Beau voyage en perspective !!
J'ai également opté pour le vol à destination de
Jo'burg et la location de 4X4 depuis là bas car cela était plus intéressant financièrement et que je voulais voir
Fish River Canyon ET les
Chutes Victoria. Donc le surplus de Kilometres n'était pas si énorme que si j'avais fait
Windhoek--> Fish river-->les Chutes-->
Windhoek
Concernant l'occupation du 4X4 : A 5 adultes vous ne tiendrez pas le mois dans un 4X4 type Toyota Hilux, Nissan Navarro ou Mitsubishi Colt (L200). Les 3 à l'arrière seront trop serrés pour un si long trajet et il n'y aura pas de place pour les sacs photos et tout le bazar qu'on aime avoir à portée de main dans un tel périple. Aussi la place dans la cabine arrière sera surement trop juste pour y contenir et le matos de camping et tous vos bagages (où alors il faudra être très attentif au volume) à titre d'exemple, nous avions un sac à dos et 3 grosses valises à roulettes, lorsque nous faisons le plein des courses, la cabine arrière était pleine à ras bord. De même vous ne pouvez pas dormir à 5 dans deux tentes sur le toit, cela nous a été confirmé par le loueur et honnetement, ce serait bien trop juste à l'intérieur. C'est possible pour 3 enfants + 2 adultes mais pas pour 5 adultes.
Cherchez parmis les locations de 4X4 type Toyota land rover dont certaines ont une caisse rallongée avec 2 banquettes arrières. Je sais qu'il existe des modèles avec couchette dans l'habitacle. Donc cela plus les tentes sur toit devraient vous aller. sinon un des adultes dort dans une tente par terre. Cela ne pose aucun probleme partout...sauf dans le
parc de Chobe où personnellement, je ne le ferai pas.
Quand à votre périple en détail, tracez d'abord les grandes lignes et je suis sûr que la communauté "Africanaustralienne" du forum vous aidera à peaufiner le reste.
Comme cela grosso modo et à mon humble avis pour les incontournables (et au minimum) :
Fish River 2 nuits
Sesriem 2-3 nuits
Walvis Bay 2 nuits (si sortie en mer prévue)
Damaraland 2 nuits
Decouverte du
Kaokoland (que je n'ai pas fait) je dirai à force de lire les autres comptes rendus : 4 nuits mini
Etosha 3 nuits
Chobe 3 nuits mini (vous pouvez faire nuits dans le parc et nuits en dehors)
Victoria Falls : si pressé une journée depuis
Chobe mais pour en faire plus (survol des Chutes, coucher de soleil, raft.. compter 2 nuits
Decouverte du
Kaokoland (que je n'ai pas fait) je dirai à force de lire les autres comptes rendus : 4 nuits mini.
Entre tous cela il y a des étapes à rajouter qui sont + ou - longues en fonctions du temps qu'il vous reste, de votre capacité de "roulage" et de la fatigue...
Compter également 2 jours pleins pour rallier
Jo'burg à fish river et deux jours pleins pour rallier
Jo'burg depuis
Kasane