Palawan il risque d'y avoir beaucoup de pluie et puis nous n'avons pas le temps pour les transfert...Par contre Bantayan, Boracay...je ne sais pas ce que ça vaut ? Ps: Nous ne sommes pas plongeurs, à part en tuba mais sans plus. | | | À: Maxor48 · 30 mars 2016 à 20:00 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 126 affichages · Partager Bon 26 jours c'est plus confort déjà... Dans ce cas là, pourquoi pas rester en Indonésie ? Les îles sont vraiment très différentes les unes de autres (et de Bali...), les transports d'une île à l'autre plus simple qu'un transfert international, c'est une seule monnaie, un seul lonely planet à traîner...
Pour le pied à terre à Bali, Ubud semble convenir à tes critères. Pour les plages, je te recommanderai, si tu persistes à enchaîner Philippine et Bali, d'en profiter au Phils (elles sont bien plus sympa qu'à bali) et de privilégier à Bali l'intérieur de l'île. Mais bon c'est mon avis.... | | | À: Stellab · 30 mars 2016 à 20:00 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 125 affichages · Partager Stella Nous partions pour prendre un hôtel en bord de mer à Panglao, est ce que c'est une erreur ? Peut-être Anda est plus sympathique. Nous souhaitons un petit hôtel paradisiaque genre les pieds dans l'eau, et en même temps un quelques commerces de proximité pour les sorties le soir (nous sommes assez nocturnes, enfin jusqu’à minuit rarement plus tard) Un hôtel assez confortable genre 3 ou 4 étoiles. Merci d'avance Stella | | | À: CyrilleG · 30 mars 2016 à 20:06 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 122 affichages · Partager C'est ton avis mais il est précieux car j'ai déjà entendu cela quelque part pour les plages au moins nous ne serons pas déçus du voyage (c'est le cas de le dire) Pour ton interrogation sur l’enchaînement j'ai répondu un paragraphe plus haut à Stella... Merci pour l'info Cyrille, je vais voir ce qu'il propose à Ubud. | | | À: Maxor48 · 31 mars 2016 à 3:24 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 095 affichages · Partager Hotel sur panglao, oui pourquoi pas, mais oublie Alona beach, station balnéaire qui fait pas rêvé. Car bord de mer très bétonné... Mais peut etre ailleurs sur Panglao. Pour Anda, qui est beaucoup plus paradisiaque à mon sens, j'y est trouvé un hotel dans une crique à 4 km du village, juste splendide! Et des hotel 3 ou 4 étoiles c'est pas ce qui manque autour de Anda... Par contre c'est pas une station balnéaire, y'a des commerces dans le village mais tout ferme à 18h30, les philippins sont des couche-tôt !
Voilà tout dépend de ce que tu recherches.... | | | À: Maxor48 · 31 mars 2016 à 3:27 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 092 affichages · Partager 2 jours me semble trop court pour une île comme Camiguin...ça vaut la peine de s'y attarder un petit peu plus. | | | À: Stellab · 31 mars 2016 à 3:46 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 089 affichages · Partager T'as raison,5 jours est un minimum! | | | À: Lemonk68 · 31 mars 2016 à 21:15 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 067 affichages · Partager Tu as un hotel à nous conseiller Raph ? | | | À: Stellab · 3 avril 2016 à 18:39 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 012 affichages · Partager Si l'ont passez 15 jours à Bali, quel ville sympa nous conseillerais tu? Ont aimerais un point centrale sympa, vivable, vivant, mais ont aimerais aussi ne pas avoir à changer d’hôtel durant les 15 jours. | | | À: Maxor48 · 4 avril 2016 à 14:20 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 983 affichages · Partager Bonjour,
15 jours au même endroit à bali, c'est un peu long... l'île n'est pas très grande mais ça fera quand même pas mal de déplacements pour les jours où vous voudrez visiter un peu. Moi je te recommanderai plutôt de choisir 2 points de chûte, en fonction de vos envies : Ubud pour explorer tout le centre par exemple, et ensuite un autre endroit plus plage (Ahmed pour le snorkeling, ou Sanur pour le Sud). Ou sinon carrément Lombok (une des gilis ou kuta Lombok); ça dépend vraiment de ce que vous avez envie de faire sur l'île. | | | À: CyrilleG · 4 avril 2016 à 15:24 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 972 affichages · Partager D'accord, donc UBUD pour commencer (je trouve l'idée sympa) par contre pour la 2e partie coté plage, un coin chouette, assez animé le soir sans être saoulant, tu nous conseillerais quel ville? Amed me semble excentré non ? Kuta c'est comment ? | Discussions similaires sur les Philippines et l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 489 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |