|  |  |
 | | | | Voyage à vélo au Japon en famille Kimska · 9 août 2016 à 11:50 9 messages · 6 participants · 1 313 affichages | | | | 9 août 2016 à 11:50 Voyage à vélo au Japon en famille Message 1 de 9 · 1 309 affichages · Partager Nous prévoyons un voyage de 3 semaines au Japon en tandem avec notre petit de 2 ans et les grands-parents en vélos électriques! On a déjà fait un bike trip en 2013 au Japon sur Honshu, le nord de Shikoku et le nord de Kyushu.
Qui a de bons conseils pour l'itinéraire avec le petit? On pensait aller sur le sud de kyushu mais tout reste ouvert!
Merci d'avance!! | | | À: Kimska · 10 août 2016 à 1:56 Re: Voyage à vélo au Japon en famille Message 2 de 9 · 1 256 affichages · Partager Bonjour, Si vous allez dans le sud de Kyushu, la peninsule de Satsuma (toute la partie au sud de Kagoshima) peut etre une bonne idee : - pas (trop) de montagnes : il y en a mais on peut les eviter en longeant la cote; - possibilite de faire une boucle depuis Kagoshima; - paysages magnifiques.
J'y pars samedi pour 4 jours et je posterais le tout sur mon blog. Je ne serais pas en velo mais je compte en louer un pour faire le tour du volcan kaimon-dake si la meteo me le permet (il fait tres chaud en ce moment). | | | À: Kimska · 10 août 2016 à 6:00 Re: Voyage à vélo au Japon en famille Message 3 de 9 · 1 249 affichages · Partager J’ai fait un tour en vélo autour du lac Biwa pour un projet de 4 jours. Il fait 200 km de diamètre donc c’est le plus grand lac du japon. Le chemin près du lac est bien aménagé pour les cyclistes. Un tour autour de ce lac, vous pouvez voir le paysage paisible et tranquille. Pour votre circuit, vous passerez par le village pittoresque d’Omihachiman. De plus, quand vous allez à Umezu Osaki, vous traverserez par un tunnel rose de 4km avec 600 cerisiers. Ensuite, traverser le Shirahige-jinja, un temple shinto. | | | À: BeneFukuoka · 11 août 2016 à 16:04 Re: Voyage à vélo au Japon en famille Message 4 de 9 · 1 206 affichages · Partager Merci Bene pour ta réponse! Je me réjouis de découvrir les paysages sur ton blog qui est super!!!
Sais-tu quand seront les momiji cette année sur Kyushu? J'ai cru voir que généralement ils sont fin novembre...:- ( | | | À: Aurore2710 · 11 août 2016 à 16:07 Re: Voyage à vélo au Japon en famille Message 5 de 9 · 1 204 affichages · Partager Merci Aurore pour ta proposition d'itinéraire!!! Un ami nous a également conseillé le lac Biwa! Juste deux-trois questions :
- Est-ce que les paysages varient le long du lac? Mon mari a peur de "s'ennuyer"... - Est-ce qu'il y a des tunnels? - Le tronçon pour rejoindre le lac depuis Kyoto est ok?
Merci d'avance ;-) | | | À: Aurore2710 · 13 février 2018 à 10:08 Re: Voyage à vélo au Japon en famille Message 6 de 9 · 927 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons de faire le tour du lac Biwa avec nos velos et nos 3 filles en Avril. Est il possible de camper sur les étapes? Nous ferons également le tour de Shikoku (nous avons un mois en tout). Merci! | | | À: Kimska · 19 février 2018 à 14:00 Re: Voyage à vélo au Japon en famille Message 7 de 9 · 878 affichages · Partager Avez vous fait votre bike trip 2013 en tandem? La législation est un peu flou pour les tandem au Japon. Un exemple, Aichi qui a légaliser en 2015 www.japantimes.co.jp/...-aichi/#.WorJAYHqavA Aussi, je ne suis pas sûr que cela soit facile d'en trouver au Japon!? Par contre, les vélos électriques sont courant et certains avec une bonne autonomie ~75km | | | À: Tokyopath · 19 février 2018 à 14:22 Re: Voyage à vélo au Japon en famille Message 8 de 9 · 871 affichages · Partager Bonjour, Oui, nous avons vu cette législation, mais la plupart de nos interlocuteurs nous ont dit qu'on pouvait passer outre cette interdiction. Nous avons nos propres tandem, que nous apportons de la France en avion. j'en profite pour vous demander, si vous parlez japonais, pourriez vous me trouver l'adresse mail de cette compagnie de transport? www.jalabc.com/...ersized-baggage.html
Leur site est uniquement en japonais et je souhaiterais leur demander s'ils peuvent transporter nos tandems (démontés dans des boîte de 250 cl longueur + largeur + hauteur) depuis Narita au lac Biwa.
Autre question : connaissez vous un hébergement bon marché à Tokyo? Merci! En vous remerciant, | | | À: Celgar · 19 février 2018 à 16:23 Re: Voyage à vélo au Japon en famille Message 9 de 9 · 865 affichages · Partager Bonjour, pourriez vous me trouver l'adresse mail de cette compagnie de transport? www.jalabc.com/...ersized-baggage.html
Leur site est uniquement en japonais et je souhaiterais leur demander s'ils peuvent transporter nos tandems (démontés dans des boîte de 250 cl longueur + largeur + hauteur) depuis Narita au lac Biwa.
Pas trouvé d'email pour l'envoi de bagages, mais par contre pour la location de téléphones mobiles, cartes sim etc. : rsmobile@jalabc.com
Je suis de nature sournoise dans ce genre de cas, et je leur enverrais donc un email "innocent" demandant s'ils peuvent me donner l'email de leurs collèges ou même me répondre...  Et je demanderais la même chose à l'office du tourisme (httptourisme-japon.fr) ainsi qu'à Japan Airlines ( 0810-747-700)
Autre question : connaissez vous un hébergement bon marché à Tokyo? Merci!
Cherchez avec "Auberges de jeunesse" ou "hostels" et Tokyo, ce n'est pas le choix qui manque. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 850 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |