|  |  |
 | | | | Mich85 · 11 mai 2018 à 15:23 21 messages · 10 participants · 1 347 affichages | | | | 11 mai 2018 à 15:23 Voyager plus de 30 jours en Thaïlande Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 095 affichages · Partager Bonjour, nous venons de réserver 40 jours en Thailande avec China Air. Nous aimerions voyager en exemption de visa et soit aller faire une extension d'exemption de visa à Krabi au bureau de l'immigration ou alors sortir du pays non loin de Hat Yai, juste faire tamponner notre papier d'immigration après la frontière puis revenir en Thailande aussitôt après. Ou alors, est-ce mieux de prendre un billet d'avion A/R Hat Yai - Kuala Lumpour avant notre départ de Paris ? Quelqu'un peut nous aider et nous donner son expérience ? Merci | | | À: Mich85 · 11 mai 2018 à 17:02 Re: Voyager plus de 30 jours en Thaïlande Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 069 affichages · Partager Bonjour, nous venons de réserver 40 jours en Thailande avec China Air. Nous aimerions voyager en exemption de visa et soit aller faire une extension d'exemption de visa à Krabi au bureau de l'immigration ou alors sortir du pays non loin de Hat Yai, juste faire tamponner notre papier d'immigration après la frontière puis revenir en Thailande aussitôt après. Ou alors, est-ce mieux de prendre un billet d'avion A/R Hat Yai - Kuala Lumpour avant notre départ de Paris ? Quelqu'un peut nous aider et nous donner son expérience ? Merci
Vous faites comme vous voulez.
Le problème c'est de monter dans l'avion à Bruxelles ou Paris, ou... si vous avez un retour à une date supérieure à la validité de votre exemption de visa. | | | Merci mais je voudrais avoir une réponse de quelqu'un qui a déjà eu le cas pour savoir ce qui est le mieux. | | | À: Mich85 · 11 mai 2018 à 20:48 Re: Voyager plus de 30 jours en Thaïlande Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 036 affichages · Partager bjr 1//il vous faut etre en mesure a l embarquement de paris de presenter une preuve de sortie de thailande a moins de 30 jours sinon l embarquement a paris peut vous etre refuse il vous faut donc vous procurer une reservation avion donc du tyoe lowcost bangkok angkor ou bangkok kuala
2// une fois arrive a bangkok vous aurz alors un tampon exemption de visa de 30 jours
3//vous avez alors deux choix soit vous allez la premiere ou deuxieme semaine de votre sejour dans un bureau d immigration pour demander une extension de votre visa ce qui est le plus simple
soit vous profitez du billet que vous avez achete pour aller faire un tour au cambodge en malaisie ou ailleurs et vous revenez ensuite en thailande avec une nouvelle exemption de visa | | | Bonjour, Votre réponse m'étonne ! La réglementation aurait-elle changé ? Je suis partie souvent pour des séjours supérieurs à 30 jours sans difficultés à Paris ou BKK et effectué un visa run en Birmanie ou en Malaisie. Le problème pouvait se poser au retour au service d'immigration... Mon dernier voyage date de 2014... et j'envisage de repartie en 2019. Merci de m'éclairer.. | | | À: Divamia · 12 mai 2018 à 8:44 Re: Voyager plus de 30 jours en Thaïlande Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 979 affichages · Partager bjr eh oui les choses changent la Thailande change La birmanie change La France change..... ceci etant encore plus vrai en matière d'immigration de visa de passage frontière
mais on pourrait dire exactement la meme chose en France - controle des frontières) ou dans les aeroports, ou au depart vers les USA...
bref pour votre projet de voyage en 2019, d'ici là les choses auront surement encore changé et donc renseignez vous bien avec des infos recentes | | | Merci pour vos réponses, je ferai cela, me renseigner au plus près de nos dates de voyages. | | | À: Divamia · 12 mai 2018 à 16:16 Re: Voyager plus de 30 jours en Thaïlande Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 922 affichages · Partager Voilà ce qui est écrit sur thaiembassy.com
"Under the new provisions of the VISA EXEMPTION RULE... passport holders of 55 countries are entitled to enter Thailand under this rule provided that they meet the following criteria: - The visit is strictly for tourism purposes.
- They must have a confirmed return ticket to show that they are flying out of Thailand within 30 days of entry, as appropriate. Open tickets do not qualify. Traveling over land out of Thailand by train, bus, etc to Cambodia, Laos, Malaysia (including en route to Singapore), Myanmar, etc may be accepted as proof of exiting Thailand"
L'officier d'immigration ne le demande pratiquement jamais mais la compagnie aérienne peut estimer que c'est un risque (elle doit vous rapatrier si on vous refuse l'entrée); certaines compagnies vous laisseront embarquer, d'autres non; voilà pourquoi les témoignages peuvent être différents ; le problème viendra de la compagnie aérienne ou d'un de ses zélés représentants. Vous (Mich85) pouvez peut-être contacter votre compagnie et leur demander leur politique en la matière. Bon voyage en tout cas. | | | Voilà ce qui est écrit sur thaiembassy.com
Hello, Les infos sont justes.
Mais le site en question n a rien d officiel. Pas brancher le monde la dessus.
Les sources fiables concernant les interpretations de ces lois par les representations a l etranger sont les sites web de chacune, les compagnies aeriennes, reglement IATA.
Si changement de reglement, gazette royale.
Au jour le jour, les sources pour une vision globale des tendances d interpretation aux differents checkpoints, aires d embarquement - limitrophes, non limitrophe, checkez le forum dédié à ca (un officier change de monture de lunettes à Aranyaprathet, c est 8 pages de commentaires assurées). Les mouvements s il y en a on les voit passer ici normalement : www.thaivisa.com/...cy-and-work-permits/
++ | | | Un tout grand merci, je vais faire cela. | | | À: Mich85 · 13 mai 2018 à 1:00 Re: Voyager plus de 30 jours en Thaïlande Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 861 affichages · Partager Nous aimerions voyager en exemption de visa et soit aller faire une extension d'exemption de visa à Krabi au bureau de l'immigration ou alors sortir du pays non loin de Hat Yai, juste faire tamponner notre papier d'immigration après la frontière puis revenir en Thailande aussitôt après. Ou alors, est-ce mieux de prendre un billet d'avion A/R Hat Yai - Kuala Lumpour avant notre départ de Paris ?
le plus sur et presque le moins cher est de prendre un billet AR, en lowcost et a l avance (au dernier moment, les billets des compagnies lowcost sont plus chers que le prix moyens du marché). je n ai jamais utilise l extension de visa sans visa run mais je crois que ça coute 1900 bahts, alors qu un AR low cost peu se trouver a quelques centaines de bahts. il y a une promotion sur air asia qui court jusqu au 13 mai avec des vols AR Hat Yai - Kuala Lumpur ou krabi - Kuala Lumpur a 1400 bahts soit environ 35€, pour des vols jusqu au 31 octobre 2018. si tu t y prends a l avance, ca peut meme descendre sous les 1000 bahts (25€)
Compter sur l extension de visa sans visa run c est risquer de se faire refuser l embarquement et de niquer tes vacances le jour du depart
La réglementation aurait-elle changé ? Je suis partie souvent pour des séjours supérieurs à 30 jours sans difficultés à Paris ou BKK et effectué un visa run en Birmanie ou en Malaisie.
la règle qui permet à une compagnie aerienne de refuser l'embarquement si tu ne satisfais pas strictement les conditions de visa est aussi vielle que le transport aerien. Ceci est ecrit sur TOUTES les conditions de vente de TOUTES les compagnies qui font des vols internationaux. Qu'il y ait des tolerances et des negligences cetrtains jours, sur certaines destinations avec certaines compagnies ne permet d'en faire une regle, encore moins avec la thailande ou la tendance recente est plutot au raidissement au niveau de l application des regles de visa et d immigration. Si tu negliges cette eventualite, la terre ne va pas s arreter de tourner mais tu peux perdre ton billet sans aucune possibilite de te faire rembourser. | | | Merci Renaud, le billet A/R (p.e. pour la Malaisie) que je prendrais comme tu le suggères en low cost, c'est juste pour éviter le visa, je ne suis pas obligée d'y aller ?
