Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? JonhyBoy · 23 août 2012 à 20:13 79 messages · 29 participants · 14 253 affichages | | | | À: JonhyBoy · 2 octobre 2012 à 18:36 Re: Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? Message 61 de 79 · Page 4 de 4 · 1 840 affichages · Partager re salut,
ne t’inquiète pas, OK on m'avait mis en garde aussi lors de mon premier voyage quant au "choc culturel" et final (enfin pour moi) c'est très bien passé, bon ok il faut partir du principe que tu vas découvrir une nouvelle culture, des nouveaux mode de vie, que parfois ça peut te sembler injuste ou difficile ou juste étrange comme réaction (ah un détail si tu pose une question a un indien et qu'il dodeline de la tète n'en conclu pas qu'il réponds a ta question par un oui ou un non, enfin il le fait peut être aussi dans ce but la ou pour accentuer sa réponse mais j'ai toujours pas cerner quant il s'agit d'un oui ou d'un non, donc sur cette réaction là par exemple peut être juste repose ta question autrement ou a quelqu'un d'autres histoire d’être sure...) mais il faut, je pense, ne pas oublier que juste c'est différent et se reposer la question de savoir si on a le droit de juger ou pas.
Si tu part dans l'optique de découvrir, de sentir, de vivre la bas sans emmener avec toi trop de jugement je pense que ca va aller, ok j'ai croiser là bas (surtout à delhi) des occidentaux qui ont profiter de l' inde pour partir en live ou s'engouffrer dans des trucs qu'ils ne contrôlaient pas et du coup oui je pense que pour eux le résultat n'est pas aussi "magique" qu'il l'a était pour moi, certains m'ont dit aussi que ce n'est pas le pays idéal si tu n'es pas au clair avec toi même...après il y a tellement de choses magique que ce pays peut et va surement t'offrir....
pour les vaccins les avis sont la aussi partager, dans mon cas je n'ai fait aucun vaccins volontairement, j'avais une pharmacie avec des médocs pour les trucs courant que j'ai souvent en france mais rien de plus, tu sais il ont la bas des branches de médecine parallèle ancestrale (ayurveda) qui sont assez magique, et puis après si tu prends un bonne assurance, au pire tu rentres en rapatriement.
Sur la fin de mon voyage j'ai meme finit par zapper l'eau en bouteille parfois et j'ai bu de l'eau locale et final des courses en 6 mois j'ai choper une petite intoxication alimentaire resultat j'ai vomi qq fois durant la premiere nuit et ensuiite c'est passé, et lors de mes autres voyages avec la meme pharmacie j'ai pas etait malade non plus donc flip pas (si tu peut prends quand même de l'eau en bouteille c'est plus secur mais si tu meurt de soif et que tu prends deux gorgée d'eau local c'est pas la fin du monde.... enfin ce n'est que mon avis....) en attendant et malgres ces questions de dernieres minutes avant un voyage, surtout le seul conseil que je puisse te donner c'est de profiter une fois la bas de tt ce que ce pays va t'offrir (odeurs, couleurs, sourires...) bon voyage à toi. | | | À: JonhyBoy · 2 octobre 2012 à 18:52 Re: Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? Message 62 de 79 · Page 4 de 4 · 1 835 affichages · Partager Tu as sans doute moins de risque d'être contaminé par l'encéphalite japonaise en Inde que de te faire écraser par un gros autobus. Y a-t-il un vaccin contre les accidents de la circulation (le plus gros risque en Inde) ? Tes 430 $, dépense-les autrement, fais-toi plaisir avec... | | | À: JonhyBoy · 2 octobre 2012 à 22:40 Re: Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? Message 63 de 79 · Page 4 de 4 · 1 818 affichages · Partager Salut JohnyBoy, Je dois avouer ne pas avoir eu le courage de lire tous les messages précédents. Désolé donc si je fais doublon avec certains.
Si tes 2500 dol, c'est sans l'avion, c'est pas impossible, mais très short... Quelques conseils donc: - voyage lentement, - reste un mois ou deux à chaque destination et ne vas pas dans les hôtels/guesthouses (ou alors en dortoirs, mais il y en a de moins en moins), - loue un chambre chez l'habitant (ou une maisonnette à plusieurs) pour le séjour. C'est possible dans plein d'endroits (HP, Goa, Pondy, etc.), - il est possible de faire du cochsurfing (mais ça demande beaucoup de respect envers les hôtes), - cuisines à la maison, en achetant au marché (pas de restos "touristiques", surtout !), - voyage en train (2nd class sleeper) pour les grandes distances ou en bus locaux pour les petites (pas les VIP, Deluxe &Co privés), - ne consomme ni substances, ni alcool (très chers en Inde !),
Cela dit, n'idéalise pas trop l' Inde... ;) renseigne-toi bien avant de partir. Ce n'est plus le trip des années 60. Si tu comptes te la faire routard-sdf, crade et pieds nus, ça va pas passer avec les indiens. Pour l'ambiance, j'ai pris 100 roupies d'amende à Goa parce que je fumais sur une terrasse de bistrot et c'est désormais interdit de fumer dans les trains...
Pour les trips chamans, je te conseille le bouquin de Sudhir Kakar "Chamans, mystiques et médecins" (voir en bas de page du lien). Mais c'est pas trop le truc en Inde, donc attention aux arnaques et charlatans, même fringués en sadhus... | | | À: JonhyBoy · 3 octobre 2012 à 8:23 Re: Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? Message 64 de 79 · Page 4 de 4 · 1 798 affichages · Partager ais gaffe à la mentalité et aux arnaques très présentes
S'il n'a pas d'argent, il ne risque rien | | | À: JonhyBoy · 3 octobre 2012 à 9:50 Re: Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? Message 65 de 79 · Page 4 de 4 · 1 792 affichages · Partager dont un avec visa dépassé, plus une roupie en poche et parti sans aucuns vaccins
"Jusque là, tout va bien !", comme disait le type en train de tomber du toit d'un gratte-ciel... Tout dépend de la durée de l'overstay, mais en Inde ils ne rigolent plus avec ça. Si c'est juste quelques jours, t'as droit à une amende salée (jusqu'à quelques milliers de dollars); mais si c'est de plusieurs mois, c'est généralement la tôle. Et les prisons indiennes, c'est pas le top...
fais gaffe à la mentalité et aux arnaques très présentes
Ben, faut être conscient que les arnaques ne viennent pas que des populations locales. Elles viennent aussi de backpackers qui n'ont plus de thunes et qui comptent sur le fric de leurs alter ego pour poursuivre leur voyage. Perso, je m'en méfie plus que des locaux. Tous les voyageurs n'ont pas une mentalité irréprochable...
L’ Inde comme l'Asie sont des destinations de rêve pour voyager, mais quand on déconne et qu'on commence à y avoir des merdes, ça vire très très vite au cauchemars... | | | À: JonhyBoy · 3 octobre 2012 à 10:33 Re: Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? Message 66 de 79 · Page 4 de 4 · 1 786 affichages · Partager fais gaffe à la mentalité et aux arnaques très présentes
Il n'y a rien qui m'irrite plus que ce genre de remarques aussi dépréciatives qu'infondées. L' Inde, c'est avant tout un pays qui a quelques chose comme 1 500 000 000 habitants. Il est tout à fait normal que dans ce nombre pharaonique se trouvent divers pickpockets, resquilleurs, arnaqueurs etc... Mais la bonne majorité des gens se fout pas mal de votre existence, et certains se plient en 4 dans le seul but de vous rencontrer, vous aider, parler avec vous, vous offrir un thé ou quelque chose. De mentalité, je n'ai jamais vu pire que celle, très française, à se croire supérieurs aux autres, refuser de ne voir autre chose que sa façon de voir, considérer les autres comme nécessairement étranges, malhonnêtes, stupides etc.
Vous n'y avez pas encore mis les pieds, pourquoi diable mettre en garde contre la "mentalité" des indiens (surtout que l' Inde, c'est plus un continent qu'un pays, et la diversité de populations et de cultures est énorme) ? | | | À: JonhyBoy · 5 octobre 2012 à 0:00 Re: Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? Message 67 de 79 · Page 4 de 4 · 1 731 affichages · Partager Salut JonhB.
je trouve que c'est un très beau projet de partir en Inde, cependant avec 2500$ cela me parait très franchement et sincèrement irréaliste!  surtout que tu veux partir 6 mois là bas! pourquoi ne partirais tu pas 3 ou 4 mois au lieu des 6???
perso, je privilégie toujours la sécurité plutôt qu'à l'insécurité qu'un tel voyage peut compromettre. De plus tu es seul à partir!
et puis il y a aussi l'endroit où tu désire te rendre, comme l'a stipulé une personne dans un précédent message, les coûts liés aux activités quotidiennes sont de plus en plus honnéreux partout dans le pays, tu peux prendre le risque de dormir à la belle étoile mais crois moi ce n'est pas des plus évidents, donc éventuellement au temple (de temps en temps) ou dans un guesthouse pour 5€ la nuit, et encore, attend toi a avoir le strict du strict minimum, chaleur, bruits, insectes volants (ou non), etc...
au niveau hygiène et question eau et nourriture méfie toi car on choppe vite une gastro, diarrhée etc (la tourista), donc pour l'eau, c'est à la bouteille décapsulé devant soi, il faut compter environ 2 litres par jours (et vu le prix de l'eau, environ 0.75 cent le litre...)
assure toi également que tu es en bonne santé! passe le check up chez ton médecin. les médicaments ne sont pas chers à condition de ne pas en abuser. prépare toi au niveau des vaccins, certains vaccins ne sont pas nécessaire, tout dépend dans quelle région tu vas aller.
les trajets en bus et trains ne sont pas chers, mais pour le bus ce n'est pas le plus confortable comme tu dois le savoir.
par ailleurs, a tu pensé au bénévolat? cela te permettrais de vivre là bas avec une certaine sécurité. Beaucoup de jeunes s'investissent la dedans car c'est le moyen le plus facile pour ne pas trop dépenser tout en vivant plus en sécurité et de dépendre le moins possible des autres.
Je suis parti en début d'année pendant 1 mois en Inde (dans le Tamil Nadu) donc j'ai un petit peu d'expérience auquel j'avais envie de te faire partager.
Tout ceci étant dit, cela n'empêche que l' Inde est un très beau pays à visiter pour peu que l'on arrive à s'acclimater aux gens de là bas dans leur façon de vivre. Les gens sont en général très gentils, souriants et t'accueillerons à bras ouverts.
Je te souhaite un voyage pleins de beauté et d'émerveillement et surtout dans la sécurité de toi même.
| | | À: Shiva108 · 5 octobre 2012 à 9:11 Re: Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? Message 68 de 79 · Page 4 de 4 · 1 718 affichages · Partager ...dans mon premier post, j'ai oublié: - fuis les grandes villes (hors de prix), - évite les zones touristiques (les prix grimpent) ! | | | À: Shiva108 · 11 octobre 2012 à 19:33 Re: Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? Message 69 de 79 · Page 4 de 4 · 1 641 affichages · Partager | | | À: Parvati75 · 11 octobre 2012 à 21:32 Re: Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? Message 70 de 79 · Page 4 de 4 · 1 629 affichages · Partager Ça me paraissait évident...  lol | | | À: JonhyBoy · 14 octobre 2012 à 2:24 Re: Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? Message 71 de 79 · Page 4 de 4 · 1 600 affichages · Partager Bonjour ! Je sais que cela semble tiré par les cheveux mais si quelqu'un pourrait me donner conseils ca serait géniale ! Alors voila je part en Inde le 18 Décembre pour 160 jours mais le probleme est que je ne ferais pas asser dargent dapres mes calculs pour le 6 mois, enfin bref est ce possible de vivre en Inde sans argent, il y en a t-il parmis vous qui l'ont fait...je prévois avoir 2500 dollars pour mes 6 mois et je sais que ce n'est pas beaucoup...je veux vivre a bas prix et rien de luxueux...a la Routard quoi alors tous conseil serais super apprécié ! Shukrilla ! Nemaste :)
Comme tout voyage, la dépense dépend de plusieurs paramètres, principalement : - standard d'hébergement, - style de consommation, - distance parcourue et modes de transport.
Pour le poste de dépense "visites", c'est du tout ou rien, pas d'ajustement possible. Ainsi, les sites tels le Taj Mahal. Mais ce serait dommage de s'en passer pour quelques dollars... même canadiens.
Voici quelques données statistiques élaborées lors de mon premier voyage en Inde du Nord au Printemps 2012 sur 26 jours en Uttar Pradesh, Madya Pradesh, New Delhi, et un cours passage en Rajasthan :
hébergement : 381 roupies / nuitée, chambre simple en guesthouse, généralement sans TV ni climatisation. Mais toujours située à proximité des sites d'intérêt.
alimentation : 149 roupies / j, restauration de rue le plus souvent, fruits achetés dans les marchés. Eau incluse (environ 4 l / j), toujours purifiée, mais en privilégiant les marques locales (10 roupies / l, voire moins selon négo) et non nationales (15 roupies / l et plus). Pas de jus de fruits, encore moins de sodas ou d'alcools.
visites : 114 roupies / visite payante. Certains sites sont "chers", mais vraiment incontournables à mon avis, ainsi le mausolée de Humayun à New Delhi (mais c'est affaire de goût). Sur ce périple, beaucoup de sites valaient le déplacement, par ex. Khajuraho, Orchha, Sanchi, Sarnath...
transports : 171 roupies / j. Mais cela n'a pas grand sens, car cela dépend du rythme de déplacement (km / j) et du type de transport. Pour ma part, de l'ordre de 214 km/j en transport collectif (train, autocar, autobus) quasi exclusivement. Donc ni taxi, ni rickshaw privé (sauf 2 fois en ville). Et beaucoup de marche à pied en ville (parce que c'est comme cela que je découvre les villes). Train en toute catégorie, depuis le General jusqu'au 2AC. Ainsi, ma dépense moyenne a été de 104 roupies / 100 km. Mais cette moyenne n'est pas représentative des coûts de transport, puisque j'ai observé par ex. des coûts de 280 roupies / 100 km en rickshaw collectif, 620 roupies / 100 km en rickshaw privé. D'où l'importance du mode de transport ;-)
autres : en dehors de ce type de dépenses, et hors cadeaux, reste encore d'autres dépenses comme Internet, blanchisserie, répulsif anti-moustiques. Dans mon cas, 110 roupies / j.
J'espère que ces quelques indicateurs t'aideront à anticiper un budget, en tenant compte de l'inflation qui n'est pas négligeable en Inde. Dans l'ensemble, mon rythme de dépense sur ces 26 jours a été de 14,8 euros / j. Si tu voyages comme je l'ai fait, mais que tu te déplaces un peu moins rapidement (et avec train de nuit pour économiser sur l'hébergement), tu pourras y arriver avec ton budget.
Le Rajasthan que j'ai exploré ensuite en duo ne m'a pas semblé plus cher. Pas d'infos sur l' Inde du Sud.
Salutations à la Belle Province.
Fabrice | | | À: FabGreg · 16 octobre 2012 à 3:53 Re: Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? Message 72 de 79 · Page 4 de 4 · 1 548 affichages · Partager Merci énormément encore les amis, je lis vos messages et cest très réconfortant ! Je croyais avoir 2500 mais finalement jaurais 3000 pour les 5 mois et demi (presque 6) donc ca fait 15-17 euros par jour et je crois m'en sortir avec ca ! Jai fais un itinéraire du tonnerre dans le Nord et le Sud de l' Inde !  Jai très hate de partir et jadore lire les histoires de tous le monde ! Merci pour tout ! | | | À: JonhyBoy · 20 octobre 2012 à 17:06 Re: Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? Message 73 de 79 · Page 4 de 4 · 1 493 affichages · Partager depuis 3 ans je vais en inde avec un mini budget si tu mange dans les resto indien ou dans la rue ; que tu prend le bus (, moi je bouge énormement) ou le train ou tu peux dormir dans la gare et que tu dors dans les gesthouse de base tu peu voyager avec 6 ou 7 euro par jour, par rapport aux indien avec 2400 tu sera riche !! c est vrai que la vie a beaucoup augmentée donc il faut chercher il faut chercher des hebergement un peu plus simple de plus etant un garçon c est plus simple de partager une chambre les simples sont le meme prix que les doubles en 3 ans j ai voyager dans tous les coins du nord au sud bonne route en inde il faut etre modeste a coté de beaucoup d entre eux on est des nantis ! | | | À: JonhyBoy · 20 octobre 2012 à 17:57 Re: Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? Message 74 de 79 · Page 4 de 4 · 1 482 affichages · Partager C'est bon de voyager avec un minimum de confort. mais, en Inde, je vous conseille au moins une fois manger dnas un grand restau type chola sheraton à chennai, merdien à delhi...ou Taj..buffet Lunch (n eprend aps le petit déjeuner le matin juste un thè qlq part car il faut mieux avoir un estomac vide,) je pense que maintenant, le prix est 350 Rs ou500 Rs; Tu peux jamais manger nul part dans le monde pour ce prix un telle variété de plats...juste une fois, ça vaut la peine...de meme, il faut au moins habiter dans un bon hotel de luxe en Rajasthan..ça rien à avoir avec holiday inn ou marriot de usa/ canada/europe... | | | À: JonhyBoy · 30 novembre 2012 à 6:02 Re: Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? Message 75 de 79 · Page 4 de 4 · 1 403 affichages · Partager Moi j'avais un budget de $15/jour hotel et bouf. Sans trop de proplème. | | | À: JonhyBoy · 30 novembre 2012 à 22:11 Re: Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? Message 76 de 79 · Page 4 de 4 · 1 366 affichages · Partager Bonjour !
Est-ce compliqué obtenir un visa pour visite en Inde ? Je suis citoyen Canadien, né au Canada.
Salutations et merçi.. padoyon@cgocable.ca | | | À: Padoyon · 1 décembre 2012 à 10:22 Re: Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? Message 77 de 79 · Page 4 de 4 · 1 333 affichages · Partager Bonjour !
Est-ce compliqué obtenir un visa pour visite en Inde ? Je suis citoyen Canadien, né au Canada.
Salutations et merçi.. padoyon@cgocable.ca
Non facile tu va sur le net pour imprimer ta demande de visas et il faut prendre un rendez-vous avec la succursale de l'ambassade à montréal. retour du passeport via la poste. 2 sem. | | | À: Sury · 1 décembre 2012 à 12:29 · Modifié le 1 déc. 2012 à 13:29 Re: Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? Message 78 de 79 · Page 4 de 4 · 1 316 affichages · Partager Salut JB !
Oui tout dépendra de ton voyage, des indications, de tes rencontres et de ton aventure..tu peux rester cloitrer dans un lieu sacré pour découvrir l intérieur comme tu peux speeder aux 4 coins de cette étendue...Considères par expérience dans ce pays (2 visites uniquement pour 6 mois il y a 17ans de la pointe nord ( kargil) à la pointe sud (cap cochin)) sans avoir rien perçu : j'y ai rencontré des personnes qui y retournaient 6 mois pour visiter uniquement le rajasthan et d'autres qui louaient un taxi privé pour visiter les sites incontournables de ce pays en un mois, j'y ai meme croisé des copains de classe par circonstance de voyages ou des personnes que j'avais croisé 1an et demi avant à 3000 lieues de ce meme pays (c'est normal !) qui pourraient te dépanner à coup sur si tu n'as pas d'actifs liquides (monnaie ou si tu as un objet qui aurait de la valeur locale ou si tu as un métier tu peux gagner des roupies, je réponds à ton titre ???) comme tu pourrais rencontrer une personne qui saura te comprendre et te dépanner pour une raison absurde (date d'expiration de la carte bancaire)
Sur le road trip : en ce qui me concerne, j'ai par deux fois prévu un parcours mais je ne l'ai jamais respecté pourquoi ???.. parce que j'ai survolé Delhi avant d'avoir survoler Paris à mes 19 ans seul avec un sac au dos et découvert ce qu'est une grande ville et ce qu'est une nation avec un billet qui comporte 12 langues différentes...... pourtant on m'avait offert un guide en anglais avec plein de détails utiles que j'avais ouvert qu'une ou deux fois à l'époque mais que je consulte dorenavant lors de séjours en famille.....
sur les points qui pourraient mobiliser dans ta capacité :....l'eau par exemple peut se boire naturellement si tu es dans l'himalya mais etre plus attentif dans certaines grandes villes (si c'est toujours le cas : traitement des eaux ???, pastilles, filtres, cuisson), tout depend de la source... la malaria (rester bloquer des jours sans profiter des lieux ou sans travailler est selon ta biochimie, périlleux ou dangereux : le traitement préventif pour 6 mois doit RELATIVEMENT couter une fortune mais un peu d'huile essentielle de citronnelle dans la chambre ou sur tes habits peut etre utile sauf si tu te retrouves autour d'un feux à palabrer avec locaux et voyageurs... qui parfois ressemble à des camps de scouts de délégations différentes (road show) ou un carrefour d'échanges de pur expériences..bref...les papiers (mise à disposition ou copie dans un lieu certain (institutionnel ou amical) au cas ou tu dois rentrer au plus vite pour x raisons (perso, amical ou familiale) et un billet open ou une réserve d'actifs liquides pour décoller d'urgence...attention aux morsures de chiens si tu les taquines, tu devras alors rester bloquer pour te faire injecter un traitement curatif contre la rage.....
je suis quasi certain qu'il y a des endroits tendances selon certains critères dans certains quartiers des grandes villes mais ils existent des lieux encore inexplorés qui restent tendances en considération d'une perspective et il existe des justes milieux...on se sent bien à contempler les grouillements diverses de la vie comme à observer les paysages dorés de couleurs....ne planes pas les yeux en l'air car tu peux rester bloqué sur un nuage
De bons plans, les miens ne sont plus d'actualités mais il y en tellement en Inde...ne serait ce que pour une tasse de chai partager par des mouvements de tete ou par le temps d'un regard puissant...
Take care as usual AU MEME TITRE qu' ici ou las bas ! | | | À: JonhyBoy · 1 décembre 2012 à 13:29 Re: Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? Message 79 de 79 · Page 4 de 4 · 633 affichages · Partager Salut JB !
Oui tout dépendra de ton voyage, des indications, de tes rencontres et de ton aventure..tu peux rester cloitrer dans un lieu sacré pour découvrir l intérieur comme tu peux speeder aux 4 coins de cette étendue...Considères par expérience dans ce pays (2 visites uniquement pour 6 mois il y a 17ans de la pointe nord ( kargil) à la pointe sud (cap cochin)) sans avoir rien perçu : j'y ai rencontré des personnes qui y retournaient 6 mois pour visiter uniquement le rajasthan et d'autres qui louaient un taxi privé pour visiter les sites incontournables de ce pays en un mois, j'y ai meme croisé des copains de classe par circonstance de voyages ou des personnes que j'avais croisé 1an et demi avant à 3000 lieues de ce meme pays (c'est normal !) qui pourraient te dépanner à coup sur si tu n'as pas d'actifs liquides (monnaie ou si tu as un objet qui aurait de la valeur locale ou si tu as un métier tu peux gagner des roupies, je réponds à ton titre ???) comme tu pourrais rencontrer une personne qui saura te comprendre et te dépanner pour une raison absurde (date d'expiration de la carte bancaire)
Sur le road trip : en ce qui me concerne, j'ai par deux fois prévu un parcours mais je ne l'ai jamais respecté pourquoi ???.. parce que j'ai survolé Delhi avant d'avoir survoler Paris à mes 19 ans seul avec un sac au dos et découvert ce qu'est une grande ville et ce qu'est une nation avec un billet qui comporte 12 langues différentes...... pourtant on m'avait offert un guide en anglais avec plein de détails utiles que j'avais ouvert qu'une ou deux fois à l'époque mais que je consulte dorenavant lors de séjours en famille.....
sur les points qui pourraient mobiliser dans ta capacité :....l'eau par exemple peut se boire naturellement si tu es dans l'himalya mais etre plus attentif dans certaines grandes villes (si c'est toujours le cas : traitement des eaux ???, pastilles, filtres, cuisson), tout depend de la source... la malaria (rester bloquer des jours sans profiter des lieux ou sans travailler est selon ta biochimie, périlleux ou dangereux : le traitement préventif pour 6 mois doit RELATIVEMENT couter une fortune mais un peu d'huile essentielle de citronnelle dans la chambre ou sur tes habits peut etre utile sauf si tu te retrouves autour d'un feux à palabrer avec locaux et voyageurs... qui parfois ressemble à des camps de scouts de délégations différentes (road show) ou un carrefour d'échanges de pur expériences..bref...les papiers (mise à disposition ou copie dans un lieu certain (institutionnel ou amical) au cas ou tu dois rentrer au plus vite pour x raisons (perso, amical ou familiale) et un billet open ou une réserve d'actifs liquides pour décoller d'urgence...attention aux morsures de chiens si tu les taquines, tu devras alors rester bloquer pour te faire injecter un traitement curatif contre la rage.....
je suis quasi certain qu'il y a des endroits tendances selon certains critères dans certains quartiers des grandes villes mais ils existent des lieux encore inexplorés qui restent tendances en considération d'une perspective et il existe des justes milieux...on se sent bien à contempler les grouillements diverses de la vie comme à observer les paysages dorés de couleurs....ne planes pas les yeux en l'air car tu peux rester bloqué sur un nuage
De bons plans, les miens ne sont plus d'actualités mais il y en tellement en Inde...ne serait ce que pour une tasse de chai partager par des mouvements de tete ou par le temps d'un regard puissant...
Take care as usual AU MEME TITRE qu' ici ou las bas ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 729 visiteurs en ligne depuis une heure! |