Salut les filles,
naturellement pour cahcun et chacune ces sentiments sont différents! Mais j'ai fait l'expérience de toutes sorte de balades, seule, à deux, en petits ou grands groupes. Et vraiment pour moi côté perception des paysages, de gens que je rencontrais et de moi-même il n'y avait rien de comparable que de voyager seule.
Cet été je me lancerai encore dans l'aventure d'un voyage à deux mais je dois dire que je ne ferais plus jamais ca juste pour la raison d'avoir peur de partir seule. Il faut vraiment une envie partagée de voyager, beaucoup de confiance en ce que l'autre pourra supporter des moments de distance et une volonté de faire des compromis...

. Mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e), n'est-ce pas?
Selon les discussions que j'ai eues il paraît net que comme femme voyageant seule tu es beaucoup mieux aceuillie et tu fais des contacts plus intéressants que comme homme seul ou qu'en couple.
Naturellement si tu as un fort besoin de bavarder en route tu risques de te sentir seule par moments. Moi je faisais toujours assez de rencontres pour pouvoir m'échanger sur plein de choses, pas seulement sur les impressions du voyage. Je me souviens de très peu de situations où je me sentais seule et ce sentiment de solitude était moins dû au fait que je voyageais seule sinon à la tristesse de quitter des gens que j'avais rencontrés en chemin

. Autrement je profitais plutôt de l'occasion de pouvoir réfléchir tranquillement en pédalant et de suivre mon rythme ce qui me permettait de ne pas souffrir des kilomètres.
Alors si tu crains de pas trop bien te débrouiller seule commence par un petit tour de quelques jours, histoire de te tester... Tu verras rapidement si ca te convient ou non, peut-être même au bout d'un week-end...
Bonne préparation!
Barbara