Merci, bon dimanche | | | À: Mich85 · 13 mai 2018 à 9:41 Re: Voyager plus de 30 jours en Thaïlande Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 831 affichages · Partager Merci Renaud, le billet A/R (p.e. pour la Malaisie) que je prendrais comme tu le suggères en low cost, c'est juste pour éviter le visa, je ne suis pas obligée d'y aller ?
le billet aller retour, c'est déjà pour éviter d'être refusée à l'embarquement
Ensuite, si tu choisis de ne pas l'utiliser, Il faudra que tu fasses une extension d'exemption de visa pour éviter une grosse amende et des embrouilles en repartant (genre etre blacklistee pdt plusieurs annees, ou perdre ton billet retour, ou les 2). Dans ce cas, ça te coûtera 1900 bahts l extension je crois
Je n'ai jamais vu de billets lowcost remboursable, et Je doute que ça existe, Cette solution, Qui est celle qui te fait perdre le moins de temps, n est donc pas la plus économique. Maintenant, si tu prends ça comme une opportunité pour visiter Singapour ou kuala lumpur, cette contrainte peut se transformer en un bon moment | | | bjr ce n'est pourtant pas compliqué - et c'est quelque chose que je pratique depuis des années
il suffit de reserver un vol grande ligne dans une agence de ticketing option de reservation qui sera confirmée mais sans que vous ayez a payer le billet
par un un billet retour simple Bangkok Paris a la bonne date l'agence peut eventuellement demander une bricole pour faire la resa mais en aucun cas vous ne payez le billet ! | | | À: Mich85 · 13 mai 2018 à 17:04 Re: Voyager plus de 30 jours en Thaïlande Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 775 affichages · Partager Cette année j’ai voyagé avec Air China pour un séjour de 45 jours. Ils ne m’ont rien demandé à Roissy mais au cas où j’avais prévu d’acheter un billet de bus si je m’étais fait refouler. J’avais aussi imprimé l’article officiel disant qu’un billet de sortie par avion ou par BUS était valable. Tout dépend sur qui on tombe à l’enregistrement. Un petit détail en plus : les chinois n’aiment pas mais pas du tout les briquets ni en bagage à main ni en soute.....Ils te prennent tout. | | | Billets low cost remboursables, non.
Mais chaque année je me prends un Hat Yai - Kuala lumpur ou autre sur air asia que je n'utilise pas et je demande le remboursement des taxes aéroport (+- 400 bahts) sur le site airasia (toujours remboursé !) | | | À: Daisyone · 13 mai 2018 à 20:00 Re: Voyager plus de 30 jours en Thaïlande Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 731 affichages · Partager Merci, je pense prendre un aller Koh Lipe - Langkawi en bateau et un retour Langkawi - Satun et le faire dans la même journée. | | | À: Daisyone · 17 mai 2018 à 5:14 Re: Voyager plus de 30 jours en Thaïlande Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 660 affichages · Partager Bonjour,
Même en prenant soin de téléphoner et même d'écrire à la compagnie expliquant que j'aurai un visa 60 jours avec objectif de demander une extension 30 jours en Thaïlande. (je précise que mon billet AR fait 90 jours...voici la réponse : "Bonjour, Concernant votre demande pour le visa, nous avons obtenu la confirmation de Duty Manager à Abu Dhabi et vous pouvez voyager avec Etihad si tous les documents sont valables au moment d’embarquement.
The guest can travel as long as he has a visa and return tickets. "
Je sais pas pour vous mais pour moi ç' est un coup d'épée dans l'eau... Réponse vague parapluie | | | À: Accolade · 17 mai 2018 à 8:26 Re: Voyager plus de 30 jours en Thaïlande Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 642 affichages · Partager Bonjour,
J'ai eu à peu près la même réponse d'Air China et quand j'ai posé la question à l'Ambassade de Thaïlande en Belgique, à croire qu'ils n'ont pas lu mon email (pourtant rédigé en anglais). Je crois que je vais carrément prendre un A/R hors de Thaïlande par voie aérienne durant mon séjour pour plus de tranquillité.... Merci et bonne journée
Micheline | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 170 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |