|  |  |
 | | | | Voyager au Japon et handicap de la langue? Josoleil · 25 décembre 2017 à 8:40 35 messages · 15 participants · 4 808 affichages | | | | À: Bernardoco · 6 mars 2018 à 11:59 Re: Voyager au Japon et handicap de la langue? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 819 affichages · Partager Il faut peut-être préciser que l'option Pocket Wifi n'est valable qu'en ville...
Un pocket Wifi n'est rien d'autre qu'une connexion internet 4G avec carte SIM. Donc ça fonctionne quasiment partout, sauf dans les coins très reculés. | | | À: Kujila · 6 mars 2018 à 12:03 Re: Voyager au Japon et handicap de la langue? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 814 affichages · Partager oui bien sûr mais cela implique d'acheter une carte SIM sur place... | | | À: Bernardoco · 6 mars 2018 à 12:03 Re: Voyager au Japon et handicap de la langue? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 812 affichages · Partager oui bien sûr mais cela implique d'acheter une carte SIM sur place...
Heu... non, ça implique juste d'avoir un wifi pocket  ... | | | À: Bernardoco · 6 mars 2018 à 12:05 Re: Voyager au Japon et handicap de la langue? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 811 affichages · Partager oui bien sûr mais cela implique d'acheter une carte SIM sur place...
non. La carte SIM est dans un pocket wifi. Pocket Wifi = connexion internet 4G via carte SIM. | | | À: JG07 · 6 mars 2018 à 13:44 Re: Voyager au Japon et handicap de la langue? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 800 affichages · Partager ok, merci, j'ignorais je pensais que ça transitait via notre smartphone... | | | À: Bernardoco · 6 mars 2018 à 14:04 Re: Voyager au Japon et handicap de la langue? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 798 affichages · Partager C'est le contraire, on récupère la connexion wifi sur son smartphone ou sur sa tablette... | | | À: Bernardoco · 6 mars 2018 à 14:44 Re: Voyager au Japon et handicap de la langue? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 792 affichages · Partager ok, merci, j'ignorais je pensais que ça transitait via notre smartphone...
C'est justement tout l'intérêt du wifi pocket... C'est une sorte de box mobile, tu n'as plus qu'à connecter ton téléphone et/ou ton ordi dessus ensuite. | | | À: Josoleil · 6 mars 2018 à 14:51 Re: Voyager au Japon et handicap de la langue? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 792 affichages · Partager Bonjour, Je désire aller au Japon 3 semaines mais le handicap de la langue me fait hésiter d'autant plus qu'ils parlent peu anglais (et peut-être un anglais pas très compréhensible pour un européen). J'ai peur de perdre du temps et de ne voir que très peu de choses par rapport à un circuit organisé... beaucoup plus cher évidemment. Merci de vos avis. Jo
Bonjour Josette, Comme les collègues, ne t'inquiètes pas trop de la barrière de la langue. J'ai pas mal voyagé dans des endroits ou les locaux ne parlent pas en anglais (ni français) et il n'y a jamais eut aucun problème. Le language corporel, regard, bouche, main, bras suffisent en général, les besoins de base étant commun à tous, manger, boire, dormir, aller à. | | | À: Evhius · 6 mars 2018 à 17:21 Re: Voyager au Japon et handicap de la langue? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 779 affichages · Partager - apprendre quelques mots / formules de politesse. Le principal est de montrer l'effort, d'être poli, pas de se faire comprendre sur une demande particulière. Et aec le sourire, et des gestes, ça passe !
Qui plus est, le japonais est une langue facile à prononcer correctement par un francophone, car les voyelles et consonnes sont peu nombreuses et existent toutes en français. Il faut simplement faire attention à la distinction voyelle courte / voyelle longue, comme en anglais.
(Merci aux pinailleurs de mon genre  de s'abstenir de correctifs de détail !) | | | À: Josoleil · 13 mars 2018 à 12:30 Re: Voyager au Japon et handicap de la langue? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 739 affichages · Partager Allez-y !!!!! Vous ne le regretterez pas. J'ai habité 2 ans à Tokyo sans en connaître un mot au départ. Comme l'ont dit les autres personnes, les japonais sont très accueillants et prêts à rendre service. On a eu aussi l'expérience de japonais qui venaient vers nous pour nous aider quand on cherchait notre chemin. Ils sont incroyables et leur pays est ma-gni-fique ! Bon voyage. | | | À: Josoleil · 17 mars 2018 à 22:25 Re: Voyager au Japon et handicap de la langue? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 646 affichages · Partager Bonjour, Je ne sais pas si tu as déjà fait ton voyage ou pas... Je suis allée au Japon il y a quelques années et je comprends ton inquiétude, car j'avais la même appréhension ! J'ai justement écrit un article sur mon blog où je parle de la communication au Japon, et j'y raconte 2 anecdotes à ce sujet. Si ça t'intéresse, tu peux aller jeter un coup d'oeil sur httprecit-evasion-voyage.com En tout cas, ne te prive surtout pas d'aller dans ce magnifique pays à cause d'un problème de langue ! | | | À: Loxy7 · 18 mars 2018 à 12:35 Re: Voyager au Japon et handicap de la langue? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 613 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ta réponse. J'ai voulu aller sur ton blog mais on me dit que l'adresse est invalide. Alors ?... A +. Jo | | | À: Josoleil · 18 mars 2018 à 12:42 Re: Voyager au Japon et handicap de la langue? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 609 affichages · Partager Ah mince. Tu peux taper directement Récit Évasion Voyage sur Google, tu tomberas directement dessus. Tiens moi au courant ! | | | À: Josoleil · 18 mars 2018 à 13:32 Re: Voyager au Japon et handicap de la langue? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 603 affichages · Partager Bonjour Josette,
Départ dans 2 jours pour le Japon pour moi et ma copine. La langue c'est ce qui m'attire le plus d'être perdu et d'essayer de comprendre et de s'en sortir dans une culture complètement différente 
Comme les autres ont conseillé : fonce ! | | | À: Loxy7 · 29 mars 2018 à 9:29 Re: Voyager au Japon et handicap de la langue? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 514 affichages · Partager oui, en tapant "récit évasion voyage", ça fonctionne. Merci. Jo | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 760 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |