j'èspère que ce périple m'apprendra beaucoup sur moi meme et les autres.si quelqu'un est déjà parti en quette de lui meme comme je m'aprette à le faire qu'il me livre son ressenti j'en serais ravi;
vivons nos reves ne revons pas notre vie!
Bonjour,
Oui je te comprends, cela m'est arrivé quelques années auparavant. Il m'est arrivé des évènements qui m'ont conduit à la dépression, perte de travail, divorce, perte de reconnaissance sociale... En consultant la 1 ère fois un psy, il a rien trouvé de mieux que de me demander "racontez moi votre enfance..."

Bref, je l'ai envoyé boulé, il a rien compris, il pensait à un problème existentiel alors que c'était plutôt un problème de coeur. bref résultat, je suis parti en voyage en abandonnant tout ce qui me rattachait à la
France. Destination les
states et les canyons. RAaah le grand Canyon !!!, et tous les Canyons du Western americain. Tip top pour se remettre en question.
Regarder ? Oui, me planter devant un Canyon (Navajo National Monument pour ceux qui connaissent) en regardant le vol des aigles, le vol des colibris, cela m'a fait réflechir sur ma condition, pourquoi se conforter dans mon malheur alors que la terre existe depuis des siècles et a vécu des évènements plus tragiques. Qu'est devenu la mémoire des Navajos ?

Apprendre ? Oui sur moi même, mes capacités, mes qualités, mes défauts. Finalement j'ai appris la sagesse, l'ouverture vers autrui, aider les plus démunis, lutter contre l'injustice...
Partager ? Oui, j'ai refais le même voyage avec ma femme actuelle 6 ans après et elle a tellement apprécier qu'on y retournera le faire découvrir à nos enfants.Le colibri n'était plus là

En ce qui me concerne, le voyage, ma fuite, a remplacé toutes les thérapies possibles.
J'ai désormais l'image du colibri gravé à vie au fond de mes souvenirs et de mon coeur et face aux difficultés de la vie, je me remémore cette expérience et le chemin que j'ai parcouru depuis ces évènements... Que la vie est belle !!!
Je te souhaite un bon voyage et n'oublie pas qu'il n'y a pas d'ascenceur au fond.