Bonjour,
"J'ai en effet en tant que Elite+ eut droit à certains avantages (salons, comptoir business, etc.) pour des vols opérés par exemple par AF, sans être sûr si c'était par chance..."
Non non ce n'était pas de la chance. Si il y a Elite+ écrit sur ta carte tu y a droit.
Pour OK Plus (CSA, skyteam aussi), les gains de miles et/ou vol statut sont plus intéressants (un vol
ORY-BOD peut me donner un vol statut par exemple (pas en N mais E ou M il me semble), et un peu plus de miles qu'avec FB (500 au lieu de 375 de mémoire):
Le seuil pour le statut Gold Elite+ est à 50.000 miles (donc moins qu'avec AF) ou 30 vols statuts. La Gold OK Plus marche très bien dans les salons Skyteam, jamais aucun pb.
La Platine Elite+ est à 100.000 ou 70 vols (donc plus d'AF), mais offre des avantages plus intéressants que chez AF, par exemple la garantie de redescendre en Gold l'année suivante même si on a pas assez volé, et une carte Gold Elite+ pour votre partenaire même si il/elle ne vole pas frequement, comme chez Miles&More.
La Silver Elite (pas +) est à 25.000 miles (moins qu'AF) ou 15 vols, et avec les mêmes avantages que la silver d'AF.
Je ne crois que chez OK ils font la différence entre un résident tchèque ou pas. En tout cas ce sont les barèmes qui s'applique à mon cas (résidant français).