|  |  |
 | | | | | Voyager ou partir en vacances? Messi57 · 23 octobre 2014 à 20:26 70 messages · 26 participants · 10 656 affichages | | | | À: Messi57 · 29 janvier 2015 à 21:58 Re: Voyager ou partir en vacances? Message 61 de 70 · Page 4 de 4 · 1 596 affichages · Partager voyager c est découvrir, partir en vacances c'est être posé... | | | À: Morgannen · 29 janvier 2015 à 22:35 Re: Voyager ou partir en vacances? Message 62 de 70 · Page 4 de 4 · 1 587 affichages · Partager voyager c est découvrir, partir en vacances c'est être posé...
Quand je suis en vacances, je pars en voyage. | | | À: Messi57 · 8 février 2015 à 17:53 Re: Voyager ou partir en vacances? Message 63 de 70 · Page 4 de 4 · 1 514 affichages · Partager Je pense que partir en vacances, c'est faire un break entre deux périodes de travail, c'est prendre une semaine pour se reposer, partir à la plage ou au ski... Alors que voyager, c'est vraiment partir découvrir un autre pays, plutôt dans un endroit où l'on est jamais allé... c'est aussi partir plus loin et plus longtemps, pas juste une semaine à Barcelone mais plutôt 3 semaines en Thaïlande... Ouais, pour moi ça sonne plus comme ça :) (désolée si mon message fait écho à d'autres!) | | | À: Messi57 · 8 février 2015 à 18:27 Re: Voyager ou partir en vacances? Message 64 de 70 · Page 4 de 4 · 1 507 affichages · Partager Bon, je me suis enfilé tout le fil... (pas si difficile, il est assez consensuel, contrairement à certains)
Les vacances, c'est entre deux périodes de travail. Partir en vacances, c'est profiter de ce répit pour aller dans un autre pays. Voyager, c'est partir, mais pour diverses raisons. La diversité de ces raisons (que certains pays demandent à l'entrée) fait que ces voyages sont complètement différents. Quel rapport entre un séjour humanitaire, un voyage de noces, un déplacement d'affaires et du tourisme ? Quand la période de vacances devient trop longue (interruption d'intérim, mais aussi année sabbatique ou retraite) et qu'on l'utilise pour partir, je pense que la notion de vacances se dilue et celle de voyage l'emporte...
Alors la différence entre partir en vacances et voyager ? Pas facile. Moi, comme je pars à chaque fois que je suis en vacances, mes collègues disent que je voyage beaucoup | | | À: Masterpo · 9 février 2015 à 14:33 · Modifié le 9 fév. 2015 à 15:59 Re: Voyager ou partir en vacances? Message 65 de 70 · Page 4 de 4 · 1 474 affichages · Partager Bon, je me suis enfilé tout le fil...
Idem Et vous m'avez tout confondu et maintenant j'ne sais plus trop... Ah si, je n'aime pas les vacances a ne rien faire ni les voyages d'affaires. Par contre pour partir, j'suis toujours partant. Quelle histoire ! | | | À: Xrctn · 10 février 2015 à 3:30 Re: Voyager ou partir en vacances? Message 66 de 70 · Page 4 de 4 · 1 454 affichages · Partager J'aime assez cette phrase d'Hugo verlomme : "Le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui les gens commencent par la fin."
Autrement dit le voyage c'est voyager, se déplacer, visiter, si possible par soi-même; d'autant plus si on gagne sa vie en voyageant ou qu'on le fait de façon durable; C'est même la condition du "statut du voyageur"; Alors qu'être catapulté en avion (très polluant au passage) entre autres, pour 15 jours à l'autre coin du monde avant de faire le même retour, rebosser et recommencer à ses prochains congés, je n'appelle pas ça voyager personnellement, j'appelle ça "se payer des vacances", consommer en touriste;La planète est malheureusement devenue souvent un "produit à consommer", à consumer, avec les dégats collateraux que cela suppose aussi; Les gens qui voyagent de cette façon payent souvent assez cher leurs loisirs, mais la terre le paye encore plus cher; Mais bien sûr être qualifié de consommateur ou de touriste, est souvent moins glorieux pour l'égo, car "dieu sait" que l'égoisme est pourtant la religion la plus pratiquée dans ce monde actuel ! | | | À: Messi57 · 13 avril 2015 à 1:31 Re: Voyager ou partir en vacances? Message 67 de 70 · Page 4 de 4 · 866 affichages · Partager Bonjour à tous,
Depuis que je voyage soit environ un an lorsque je discute avec mes proches ou d'autres personnes, la phrase qui revient le plus est "tu es encore parti en vacances !..."
Quelles sont pour vous les différences entre voyager et partir en vacances ?
On me dit pas forcément ça, mais c'est vrai que j'entends/lis cette expression. Pour moi "vacances" c'est plus par rapport au boulot, études, avec la notion de se détendre, je vois ça plus comme de la farniente, le soleil, la mer, etc (je caricature mais en gros c'est ça)
Pour ma part je pars pour faire des découvertes culturelles, je visite, je marche pas mal, je suis fatiguée, donc ce ne sont pas des "vacances", même si bien sûr le but est aussi de prendre du bon temps ! | | | À: Messi57 · 18 mai 2015 à 19:16 Re: Voyager ou partir en vacances? Message 68 de 70 · Page 4 de 4 · 755 affichages · Partager Salut! :) Pour moi, voyager ça sonne plus immense. C'est un mot qui comprend des émotions, des souvenirs, des endroits etc. lorsque partir en vacances, ç'est un façon à s'exprimer plus simple.. | | | À: Messi57 · 5 juillet 2015 à 17:47 Re: Voyager ou partir en vacances? Message 69 de 70 · Page 4 de 4 · 662 affichages · Partager Bonjour,
Bien sûr tous ont leur conception personnelle et c'est bien ainsi. Voici la mienne:
Quand je suis ou je vais en vacances, c'est plutôt relaxe, parfois avec de superbes découvertes mais de façon calme et surtout pkus spontanée et non planifiée. Un itinéraire en vacances? Heu non merci! Par exemple, nous partons 3 semaines dans l'Ouest Américain en vacances contrairement au 10jours de voyage dans la même région il y a env 2 ans... Je qualifie notre prochain"voyage" de vacances car sur 21nts, nous serons 10nts à un endroit et 6nts à un autre, sans itinéraire précis, avec une liste de trucs intéressants à faire mais sans "obligation" de faire quoi que ce soit. On se lève, on prend le pti dej, on voit comment on se sent et de quoi on a envie aujourd'hui, on décide sur le champ... Bref, pour moi, ça ce sont des vacances, même si on fera plus de 300km de route une journée et rien une autre.
Un voyage, c'est un peu plus planifié (pas nécessairement chaque heure), c'est plus fatiguant, et quand je reviens je suis en général plus fatiguée. en ce qui me concerne, un voyage est plus structuré qu'une vacance avec généralement un rythme pkus soutenu.
Je dis tout cela sans du tout prétendre que c'est LA bonne façon de voir... Ce n'est que la mienne.
Johanne | | | À: Messi57 · 22 novembre 2015 à 13:39 Re: Voyager ou partir en vacances? Message 70 de 70 · Page 4 de 4 · 473 affichages · Partager Bonjour! A mon avis, il n'y a pas de différence c'est la nature du voyage qui se différencie. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 632 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |