Ayley · 28 juin 2010 à 14:43 27 messages · 10 participants · 4 186 affichages | | | | 28 juin 2010 à 14:43 Voyage sac à dos en Thaïlande Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 153 affichages · Partager Bonjour,
Voilà je suis nouvelle sur ce forum est j'ai quelques questions concernant le voyage qu'ont prépare pour la Thailande.
Nous partirons vers fin novembre pour une periode d'environs 2-3 semaines à sac à dos moi et mon homme. Ceci sera notre premier voyage en Thailande, j'ai acheter un livre de National Geographic qui explique chaque endroit précis de la Thailande. J'aimerais savoir si il est préférable de réserver à l'avance des hotels ou si ceci est possible à regler sur place ?? Donc nous prendrions juste un billet A/R sur Bangkok pour 2-3 semaines. nous avons discuter avec beaucoup de nos connaissances qui y sont aller est disent que ce pays et magnifique à visiter meme a sac a dos et de bouger de ville en ville jusqu'a Phuket et îles aux allentours. Pourriez-vous nous conseiller des endroits ou hotels ou aller, qui sont d'un bon budget? Nous avons notamment décider que nous voulons partir de la Belgique et nous faire une nouvelle vie à l'étranger, est t-il possible de s'installer facillement là bas ?
Merci pour vos réponse et à très vite | | | À: Ayley · 28 juin 2010 à 14:55 Re: Voyage sac à dos en Thaïlande Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 147 affichages · Partager Bonjour et bienvenue, future AMOUREUSE de la Thaïlande 
Pas de résa utile pour votre période
Parcourez l'historique des topics de CE FORUM et faites vous une idée assez précise de ce que vous recherchez pendant votre séjour. (tribus, locaux, le nord, le sud..votre budget...l'hebergement souhaité....etc)
Posez nous vos questions ensuite et nous y répondrons avec plaisir.
Beaucoup de Belge sont installés en Thailande, il y a des conditions à remplir bien sur mais tout dépend de l'activité envisagée. | | | À: Ayley · 28 juin 2010 à 14:56 Re: Voyage sac à dos en Thaïlande Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 143 affichages · Partager J'aimerais savoir si il est préférable de réserver à l'avance des hotels ou si ceci est possible à regler sur place ?
Pas besoin de réserver à l'avance en novembre, sauf peut-être la première nuit pour être tranquille à l'arrivée.
Pourriez-vous nous conseiller des endroits ou hotels ou aller, qui sont d'un bon budget?
Le choix est tellement grand qu'il faudrait préciser tes critères (lieux et budget). Dans un premier temps, utilise la fonction de recherche pour préciser vos envies.
Nous avons notamment décider que nous voulons partir de la Belgique et nous faire une nouvelle vie à l'étranger, est t-il possible de s'installer facillement là bas ?
Idem, question beaucoup trop large pour y répondre. Par exemple, quel seraient vos revenus sur place ? | | | À: Sawadie · 28 juin 2010 à 15:18 Re: Voyage sac à dos en Thaïlande Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 132 affichages · Partager Bonjour,
Un grand merci pour cette réponse rapide concernant mon sujet favoris la Thailande 
Ben disons que au départ nous arriverons sur Bangkok et que nous voudrions passer quelques jours sur cette destination, notamment visiter les beaux endroits décrit dans mon livre sur BKK  puis en suite descendre vers le sud et se diriger vers phuket et allentours...
Disons que pour nous installer la bas nous avons en tête de faire quelque chose pour le tourisme sur place, style se procurér un bateau et faire des genres d'excursions dans tout styles differents (un petit exemple de nos projets) comme revenu sur place nous partirons avec un peu près pour savoir vivre au début et le temps de tout finaliser pour savoir y rester environs 25.000 à 35.000 € pour débuter c'est déja pas mal | | | À: Ayley · 29 juin 2010 à 14:24 Re: Voyage sac à dos en Thaïlande Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 982 affichages · Partager salut un peut comme les autres tu as largement le temps de trouver de bons plans dans le moteur de recherche, et les différents blogs fait par les membres, | | | À: Ayley · 29 juin 2010 à 14:51 Re: Voyage sac à dos en Thaïlande Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 973 affichages · Partager Je crois que c'est après plusieurs voyages qu'on peut prendre la décision réflêchie de s'installer là bas ou non.
Concernant votre voyage, budget, trajet, activités, qu'attendez-vous ? tout est possible ;) | | | Salut Silvestik,
Tu as exactement raison sur le fait que ce n'est pas sur un coup de tête qu'il faut partir s'installer la bas en y allant la tête baissée, sans projet etc...
Nous sommes en train de voir ce que nous voudrions faire concernant notre voyage vers la Thailande, et comme tu dit tout est possible  Question budget j'aurais voulu savoir si il est préférable de prendre de l'argent en liquide sur soi ou bien de prendre la carte bancaire et retirer l'argent au fur et à mesure sur place ? Comme ca je sait à peu près combien je peut prendre en cash sur moi (budget pour 2 environs 3000€ pour 3-4 semaines) vols payé apart donc vraiment le montant de 3000€ pour nous.
Ayley | | | À: Ayley · 29 juin 2010 à 21:40 Re: Voyage sac à dos en Thaïlande Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 903 affichages · Partager Salut :)
Pour le Budget, je crois qu'il est bon d'avoir un petit pécule sur soit. Histoire de pouvoir dépanner, et éviter de trop tirer. Et la Cb pour faire quelques opérations par semaine. Forcément pas toutes les demi-heure : frais bancaires ! Mais ne prend pas 3000e en cash sur toi.
Et puis arrange toi pour avoir une garantie en France, si t'as un pb de sous comme la perte de la CB ou de liquide. Un proche pour faire un virement Western Union par exemple.
Enfin, prend les numéros d'urgence de ta banque, ainsi que des assureurs pour pouvoir les contacter en cas de pépin.
Avec ça tu sera prête. Mais pas de panique, tout devrait bien se passer. Il y a des distributeurs a billets partout là bas, et aucun pb de sécurité.
:) silvestik | | | À: Ayley · 30 juin 2010 à 3:51 Re: Voyage sac à dos en Thaïlande Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 880 affichages · Partager  HELLO Juste deux trois petites choses en lisant votre article d avant depart  suis en asie depuis 8 mois et la a chiang mai et thailande depuis 3 semaines, 6 eme fois que je viens en thailande, mon pays prefere depuis tt ceux que j ai vu, j ia du mal a quitter l asie pour les usa mais faudra bien que je m y fasse je pense qe plus en plus a louer un condo ou appart pour fin annee ici a c mai, vraimen tres relax comme ville et aeroporta cote donc un endroit tres central pour bouger juste deux trois trucs, arretez de dire chaques fois voyages en sac a dos en thailande , comme pour tous, le sac a dos ne sert stictement a rien ici ni partout en asie, je l ai pris aussi et je regrette vraiment ce choix, pas pratique, tres chaud qd on l a sur le dos, lourd, sale car on le jette partout, bref que des aspects negatifs, je vois pas un seul pts positif, un sac a roulette est l ideal ici, pas une valise, un sac, tout est fait pour le touriste ici, vous n aurez jamais besoin d un sac ad, sf pour monter des escaliers ou marcher 100 metres sur la plage, j ai vecu les deux et vraiment plus jamais le sac a dos, un sac a dos s est pour la montagne, je sais pas moi, l afrique...BREF Votre argent vous etes suicidaire de prendre ou de penser prendre 3000 eur avec vous, moi je tire 10000 bath a chq fois, des ATM machines y en a tous les 10 metres, on va vous prendre une petite commission, je prendrai juste grd max mille eur. vous ne devez pas reserver avant, novembre ca va encore, et si vous rester que trois semaines, laissez tomber phuket, s est la zone total, benidorme d asie, je connais personnes qui a aime phuket ds mes relations, et puis vous allez payer un prix max pour rien et grosse perte de temps, preferez d autres iles, de l autres cote, EST, K phagan, thao, pas Kho pipi nn plus, ressemble plus a rien depuis la vague; KHO JUM superbe petite ile tranquille j ai deja passe plusieurs mois en thailande, je sais qu on a tous des envies differentes et budgets aussi donc mes infos ne sont p etre pas les meilleurs mais je vous livre mon pts de vue pour un voyage aussi court, perdez pas votre temps, et allez dans le nord aussi!! la thailande s est pas que les iles et les bateaux  c mai et environ, pai, mae hong son, shukkotai, etc voila les amis bon voyage!!! | | | À: Ayley · 30 juin 2010 à 4:15 Re: Voyage sac à dos en Thaïlande Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 879 affichages · Partager  j oubliais encore
mon budget pour votre info, tt compris, ss les vols mais budget local, bus, location mob, essence, logement, sorties, nourritures, etc et je vis assez bien je pense est de 25, 30 eur par jours, voila a plussssssssssssssssssssssss | | | À: Silvestik · 30 juin 2010 à 10:01 Re: Voyage sac à dos en Thaïlande Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 756 affichages · Partager Salut Silvestik,
Je suis sûre que tout devrait bien se passer et au pire des cas nous avons nos contacts ici en belgique si jamais ont perd notre CB là bas qui peuvent nous verser de l'argent sur un autre compte eventuellement. Voilà j'avais juste encore une question concernant la sécurité là bas, se promener le soir etc... aucun soucis ??
Merci à toi 
Ayley | | | Salut Alex,
Déjà un grand merci pour tes infos à toi aussi concernant tout ce qu'il y a à voir sur place  ca m'aideras dans notre planning pour le voyage  C'est vrai que peut etre un sac a dos c'est chiant a transporter partout mais j'ai deja fait d'autre voyages en sac a roulette et ce n'est pas evident non plus si ont ne reste pas pendant tt les vacances au meme endroit. De toute façon ont comptait acheter tout sur place en arrivant sur BKK et de prendre le stricte minimum avec nous en partant de BXL. Est-ce une bonne idée ?
En tout cas merci pour les conseils 
Ayley | | | À: Ayley · 30 juin 2010 à 10:11 Re: Voyage sac à dos en Thaïlande Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 752 affichages · Partager Cela fait des années que j'ai laissé tomber le sac à dos au profit du sac à roulettes quand je vais en Thaïlande. Au début, ma femme et mes enfants se moquaient de moi, mais maintenant ils ont tous adopté le même bagage. | | | À: Lepiaf · 30 juin 2010 à 10:19 Re: Voyage sac à dos en Thaïlande Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 748 affichages · Partager Salut,
Ah ben alors nous allons suivre les conseils du sac à roulettes et vivre l'experience sans sac a dos  Ce n'est pas le premier membre qui me dit de laisser tomber le sac à dos mais de prendre un sac à roulettes donc je pense que ce sera plus confortable pour nous, 1 sac à roulettes suffit pour partir à 2 ??
Merci lepiaf 
Ayley | | | À: Ayley · 30 juin 2010 à 10:22 Re: Voyage sac à dos en Thaïlande Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 746 affichages · Partager perso au contraire le sac a roulette est bien plus pratique qd on bouge tt le temps, enfin bref, moi je prends tt de chez moi, tt le monde dit qu ici on trouve tout et ^pas cher, ok p etre mais moi m habiller avec des vetements de clodo et pas cher, de qualite hyper mediocre, ce n est pas mon truc, faut pas rever un t shirt a 1 eur n est pas de bonne qualite et idem pour tout le reste. J ai justement passe ma journee hier a hercher des vetements a c mai ds le plus grad mall de la ville, j ai rien trouve et tt ce que j aimais etais au meme prix que chez nous...Donc chacun sa vision des achats...et en plus rien a ma taille, sont tres petits ici faut pas oublier. Resultats j ai booker un avion pour BKK juste pour faire du shopping, la il y a les plus beaux et grands magasins du pays! et pourtant je suis un routard sac a dos, je deteste cette expression mais bon, et je suis en short et t shirt mais meme pour cela je suis complique...  j ai encore fait les marches hier, rien trouve...Idem pour sac a dos, va chez decatlon ils sont moins cher qu ici!! arretez de penser que la thailande s est le pays rever pour le shopping pas cher, pas cher p etre mais tres moche surtout...  COMME dit ma Grand mere la qualite ca se paie... pour les destinations, le nord avant tout et puis la plage tu y passes 1 semaine, et surtout pas trop lire les forums et voyager avec tes envies et feelings du moment, enfonction des gens que tu rencontres, les forums s est bien mais avec moderation...Moi j ai totalement arrete les guides et autres, tt le monde se retrouve au meme endroit et y a plus rien de reel et de local, mais bon j ai 15 mois de conge, s est diff aussi, toi trois semaines je peux encore comprendre, mais t excite pas et ne plannifie pas trop nn plus a + | | | À: Ayley · 30 juin 2010 à 10:25 Re: Voyage sac à dos en Thaïlande Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 740 affichages · Partager BIEN DIT LEPIAF moi le mien je penseu il va bientot voler au bac! | | | Ok bon ben se sera le sac à roulettes lol  Questions vetements je pense prendre un minimum avec nous (short, t shirts, etc...) je comprend que la qualité n'est pas la même que chez nous sauf si ont dépense le même prix pour des vetements de bonne qualité comme en Europe. J'irais faire un tour chez Decathlon question d'y jêter un oeil  C'est ce qu'ont fera j'ai eu de bonnes idées reçue des autres membres concernant le planning à visiter et à faire mais le plus sera par rapport à notre feeling sur place donc pas trop de préparation  Juste quand même booker un vol BXL- BKK lol...
Ah d'accord 15 mois de congé c'est une grande difference c'est sûr il y'a de koi voyager la, nous 3-4 semaines c'est deja autre choses hihi, mais je ne m'exicte pas de trop et planifie pas de trop non plus donc tout ce passeras bien et je suis sure qu'ont reviendras en Thailande après ce voyage fin novembre.
A+ | | | À: Ayley · 30 juin 2010 à 10:58 Re: Voyage sac à dos en Thaïlande Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 732 affichages · Partager J'irais faire un tour chez Decathlon question d'y jêter un oeil
salut ne crois pas que tout ce qui est fait en asie est cheap, beaucoup de produits decathlon sont produit au Laos par exemple, | | | Je vous trouve petit joueur!  Personnellement, je prends un A/R Paris/ BKK et j'équipe toute la famille (et moi-même) en faisant les courses à BKK 2 fois par an. il faut passer un peu de temps dans les centres commerciaux, voire chez les vendeurs de rue, toutes les qualités se trouvent, c'est juste une question de sélection. Il y a beaucoup de qualité médiocre, certes, mais on trouve des bons produits bien finis aussi. Par contre je déconseille les produits électroniques ou mécaniques bas de gamme, les gadgets "Disney" ou autres qui cassent en 48h, etc...
Ca reste la plupart du temps quand même bien moins cher qu'en Europe, par exemple quand on change la garde-robe des enfants tous les 6 mois, ou que vous offrez une petite robe sympa à votre compagne. | | | Petite réponse à Alexbrussels, concernant quelques points...
- "tt le monde dit qu ici on trouve tout et ^pas cher, ok p etre mais moi m habiller avec des vetements de clodo et pas cher, de qualite hyper mediocre, ce n est pas mon truc, faut pas rever un t shirt a 1 eur n est pas de bonne qualite et idem pour tout le reste. "
Et bien écoute, personnellement moi ça ne me gène pas pour voyager. L'essentiel c'est les activités que je réalise. Quand j'ai envie de vêtements plus "clean", je vais au Siam Paragorn, chez Ralph Lauren ou Quicksilver : et ce n'est pas du faux !
- "arretez de penser que la thailande s est le pays rever pour le shopping pas cher, pas cher p etre mais tres moche surtout".
oui bien sur que tu as du pas cher et moche ou de mauvaises qualités, mais comme partout dans le monde. Quoi qu'il en soit il y a de belles boutiques de marques, ou des boutiques comme Jim Thomson, qui proposent des produits de qualité Moins CHER qu'en France.
- J'ai du mal à comprendre comment voyager sans guides. c'est un minimum pour découvrir les pays. Prendre plusieurs guides permet de bien choisir. Et si il y a du monde il ne faut pas oublier que ça reste la Thaïlande, et qu'il y a beaucoup de touristes pour faire les activités Principales. Avec les conseils de quelques voyageurs sur les forums, on peut voir plus. A moins d'avoir le temps de tout voir avec un véhicule perso, ou de s'aventurer dans les ruelles comme j'ai pu le faire. Mais tout le monde ne pars pas des mois malheureusement.
- Concernant le sac à roulette. Il est très bien je n'en doute pas. Mais c'est aussi très pratique d'avoir un sac à dos lorsque justement on pars sur des routes en sale état, ou que l'on veut s'aventurer un peu plus loin. La Thaïlande n'est pas le meilleur exemple, mais pour le Laos par exemple, ça m'a bien servit ! Et puis ça prend moins de place, c'est un point positif quand tu descend le mekong sur une barge...

- "pour les destinations, le nord avant tout et puis la plage tu y passes 1 semaine, et surtout pas trop lire les forums et voyager avec tes envies et feelings du moment, "
Les plages peuvent être très belles, les fonds marins, les côtes, on peut y passer beaucoup de temps. Tout comme le nord d'ailleurs. Bien sur, Phuket c'est un autre tourisme, chacun son style.
Je trouve tes commentaires un peu étranges voir hautains ou pas très adroits. Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Ton tourisme te convient tant mieux après tout. D'autres préfèrent s'y prendre autrement et ça leur convient très bien. J'ai pas compris vraiment le truc du sac à dos mais je vais pas revenir dessus lol. Et puis les conseils des forumistes peuvent être bons. Même les tiens, sinon tu ne prendrai pas le temps d'y laisser un message... non ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 519 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | La Thaïlande, what else... | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Que voir à Bangkok? | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 218 photos | Un peu partout en Thailande | |