Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? JonhyBoy · 23 août 2012 à 20:13 79 messages · 29 participants · 14 252 affichages | | | | À: Kedor · 29 août 2012 à 18:49 Re: Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? Message 41 de 79 · Page 3 de 4 · 1 352 affichages · Partager En revanche, êtes-vous sûre que ces gens troqueraient leur antenne satellite contre l'eau courante s'ils le pouvaient ? Sentent-ils vraiment un besoin d'avoir cet élément de confort ?
Le problème est que l'eau n'est pas seulement un élément de confort mais, dans ce contexte, un élément d'hygiène.
La sensibilisation des populations aux questions d'hygiène leur permet quand même de mieux en cerner les enjeux sur la santé. | | | À: JonhyBoy · 29 août 2012 à 20:17 Re: Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? Message 42 de 79 · Page 3 de 4 · 1 330 affichages · Partager Je voyage pour decouvrir le monde et vivre de différente facon, m'ouvrir l'esprit, pas juste pour aller vivre pas chère dans un pays et le voir et repartir. et oui j'aimerais bien aider quelqun pauvre dans la rue ou le serrer dans mes bras juste pour le rassurer que tout va bien aller et non pour lui dire que ce mode de vie est bon tu comprend.
Oublié ça ! Oui, oui, je comprends ! Mes réserves ne t'étaient d'ailleurs pas adressées.
C'est vraiment plaisant de vous voir vous débattre..C'es vraiment inutile chacun a ces raisons de vouloir faire ce qu'il veut en voyage
C'est logique de réagir à un message public, non ? Sinon, autant ne pas poser de questions ou alors... ne lire jusqu'au bout que les messages qui répondent dans le sens qu'on attend ! 
| | | À: JonhyBoy · 30 août 2012 à 20:03 Re: Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? Message 43 de 79 · Page 3 de 4 · 1 294 affichages · Partager Pour économiser sur le logement essaie de faire du couchsurfing ( www.couchsurfing.org ). Je ne l'ai jamais essayé en Inde mais j'ai regardé un peu, il y a du monde inscrit mais pas des masses... Je souhaite aussi me rendre en Inde en février et je vais essayer le couchsurfing. Cela permet d'économiser pas mal d'argent sur le logement mais aussi sur la nourriture, car la pluspart des gens s'en foutent si tu prend à manger chez eux | | | À: JonhyBoy · 1 septembre 2012 à 15:00 Re: Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? Message 44 de 79 · Page 3 de 4 · 1 230 affichages · Partager salut bon je prends en cours la discussion. je suis partie deux fois six mois ou 5 et demi en inde avec a chaque fois entre 2000 et 2500 euros et ca l'a fait ok j'ai fais un peu attention mais c'est jouable, vraiment. bon y aurait surement pleins de trucs a dire mais en gros ce que j'ai envie de te donner comme premiers conseils, c'est un tu oublie les vol interne, tu voyage en bus ou train (si tu peut en bus locaux, ok le confort n'est pas toujours là mais tu feras de belle rencontres et puis le prix n'a rien a voir avec les bus pour touristes, et puis meme si c'est plus laborieux comme trajet tu aura le temps et saches qu'en inde tu apprendra a vivre le temps differement. pour le train pense a reserver a l'avance sinon tu sera bloquer dans ta ville de depart plusieurs jours avant ton depart et parfois c'est un peu chaint, autre precision prends tes billets et reservation aux gares directement et pas dans les " agences" les mecs se prennent une com au passage) ensuite si tu peux en effet peut etre, essaie de voir tout au long de ton periple et peut etre voyage de temps en temps avec des gens histoire de partager la chambre en guest house.pour varanasi j'y suis passé a mon dernier voyage, je ne peux te filer d'adresse de guest house pas cher mais c'est sure il y en a pleins nottament une dont je ne me souvient plus le nom a assi ghats, pour le radjasthan vas y, vraiment (c'est un peu l'endroit que je prefere en inde je crois (meme si beacoup d'autres m'ont plu aussi) ok peut etre si tu as pas pu economisé durant le reste de ton periple, les plans safari qu'ils te proposeront tous dans le thar seront pas vraiment possible vue le budget que les mecs demande et que eux ils doivent payer pour les jeep et tout le staff de l'organisation, mais deja meme sans le safari tu pourra ressentir l'ambiance de ce coin de l' inde. pour le sud notamment pondicherry oublie le cote francais ou blanc de la ville tu risques de payer plus cher, le sud vaut le coup aussi tu verra l' inde a cette magie d'etre vraiment differentes suivant l'endroit ou tu te trouve, les gens, les ambiances, voir parfois les codes sans parler du language seront different et c'est assez riche de pouvoir avoir un petit apercu de ces differences là aussi... pour delhi sure on te parlera de pahar ganj ou regorge je ne sais combien de guest house de routard apres il te reste plus qu'a faire ton choix... mais sure comme le disait les autres commentaires tu va te faire avoir et c'est sure que tu payera plus cher que les locaux mais ca fera partie du jeu juste a toi de voir et tenter de pas te faire trop avoir, alors au debut ca arrivera surement mais petit a petit tu prendra tes marques, demande des gens, des commercants dans la ville les prix possible de differentes courses en rickshaw avant d'en attraper un ok tu ne payera que tres rarement exactement le meme prix mais ca te donnera une idee de la marge qui te semble honnete de filer au conducteur..... et puis tu verra tout ces petits re ajustage financier, toutes ces combine a trouver, la marge de ce que tu peut accepeter ou pas n'enlevera rien a la magie de ce pays et a ce qu'il va t'offrir en retour.... bon voyage a toi et profite en... | | | À: Kelva · 1 septembre 2012 à 15:08 Re: Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? Message 45 de 79 · Page 3 de 4 · 1 225 affichages · Partager Ca fait mal aux yeux | | | À: JonhyBoy · 1 septembre 2012 à 15:20 Re: Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? Message 46 de 79 · Page 3 de 4 · 1 221 affichages · Partager Hello JonhyBoy, juste que tu saches, déjà, que dans tout les temples siks, ont peut manger et dormir pour RIEN... On est libre, et c'est toujours sympa, de faire un p'tit don pour leur communauté, très sensible aux valeurs de l'hospitalité! Bon voyage dans ce pays de rêve (selon moi  ) | | | À: Kelva · 1 septembre 2012 à 15:58 Re: Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? Message 47 de 79 · Page 3 de 4 · 1 210 affichages · Partager Merci beaucoup j'adore ton commentaire ! Il est pertinent et pleins de bonnes informations ! Nemaste ! | | | À: JonhyBoy · 1 septembre 2012 à 20:16 Re: Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? Message 48 de 79 · Page 3 de 4 · 1 176 affichages · Partager desolé pour Attila mais apres tout ce message etait en reponse a une autre question et juste pour info c'est la premiere fois que je laisse un message sur ce forum et le surlignage n'etait pas volontaire....
contente que cela puisse peut etre aider JonhyBoy je te souhaite un beau voyage, et tu fera peut etre partie de ces gens pour qui l' inde n'est pas une destination anodine....
un dernier conseil attention ce pays peut te rendre addict, j'en suis un peu une des preuves vivante.... beau trip à toi eclate toi bien... | | | À: Olivier7754 · 2 septembre 2012 à 7:55 Re: Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? Message 49 de 79 · Page 3 de 4 · 1 151 affichages · Partager Namaste ! Je confirme pour le couchsurfing ! Tres tres sympa  Je suis a Mumbai depuis 1 semaine en mode couchsurfing, tres actif ici et tres cool ! Si besoin de contacts, hesite pas | | | À: JonhyBoy · 2 septembre 2012 à 8:22 Re: Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? Message 50 de 79 · Page 3 de 4 · 1 148 affichages · Partager Petit budget, mais faisable selon tes destinations (villes beaucoup plus chères que dans les campagnes, en effet saison fin octobre-début janvier bien plus chère car nombreux festivals). Il ne faut pas être regardant sur la qualité/propreté des hôtels. Attention aussi où tu manges, dans le sud pas de problème pour manger quasi n'importe où, mais au nord plutôt déconseillé si tu ne veux pas être malade. Pour voyager, prends les trains classe SL, ça coûte très peu cher et si tu prends les trains de nuit tu économises l'hôtel. Les bus locaux également ne coûtent pas grand chose. Attention si tu vas chez l'habitant, il faut bien penser à remercier tes hôtes en les invitant à dîner par exemple. Et en effet les visites pour les étrangers sont bien plus chères que pour les locaux, ça représente une part importante du budget! | | | À: Kedor · 2 septembre 2012 à 12:19 Re: Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? Message 51 de 79 · Page 3 de 4 · 1 134 affichages · Partager Petites précisions :
En réponse à ma remarque Et il ne s'agit pas de vivre "modestement" comme les Indiens mais de valoriser ici semble-t-il, en creux, un mode de vie des plus pauvres, vous me demandez :
"Etait-ce pourtant bien le cas dans cette discussion ?"
Non, ce n'était pas directement le cas dans la discussion d'origine mais dans le message de Migu, si, tel que je l'ai ressenti en tout cas. J'ai certainement été influencée - trop ? - dans sa perception par le nombre de messages dont les contenus se recoupent, ici et là, dans les discussions sur l' Inde.
Admettons qu'il n'y avait pas valorisation sous-jacente de la vie des plus pauvres...
Dans tous les cas, la lecture de cette belle carte postale d'une Inde coool qui tape le carton avec, pour toute ombre au tableau, qu'une crevasse pas soignée me fait sursauter !
L' Inde est, à mes yeux, un pays extraordinaire, exceptionnel. Mais autant savoir que ce n'est pas si cooool pour tout le monde (qu'il s'agisse des voyageurs comme des Indiens...) et, qui plus est, quelle que soient les conditions de voyage.
| | | À: Chandini · 2 septembre 2012 à 14:04 Re: Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? Message 52 de 79 · Page 3 de 4 · 1 108 affichages · Partager Nous sommes sur la même longueur d'onde 
"Cool" n'est certainement pas l'adjectif le plus approprié pour parler de l' Inde. | | | À: JonhyBoy · 1 octobre 2012 à 12:58 Re: Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? Message 53 de 79 · Page 3 de 4 · 993 affichages · Partager Salut JonhyBoy  J'ai un petit livre "L' inde en solo" qui m'a aider. Avec un budget de $15/jour c'est peu. Il va être difficile de passé en deça de $25/jour. A moins que tu ne coupe dans les visites puisque les tarifs sont plus élevé pour les non Indien. Moi j'ai fait le tour du Rajasthan, varanasi et Rishikesh 35 jours. | | | À: Illozik · 1 octobre 2012 à 15:44 Re: Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? Message 54 de 79 · Page 3 de 4 · 979 affichages · Partager je pense qu'il est tout a fait possible de faire 6 mois en inde avec un budget de 2500 USD, il suffit de vivre a l'indienne, le plus difficile est de ne pas tomber malade et de ne pas se faire voler son argent, CB, papiers etc. il faut partir en excellent santé si tu veux vivre a la roots, tu vas perdre des kg. ca c'est uniquement si tu veux decouvrir l' inde vu de l'interieur, si c'est pour du tourisme evidement tu peux oublier. il te faudra une force de caractère supérieur a la normal pour résister mais si cela abouti, ce sera probablement l’expérience la plus importante de ta vie bonne chance | | | À: Bichofeo · 1 octobre 2012 à 15:53 Re: Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? Message 55 de 79 · Page 3 de 4 · 974 affichages · Partager Moi c'est fait pour l' Inde. Quoique j'ai dépensé plus que $15USD/jour, j'ai tomber malade 2 fois, mais pas très grave. J'ai pas eu de difficulté pour ce qui est des voleurs, mais beaucoup plus avec les arnaques, et les prix qui nous donnent sont impossibles. Il nous considères comme une banque sur 2 pattes. Parce que je suis occidental, je suis donc très riches. Mais c'est pas le cas et j'ai jamais réussi a expliquer cela en Inde. Et de tout façon, c'est constamment a répété, il y en a des zillions. | | | À: JonhyBoy · 1 octobre 2012 à 17:10 Re: Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? Message 56 de 79 · Page 3 de 4 · 960 affichages · Partager bonjour, cet été: 1 aller retour Lyon Dehli + 1 aller Shrinagar Dehli + 15 jours de treck tout compris (portage, liaison pickup, bus, bouffe...) + quelques extras de ci de là + 7 jours "libres" = 1700 E tu peux manger pour - de 300 rps / jours (5 E) sans problemes. les transports en commun ne coutent presque rien good trip | | | À: JonhyBoy · 2 octobre 2012 à 0:44 Re: Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? Message 57 de 79 · Page 3 de 4 · 936 affichages · Partager Bonjour ! Je sais que cela semble tiré par les cheveux mais si quelqu'un pourrait me donner conseils ca serait géniale ! Alors voila je part en Inde le 18 Décembre pour 160 jours mais le probleme est que je ne ferais pas asser dargent dapres mes calculs pour le 6 mois, enfin bref est ce possible de vivre en Inde sans argent, il y en a t-il parmis vous qui l'ont fait...je prévois avoir 2500 dollars pour mes 6 mois et je sais que ce n'est pas beaucoup...je veux vivre a bas prix et rien de luxueux...a la Routard quoi alors tous conseil serais super apprécié ! Shukrilla ! Nemaste :)
Bonjour! il faut mieux prévoir entre 400 et 500Euro par mois. Hotels delhi / mumbai très cher; chercher YMCA delhi voir le guide routard 2012. réserver d'avance; guide routrad donne des bons conseils- certains endroits à éviter.; meme à chennai, chambre sans AC coute 30 Euro. un bon repas veg ne coute que 2E max; voyage peitte distance disons 400 km en taxi partagé avec un ami très profitable; surtout ex. chennai - kumbakonam via kanchepuram. en inde, on paye toujours aller et retour. actuellment un km (avec le chauffeur) non ac voiture coute 12 Rs per km + 150 à200 Rs pour le chauffeur par nuit. suryanarayanan, paris | | | À: Chandini · 2 octobre 2012 à 0:49 Re: Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? Message 58 de 79 · Page 3 de 4 · 934 affichages · Partager laiisez tomber ces idées de vitamines...mon grand père mort à 89 ans et mon onlce 92 ans repas simple veg toute sa vie!!! anand viswanathan chess champion (j'étais son vosin à delhi en 1964!) brahmin, pure vegetarian...et tennis champion R. Krishnan...on peut continuer, mais c'est vrai que dans certain rsto ordinaires en inde, le repas est assez pimenté... suryanarayanan, paris | | | À: Sury · 2 octobre 2012 à 17:56 Re: Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? Message 59 de 79 · Page 3 de 4 · 894 affichages · Partager Vos messages sont vraiments intéressants et c'est géniale de lire vos expériences et votre énergie positive face a ce pays que j'ai VRAIMENT HATE de découvrir. Jai fait l'Europe avec un ami mais cette fois je veux aller en Inde seul pour vivre toute qu'une expérience. Je sais que le choc culturel va peut etre etre très dur mais je veux tenir le coup les 6 mois. Jarrive a Delhi et j'hésite encore a savoir si je reste a ou pas. Il y a aussi le vaccin de l'encéphalite Japonaise qui coute 430 $ que j'hésite a prendre parce que cest vachement chèere et je sais pas si ca en vaut la peine tant que ca. Mais bon je travail très fort en ce moment pour économiser et je suis très positif face a ce voyage. Toute vos expériences, périples, histoire, conseils seront très appréciés ! Nemaste ! | | | À: JonhyBoy · 2 octobre 2012 à 18:14 Re: Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? Message 60 de 79 · Page 3 de 4 · 885 affichages · Partager je n'ai jamais rencontrais de ma vie, en 30 ans de voyage quelqu'un qui se soit vacciner contre l'encéphalite Japonaise si tu te preocupes de cela tu pars de tres loin, tu ne pourras jamais te vacciner contre ce qui va t'arriver en INDE ou ailleurs. pars sans te poser de question, ai un systeme pour securiser l'argent et les papiers (pas facile a trouver) avec un minimun d'affaire sur toi, en amerique du sud je laissais souvent mes affaires dans les hotels pendant plusieurs semaines, a partir du moment ou tu les confies a quelqu'un, il s'en occupe (mais tu auras toujours un doute) bonne route | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 456 visiteurs en ligne depuis une heure! |