Bonjour,
Est il raisonnable d'aller quelques jours au
Ladakh ou est ce vraiment trop loin.
Non ce n'est pas raisonnable! Vous n'avez que 25 jours et tout prend du temps en
Inde. Surtout le
Ladakh qui est excentré et un peu isolé. C'est aussi un "autre pays", très différent du reste de l'
Inde, et il mérite bien plus de 10 jours.
Le
Rajasthan, comme tout autre région en
Inde, demande lui aussi du temps pour être bien découvert et ne pas passer à côté.
Ne faites pas 12 jours au
Rajasthan et 12 jours au
Ladakh, ça n'aurait pas de sens. Surtout si vous voulez avoir le temps de découvrir la vie locale. Choisissez l'un ou l'autre.
Je tente de tenir compte de la météo avec la mousson, mais aussi des temps de déplacement...
Le
Rajasthan est la région la plus sèche de l'
Inde. Il y a généralement un tout petit peu de mousson en juillet mais pas gênante, au contraire. Et en août souvent plus rien. Ne vous inquiétez pas pour la mousson au
Rajasthan...
Les transports sont assez lents mais on y perd pas son temps : j'apprends au moins autant sur l'
Inde en prenant un train ou un bus local qu'en visitant un temple ou un fort. Surtout si vous cherchez le contact avec la population.
Au
Rajasthan, connaissez vous des lieux jolis mais pas trop touristiques?
j'ai du mal à faire des choix et malgré tout j’aimerais avoir une p'tite idée des lieux que j'aimerais visiter: pas trop touristique, rencontre avec la population.
C'est une question compliquée.
Même dans les grandes villes touristiques du
Rajasthan, il suffit souvent de s'écarter de quelques mètres des grands sites pour entrer dans la "vraie vie indienne" et "rencontrer la population". Pour autant, ce serait dommage de passer à côté des grands sites touristiques qui ne le sont pas pour rien. Sachez aussi que la grande majorité des touristes en
Inde sont des Indiens... donc aussi la population. À part sur les plus gros spots de la région, il y a rarement foule de touristes occidentaux.
Concernant des endroits pas trop touristiques mais qui valent vraiment le détour, je vous recommande très chaudement
Bundi et ses environs.
Sinon, le
Rajasthan est un grand État qui regorgent d'endroits peu visités voire presque inconnus et pas moins magnifiques. Parfois, il vous suffira de faire 20 ou 30 kilomètres en bus local depuis la ville où vous serez pour commencer à découvrir de tels endroits. Je peux vous en donner en privé, mais vous pourrez en trouver vous-même en consultant un bon guide ou même une fois sur place. D'ailleurs, les meilleures rencontres avec les populations, c'est dans les trains et les bus que vous les ferez le plus facilement.
Ce serait aussi plus facile de vous aider si vous donniez les endroits que vous avez l'intention de voir ou sur lesquels vous hésitez.