|  |  |
 | | | | Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? JonhyBoy · 23 août 2012 à 20:13 79 messages · 29 participants · 14 242 affichages | | | | 23 août 2012 à 20:13 Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? Message 1 de 79 · Page 1 de 4 · 8 425 affichages · Partager Bonjour ! Je sais que cela semble tiré par les cheveux mais si quelqu'un pourrait me donner conseils ca serait géniale ! Alors voila je part en Inde le 18 Décembre pour 160 jours mais le probleme est que je ne ferais pas asser dargent dapres mes calculs pour le 6 mois, enfin bref est ce possible de vivre en Inde sans argent, il y en a t-il parmis vous qui l'ont fait...je prévois avoir 2500 dollars pour mes 6 mois et je sais que ce n'est pas beaucoup...je veux vivre a bas prix et rien de luxueux...a la Routard quoi alors tous conseil serais super apprécié ! Shukrilla ! Nemaste :) | | | À: JonhyBoy · 23 août 2012 à 20:30 Re: Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? Message 2 de 79 · Page 1 de 4 · 8 396 affichages · Partager Pour vivre 6 mois sur place avec 2.500 CAD, c'est sûr : ton envie de vivre à bas prix va être satisfaite ! | | | À: JonhyBoy · 23 août 2012 à 20:36 Re: Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? Message 3 de 79 · Page 1 de 4 · 8 379 affichages · Partager Bonjour, Pour te donner une idée : je suis partie en Inde en juillet pendant un mois, en mode "étudiant petit budget" et j'ai dépensé un peu moins de 400 euros sur place (sans compter un vol interne d'une centaine d'euros). Mais je partageais toujours une double avec mon copain, ce qui ne sera pas ton cas si tu voyages seul... En faisant le calcul je dirais donc qu'avec ton budget ça va être très serré, mais que c'est faisable ;) | | | À: JonhyBoy · 23 août 2012 à 21:00 Re: Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? Message 4 de 79 · Page 1 de 4 · 8 371 affichages · Partager D'accord avec les avis donnés ! Je repars en Inde dans 2 jours pour mon 4ème voyage là-bas et cette fois je pars aussi pour 6 mois. J'ai l'habitude de voyager petit budget mais ce qui est le plus cher même sans être difficile reste l'hébergement et le fait de voyager seul. Je sais qu'il y aura aussi à prévoir la période de fin d'année (ou festivals indiens divers) où les tarifs flambent.
good luck | | | À: JonhyBoy · 23 août 2012 à 21:46 Re: Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? Message 5 de 79 · Page 1 de 4 · 8 358 affichages · Partager Bonjour Jean-Simon
Déstressez. En Inde, on peut très bien vivre pour 5€/jour sans avoir faim et en ayant toujours un toit au dessus de la tête. Bien sûr, considérez que les monuments majeurs ( Taj Mahal et compagnie) sont hors budget; les prix pour les touristes sont parfois dissuasifs. | | | À: Laur8113 · 23 août 2012 à 21:48 Re: Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? Message 6 de 79 · Page 1 de 4 · 8 356 affichages · Partager je suis partie en Inde en juillet pendant un mois, en mode "étudiant petit budget" et j'ai dépensé un peu moins de 400 euros sur place
Histoire d'enrichir les données d'échelle : seul, j'ai passé deux mois en Inde (certes, sans trop me déplacer) pour moins de 300 euros. | | | À: Kedor · 24 août 2012 à 2:46 Re: Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? Message 7 de 79 · Page 1 de 4 · 8 319 affichages · Partager Les opinions se partagent....ca doit dépendre de ou tu vas et c'est quoi tu vas voir. J'arrive a Delhi, je voulais aller a Varanassi et ensuite faire le rajasthan et passer le reste du voyage au sud....en plus j'y suis jamais aller alors je crois que j'vais me faire avoir au début...je sais que ca se négocie bien en Inde parait-il....j'ai hate de voir... je veux pas avoir le stress de l'argent je veux un beau voyage mais s'en etre mal prit et sans le luxe non plus...les gens dise entre 400-500 euros par mois....toute vos commentaires sont super pertinants ! Merci beaucoup ! | | | À: JonhyBoy · 24 août 2012 à 9:10 Re: Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? Message 8 de 79 · Page 1 de 4 · 8 293 affichages · Partager je veux pas avoir le stress de l'argent je veux un beau voyage mais s'en etre mal prit et sans le luxe non plus
Sage décision. Rien de plus simple en plus : admettez en votre for intérieur que vous paierez plus cher pour certaines choses parce que vous êtes étranger. Certains trouvent ça insupportable; quand la différence est de l'ordre de 2 roupies, peut-être que la tranquillité d'esprit mérite qu'on s'en sépare. En dehors des hôtels, il faut toujours essayer de repérer combien paient les locaux pour un produit et tendre ensuite cette même somme sans demander de confirmation. Le prix d'un "chaï" peut varier de 3 à 15 roupies, dépendent de où vous êtes...
j'y suis jamais aller alors je crois que j'vais me faire avoir au début
Vous vous ferez toujours avoir, tout le temps. Essayer de réfléchir à propos de ce que vous pouvez accepter de ce pourquoi vous seriez capable de vous prendre le bec avec les gens. Une fois encore, lorsqu'il s'agit de deux roupies (pour un produit qui vaut nettement plus, bien entendu), je laisse couler. | | | À: Kedor · 24 août 2012 à 9:26 Re: Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? Message 9 de 79 · Page 1 de 4 · 8 286 affichages · Partager sans se déplacer, tu l'as dit !
et je suis persuadé aussi qu'on pourra toujours trouver à voyager pour moins cher encore, quitte à se taper l'incruste chez des gens qui vivent avec 20 fois moins que nous : je ne suis plus très certain, en revanche, que cela s'appelle encore voyager ! | | | À: Momolemorbac · 24 août 2012 à 9:39 Re: Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? Message 10 de 79 · Page 1 de 4 · 8 279 affichages · Partager sans se déplacer, tu l'as dit !
Un chouilla quand même mais c'est vrai, je n'ai pas beaucoup bougé.
on pourra toujours trouver à voyager pour moins cher encore, quitte à se taper l'incruste chez des gens qui vivent avec 20 fois moins que nous
J'ai toujours payé mon hébergement et ma nourriture alors même que je séjournais chez des gens. Sauf, bien sûr, quand le plat était un cadeau qu'ils me faisaient. Je n'ai jamais eu de problème pour trouver un lit en guesthouse pour une somme allant de 100 à 200 Rs. Vu qu'un thali (illimité) coûte entre 40 et 70 Rs, on comprendra qu'on ne risque pas de souffrir de faim faute de budget.
J'admets cependant n'être pas allé dans le sud ou au Rajasthan. Peut-être est-ce plus cher là bas... | | | À: JonhyBoy · 24 août 2012 à 9:40 Re: Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? Message 11 de 79 · Page 1 de 4 · 8 171 affichages · Partager Attention, il ne faudrait pas que le "sans argent" devienne prétexte :
- à tout négocier à la baisse jusqu'à en devenir aussi indécent que ce que font... beaucoup de touristes qui voyagent "avec argent", - à profiter de l'hospitalité et de la générosité de certains.
Car le fait de dépenser peu n'induit pas, simultanément, qu'on est porteur d'une morale. | | | À: Kedor · 24 août 2012 à 9:45 Re: Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? Message 12 de 79 · Page 1 de 4 · 8 167 affichages · Partager Vu qu'un thali (illimité) coûte entre 40 et 70 Rs, on comprendra qu'on ne risque pas de souffrir de faim faute de budget.
Ni par la faute de la composition dudit thali !
En sucres lents, on est rassasié pour de longues heures ! | | | À: Chandini · 24 août 2012 à 9:51 Re: Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? Message 13 de 79 · Page 1 de 4 · 8 162 affichages · Partager En sucres lents, on est paré pour de longues heures !
Ah oui, ça ! En fibres aussi 
Bon, question protéines et vitamines, c'est pas Byzance hein ! | | | À: Kedor · 24 août 2012 à 10:07 Re: Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? Message 14 de 79 · Page 1 de 4 · 8 151 affichages · Partager Bon, question protéines et vitamines, c'est pas Byzance hein !
Si, et quel que soit son mode d'alimentation, végétarien ou non ! | | | À: Chandini · 24 août 2012 à 10:23 Re: Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? Message 15 de 79 · Page 1 de 4 · 8 141 affichages · Partager Dans un thali ??? | | | À: Kedor · 24 août 2012 à 10:29 Re: Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? Message 16 de 79 · Page 1 de 4 · 8 124 affichages · Partager Non, sorry, je ne pensais pas au thali mais à la cuisine indienne en général (les légumes, dans le thali, étant trop cuits pour avoir conservé un apport élevé en vitamines !). | | | À: JonhyBoy · 24 août 2012 à 11:12 Re: Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? Message 17 de 79 · Page 1 de 4 · 8 098 affichages · Partager Pour en revenir à ton post initial... ca va être chaud avec ton budget... Il te faudra faire hyper attention.
D'ailleurs je ne sais pas quand tu pars mais si c'est pour cet hiver... les prix vont être encore plus élevés...
Tu devrais tout le temps préférer des bus au rickshaw ou taxi, trains etc;... Et pour dormir la nuit... oui... ca va être trés chaud^^
Y a 10 ans ca serait passé sans souci mais la vie a beaucoup augmenté. Notamment dans le Sud de l' inde Tamil Nadu par exemple.
Tu pourrais choisir l'option de passer quelques jours dans des ashrams en laissant uniquement ce que tu peux histoire de te refaire la cerise de temps à autre...
EN gros : tiens une comptabilité !
Bon voyage | | | À: JonhyBoy · 24 août 2012 à 23:03 Re: Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? Message 18 de 79 · Page 1 de 4 · 8 010 affichages · Partager tu pourras vivre sur place, voyager ça vas être nettement plus dure.
Essai de trouver quelques dols de plus en restreignant un max tes dépenses avant de partir, vend quelques affaires, fais une collecte auprès de tes amis, révise ton budget nourriture, sorties etc chaque petits dollars en plus ferons une grande différence sur place.
Essai de te trouver une colocation le premier mois histoire de t'habituer au prix et de prendre la mesure de l' inde.
c'est y pas le moment de brêter si tu veut faire du bidou ;) | | | À: JonhyBoy · 25 août 2012 à 1:47 Re: Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? Message 19 de 79 · Page 1 de 4 · 7 989 affichages · Partager Tu peux dormir gratuitement dans la plupart des temples. Ne fait pas de conscessions sur l'eau. Un budget eau de qualité en bouteilles est indispensable. Ton organisme n'est pas habitué et si tu déroge en buvant n'importe quelle flotte, tu as de grandes chances de tomber malade. Au fait, j'espère que ton billet d'avion est du type "open", ou pour ton retour tu est contraint d'embarquer à une date précise ? | | | À: JonhyBoy · 25 août 2012 à 4:20 Re: Voyager en Inde sans argent: est-ce possible? Message 20 de 79 · Page 1 de 4 · 7 978 affichages · Partager Salut JS C'est sûr que 2500 ce n'est pas énorme...pour 6 mois. J'ai fais 3 sem. au Rajasthan l'an dernier et comme tous le disent les transports et les sites touristiques coûtent la peau des fesses...toutes proportions gardées!Et oui on se fait avoir..mais tu sais pour les quelques dollars que c'est???Tu vas voir, peut-être que tu voudras raccourcir ton voyage et encourager un peu mieux là bas leur économie locale, tout en étant vigilant...
Moi je retourne en octobre et me promènerai dans kek ashrams du nord... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 242 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |