Ayley · 28 juin 2010 à 14:43 27 messages · 10 participants · 4 186 affichages | | | | À: Ayley · 30 juin 2010 à 13:37 Re: Voyage sac à dos en Thaïlande Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 1 306 affichages · Partager je me balade avec un sac a dos a roulettes, format cabine d avion, plus un petit sac a dos pour les balades quotidiennes, qui peut se fourrer dans le "grand", ou eventuellement passer en bagage cabine quand je me lache sur le shopping, ca permet de gagner pas mal de temps dans les aeroports, d etre plus souple et moins encombré dans les transports, de trimbaler ca facilement sur une moto (location a partir de 80bahts=deux euros par jour en thailande) ceci dit, comme la majorité te l a dit, je peux compter sur les doigts d une main le nombre de fois ou les bretelles du sac a dos m'ont servi en 6 mois de thailande (en comptant la fixation sur le porte bagage moto) ROULETTES+1 meme si tu es fan des randos, les parcs et les endroits ou se balader sont équipés jusqu au fond de la thailande profonde pour que ce soit facile de poser ton sac et de ne marcher qu avec l indispensable
budget:3000 euros pour 3 semaines=150 euros par jour, avec 15euros hebergement, 15 euros bouffe, tu peux dormir confortablement, avec la clim, et te regaler quasi partout en thailande pour deux, ca te laisse de la marge pour les extras et les transports moi aussi je recommande d avoir au moins un guide (preference pour le lonely a cause de la richesse des cartes), meme si ces dernierss temps, j avais ca sur mon tel, avec une carte sim prepayee internet illimité a 650baht par mois, les cartes gmaps, et une moto, je ne l ai plus beaucoup ouvert. tu trouveras largement assez de restos, d hotels, petits resorts dans des parcs paysagers superbes un peu a l ecart des centre ville pour moins de 10euros la nuit, tout confort | | | À: Silvestik · 30 juin 2010 à 13:49 Re: Voyage sac à dos en Thaïlande Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 1 299 affichages · Partager SVP lisez bien qd j ecris 
je dis et ai ecris, " s est pour ca que je vais a BKK faire du shopping"...
BKK est pou moi et effectivement SIAM P le meilleur endroit pour acheter des fringues ou autres, super marque et on peut aussi trouver du moins cher, style ZARA ou autres, BKK est le top pour moi, les shopping sont un veritable bonheur et d une proprete jamais vue chez nous... Merci  pour le reste j ai jamais commenter autant, tu me melanges avec d autres, certains points oui... Je suis sur le forum pour autres que des infos destinations ou autres trajets ou quoi mettre dans mon sac a dos comme j ai pu lire...Dingue certaines questions...Bref je suis pas ici pour cela, enfin j y etais bien avant mais j ai vraiment stoper cela, je laisse place a l improviste, de tt facon tt est fait pour le touriste en asie, pas besoin de s encombrer de guides routard ou autres,...depenses vraiment inutiles... A+++ | | | À: Ayley · 30 juin 2010 à 20:01 Re: Voyage sac à dos en Thaïlande Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 1 278 affichages · Partager Je confirme ce qu'écrit christmi, en Thaïlande, les TC sont un bon moyen de transporter son argent, moins onéreux et plus sûr que la CB. Acceptés dans presque toute les banques et les guichets de change, une commission fixe de 33 bahts est prélevée par chèque, d'où l'intérêt de partir avec des chèques d'un montant élevé (100, 200€ ou plus). | | | À: Lepiaf · 30 juin 2010 à 20:45 Re: Voyage sac à dos en Thaïlande Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 1 274 affichages · Partager Je confirme ce qu'écrit christmi, en Thaïlande, les TC sont un bon moyen de transporter son argent, moins onéreux et plus sûr que la CB. Acceptés dans presque toute les banques et les guichets de change, une commission fixe de 33 bahts est prélevée par chèque, d'où l'intérêt de partir avec des chèques d'un montant élevé (100, 200€ ou plus).
+1 khun Lepiaf, et souvent dit et répéter ici sur VF, du liquide en cas de perte ou de vol (ce qui est rare) reste que les yeux pour pleurer et rentrer le plus vite possible, perte ou vol de la CB same same ou attendre du bon vouloir de la banque de t'envoyer une autre en urgence c'est pas gagner, par contre des Traveller's Chèques là c'est garantie en cas de vol ou de perte (ce qui est rare aussi) on te les remplace en moins de 48 heures ou que l'on se trouve là oui c'est partir tranquille et dormir sur ses 2 oreilles ce qui veut pas dire de laisser sa vigilance de côté en voyage. | | | À: Barbot · 30 juin 2010 à 21:06 Re: Voyage sac à dos en Thaïlande Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 937 affichages · Partager Complétement d'accord pour les Travellers, c'est vraiment, à mon avis, à privilégier pour transporter de l'argent.
Pour ce qui est du bagage, je reste sac à dos, même si j'ai pensé passer au sac à roulettes et que certains de vos arguments son convaincants.
Mais tant que j'arriverais à avoir un petit sac, 30 litres et moins de 7 kilos (pour ceux que ça intéresse, c'est ça : surlaroute.fr/mon-sac ) je crois que je vais continuer avec les bretelles.
Plus de liberté j'ai l'impression, avec valise ou roulettes il faut presque toujours prendre un moyen de transport, taxi, tuk-tuk... (genre arrivée à la gare de Chiang Mai de bonne heure le matin, après une nuit de train, c'était sympa d'aller en ville à pied, avec autre chose qu'un sac à dos, c'est plus difficile.) | | | À: JackW · 30 juin 2010 à 21:30 Re: Voyage sac à dos en Thaïlande Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 931 affichages · Partager Mais tant que j'arriverais à avoir un petit sac, 30 litres et moins de 7 kilos (pour ceux que ça intéresse, c'est ça : surlaroute.fr/mon-sac ) je crois que je vais continuer avec les bretelles.
Salut JackW, 
Voilà un post qui me fait plaisir à lire et sourire à la fois, perso je voyage toujours avec moins de 7 kilos largement assez surtout pour 2 ou 3 semaines même plus si il faut du moment qu'on ne part pas pour s'y installer rien à voir, par contre ce qui me fait sourire c'est que très souvent j'ai vu des voyageurs pour 2 ou 3 semaines charger comme des mulets incroyable à voir et ce je l'ai souvent dans le Sud (les îles) parfois je me suis dit bon ils apportent peut être le matériel de plongée mais que nini ils louaient sur place et discrètement en discutant avec eux ils étaient en Thaïlande pour 2 ou 3 semaines selon certains pas plus, mais juste prendre des affaires de trop comme on diraient leur garde-robes presque, et ce pareil dans le Nord de la Thaïlande, et les voir toujours farfouiller dans leurs énormes sacs à dos ou roulette alors qu'il est très simple de partir avec un minimum et bien sur revenir charger logique, en fringues, souvenirs ou autres.
Complétement d'accord pour les Travellers, c'est vraiment, à mon avis, à privilégier pour transporter de l'argent.
Il est sur qu'avec ce système pas de soucis. | | | À: Barbot · 1 juillet 2010 à 9:39 Re: Voyage sac à dos en Thaïlande Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 907 affichages · Partager Salut tout le monde,
Alors concernant les TC, c'est effectivement une bonne idée je n'y avais pas penser. Je vais me renseigner auprès de ma banque pour les TC. Ca sera bien mieux que d'avoir de l'argent liquide sur soi c'est sûre 
Je reste quand même toujours sur l'idée du sac à dos comme disait bcp d'entre vous dans les post ci-dessus, nous avons un sac à dos de 30L qui fait également 7 kilos je pense que ca sera plus facile question voyage et question savoir bouger plus facilement sur place qu'avec un sac à roulettes. Prendre effectivement le stricte minimum, si je prend ma garde robes avec je ne m'en sortirais jamais lol 
Concernant le planning, je reste quand même sur l"idée de mon ptit guide que je prendrait avec moi qui nous guideras la ou ont auras envie d'aller  et de passer du temps tranquille. Maintenant si quelqu'un as des conseils a donner pour des hotels, guesthouse dans le nord c'est tj la bienvenue 
Un grand merci à tous d'avoir répondue et de m'aider à continuer à organiser notre voyage.
Ayley | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 990 visiteurs en ligne depuis une heure! |