Hello
Je projette un trip au
Kerala avec ma chérie et notre petit de 6 ans, entre février et mars 2011.
L'idée est d'arriver à
Trivandrum et de remonter jusqu'à
Bangalore pour repartir.
Je planifie ceci, mais je suis preneur de toute suggestion pour les à-côtés originaux :
Trivandrum 3j
Kollam 3
Allepey 3j
Kochi 3j
Guruvayur, 2j
Mettupalayam 1j
Ooty 1j
Bandipur 1j
Mysore 3j
Bangalore 3j
Ce serait mon quatrième voyage en
Inde et une première pour ma petite famille.
J'aimerais bien trouver une plage sympa et pas trop fréquentée au sud de Kollam (en train depuis
Trivandrum), pour glander quelques jours, puis monter en bateau à Allepey. Rayonner un peu depuis Allepey, puis bateau à nouveau pour se poser quelques jours à
Kochi.
Après, je louerais bien une voiture avec chauffeur pour une grosse semaine: Guruvayur pour les pèlerins et les éléphants, puis ensuite viser le petit train pour
Ooty, puis les parcs naturels,
Mysore avant d'atteindre
Bangalore.
J'ai plusieurs questions quant à ce trajet.
- Je cherche donc un hôtel/lodge sur une plage au sud de Kollam.
- J'ai utilisé les services de Mokcha Tours lors de mon dernier voyage, mais leur site ressemble maintenant vraiment à une agence de voyage (pas de mention de loc de voiture), donc je suis preneur de contact ou d'agence sérieuse pour voiture + driver. La dernière fois, on était en Ambassador et c'était très bien, après, si je peux attacher mon petit c'est quand même mieux!
- Jusqu'à
Kochi, je connais un peu, mais plus au nord, c'est terra incognita pour moi, donc vos suggestions sont les bienvenues, surtout en ce qui concerne les parcs.
- Je cherche aussi des endroits/événements/curiosités qui pourraient plaire à notre fiston (style maison dans un arbre etc).
Question budget, je cherche avant tout le bon rapport qualité/prix, pas forcément le truc le moins cher. Je peux mettre un peu plus si ça vaut le coup (style piscine ou cadre agréable).
Mais on peut aussi tout à fait s'accommoder de quelque chose de plus spartiate, le cas échéant.
Merci d'avance pour vos réponses
Mat